Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

+14
Theira
Sventala
Uzlag Thunderfist
Arévas
Eihlana
Sérindë
Miralda Sunsprawl
Gorsh
Kittendria
Severnaya
Tarae
Arjavh
Käendry
Kaltezar
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Kaltezar Mar 21 Oct 2008 - 0:34

Comme indiqué dans mon dernier post sur le forum du raid FOC (http://www.raidfoc.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=128), lors de la dernière réunion des Ours Noir à laquelle j'étais convié, nous avons décidé d'un nouveau départ.

Le but est de former un raid10 avec l'effectif motivé uniquement de nos deux guildes respectives. Évidemment, suivant l'évolution des choses, il sera possible plus tard de créer deux raid10 (20-30 personne en roulement) ou alors carrément un raid25 (30-40 personne en roulement).

Mais on préfère commencer petit et stabiliser une base solide avant de voir trop gros. De notre expérience générale, les raid au format 10 sont bien plus générateur de bonne ambiance sur TS, d'amitié et de lien que le farming industriel au format 25.

A la suite de ce message, vous trouverez le projet de charte pour la conception du nouveau raid. Le but de ce post est de recenser les gens interressé à participer à l'aventure, leur disponibilités théoriques et le rôle qu'ils pourraient tenir dans le raid. Merci donc d'indiquer ces éléments dans vos réponses.

Si vous avez des remarques ou des demandes de modification pour la charte, n'hésitez pas à les soumettres dans vos réponses. Autrement, on considère que vous l'acceptez.

Bien évidemment, je rappel qu'aucune obligation n'est faite à un membre de participer au raid et que de même, aucun Fils ne sera jamais recruté juste pour participer au raid.

De même, le personnage avec lequel vous souhaiteriez raider (et la je pense à ceux qui envisagent un DK) n'est pas forçé d'être guildé du moment que vous possédez un autre personnage chez les Fils ou Ours Noir.

--------------------------------------------

Raid10 - Fils & Ours Corporation

Charte du raid


Objectifs

Le raid FOC est un groupe de joueurs issus des guildes "clan Ours Noir" et "Fils de Quel'Thalas" partageant le but progresser à travers les instances de raid de Wrath of the Lich King au format 10 joueurs.

Leading

La direction des opérations est assurée par les deux GM des guildes, à savoir Ragdar et Zaphira. Ils sont responsable de l'organisation des sorties et de les mener à bien.

Sur le terrain, si des conseils et des propositions de tactique ou stratégies sont les bienvenues et seront écoutées, c'est néanmoins eux qui ont le dernier mot et qui décident.

Ils sont aussi en charge de régler les litiges qui pourraient apparaître entre des joueurs et garants des joueurs de leur guilde respective.

A priori, il n'y a qu'un seul leader par soir. Quand les deux sont présents, ils se décident avant qui dirige le groupe et qui se touche la nouille.

Les joueurs

Ils s'engagent aux choses suivantes:

  • Aborder les sorties avec le sourire, un esprit d'équipe et d'amitié. Le défaitisme est à proscrire, il faudra forcément des dizaines de wipes sur certain boss pour les tomber
  • S'inscrire à l'avance sur le planner et préciser aussi lorsqu'ils ne sont pas disponible
  • Être présent aux horaires indiqués pour le raid du début à la fin
  • Respecter les instructions données durant les sorties par le leader
  • Bien connaître leur classe ou montrer la volonté de bien la connaître
  • Accepter les critiques et conseils sans s'offusquer par leur orgueil personnel
  • Venir aux sorties avec un arbre de talent adapté au PvE
  • Venir aux sorties avec le plus de consommables et goodies qui peuvent leur être utile (hésitez pas à demander aux différents artisan du raid)
  • S'informer des stratégies des boss qui seront mises à disposition sur le forum.


Les rerolls

Monter des rerolls pour pouvoir compléter dans un rôle manquant un soir ou un autre est certe une bonne chose. Cependant, nous souhaitons que chaque joueur désigne lors du lancement des raid son personnage principal et qu'il s'y tienne.

L'objectif est de progresser dans le PvE HL. Ainsi, on ne peut pas se permettre de dédier des sorties de raid pour stuffer des rerolls dans des instances déjà bouclées. Il est tout simplement hors de question de rester 6 mois à Naxxramas comme on a pu le voir à Karazhan durant BC.

Horaires

FOC est un raid aux ambitions limitées et destiné à des joueurs n'ayant pas envie de passer leur vie en instance HL. Il y'a donc que deux soirs de sorties par semaine.

Les sorties seront déterminée par sondage dans les deux guildes. Les heures de raid sont fixées de 21h (premier pull !) à 0h pour toutes les sorties. Le groupage s'effectue à partir de 20h30 et les remplaçants sont pris à partir de 20h45.

Les joueurs qui composent le raid sont supposés avoir indiqué leur présence ou absence sur le raidplanner mis à disposition. Ceux mis en file d'attente peuvent être ammené à remplacer quelqu'un au besoin, et devraient donc rester disponible en début de soirée. Évidement, une fois 21h passée, vous pouvez vaquez à vos occupations si vous n'avez pas été pris, il est pas question de demander aux gens de poireauter 3h juste au cas où quelqu'un serait déconnecté.

Communication en raid

Posséder TeamSpeak en écoute est une obligation car les instructions de dernières minutes seront données par ce biais. De plus, c'est l'instrument de déconne par excellence des deux guildes, vous risquez de manquer une bonne partie de l'ambiance en n'étant pas dessus.

Système de loot

Lorsqu'un objet tombe. Le master loot demande aux intéressés de s'annoncer sur TS. Ces derniers peuvent ensuite s'arranger entre eux. Si vraiment il ne peuvent se départager d'eux-même, alors un /rand est effectué par chacun et le plus haut score gagne.

Non-respect de la charte

En cas de non-respect de la charte, des sanctions seront appliquées à la discrétion des leader (ex: Un joueur continuellement en retard risque de passer plus souvent en file d'attente). Tous les membres du raid l'ont lue et acceptée comme telle en le signalant sur le post de recensement.


Dernière édition par Kaltezar le Mar 21 Oct 2008 - 0:37, édité 1 fois
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Kaltezar Mar 21 Oct 2008 - 0:36

(Exemple de réponse)

Interressé à participer avec Zaphira. Prêtre soin au niveau 80.

Mes soirs de disponibilités sont le lundi (4/5), mardi, mercredi, vendredi, samedi, dimanche.
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Käendry Mar 21 Oct 2008 - 0:45

intéressé à participer avec Aesarius. Guerrier spé défense au niveau 70 (80 visé) Tank secondaire.

Mes soirs de disponibilité sont tous les soirs de la semaine sauf urgence irl
Käendry
Käendry
Mage
Mage

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Arjavh Mar 21 Oct 2008 - 0:59

ça me Botte

Arjavh Paladin Protec 70 bientot 80

J'ai jamais fait de raid

Dimanche, Lundi et soir


Dernière édition par Arjavh le Mar 21 Oct 2008 - 8:27, édité 1 fois
Arjavh
Arjavh
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Tarae Mar 21 Oct 2008 - 8:22

Tarae, paladin qui prend les baffes et les rend deux fois plus fort. Dispo environ 2 soirs par semaine.

J'aurai surement quelques détails à apporter que je n'ai pas le temps de faire là.
Tarae
Tarae
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 456
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Severnaya Mar 21 Oct 2008 - 9:29

Syny, Ange Sacré niveau 80.

Dispo un soir par semaine, que j'adapterais en fonction.
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Kittendria Mar 21 Oct 2008 - 10:29

Dès que je retrouve une connection digne de ce nom, Kittendria magotte 70 et Darksin, chassou 70 seront disponibles Smile
Kittendria
Kittendria
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Je viens du sudddddd
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Gorsh Mar 21 Oct 2008 - 18:51

J'vais posté ici le temps que tu mettes ca chez les ours Smile

Gorsh Guerrier Spé def full time ( inclunding leveling ) lvl 80 dans 2 mois

C'est cool j'vois que j'ai des compères Tank ca commence bien Smile
Gorsh
Gorsh
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Miralda Sunsprawl Mar 21 Oct 2008 - 19:02

Anethor, démoniste 80 (quand WoLK sortira u_u).

Dispo un/deux soirs par semaine.

Miralda Sunsprawl
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Tarae Mar 21 Oct 2008 - 19:10

On a presque un peu trop de tanks >.> Fin bon, à moins qu'elles changent entre temps, je connais déjà une bonne partie des strats des boss, donc demandez au cas où :p
Tarae
Tarae
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 456
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Sérindë Mar 21 Oct 2008 - 19:13

Up avec Sérindë paladin vindicte dans la limite de mes disponibilités bien entendu. Peut-être un jour Caiomhe elle aussi aura le niveau, en tout cas j'ai ce projet quelque part dans la tête.
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Eihlana Mar 21 Oct 2008 - 20:52

Eihlana, chasseur 80, dispo deux soirs par semaine

Eihlana
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Arévas Mer 22 Oct 2008 - 13:43

Comme je n'arrive déjà pas à aller en raid à l'heure actuelle, j'hésite à me proposer, je vous tiendrais au courant le moment venu.
Paladin vindicte si ça devait se faire.

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2485
Age : 37
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Kaltezar Mer 22 Oct 2008 - 14:50

Un petit avant goût (merci Iskalla pour le logo)

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Logofoc
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Uzlag Thunderfist Mer 22 Oct 2008 - 15:13

dès que Uzlag sera 80, il sera disponible en tant que tank, tout comme Timae le sera en tant que heal
Uzlag Thunderfist
Uzlag Thunderfist
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 454
Localisation : Là ou coule le sang
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Sventala Mer 22 Oct 2008 - 18:29

Sventala, Paladin spé soin lvl 80

Pour les dispos, étant donné qu'au second semestre mon emploi du temps changera, mes dispo changerons donc je vous ferai part de ce changement le moment venu.

Pour l'instant c'est jeudi, vendredi, samedi, dimanche.
Sventala
Sventala
Archer
Archer

Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Silvermoon
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Sérindë Mer 22 Oct 2008 - 18:31

MDR la bannière Razz
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Theira Mer 22 Oct 2008 - 20:03

Theira, démoniste niveau 80 Very Happy

Disponible certains mercredi soir, tout vendredi & week-end.
Theira
Theira
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Kaltezar Sam 1 Nov 2008 - 14:39

Voici le tout récapitulé en un tableau:

http://kaltezar.mygamesonline.org/dispo_raid.pdf

En bleu, les soigneurs
En brun, les tanks
En rouge, les dps

J'ai délibérément choisi le perso pour ceux qui n'ont pas suivi la consigne d'en proposer qu'un seul principal en fonction des besoins du raid Smile

Kitty est marquée comme indisponible tous les soirs pour le moment vu son absence de connexion internet adsl ... en espérant que la situation s'améliore bientôt pour elle !

Si on en croit le tableau, le vendredi semble être tout désigné comme premier choix de jours de raid. Ensuite ... c'est à voir entre le mercredi et le lundi à priori.

On a un roster théorique assez bien équilibré, enfait limite, c'est un peu des dps qui risquent de nous manquer Smile Un soigneur de plus serait pas totalement de refus non plus.

Enfin, c'est un premier pointage, peut être que d'autres personnes vont se proposer chez les Ours ou chez les Fils d'ici WOTLK.
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Kaelthiras Sam 1 Nov 2008 - 20:12

Kaelthiras, voleur 80 spe combat
pas de précisions pour la dispo donc on va dire que je peux m'arranger avec ce qui sera décidé
Kaelthiras
Kaelthiras
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Käendry Lun 6 Avr 2009 - 18:05

bonjour tout le monde,

Comme certains le savent, je traverse une période difficile dû à mon état de santé. Là j'attends les résultats d'un examen pour déterminer mon hospitalisation ou non. J'aimerais vous aider a avancer dans naxx et autre mais je ne peux confirmer en aucune manière être présent lors des raids. C'est pourquoi je mettrai accepter pour les raids mais prévoyez un heal de rechange au cas où je ne pourrais assurer mes fonctions. Merci de votre compréhension.
Käendry
Käendry
Mage
Mage

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Arévas Mar 7 Avr 2009 - 18:27

Aucun soucis Käendry, la santé avant tout ! je suis bien placé pour le savoir Wink

Bon courage et bon rétablissement à toi surtout !

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2485
Age : 37
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Serrat Mer 8 Avr 2009 - 11:22

hors sujet, mais quand meme, bon courage Kaendry
Serrat
Serrat
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

Message  Tarae Mar 14 Avr 2009 - 9:18

Dans sa prison d'Ulduar, Yogg Saron, le Dieu de la Mort, rêve et nous attend ...

Même si le raid FOC n'est pas d'une roxxitude absolue, nous avons toutes les capacités pour nous attaquer à Ulduar. C'est pourquoi je demanderais aux plus consciencieux d'entre vous de commencer à lire au moins les strats de :

-Léviathan des Flammes
-Ignis
-Tranchécaille
-Deconstructeur XT-002

C'est à dire les 4 premiers boss. A partir de vendredi, soyez prêts à affronter toutes les monstruosités d'Ulduar, car votre volonté pourrait vous échapper et laisser place à la .... folie.

(lien pour ceux qui ont la flemme de chercher : http://wow-tactique.net/Ulduar.html)
Tarae
Tarae
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 456
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  KunKun Mar 14 Avr 2009 - 12:26

Je rajoute kunkun pour les raids. Mage Givrefeu. Je mettrai mes disponibilité plus tard, je suis en plein déménagement la. Normalement ça va etre tous les jours vu que je retourne chez mes parents hihihi bien que bien sur j'irai voir ma copine de temps en temps sur bagnoles sur ceze

KunKun
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum