Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Un journal à la couverture de cuir humain]

2 participants

Aller en bas

[Un journal à la couverture de cuir humain] Empty [Un journal à la couverture de cuir humain]

Message  Uzlag Thunderfist Lun 21 Avr 2008 - 15:22

Posé dans les étagères du Sanctum, ce curieux ouvrage attire votre attention. Sa couverture est faite d'un cuir fin et tanné, rehaussé de lettres de sang.


"De la nature de la Felarcane et de ses applications, par Naethos Dol'Randil Deepwood."


La Felmagie

A l'instar de toute forme de magie arcanique, la Felmagie est issue du Néant Distordu, la dimension chaotique et tourmentée s'étendant entre les mondes. Utilisée par les demons, qui en sont les maîtres absolus, et par les mortels, elle constitue la face corruptrice et entropique de l'Arcane. D'aucun considèrent la Felmagie comme un cadeau empoisonné, tuant son utilisateur imprudent à petit feu ou pire, le corrompant totalement.

Comme toute magie d'origine arcanique, la Felmagie agit en effet comme une drogue puissante, et seul un individu à la volonté d'acier héritier d'une pratique millénaire des arcanes saurait s'extraire de son influence hautement addictive.

Nous nous interesserons ici plus particulièrement aux effets mutateurs du Fel (l'energie démoniaque à la base de la Felmagie). Tout utilisateur de cette magie verra en effet son apparence et son comportement changer de manière subtile, tout d'abord, puis de plus en plus flagrante au fur et à mesure qu'il progressera sur la voie de son art. Les cas varient, mais dans l'ensemble les symptômes se montrent assez semblables. Il existe quatres etapes notables, qui peuvent se succèder de façon non linéaire.

Corruption passive :
Les manifestations de la Felmagie troublent le psychée du practicien, qui voit ses nuits se peupler de cauchemars. Il éprouve de jour un certain malaise, le temps que son corps s'habitue à la radiance du Fel. Nausées, vomissements, crises de tremblements...tout cela est causé par l'intégration de la magie. Une fois que son corps se sera habitué à cette source de pouvoir contre-nature, il en sera alors au second niveau.

Corruption active :
La perception des choses et des évènements plus ou moins deformée du sujet le pousse à adopter un comportement aggressif, et le plonge dans des accès de paranoïa violentes, de même qu'il se trouve victime de pulsions malsaines. Cette psychopathie s'accompagne de stigmates physiques tels que des ongles griffus, des crocs, une apparence fine et cadavérique, des yeux luisants de Fel...
Il est à noter que le sujet ressent un manque de felmagie lorsqu'il n'en absorbe pas au moins une fois par jour, ce qui peut le conduire à des accès de rage violente ou de profond desespoir.
La quasi-totalité de notre peuple, les sindoreis, se trouve actuellement à ce niveau de corruption.

Corruption totale :
L'energie de la Felmagie imprègne à ce point l'individu qu'il en subit d'importants changements physiques (mutations extrêmes) tandis que son comportement devient violent, destructeur et avide de plus de magie arcanique. On peut citer ici les legions de felorcs des armées d'Illidan Stormrage, ou bien encore les Felbloods de notre bon prince, voir peut-être même les Déshérités.

Démonification :
A ce point l"individu est pour ainsi dire constitué de Fel : l'energie en est l'essence et l'âme, luia ccordant tous les attributs d'un demon (immortalité, maîtris einstinctive de la magie, vulnérabilité à la Lumière, etc...). On distingue plusieurs types de sujets de ce genre : les Damnés, les semi-sapiants et les décérébrés. Les Damnés conservent leur personnalité propre, à ceci prêt qu'ils se montrent clairement maléfiques, et sujets aux traits de comportement ennoncés plus haut. (ex: les eredars man'aris, Illidan, les pit lords, certains satyres)
Les semi-sapiants se montrent capables de reflexion, voir de parole, mais sont plus souvent terrassés par leurs instincts primaires et bestiaux desinhibés par la Felmagie. (ex : certains Mo'args, certains satyres)
Les décérébrés sont enfin quand à eux plus des animaux que des êtres pensants, leurs seuls buts étant la destruction et l'absorption de magie ou d'energie vitale. (ex : les chiens de l'enfer, les marcheurs éthérés)
Uzlag Thunderfist
Uzlag Thunderfist
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 454
Localisation : Là ou coule le sang
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Un journal à la couverture de cuir humain] Empty Re: [Un journal à la couverture de cuir humain]

Message  Kaltezar Mar 22 Avr 2008 - 15:22

J'aime bien. C'est une assez bonne extraction des éléments de BG et des observations que l'on peut faire en jeu.

Ca ne fait que conforter Zaphira dans son discour ! Laughing
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum