Galadlòm Briselumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Galadlòm Briselumière

Message  Noiana le Jeu 5 Fév 2015 - 3:28


Informations techniques

Prénom : Galadlòm
Nom : Briselumière
Surnom : "Galad"
Raison du surnom : Pour faire plus court
Race : Sin'dorei
Age : 125 ans
Spécialité : Paladin - Chevalier
Alignement : Loyal - Neutre

Caractéristiques physiques :

Taille : Près de deux mètres
Corpulence : Athlétique, forgé par l'entraînement et les combats
Couleur de peau : D'un beige halé par le soleil
Couleur de cheveux : Auburn tirant plus sur le rouge que sur le brun
Couleur des yeux : Bleu
Vision (port de lunette) : -
Gaucher ou droitier : Droitier
État de santé (problème passé, présent ou à venir) : Hormis ses quelques cicatrices dont celle qui lui barde le nez à l'horizontale il semble en bonne santé.


Description

- Physique -

D'une taille avoisinant les deux mètres, Galadlòm possède une silhouette musclée et athlétique, sculptée par quelques décennies d’entraînements militaires. Silhouette sur laquelle se retrouve les traces des combats et des batailles en autant de cicatrices que de blessures reçues. Sur son visage harmonieux, aux joues légèrement émaciées et aux arcades proéminentes, se retrouvent à la fois l'expérience de la guerre et la soif contenue qui anime son peuple. Son regard d'un bleu azuré des plus épurés s'encadre d'une peau halée par le soleil et tandis que la pointe de son menton se tapisse d'un bouc soigneusement taillé. Ses longs cheveux tirés vers l'arrière finissent de rendre ce faciès droit et emprunt de rigueur sans pour autant rompre la finesse et la chaleur de ses traits. La plupart du temps vêtu d'une armure de plaques bien entretenue, cette dernière affiche son ancienneté par les différentes traces de coups qui la marquent en divers endroits. À cela s'ajoute indéniablement une épée longue de bonne facture qui vient pendre à son dos et un tabard qui affiche les couleurs de son peuple ou de son ordre. Lorsqu'il quitte son armure et qu'il n'est pas en mission il choisit le confort d'une tenue de ville décontractée.

- Mental -

D'une nature calme, souriante et sociable, Galadlòm observe l'état d'esprit d'un homme ayant passé sa vie à la guerre. Rigoureux, droit et déterminé, il est avant tout doué de principes qu'il se refuse à sacrifier, fidèle aux Vertus qui lui furent enseignées. Adepte des longues discutions il n'est pas rare qu'il cherche à passer du temps en compagnie de ses semblables pour échanger et converser durant d'interminables débats et discutions. Pour autant les années passées à la bataille entraînent un certain besoin de temps d'adaptation pour parler d'un autre sujet ce qui ne l'empêche pas d'être à l'écoute et de proposer une oreille amicale à quiconque en ayant le besoin. Croyant en l'unité des siens, il préfère affronter le Fléau au lieu de prendre part aux conflits entre la Horde et l'Alliance. Ce désir de neutralité vole en éclats après la Purge de Dalaran et le massacre des civils sur ordre de Jaina et Vereesa. C'est à ce moment qu'il décide une nouvelle fois de faire passer son peuple et sa terre de naissance avant le reste. Déterminer à défendre ses frères et sœurs il retourne à Lune d'Argent bien décidé à prendre part aux conflits qu'aurait à traverser son peuple par la suite.

Profession et savoir-faire

Fort de son entrainement et de l'expérience qu'il a acquis auprès des gardes de Lune d'Argent durant quelques décennies puis auprès de son mentor au sein de la Croisade d'Argent, Galadlòm est un guerrier entraîné et expérimenté face aux forces du Fléau. Épéiste confirmé, il combat principalement à l'espadon mais utilise parfois l'épée et le bouclier. Habitué à obéir sur le champ de bataille il n'hésite pas à se salir les mains quand c'est nécessaire.

Background

Cadet de sa famille, fils d'Arth Briselumière, sous-officier dans l'armée régulière et de Maidth Briselumière, forestière solitaire et renommée, il naquit dans la demeure  de famille au cœur dans les bois de Quel'thalas, non loin de la limite avec les terres désormais connue comme "Terres Fantomes". Il suivit son frère aîné, Caladdoll, dans la Garde et il prit part à la Première et à la Seconde guerre comme son devoir lui incombait. Durant la Troisième guerre, lors de la monté du Fléau, il assista impuissant au massacre de son peuple, la chute de sa ville et la perte de ses proches. Cette épreuve fut horriblement difficile à surmonter et persuadé d'avoir faillit à son devoir, il rejoignit l'Aube d'Argent pour affronter le Fléau en quête de vengeance tout en se nommant Sin'Dorei par respect pour les morts disparus, traquant un mystérieux chevalier de la mort dénommé "Bubonique".
Loin de son peuple lors de la scission et la trahison de Garithos envers ses frères survivants, il ne prit pas part au départ vers l'Outreterre tandis que son engagement contre le Fléau le poussait plus encore de bataille en bataille au côté de son mentor Comghal Meallàn, un ancien Paladin de la Main d'Argent. À ses côtés il découvrit la Lumière et devint un disciple du vieux vétéran. Lorsque la Croisade d'Argent fût crée c'est tout naturellement qu'il la rejoignit au côté de ses frères de l'Aube d'Argent. Cela le conduisit en Norfendre où, affrontant inlassablement le Fléau, il développa ses compétences et devint un paladin aguerrit. Il y récolta aussi de nombreuses blessures, blessures qui bardent encore son corps comme le témoignage de sa survie malgré les situations et combats les plus désespérés.
C'est après la chute du Roi Liche qu'il trouva enfin une certaine Rédemption. Après son retour du Norfendre il resta dans les Royaumes de l'Est et plus particulièrement dans les Maleterres à œuvrer à la purification des terres sous les ordres de son mentor et de ses supérieurs de la Croisade, reprenant par la même occasion la traque du Bubonique jusque-là porté "disparu". Lorsqu'il apprit ce qu'il c'était passé à Dalaran et la "purge" menée par Jaina et Vereesa il se rendit auprès de son mentor et lui fit part de son choix de retourner à Lune d'Argent après tant d'années passée loin de son peuple pour se remettre au service des siens.


Ce qu'on dit de lui/elle :

"Briselumière ? Le fils cadet ? Il ne tient pas la distance face à son frère et son père mais il a du cœur à l'ouvrage." - Frère d'arme dans la garde

"Galad' ? Un frère d'arme sur lequel compter." - Un de ses compagnons de la Croisade d'Argent.

"Il apprend vite mais vu le temps qu'il passe à cela ce n'est pas étonnant. C'est ainsi qu'il a su surmonter l'épreuve de la Ténacité avec brio." - Comghal Meallàn.

Galerie




avatar
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 23
Date d'inscription : 03/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum