Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Matos médiéval et autre

+13
Malelith Caladan
Iluzia
Krithias
Allerian Chantarcane
Eärenion
Eléonà
Cenaya
Hanorya
bulvaï
Theira
Cuthalïon
Aglaë
Atia
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 3 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Atia Sam 3 Mai 2014 - 20:54

Bonjour,

Pour le site, je n'ai jamais commandé dessus, j'ai profité des marchés de l'histoire (Orange ou Pontoise) pour les voir directement, c'est toujours mieux de pouvoir essayer les pièces directement pour voir si elle vont bien. Pour le casque par contre je conseil une autre marque car ils sont un peu fin pour la tête.

_________________
Matos médiéval et autre - Page 3 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 3 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Shaona Dim 4 Mai 2014 - 14:04

*est la bourre d'une journée*

Hellow.

De ce que j'ai put voir dans les renseignements et autres, le sire m'a l'air fiables oui (semblerait qu'ils aient fournis les armes et équipements de pas mal de films. Cela doit pouvoir se vérifier).
Par contre, est-ce que c'est le mieux ? Si c'est juste pour accrocher à un mur je te dirais de commander sur ce site, mais si tu compte t'en servir en médiéval je te le déconseillerais. Car une arme peut ne pas être adaptée à ton poids, ou alors la prise en main ne serait pas bonne, idem pour les pièces d'équipement. Si c'est pour s'en servir, je conseillerais toujours un magasin ou tu puisse "essayer" les pièces.
Shaona
Shaona
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 3 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  myrdhin64 Dim 4 Mai 2014 - 21:07

[url=Matos médiéval et autre - Page 3 -1367711]Matos médiéval et autre - Page 3 -1367711[/url]

C'est celle là que j'ai acheté, et elle me va bien. Cela serai pour rajouter des equipements annexe, et ça reste le site le moins cher ... sauf que je sais pas comment on fait pour payer ... Et ça me parait bizarre =)

myrdhin64
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 3 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Noiana Lun 5 Mai 2014 - 14:00

Aww ! Atia ton armurerie fait rêver ! Tu as vraiment de belles pièces. Cela doit être impressionnant lorsque l'on regarde l'ensemble. Smile Le sabre Prussien m'évoque la baïonnette Napoléonienne que nous avons dans ma famille. (Second Empire, je précise.) Si je trouve une photo je la partagerais.

En tout cas tu semble vraiment t'y connaitre et te régaler. C'est plaisant de voir quelqu'un suivre ses passions jusqu'au bout. o/
Noiana
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 3 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Atia Lun 18 Avr 2016 - 9:28

Bon c'est pas vraiment du nouveau mais je voulais montrer le nouveau bebe de la troupe Very Happy

Matos médiéval et autre - Page 3 Baliste2_by_nemhainn-d9zgd8k

Matos médiéval et autre - Page 3 Balise1_by_nemhainn-d9zgd8g

Matos médiéval et autre - Page 3 Camp2_by_nemhainn-d9zgd8t

En bonus le gang des couillettes qui s'agrandit (dague a porter sur le devant de la ceinture, a l'endroit strategique pour plus de classe)
Matos médiéval et autre - Page 3 Couillette_by_nemhainn-d9zgd8p

Et enfin le bordel que je porte sur moi quand je defile en "leger" en lourd c'est sans le canon et accessoire mais l'armure de plate en plus (donc tout ce qu'il y a tout en bas a gauche et le tabard en moins).
Matos médiéval et autre - Page 3 Defil_by_nemhainn-d9zgd8f

_________________
Matos médiéval et autre - Page 3 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 3 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Arévas Lun 18 Avr 2016 - 19:26

Classe ! Cool

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 3 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Shaona Lun 18 Avr 2016 - 20:32

C'est vraiment très sympa tout ça ^^
Shaona
Shaona
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 3 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Hanorya Lun 18 Avr 2016 - 21:15

Moi, z'aime bien la grosse arbalète !
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 3 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Atia Dim 12 Mar 2017 - 10:44

De petites nouveautés avec le test de mon nouveau canon à main (dit Haquebute pour ce modèle) contre un vieux plastron. On a testé plusieurs armes dessus pour voir les dommages infligés et ce fut plutôt marrant et instructif Very Happy

Matos médiéval et autre - Page 3 Canon_face_by_nemhainn-db20tc1

Matos médiéval et autre - Page 3 Canon_dos_by_nemhainn-db20tc6

Matos médiéval et autre - Page 3 Canon_by_nemhainn-db20tcc

Comme on le voit l'arbalète et l'arc ont juste cabossé l'armure, la lance a fait des dommages plus sérieux. Avec plus de force peut-être que cela aurait pu blesser le porteur mais probablement pas le tuer. Quant au Canon... Et bien le boulet est passé a travers le métal sans rien ressentir, a tapé le sol, a rebondi et a fini 250 m plus loin. Donc clairement, une armure ne sert absolument à rien contre une arme à feu de ce calibre. Pour les données techniques, j'ai tiré un boulet de plomb de 18 mm de diamètre avec 10 grammes de poudre noire PNF2 (ce qui est une charge légèrement inférieure à la charge moyenne). Pour l’étanchéité, j'avais mis un calepin de coton graissé autour du boulet et une bourre de farine entre la poudre et le boulet. Le recule a été particulièrement costaud mais maîtrisable par contre le bruit était digne de l'enfer x)

_________________
Matos médiéval et autre - Page 3 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 3 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Cenaya Dim 12 Mar 2017 - 12:43

Intéressant.

C'est impressionnant le trou de balle que ça fait, on comprend pourquoi les armures ont été abandonnées avec l'arrivée des armes à feu. On s'imagine pas bien les dommages que ça fait en fait.
La lance doit faire mal aussi, c'est vraiment une arme bien méchante aussi, je pense pas qu'on puisse percer très profond dans le plastron, mais sur une jointure, ou une partie plus faible... En tout cas on doit la sentir malgré tout.
L'arc par-contre, ça semble dérisoire, idem pour l'arbalète, je m'attendais à plus de pénétration.

Je me demande ce que donnerait une hache là dessus, une épée je crois pas que ça fasse grand mal (peut-être avec le pommeau ou en estoc), une dague à coucouilles peut-être?

Fameux trou de balle en tout cas^^
Cenaya
Cenaya
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 3 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Atia Dim 12 Mar 2017 - 13:03

Après l'arc est des 60 livres et mon arbalète des 125 livres donc si on se rapporte à la puissance de l'époque, 120 livres correspondent à un longbow anglais. Sachant que le carreau d'arbalète a explosé et ricoché je pense que ça n'a pas frappé a pleine puissance. Quant aux arbalètes d'époque, elles étaient beaucoup plus puissantes. Mais là encore plastron de plate + gambison, je pense pas que ça peut tuer en un coup. À voir, l'arbalète de siège faisait presque 1000 livres d'après la légende mais je demande à voir x) mais pour la petite histoire, l'armure de plate a été fabriquée pour contrer les arcs longs et les arbalètes justement car les nobles en avaient marre d'être blessé voir tuer par de vils pauvres utilisant des armes de lâches. Cependant, ce que je n'ai pas sur la photo c'est l'impact d'une arme de choc type marteau de guerre et ce fut intéressant aussi Very Happy Car ça n'a pas perforé le plastron mais vu la déformation type cratère, le type dessous aurait eu au moins 3 côtes brisées.

_________________
Matos médiéval et autre - Page 3 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 3 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Hanorya Dim 12 Mar 2017 - 13:11

C'est pas courant quand même d'aller passer son we dans un champs et de tirer des truc sur un plastron. J'aime bien tes jeux.

Merci pour le partager et comme le dit Cen' on se rend bien compte de l'inutilité d'un armure de plate face aux premier pistolet. En plus d'avoir pris une balle, tu as les éclat de l'armure qui te perce les boyaux. Ça devait être sanglant.
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 3 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Arévas Lun 13 Mar 2017 - 18:30

Cenaya a écrit:Fameux trou de balle en tout cas^^

Et ThéO qui se plaint pour une simple matraque è_é

Plus sérieusement, merci pour le partage, Atia. Tu sais comme j'apprécie tout ce qui est historique farao

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 3 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Cenaya Sam 18 Mar 2017 - 19:27

Tiens une vidéo sur la dague à couilles!

Cenaya
Cenaya
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 3 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Atia Sam 31 Mar 2018 - 22:39

Ma nouveauté acquisition, une épée de l'excellent forgeron Gael Fabre ( https://www.facebook.com/gael.fabre.5/ )

Il s'agit d'une épée a deux mains en acier feuilleté (parfois appelé Damas) qu'il a fabriqué a la main et dont le tranchant est un pur rasoir. Malheureusement, les photos sont pourrite mais j'en referait peut-être a l'occasion. En tout cas, c'est une vrai pièce de collection!

Matos médiéval et autre - Page 3 20180331_180208_by_nemhainn_dc7hjdk_by_nemhainn-dc7ht1q

Matos médiéval et autre - Page 3 20180331_180214_by_nemhainn_dc7hjcy_by_nemhainn-dc7ht1k

Matos médiéval et autre - Page 3 20180331_180220_by_nemhainn_dc7hjc7_by_nemhainn-dc7ht20

Matos médiéval et autre - Page 3 20180331_180240_by_nemhainn_dc7hjbh_by_nemhainn-dc7ht2b

_________________
Matos médiéval et autre - Page 3 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 3 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Atia Sam 3 Aoû 2019 - 12:38

Mon épée Gael Fabre et un fourreau historique fabriqué par Dominique Humbert. L'épée avait été forgé en acier damassé (2 aciers) par un forgeron très connu dans le milieu et fait a partir d'un modèle historique comme je disais sur le post précédent. Le fourreau devait donc être a la hauteur de l'épée. D’où Dominique Humbert qui m'a fait un fourreau parfaitement historique avec bois de frêne, cuir tanné végétal et teinté avec la méthode d'oxydation (vinaigre blanc + rouille), les parties métalliques sont en bronze étamé et enfin il a peint mon blason avec une peinture a pigment naturel + jaune d’œuf. Voila donc le résultat.

Matos médiéval et autre - Page 3 File?downloadToken=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImV4cCI6MTU2NDg1MDExMCwiaWF0IjoxNTY0ODI4NTAwLCJqdGkiOiI1ZDQ1NjM1ZTE2OWFjIiwib2JqIjpudWxsLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdLCJwYXlsb2FkIjp7InBhdGgiOiJcL2ZcLzJjYzkwMDZlLTZmOTgtNGI3OS1hN2ExLWIyNDViMTM5MDA5OFwvZGRkNmtvbC0yYjJkZTgxNS1kOGQyLTQ3ODUtYjdlOC0yM2YxMWE2NWYzZDAuanBnIn19

Matos médiéval et autre - Page 3 File?downloadToken=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImV4cCI6MTU2NDg1MDExMywiaWF0IjoxNTY0ODI4NTAzLCJqdGkiOiI1ZDQ1NjM2MTRlMDI4Iiwib2JqIjpudWxsLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdLCJwYXlsb2FkIjp7InBhdGgiOiJcL2ZcLzJjYzkwMDZlLTZmOTgtNGI3OS1hN2ExLWIyNDViMTM5MDA5OFwvZGRkNmtwYi1hZGQwYWVjYi03N2EyLTRhMGUtODllMy1lZTg0YzA0ZjZiMDEuanBnIn19

Matos médiéval et autre - Page 3 File?downloadToken=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImV4cCI6MTU2NDg1MDExNCwiaWF0IjoxNTY0ODI4NTA0LCJqdGkiOiI1ZDQ1NjM2MjY5MTIxIiwib2JqIjpudWxsLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdLCJwYXlsb2FkIjp7InBhdGgiOiJcL2ZcLzJjYzkwMDZlLTZmOTgtNGI3OS1hN2ExLWIyNDViMTM5MDA5OFwvZGRkNmtwaC1jOTcyYzNjNi0xMzg0LTQ2M2QtYmE3Yy0zODJiMDliMTg2N2YuanBnIn19

Matos médiéval et autre - Page 3 File?downloadToken=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImV4cCI6MTU2NDg1MDExNSwiaWF0IjoxNTY0ODI4NTA1LCJqdGkiOiI1ZDQ1NjM2M2U4ZTA2Iiwib2JqIjpudWxsLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdLCJwYXlsb2FkIjp7InBhdGgiOiJcL2ZcLzJjYzkwMDZlLTZmOTgtNGI3OS1hN2ExLWIyNDViMTM5MDA5OFwvZGRkNmtwNy01ODA4ZWRhNS0xNmVmLTQ5MDgtYTc1Ni03MTJhM2UyNzc0ODUuanBnIn19

Matos médiéval et autre - Page 3 File?downloadToken=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImV4cCI6MTU2NDg1MDExNywiaWF0IjoxNTY0ODI4NTA3LCJqdGkiOiI1ZDQ1NjM2NTNlZGQyIiwib2JqIjpudWxsLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdLCJwYXlsb2FkIjp7InBhdGgiOiJcL2ZcLzJjYzkwMDZlLTZmOTgtNGI3OS1hN2ExLWIyNDViMTM5MDA5OFwvZGRkNmtvcy1kNzk3MzAyNS0wMTYyLTQ2ZWYtYmRlOC1kMjVjZWMzZTUzYmMuanBnIn19

Matos médiéval et autre - Page 3 File?downloadToken=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImV4cCI6MTU2NDg1MDExNiwiaWF0IjoxNTY0ODI4NTA2LCJqdGkiOiI1ZDQ1NjM2NDhhZWI1Iiwib2JqIjpudWxsLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdLCJwYXlsb2FkIjp7InBhdGgiOiJcL2ZcLzJjYzkwMDZlLTZmOTgtNGI3OS1hN2ExLWIyNDViMTM5MDA5OFwvZGRkNmtvei00OTY1M2ExMi1hMGIwLTRjNGMtYmVmYy04MjAxZWExYjkwNjkuanBnIn19

Le lien vers la galerie : https://sta.sh/211du167tkmk

_________________
Matos médiéval et autre - Page 3 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 3 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum