Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

+14
Theira
Sventala
Uzlag Thunderfist
Arévas
Eihlana
Sérindë
Miralda Sunsprawl
Gorsh
Kittendria
Severnaya
Tarae
Arjavh
Käendry
Kaltezar
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation - Page 2 Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Kaltezar Sam 9 Mai 2009 - 23:40

Chers amis,

Par ces quelques mots, j'annonce la fin de mon engagement auprès du raid FOC. Je pars du constat que sur 32 invité régulier, nous peinons à réunir 10 personnes tant par les inscriptions (9 valide vendredi dernier, 8 valide ce vendredi), que par les désistements de dernières minutes et les gens qui ne se présentent pas à l'heure, voir pas du tout quand ils sont inscrits.

Vous comprendrez qu'en tant qu'unique responsable restant à flot du raid (Ragdar ayant suffisament d'autres soucis IRL et Berïnn n'étant pratiquement plus présent), bien que très occupé en ce moment IRL, je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans de la gestion de "ressources humaines" pour une structure en raid ... 10 personnes. Dans l'absolu, en insistant à l'époque pour rester en mode raid10 plutôt que raid25 ... je voulais justement nous éviter le pénible travail de devoir gérer des gens et des effectifs.

Je remercie de tout coeur les quelques personnes qui m'ont aidé à la gestion du raid, en particulier nos 2 MT d'origine que sont Tarae et Gorsh qui ont fait un travail intéressant du côté de leur guildes respectives et de gestion quand aucun des leads "officiel" ne pouvait être présent.

Je souhaite une excellente continuation, tant aux Fils de Quel'Thalas qu'aux Ours Noir qui peut être dans le fond ... auraient du simplement rester ce qu'ils étaient de base ... des guildes RP. Je me permet de rappeler, à ceux qui me tiendrait rigueur de cette démission que j'ai aussi posé ma démission en tant que GM des Fils et que ma position n'implique donc ni cette guilde, ni les relations entre les Ours Noir et les Fils.

A bientôt sur Azeroth ou ailleurs.

ljd Zaphira, Kaltezar
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation - Page 2 Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Atia Dim 10 Mai 2009 - 12:11

De mon coté je ne peut te tenir rigueur, après de nombreuse soirées catastrophiques a naxxramas et des temps infinis pour trouvé d'autre membre en remplacement des absent de dernières minutes. j'ai été tout autant tenté de partir aussi. Je suis resté que pour une chose, continuer de raider avec des amis, amis qui constituaient le noyau dur de ce raid d'ailleurs.

Ton annonce de départ vendredi a créé un mini-seisme et on est beaucoup a penser comme toi... Kaelthiras, moi, anethor et arevas envisageons de partir chez nemesis et Tarae peut être chez berzerkers.

Avec Tarae nous en discutons sur quoi faire, si nous tentons de nouvelles alliances ou si on arrête tout simplement le raid FoC. Ce serai pas mal d'avoir une idée des effectifs réel chez les fils pour voir si nous pouvons a la limite recréer un raid uniquement FDQT.

_________________
[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation - Page 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation - Page 2 Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Serrat Mer 13 Mai 2009 - 15:26

toc toc

je me permets d'intervenir

comme vous le savez, mon perso principal est guildé ailleurs, dans le Concile pourpre, guilde PVE-RP
nous ambitionnons d'avancer dans le PVE en respectant le roleplay et l'immersion lors de nos raids
durant les quelques années d'existence que nous avons (sur CdO) nous avons de cette manière explorer nombre d'endroits dangereux

depuis Wotlk, nous avons migré sur KT, tout en gardant la même ambition
nous avons les effectifs nécessaires pour les raids 10, ce qui nous a permis de nettoyer Naxx et exterminer les deux dragons
nous poursuivons actuellement sur Ulduar, où nous avons abattu le Deconstructeur hier (4e boss, je crois)

parallelement a ces raids 10, nous avons (surtout) l'ambition de passer à plus gros
c'est à dire aux raids 25
nous recherchons de manière générale à compléter nos effectifs de raid, entre autres via des alliances avec d'autres guildes
c'est la raison de ce post

je vous lance donc ma proposition
si certains d'entre vous, voire la guilde elle même, sont intéressés par ce genre de plan
je suis sur qu'il y a moyen de s'arranger, de ce que j'ai vu de votre guilde et de ce que je connais de la mienne


Quelques informations, pour vous donner une idee

nous avons commence cette politique d'alliance depuis 3semaines, en attaquant Naxxramas
apres une premiere semaine difficile, nous en sommes maintenant devant Thadius, après avoir nettoyé les autres ailes

nous raidons d'une manière un peu différente de ce qui se fait ailleurs
- pas de TS : comprendre "pas de directives vocales", mais ça n'empêche pas certains de le brancher
- expression correcte : on écrit en français, pas en SMS, y compris sur les canaux techniques, et même là on n'utilise pas (trop) d'abréviations
- roleplay : on reste en RP même pendant les raids, HRP entre (), en fait à la base tous nos canaux (/g /gr /ra et d'autres) sont RP à part les canaux techniques
- no roxxor, no kevin : on n'aime pas, c'est comme ça, nous recherchons la progression, pas la performance
- nous lootons pour tuer des boss, et pas l'inverse

nous prévoyons un rythme de deux raids 25 par semaine (avec à coté 1 ou 2 raids 10 en interne)
l'objectif premier est Naxxramas, mais nous ne nous en tiendrons pas là
l'ambition est quand même d'aller partout où nous pourrons, pour taper tout ce qui peut se taper
plus c'est gros, mieux c'est


Voila, pour vous faire une idée

je suis joignable assez facilement (ici par mp ou IG je suis sur le canal FDQT)
donc n'hésitez pas à m'agresser Wink
je serais heureux de vous parler de tout ça plus en détail et de vous présenter les gens du Concile

ah
et je serai pas vexé si ça ne vous intéresse pas :p
donc dites le moi aussi
au pire je vous mords IG Very Happy

bon jeu zet bonne journée zet à ce soir

edit :
si vous voulez voir ça de plus près, il y a déjà notre forum
http://www.jsim.fr/soltharion/index.php
Serrat
Serrat
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation - Page 2 Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Atia Jeu 14 Mai 2009 - 10:23

l'idée est très séduisante. Ça mérite de s'y intéresser et d'en discuter entre nous. En tout cas merci de nous l'avoir proposé!

_________________
[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation - Page 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation - Page 2 Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Serrat Jeu 14 Mai 2009 - 11:44

pas de souci
je reste a ta/votre disposition pour en parler Smile
Serrat
Serrat
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation - Page 2 Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Atia Jeu 14 Mai 2009 - 23:59

Anethor et moi, nous sommes donc intéressé par ta proposition, je pense que ce sera peut être le cas d'autre fils donc va pour le rapprochement! dit moi comment tu veux qu'on procède, si tu veux être émissaire ou si tu veux qu'on poste quelque chose sur le forum.

_________________
[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation - Page 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation - Page 2 Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Serrat Ven 15 Mai 2009 - 12:12

alors

je vous suggère a tous les deux d'aller voir sur le forum comment on s'organise
ca vous fera une idée
je vous ouvrirai les accès des que je vous vois arriver

ensuite nous (le gm+moi) essaierons de vous atrapper IG (tous les deux ou individuellement) pour une discussion la dessus
pas un entretien d'embauche, juste histoire de faire connaissance et tout ça
ce vendredi soir si possible

coté FDQT, il me parait important de savoir combien parmi les Fils seraient intéressés
c'est pas la même histoire d'intégrer 2 ou 10 personnes ^^


Ce soir également
nous partons a Ulduar a 10 (en guilde donc, pas en alliance)
mais on essaiera de voir a vous inviter tous les deux (si c'est possible, sinon c'est pas grave)
la ça serait plutot pour faire connaissance avec la guilde
Serrat
Serrat
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation - Page 2 Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Tarae Ven 15 Mai 2009 - 12:22

De tête, je dirais qu'Anethor, Atia, Arévas, Kaelthiras et peut être Kaendry seraient intéressés .... Moi et Zaphira, on raid avec les Berserkers.
Tarae
Tarae
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 456
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation - Page 2 Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Atia Ven 15 Mai 2009 - 13:50

Tres bien a ce soir donc.

J'appelle au fils désirant raider a se manifester ici même mais je suppose que la liste sera celle donné par Tarae.

_________________
[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation - Page 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation - Page 2 Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Käendry Sam 16 Mai 2009 - 17:07

coucou,

Pour ma part je dirais pas non mais avec une grosse réserve pour problème de santé, j'évite les moments de stress (ordre du médecin). Donc pour l'instant c sera ni oui, ni non en attendant des jours meilleurs. Sinon, je serait bien tenté :p
Käendry
Käendry
Mage
Mage

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation - Page 2 Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Arévas Lun 18 Mai 2009 - 13:42

Je serais en effet eventuellement intéressé, même si actuellement je suis un peu en période de pause wow et allant dans des petits raids occasionnellement.
Je suis néanmoins disponible si tu veux en parler IG Smile

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation - Page 2 Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Serrat Lun 18 Mai 2009 - 15:16

pas de souci Smile
je vais prevenir pour vous deux, qu'on vous mette dans la liste
après on verra pour vos disponibilites ^^
Serrat
Serrat
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation - Page 2 Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Atia Lun 18 Mai 2009 - 16:13

ajoute Kaelthiras aussi, il est trop timide pour se manifester sur le fofo.

_________________
[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation - Page 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation - Page 2 Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Serrat Lun 18 Mai 2009 - 16:45

hop j'ai fait un tir groupé Very Happy
si d'autres ont brutalement le désir de venir, je pense qu'on pourra s'arranger
Serrat
Serrat
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation - Page 2 Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  KunKun Mer 3 Juin 2009 - 18:13

j'ai ce désir Very Happy

KunKun
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation - Page 2 Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Serrat Jeu 4 Juin 2009 - 11:43

d'acc
on essaiera de tchatcher un peu IG alors
n'hesite pas a me tomber dessus
Serrat
Serrat
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2009

http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation - Page 2 Empty Re: [Raid10 WOTLK] FOC: Fils & Ours Corporation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum