Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Votre personnage est-il un Mary Sue ?

+8
Atia
Amelie
Jilyana
Loendryl
Sérindë
Tarae
Syldur
Severnaya
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Severnaya Ven 16 Mai 2008 - 0:05

http://www.freewebs.com/aerosolspraycan/marysue.html

Severnaya : 57 ... le score est tellement élevé que ...

41+ - The Iredeemable-Sue - Have you considered a PvE server?

:/

Et 79 pour Syny ? WTF ? Oo

Bon ok j'admet que certaines questions sont pas très malines ("avez-vous déjà sauvé quelqu'un d'autre par magie" ... bah oui, je suis healer, patate ) mais ... argl T_T


Dernière édition par Severnaya le Ven 16 Mai 2008 - 0:18, édité 1 fois
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Syldur Ven 16 Mai 2008 - 0:14

Pour Syldur...

... 37

31 - 40 - The Uber-Sue - Apparently, you weren't watching for cliches when you made your character. You've got a lot of work to do to make your character a little more realistic and a little less... well. Annoying. Do your best, though, and maybe your character will still be salvagable.

C'est un elfe et il est emo soit ^-^ mais je le pensais pas tant que ça abusé... Sévère !

_________________
Votre personnage est-il un Mary Sue ? Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Tarae Ven 16 Mai 2008 - 0:26

11 - The Borderline Sue
You're doing pretty well, but it might be advantageous to go back and check some things. If you don't mind cliches and think you can pull off the character, more power to you.

En même temps, même si Tarae est douée, elle n'en reste pas moins plutôt simple et normale, faisant ce qu'elle peut ..... ce qui est un peu restrictif parfois ><

Enfin, je vote un 99 pour Zaphira :p
Tarae
Tarae
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 456
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Severnaya Ven 16 Mai 2008 - 0:44

Bon ok ..le test est nul.

Pourquoi ? Rhonin n'a que 54 points Very Happy A bon entendeur.

Mr-Je-Suis-Un-Mage-Avec-Une-Carrure-De-Rugbyman-Et-Une-Gueule-D'-Ecossais-Au-Nez-Cassé-Mais-Laissé-Ainsi-Même-Si-J'ai-Le-Pouvoir-De-Le-Soigner-Parceque-Ca-Me-Rend-Beau,

*respiration*

Qui-A-Un-Passé-Tourmenté-Parceque-J'ai-Tué-Des-Mecs-Par-Accident-Parcequ'ils-Etaient-Pas-Assez-Skillés-Par-Rapport-A-Moi,

*respiration*

Qui-Se-Tape-La-Petite-Soeur-Windrunner-Alors-Qu'elle-Détestait-Les-Humains-Et-Avec-Qui-J'ai-Eu-Des-Jumeaux-Métisses-Que-Les-Dragons-M'ont-Promenés-Dans-Le-Temps-Pour-Que-Je-vois-l'accouchement alors que Nozdormu se bouge même pas pour sauver sa propre trame,

( oui j'en ai marre d'écrire ainsi )

Qui est copain avec le type qui gangbang la Reine Dragon de la Vie

Qui à sauvé les dragons et passe généralement son temps avec eux

Qui à enseigné à Illidan la magie

Qui à fait plus de carnage pendant la guerre des anciens qu'un bataillon kaldorei

Qui a un nom de samourai japonais tourmenté

Qui a ... Rrzzz ....
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Syldur Ven 16 Mai 2008 - 0:51

Krasus culmine quand même a 96 xD

Ah bah quand on est un dragon qui prend des formes d'elfes, et qui est membre du Kirin Tor et se tappe Alexstraza la lieuse de vie, dur d'éviter ça Very Happy

_________________
Votre personnage est-il un Mary Sue ? Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Sérindë Ven 16 Mai 2008 - 0:57

Je circule entre le 19 et le 25 selon les interprétations donables... Le soucis c'est que selon ce test, pour jouer un personnage pas-cliché, il faut jouer un truc absolument inconsistant, sans histoire, sans particularité... Bref un péon moyen demi-molle. Qui joue au jdr pour jouer ça très franchement ? On a déjà la vraie vie ! Razz
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Syldur Ven 16 Mai 2008 - 1:06

J'dirais pas que mon personnage est un péon demi-molle, mais je le considère pas non plus comme particulièrement plus puissant, intelligent, ou beau que la moyenne, ni célèbre, ni noble, et ne connaissant absolument aucun personnage du lore personnellement. Et j'arrive quand même a 37 points - je crois que c'est ses défauts en fait qui lui valent tout ça Very Happy Et le fait d'être elfe et d'utiliser la magie !

Bwefleu, sans doute à prendre avec des pincettes, mais on part déjà pas gagnant quand on sait que tous les PJ de WoW voyagent, font des quêtes et oeuvrent "to save the day" comme ils disent dans le test, donc foila...

_________________
Votre personnage est-il un Mary Sue ? Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Sérindë Ven 16 Mai 2008 - 1:09

Bon, je viens de faire 48 avec la PNJ servante du grand frère de Caiomhe, qui est juste une pauvre elfette maigrelette, maladive, juste mignonne sans plus, qui sait rien faire. Ce test c'est vraiment n'importe quoi Razz
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Syldur Ven 16 Mai 2008 - 1:15

Sérindë a écrit:Bon, je viens de faire 48 avec la PNJ servante du grand frère de Caiomhe, qui est juste une pauvre elfette maigrelette, maladive, juste mignonne sans plus, qui sait rien faire. Ce test c'est vraiment n'importe quoi Razz

Ca étaie ma théorie : trop de défaut, et vous êtes aussi une Mary-Sue Very Happy

Faut être moyen, pas péon demi-molle, en fait :p

_________________
Votre personnage est-il un Mary Sue ? Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Loendryl Ven 16 Mai 2008 - 1:17

Seulement 19, je suis très déçu. Et pourtant j'ai même coché des trucs dans les questions censées être réservées aux trolls
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Sérindë Ven 16 Mai 2008 - 1:20

Bah être moyen c'est être inconsistant... Et dans le fond qui est réellement 'moyen' ? Very Happy
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Syldur Ven 16 Mai 2008 - 1:29

C'est tout à fait le problème du test ^-^ si on suit le truc pour avoir 0 points, ben notre personnage n'a... rien. Aucun trait d'aucune sorte, ni défaut, ni aventage, ni marque spécifique. Donc comment faire qu'il soit démarquer du citoyen de Stormwind lambda ?

_________________
Votre personnage est-il un Mary Sue ? Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Sérindë Ven 16 Mai 2008 - 1:32

Très sincèrement, je suis sûr qu'on ferait le test pour nous même dans la vraie vie, on serait foutu d'être des mary sue. Razz
Je donne vraiment aucun crédit à ce test qui me semble surtout être l'œuvre de gens qui passent un peu trop de temps à nous expliquer ce qu'est le "bon RP" mais qui mettent sur le même plan d'être un sin'dorei noble et de s'appeler Naruto Mr. Green

Bref c'est surtout rigolo de tester ses persos et de voir ce que cette population en penserait Razz
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Jilyana Ven 16 Mai 2008 - 2:17

43.

On joue des héros, tout de même.

tongue

Après lecture de la page Wiki sur les Mary-Sue, Jaylini a effectivement plusieurs traits typiques du concept. Surprised
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Amelie Ven 16 Mai 2008 - 7:40

17

Et encore je force en mettant membre du SI:7 alors que c'est pas vraiment le cas.
Avoir un nom normal, et une apparance physique normal..Et foilà on fait pas de point.Un peu ridicule.^-^

Amelie
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Atia Ven 16 Mai 2008 - 11:21

Bon avec beber on a fait Atia et il en ressort 28 point, on fera ennea après avoir fini Beber ça va être drôle je sent Very Happy

_________________
Votre personnage est-il un Mary Sue ? WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Uzlag Thunderfist Ven 16 Mai 2008 - 12:33

11 - 20 - The Borderline Sue - You're doing pretty well, but it might be advantageous to go back and check some things. If you don't mind cliches and think you can pull off the character, more power to you.

C'est à peu prêt ce que je visais en reflechissant au concept d'Uzlag, kewl :p
Uzlag Thunderfist
Uzlag Thunderfist
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 454
Localisation : Là ou coule le sang
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Clemanas Ven 16 Mai 2008 - 13:05

41 seulement, vraiment merdique ce test Wink
Clemanas
Clemanas
Noble
Noble

Nombre de messages : 676
Age : 31
Localisation : Loin de ses terres
Date d'inscription : 13/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Atia Ven 16 Mai 2008 - 13:43

28 avec Ennea aussi qui est pourtant clairement mon perso le Mary Sue que j'ai...

_________________
Votre personnage est-il un Mary Sue ? WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Sérindë Ven 16 Mai 2008 - 14:20

Caiomhe... 8 ! Shocked Pourtant j'ai toujours considéré Caiomhe comme ayant pas mal de côté clichés.

A mon sens ce test est de plus en plus débile, surtout quand je vois les résultats de chacun. En fait je trouve qu'il part de quelques prérequis déjà assez contestables...

Le plus nul de tous est de considérer qu'il est possible de classifier aussi simplement l'intérêt d'un personnage (que ça soit de JDR, de WoW ou de roman) et de considérer que si un personnage est particulier, il est forcément désagréable et ennuyeux.

Si on regarde la description faite selon Wikipedia, test à part, je pense que 90% des Fils sont complètement des Mary Sue... pourtant je n'ai pas la sensation de jouer avec 90% de perso kikoo dénués d'intérêt.
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Syldur Ven 16 Mai 2008 - 14:28

Justement, en regardant la définition de wikipedia de Mary-Sue, j'avoue ne pas y retrouver mon personnage de Syldur.

Je ne partage pas ses opinions - je serais ni arcaniste ni même scientifique si je devais me projeter moi même dans WarCraft -, il n'est pas idéalisé - pas puissant, ni séducteur, ni célèbre, ni riche, ni sage et compagnie. Au final il se tappe une mauvaise note dans ce test principalement à cause de ses bourdes, "a rejoint un gang maléfique", "a été possédé par un démon", "ne gère pas bien sa dépendance", "ne tire pas les leçons de ses erreurs", etc.

Alors certes, je vais pas dire que mon perso est original, il est sans doute très cliché ^-^ mais je ne crois pas qu'il s'agit d'une Mary-Sue, car il n'est ni une projection de moi ou de mon idéal, ni un perso "winner" - ce serait plutôt le contraire d'ailleurs. Et si le Mary-Sue a des défauts, c'est normalement des petits qui servent à attendrir l'attention du lecteur sur lui, mais avec lesquels il vit très bien - mon perso, c'est plutôt un cumulard de bourdes avec lesquels il vit mal - ne serait-ce que la soif de magie :p

_________________
Votre personnage est-il un Mary Sue ? Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Sérindë Ven 16 Mai 2008 - 14:41

Je pense aussi Syldur ! Le test est bien trop 'grossier' pour décrire réellement des persos qui ne sont pas profondément simplistes.

D'ailleurs, pour continuer ma tournée, voici les scores de mes deux persos ally:

Kryzalia, ma magotte : 36
Eriadora, ma voleuse : 70

Laughing

Eria est l'exemple parfait, j'ai pris plein de points car elle est réellement-vraiment-très grobill et a plein de pouvoir. Le problème c'est que rien dans le test ne tient compte d'un truc aussi bête que : aucun de ces pouvoirs ne lui sert à quoi que ce soit pour des raisons variables Very Happy
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Ishnoreïl Ven 16 Mai 2008 - 15:47

Inahilia 20 . Am shocked
Ishnoreïl
Ishnoreïl
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 179
Localisation : Forêt de Quel'Thalas
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Jilyana Ven 16 Mai 2008 - 16:56

Jaylini est une Mary-Sue car c'est clairement mon perso, que je la considère comme quelqu'un d'exceptionnel (ne serait-ce que pour son métissage pour le moins inhabituel sur Azeroth), et qu'elle sait faire quand même pas mal de choses.

Maintenant, comme disait Syldur, elle se démarque de moi sur le plan culturel, religieux, émotionnel, etc.

Il faut voir aussi que jouer un elfe rapporte de base pas mal de points.

"Avez vous un tatouage" Ben... ouais... Comme tous les kaldos femelles ou presque.
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Stratego Sam 17 Mai 2008 - 19:21

Severnaya a écrit:Rhonin n'a que 54 points Very Happy A bon entendeur.

Mr-Je-Suis-Un-Mage-Avec-Une-Carrure-De-Rugbyman-Et-Une-Gueule-D'-Ecossais-Au-Nez-Cassé-Mais-Laissé-Ainsi-Même-Si-J'ai-Le-Pouvoir-De-Le-Soigner-Parceque-Ca-Me-Rend-Beau,

*respiration*

Qui-A-Un-Passé-Tourmenté-Parceque-J'ai-Tué-Des-Mecs-Par-Accident-Parcequ'ils-Etaient-Pas-Assez-Skillés-Par-Rapport-A-Moi,

*respiration*
Qui a ... Rrzzz ....
xD j'ai pensé exactement la même chose. J'ai testé Krasus, c'est vrai qu'il atteint un total assez impressionnant... Je peux difficilement décrire Rhonin et lui mieux que par le paragraphe "canon sue" de wikipedia.
D'un autre coté, il faut peut-être diminuer un peu le chiffre. C'est normal que des personnages officiels connaissent d'autres personnages du lore ou qu'ils aient des pouvoirs un peu au-dessus de la moyenne.

Telenil fait 20, Veriden 23.

Stratego
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Theramore
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage est-il un Mary Sue ? Empty Re: Votre personnage est-il un Mary Sue ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum