Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fragment de vie d'une Techno-mage.

Aller en bas

Fragment de vie d'une Techno-mage. Empty Fragment de vie d'une Techno-mage.

Message  Amelie Lun 19 Nov 2007 - 12:05

Cycle premier: Les Terres Inconnaisables.

Premier extrait: Lutte.


Dans l'ocre du soleil levant, la grisaille purulente se répandait dans les veilles artères épuisées, les petits bras de la corruption se déplaçait courageusement à travers les quelques barrages maigrichons que leur opposait leur hôte.
De temps en temps, il se privait d'un membre dans l'espoir un peu fou de chasser cette maladie qui l'empêchait de sombrer dans la mort, alors même que la Vie l'avait déserté.

D'un grand bâtiment isolé, des petites capsules roulantes sortaient sans cesse, triant, emménageant et réaménageant pour permettre à ce cancer sans faille de se répandre sans cesse.

Non loin, sur une plateforme sécurisée par des défenses converties, le Cerveau songeait.
Il était un, pourtant il était multiple.
Il était chose, pourtant il formait la réalité.

Ce jour, il choisit d'être Trois.
Comme les Enfermés, il portait la puissance et la folie.

-Nous devenons orgueilleuses s'amusa la Sage.
-Ou simplement rêveuse rectifia l'Improbable.
-En tout cas, il nous faut plus d'argent.
-Plus d'agent.
-Plus d'agent!
-Donc plus d'argent commenta la pragmatique.

-Plus d'énergie!
-Un excédent à convertir!
-Un système productif!
-Conquérir le monde.
-Un monde!

-Bah.. Nous avons fini de trier!On doit pouvoir trouver un arrangement.

-On a déjà la garde-robe!
-...C'est vrai...Enfin...Exploiter le gangrefer.Ca ça serait bien.

-Faire revenir les esprits de terre s'enthousiasma l'Improbable.
-Oui!
-Oui!

-...On avait parlé de gagner de l'argent.
-De l'énergie!
-Du Système!
-Bon soit, vous gagnez cette fois. Développons le Système.

Amelie Bayle sourit tranquillement à sa main, et parti à la rencontre des ogres.

Amelie
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fragment de vie d'une Techno-mage. Empty Re: Fragment de vie d'une Techno-mage.

Message  Amelie Lun 19 Nov 2007 - 12:06


Deuxième extrait: Rageur, ragez, rageons: On n'avance à rien à se defiler.

Le technicien étherien s'agitait autour des installations temporaires, contrôlant la stabilité des portails modifiés, un courant s'ombre s'agitant sous ses bandelettes, à peu près l'équivalent d'un mal de crâne chez les êtres de chair.

Il détestait ça!Il comprenait l'intérêt de cette mission, mais tout de même, devoir altérer ses beautés pour des êtres aussi frustre, incapable de comprendre le quart de l'enveloppe d'un générateur!
Soudain, la surface plane se brisa, laissant apparaître un messager étherien, empêtré dans ses bandelettes.

-Et bien qu'est ce qu'il t'arrive?
-Heu, scusez, chef, j'ai acheté ça chez des gobelins et
-QUOI?
-Ben, j'ai acheté mes bandelettes chez des gob-
-J'avais bien entendu!Fais ton rapport et fiche le camps.
-Mais, m'sieur
-TON RAPPORT!
-Heu ils arrivent chef.

Le pauvre étherien, piteux, se dépêcha vers l'horizon, laissant peu à peu ses bandelettes derrières lui .Le technicien en chef ne lui accorda qu'un seul regard, avant de revenir à son portail qui gondait en emettant des petits éclairs... Pourvu qu'il tienne. Ce n'était vraiment, mais vraiment pas prévu pour ça..

Finalement, les ogres apparurent.
Ils étaient une quarantaine, emmenée et encadrée par de puissants guerriers Boulderfist.
Les autres étaient des rebus, des sangs-melés ou des prisonniers, certains brassards attestant encore qu'ils avaient un jour appartenu à tel ou tel clan.Quatre d'entre eux tiraient même des chariots, ahanants comme des boeufs bipèdes.

Le chef de l'expédition, Oeil-Rouge, contempla sa petite troupe d'un oeil satisfait, l’autre, injecté de sang, était réputé pour ne réagir que sous la colère et la rage.
Après s’être enorgueilli de sa troupe il se tourna vers le chétif comité d’accueil : Une très jolie draneï, une frêle Yeux-Verts, entourant une toute petite humaine sentant la mécanique.

-Salutation, peau rose chétive. Envoyé toi chef?

-Grom'ka, Ogre. Je suis le chef de guerre qui ait requis votre service.

Le lieutenant resta un instant perplexe, et son oeil sain se referma, laissant briller sa pupille écarlate.

-Depuis quand les peau-rose parlent l'orc, ont des chefs de guerre femelle et emploient des ogres?

-Disons que je suis plus maligne que la moyenne. Et que j'apprécie l'honneur des ogres.

-Honneur des ogres dans la force!Nous pas servir militaires faiblards!

Sans cesser de sourire, la techno-mage activa la télécommande nichée au creux de sa main.

De sous un rocher renversé, un rayon jaillit sur l'ogre, tandis qu'une fumée rougeâtre se répandait sur la butte.
Le temps qu'elle se dissipe, et Amelie mesurait plus de trois mètre, Oeil-Rouge, difficilement un demi.

-Ne doute pas de la force de ma magie, ogre!

Il grogna, regarda autour de lui, et gemit tout en tentant un rictus feroce envers ses soldats hilares.

Un second rayon jaillit alors pour rendre sa taille à l'infortuné.

-Des tonneaux de grog gordini et de bière Fleche-Sanglante vous attendent pour fêter votre arrivée.

Le lieutenant sourit largement, tandis que son regard s'apaisait.

-Merci, Chef!Notre mission s'annonce bien!

Amelie
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum