Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tribunal de Justice

5 participants

Aller en bas

Tribunal de Justice Empty Tribunal de Justice

Message  CrileLoup Mar 18 Sep 2007 - 11:13

Avec dans le regard une énergie presque animale, le barde des Tisseurs, suivi de près par son élue et par Jaylini en qualité de traductrice, avance d'un pas plein d'assurance au milieu de ce lieu qu'il sait fréquenté par ses amis défenseurs de Quel'Thalas.

- "Bonjour camarades !"

"Je viens vers vous ce jour porteur d'une requête. Une fois n'est pas coutume ! Nous avons appris de source certaine qu'une action de guerre avait été menée par la Mortelle Onction contre les murailles de Lune d'Argent. Je compte bien sur les vôtres pour obtenir les détails nécessaires à l'établissement d'une instruction la plus complète possible car... tout ceci n'a que trop duré."

"Bien des lunes ont passé depuis leurs premières incursions sous couvert de l'enlèvement de la petite humaine d'Austrivage. Et force est de constater que leurs exactions ne cessent de prendre de l'ampleur. Souvenons-nous de la façon ont la reine-banshee a dû mobiliser des troupes pour contenir ces fous de Lumière dont ils souillent le nom ! On ne peut plus le permettre aujourd'hui !"

"Frères et Soeurs de la Paix, Mortelle Onction est un défi à la face d'Azeroth. Oh, pas une menace grave non, mais un mal pernicieux qu'il est grand temps d'éradiquer si nous voulons que vivent nos idéaux sans avoir à subir ces démentis quotidiens ! Levez-vous pacifistes, et portez haut nos couleurs d'espoir pour tous les peuples unis !"


Le temps de se désaltérer et de laisser retomber quelques exclamations passionnées, il reprend, plus calme.

"Nous devons nous organiser. Et pour ce faire, je vous prie de bien vouloir fournir à Helbrek ou n'importe quel Tisseur les éléments que vous pourrez recueillir pour nourrir notre affaire et la défendre devant un tribunal compétent."


http://tisseurs-de-paix.discutforum.com/Tribunal-de-Justice-f15/

<hrp>Campagne menée avec la participation active de Mortelle Onction, prenez et mangez Smile</hrp>

CrileLoup
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal de Justice Empty Re: Tribunal de Justice

Message  Kaltezar Mar 18 Sep 2007 - 15:24

L'Intendant de Quel'Drassil s'avança pour répondre à Crileloup.

Amis de la partie Alliance des Tisseurs de Paix, nous sommes heureux de vous recevoir à nouveau sur notre île.

Votre discours me laisse néanmoins plus que perplexe. Il est encore a décider entre les officiers de Quel'Drassil la marche à suivre et la ligne de conduite officielle que nous allons adopter à l'égard des Mortelles Onction.

Néanmoins, à mon humble avi, la justice de l'Alliance n'est qu'une farce sans avenir. Si elle avait été le moindre du monde compétente, nous ne tiendrions pas cette discussion actuellement. Notre peuple a déjà par le passé du subir son incapacité à contenir ses propres molosses ... peut être que le doux nom de Garithos vous rappellera quelque chose ?

Crileloup, comprenez bien que nous sommes en guerre désormais. Que nous pourchasserons les responsables de cet ordre de bâtards sans le moindre relachement et que leur sang coulera. Tout Paladin que je suis, je n'aurais aucun remord à faire voler la tête d'Anakor d'Orakis d'un coup d'épée.

Sachez que nous sommes liés aussi par des dettes d'honneur depuis l'assaut contre Fort du Nord et que je doutes que le Clan Ours Noir soit très interressé par l'idée d'un tribunal de l'Alliance. Nous les aiderons à retrouver leur disparue, et cela par tous les moyens dont nous disposons à l'égard des Mortelles Onction ... inutile de vous préciser qu'ils ne sont en rien pacifique. A moin que désormais l'Alliance se soucie du sort d'une Reprouvée ?

Pour ce qui est de leur dernière exaction, nous peinons à obtenir des informations sur l'état des choses à Silvermoon. Le gouvernement ne nous tient pas en bonne grâce ... il serait presque prêt à nous déclarer traître et à considérer que nous avons aidé les Mortelles Onction à préparer cet assaut.

Nous vous transmettrons sûrement les informations si nous en obtenons. Pour le reste, je ne connais qu'une justice, celle de la Lumière et la sentence est tombée. Les officiers de Mortelles Onction subiront notre vengeance et seront tué, c'est sans appel.
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal de Justice Empty Re: Tribunal de Justice

Message  Jilyana Mar 18 Sep 2007 - 19:42

La traductrice, jusqu'ici d'une neutralité effacée, laisse finir l'Intendant de Grapeshire avant de prononcer ces mots :

- "Nous ne sommes bien entendu pas ici, sur votre territoire, pour vous dicter vos actes, estimés Fils et Filles du Quel'Thalas.

Pas plus que nous ne somme ici pour appliquer une quelconque justice de l'Alliance. Il n'y a pas de "partie Alliance" ou de "partie Horde" dans l'organisation qui est la nôtre, mais un tout qui se situe en marge, j'oserai même dire au-delà de tels schismes ridicules.

Nous sommes ici pour chercher des éléments qui nous permettrons de battre Mortelle Onction sur autre terrain que celui de la guerre.

Ceci pour que, quand vous les aurez éradiqués avec l'aide de vos alliés, il ne reste aucun souvenir d'eux, si ce n'est que ce genre d'actions ne mène qu'à la destruction.

Tout ce que nous souhaitons, ce sont des renseignements, afin de casser Mortelle Onction dans les esprits.

Nous aiderez-vous, Fils et Filles du Quel'Thalas ?"

Tribunal de Justice JayConf
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal de Justice Empty Re: Tribunal de Justice

Message  Syldur Mar 18 Sep 2007 - 19:51

[HRP : heu, ca parle le Commun chez nous, si jamais. :p]

_________________
Tribunal de Justice Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal de Justice Empty Re: Tribunal de Justice

Message  Sérindë Mar 18 Sep 2007 - 20:35

La seconde du Chevalier-intendant, Sérindë Calaheraë qui commençait à se faire un nom depuis la bataille des Tarides, était restée en retrait de son chef. Cette fois-ci, elle prit bien entendu son parti et la suite de son raisonnement.

"Messire de Grapeshire a été clair sur ses propos. Nous ne souhaitons pas 'jouer' aux magistrats. Les Fils n'ont aucunement autorité à mener un procès contre la Mortelle Onction. En revanche, nous comptons bien faire justice si personne ne la fait."

Dressée dignement, le Lieutenant poursuivit son propos.

"Vous n'avez en rien les moyens de vaincre la Mortelle Onction autrement que par les armes. Elle est déjà isolée et méprisée d'une part importante de l'Alliance, la seule chose qui pourrait l'achever serait un verdict prononcé par un tribunal dépendant de l'autorité directe de l'Alliance... ce qu'elle serait bien indiquée de faire si elle tient à éviter que le conflit entre les nôtres et la Mortelle Onction ne déborde en une guerre entre l'Alliance et la Horde."
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal de Justice Empty Re: Tribunal de Justice

Message  Kaltezar Mar 18 Sep 2007 - 21:20

[HRP]Tu veux nous faire peur Jaylini en dessin ? ^^[/HRP]

Kaltezar retint un soupir

Il me semble que je viens de répondre à votre question. Nous vous transmettrons des informations si un jours nous avons l'occasion d'en avoir.

Pour le reste, mon Lieutenant vient d'approuver mes pensées, et je reste persuadé que mes 4 collègues les approuveront aussi.

Une dernière chose. Evitez de faire n'importe quoi des informations que vous avez, je vous rappel que le gouvernement de Silvermoon nie tout acte de guerre au sein même de la ville ... nous avons déjà assez d'ennui avec eux, inutile que vous nous en rajoutiez.
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal de Justice Empty Re: Tribunal de Justice

Message  CrileLoup Mer 19 Sep 2007 - 9:45

- "Le gouvernement peut bien nier, la population, elle, souffre. En réalité nous ne demandons pas que vous soyez nos yeux ou nos oreilles et nous comprenons fort bien que vous n'ayez nulle intention d'en faire office. Ce n'était d'ailleurs pas notre demande. Concernant ces faits de guerre... ils sont hélas de notoriété publique."

"Par contre ce qui pourrait nous aider, ça serait plutôt ce qui concerne l'ordre de la Mortelle Onction lui-même. Qui sont ses meneurs ? ses membres influents ? que savons-nous de leurs motivations ? de leurs objectifs ?"

"Dame Anariel a déjà bien sûr collecté quelques éléments intéressants lors de sa captivité et dame Amelie possède également des informations très pertinentes. Nous les rassemblons pour essayer de trouver des leviers, personnels ou collectifs, afin de lutter plus efficacement contre cet adversaire sur un terrain qui n'est pas celui des armes dans lequel vous excellez. Je voudrais donc que nos actions soient plutôt complémentaires."

"Dame Serindé... il s'agit précisément de faire juger cet ordre par l'Alliance elle-même, ou, mieux, par une juridiction spéciale transnationale. Mais une fois encore, nous avons besoin d'identifier la bonne juridiction et de nous y présenter avec des charges adaptées à nos objectifs et étayées d'arguments en adamantium. A ces fins, nous avons besoin de vous."

"Je conçois votre optique même si je ne peux l'approuver. Si nos buts ne sont pas communs, nous pouvons toutefois oeuvrer ensemble pour une partie et je vous remercie d'ors et déjà de votre acceptation. Nous n'allons pas vous importuner plus longtemps. Avec votre permission, notre consulat tenu par Silwenne Aelfwine se fera le relais de ce que vous voudrez bien nous transmettre, si cette solution vous convient."

Sur ces mots, le barde se tourne successivement vers Aénor puis Jaylini afin de leur laisser la parole.

CrileLoup
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal de Justice Empty Re: Tribunal de Justice

Message  Jilyana Mer 19 Sep 2007 - 10:57

Jaylini, une fois sa réponse réobtenue, semble changer de préoccupation : elle regarde les présents et cherche visiblement quelqu'un dans la population thalassienne. Comme dans la Lune, elle ne fait plus vraiment attention au barde.
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal de Justice Empty Re: Tribunal de Justice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum