Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Chalumeau de la réussite

+2
Jilyana
Alexandrya
6 participants

Aller en bas

Le Chalumeau de la réussite Empty Le Chalumeau de la réussite

Message  Alexandrya Ven 20 Juil 2007 - 17:59

A) Le Chalumeau de la réussite

Une épaisse et longue chevelure rousse s'avançait dans le dédale nocturne de la citée elfique, trois draneïs étaient tenus d'avancer à coup de fouet. Des chaînes aux pieds, les larmes séchés par les cicatrices rougissantes sur leur petite peau.

[Commun] Avancez, travailleurs intérimaires. L'agence de travail Bayle m'a dit que vous feriez du très bon travail. Pour un salaire ouvrant de grande perspective de confort dans nos maisons d'hôtes cadenassés.

[Thalassien] "Ambassade de Cairne à Lune-Argent, n°5 de l'allée du meurtre, à côté de la taverne voisine...c'est bien ici"

Relisant son petit plan, elle ouvra ses yeux vers le sommet du bâtiment. La porte était fermée au public et ceci de manière permanente. Il n'y avait pas de boite postal, juste une petite ouverture pour glisser des petites lettres.

Frappant trois fois à la porte, un long silence se fit. Le regard des travailleurs était prompt à la fatigue, ils regardaient le sol qui prenait des couleurs rougeâtres. L'elfe avait bien serrés les chaînes, équipés de petits clous qui rentrait dans le mollet si ils avaient l'idée de marcher trop rapidement. A regarder leur état, ils ne s'étaient pas contenter d'une tentative.

La porte de l'ambassade s'ouvrit, lâchant un rideau de fumée et de poussière, usant de son fouet, elle invita cordialement avec un délicat sourire, ses "invités" à rentrer dans l'office diplomatique. Elle fit de même et alluma, une petite bougie avant de refermer la porte.

Le spectacle était affligeant.

L'intégralité du corps diplomatique tauren était allongée sur des coussins elfiques à côtée de jeunes elfes peu vêtu, l'air hagard et endormie, à fumer des petits calumets de chanvres. Heureusement, le budget de l'ambassade et l'intérêt de Cairne pour Lune-argent limitaient son glorieux personnel à trois membres.

Au centre de la pièce, les rapports et les bulletins diplomatiques étaient devenus des colonnes montantes jusqu'au plafond. De somptueux ouvrages centenaires, importés de Thunder Bluff restait ouvert à l'humidité.

L'elfe marcha avec précaution sur le sol, alluma quelques bougies pour contempler l'état de l'ambassade. Le bureau de l'ambassadrice était bien rangée, les derniers rapports sur la venue des tisseurs ou l'attaque des DisqueHaut à Hurlevent semblait annotée avec soin mais les archives étaient vides, il y avait un post-it " Ne pas se faire remplacer par Merron pendant trois mois".

L'ambassadrice avait gardée son humour et c'était tant mieux. Visiblement absente, elle avait peut-être laissé son personnel faire la fête pour festoyer de son retour ? C'était le moins probable vu l'état psychologique récent de la taurenne. D'ailleurs, l'autorisation de mission pour renforcer le personnel de l'ambassade avec ces trois captifs draneï et l'aménagement du sous-sol de l'ambassade marquait que Razkan commençaient à se ficher de sa mission.

L'elfe descendit à ce sous-sol avec ces captifs, elle y trouva l'ambassadrice fumant son chanvre, la voix cassée par le tabac et l'amertume. Leur regard se croisa, Alexandrya montra ses intérimaires avec fierté, la réponse tauren fut sévère.

"Ils m'ont tellement promus chez les Clairvoyants que je ne pouvais rien y faire vu notre influence si ce n'est grappiller des infos sur Kael'thas. De retour à Lune, j’apprends que même Syldur n'est plus diplomatiquement là. J'ai le sentiment bizarre que je suis encore plus seule qu'avant.
Je suis la roue libre d'un carrosse qui s'appelle diplomatie elfique de cairne "


"Maîtresse, il ne faut pas vous laissez aller. Ces trois gars-làs sont de bons bosseurs, vous pourrez constituer votre bibliothèque Draneï."

"Ils sont là pour tester mes expériences magiques. Si ils leur restent un bout de bras dans quelques jours, cela sera un bon début. Allongez-les ici. Je vais les accueillir avec cette réussite qui me caractérise."


Razkan tendit son bras et ajouta :

"Chalumeau."


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 21:37, édité 3 fois
Alexandrya
Alexandrya
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 11
Localisation : Lune-d'Argent
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Chalumeau de la réussite Empty Re: Le Chalumeau de la réussite

Message  Jilyana Ven 20 Juil 2007 - 18:08

(han ! Shocked )
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Chalumeau de la réussite Empty Re: Le Chalumeau de la réussite

Message  Uzlag Thunderfist Ven 20 Juil 2007 - 18:52

( Love Razkan Twisted Evil)
Uzlag Thunderfist
Uzlag Thunderfist
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 454
Localisation : Là ou coule le sang
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Chalumeau de la réussite Empty Re: Le Chalumeau de la réussite

Message  Severnaya Ven 20 Juil 2007 - 18:58

( ... )
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Chalumeau de la réussite Empty Re: Le Chalumeau de la réussite

Message  Kaltezar Sam 21 Juil 2007 - 12:40

(love Razkan too Twisted Evil )
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Chalumeau de la réussite Empty Re: Le Chalumeau de la réussite

Message  Syldur Sam 21 Juil 2007 - 18:46

( Une razkan pour le moins surprenante :p

(et c'est très bien écrit)).

_________________
Le Chalumeau de la réussite Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chalumeau de la réussite Empty Re: Le Chalumeau de la réussite

Message  Alexandrya Jeu 26 Juil 2007 - 21:31

B) L'attrape-pince de la réussite

Des petits gémissements se fit à l'intérieur de l'ambassade, pour l'ambassadrice et sa conseillère, les regards envers les "invités" se transformèrent rapidement en indifférence.

Alexandrya :" Majestueuse Matriarche, vous devez vous ressaisir. Ce n'est pas la première fois que votre clan périt, que vous etez seule où que vous perdez d'influence. C'est juste un mauvais cycle, comme à chaque fois depuis maintenant deux ans."


"Avec le vieillissement, tu apprendra que le souvenir n'est qu'un rire.
Il revient du fond de ta mémoire tel un bourdon de l'ancien temps présent. Il me reste encore le sourire, ce petit déclic qui me fait frémir si vite. Je me suis réfugiée dans la fumée pour mieux oublier. Je reviens de Thunder Bluff, un petit calumet avec Syldur et ses soucis de lignage magiquement décadente. Encore une nouvelle fois, et toujours aussi responsable, Amelie Bayle, s'en chargera et réussira bon gré, mal gré à arranger sa familial destinée..".



Alexandrya : "Grandiose et Oh!-avant-gardiste Maîtresse, ce Syldur, ce Bloodtears n'a jamais autant bien portée son nom, laissez-lui le temps d'apprivoiser sa nouvelle renommée elfique. Cela fait longtemps qu'on doit régler le cas de son mouvement des Fils de Quel'Thalas. Ils n'ont voulue de vous en temps voulu, je peux faire le nécessaire pour que le bon gouvernement de Lune-argent fasse le leur à leur égard vu leurs récents touristes."


"La diplomatie est un art majeur à côté de la guerre qui n'est qu'un art mineur. Pas besoin d'initiation pour faire couler le sang alors qu'on a besoin d'informations, de culture général et d'un bon verbe pour faire avancer notre époque. Un jour, tu comprendra que c'est par des circonvolutions compliqués qu'on fait avancer ses idées."


Alexandrya : "Les tisseurs dans la Horde n'ont l'adjectif complémentaire de localisation que pour la propagande mondial nécessaire à la diffusion des idées de paix dans Azeroth. Regardez donc ! L’entrisme ne rapporte plus rien, vos alliés ne vont ont pas informés de leur venue au Quel'thalas, à Quel'drassil ! Alors même que ce sont les deux mouvements auxquels vous etez..etiez les plus proches ! "


"Ne t'inquiète plus pour moi, quand arrivera, le temps chamarrée des feuilles mortes avec ce que les elfes appellent l'automne, mon action bariolée deviendra monotone. J'arrêterai le métronome diplomatique, ce va et vient qui ne sert plus à rien pour un repos non méritée mais qui me refera sourire et qui sait ? rire.
On viendra me voir avec les nouvelles incertaines du lointain, ces anciens alliés feigneront leur indifférence du temps présent et se rappelleront discrètement de mon rôle quotidien de conciliatrice entre les Taurens et les Sin'doreïs, peut-être mon ancienneté dans la paix, et encore ? Somptua n'est plus une mémoire somptueuse.
La Pax ne gravera mon visage dans le roc que pour se souvenir de mes
remarques ingrates et une écume cohorte mondaine viendra murmurer quelques pensées vaguement désolé. A la tribune dressée à la hâte, alors que soufflera le divin vent tumultueux des dizaines esprits décédés ou oubliés des différents clans dans lesquels mon âme aura traversée, la dandyne-mondaine Bayle sera chargée de récitée la dernière prose pour s'assurer que je me repose. Mon époux, Ventdeplaine sera plein de haine puisqu'il sera le dernier à me voir vivante en scène.

Alors là, doucement, discrètement, viendra le cycle lunaire pour une cirrhose avec une écriture de mes mémoires remplis de peine. Je serais comme les Brasseurs, alcoliquement présente, politiquement absente.
J'assumerai ma tache d'écrire ma légende dorée dans lesquels " tout mes amis" seront glorieusement représentés. Dans une dernière tentative, j'exposerais mes idées de paix loin de toute propagande universaliste et irréaliste, la masse militante rêveuse de slogans aux idées savoureuses devra avaler mon dernier souffle, toujours sarcastique et ironique sur la conclusion qui sera négociation d'une paix qui se fera sans eux, sans nous, entre nos élites qui sont les seuls, responsables de ce déclanchement et de l'aboutissement de ce siècle des Ombres.

J'atteindrai alors, la seule immortalité terrestre. Celle de la postérité "


Alexandrya contempla silencieusement, le discours. Une longue minute de silence puis elle tendit la main vers razkan et ajouta d'un air résigné :

"Attrape-pince Oculaires"
Alexandrya
Alexandrya
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 11
Localisation : Lune-d'Argent
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Chalumeau de la réussite Empty Re: Le Chalumeau de la réussite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum