Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La roulette du Bluff

3 participants

Aller en bas

La roulette du Bluff Empty La roulette du Bluff

Message  Mamie Razkan Ven 15 Juin 2007 - 15:15

Je devais me refaire, ma dernière partie de poker au tournoi de Baie du Butin avait fâchée mon banquier et fauchée mes comptes. Les miettes de mon salaire d'excellence diplomatique partaient dans mes robes de soie et de couturières elfes de sang. Puis, ce jeu me démange. Quelque chose de plaisant lié à la chance qui tranchait avec mon humeur de malchance actuelle.

Une coquette villa décorée à peu de frais de cornes de Kodo et de copies de peinture humaine surplombait le port gobelin. Une inspection fiscale aurait vidée le lieu très rapidement, tant cela avait le parfum de l'illégalité.
Une demi-douzaine de joueurs était réunie, officiellement, des marchands, un financier et une ambassadrice venait jouer au poker avec la protection de la garde du Cartel. Officieusement, des joueurs semi-professionnels qui font tourner sur la table leur argent sale pour re-financer leurs opérations clandestines et qui reverse une part de leurs gains, à la garde qui ferme gracieusement, les yeux. Ajoutez, un rideau de fumée et quelques gobelines dansant de leur corps et même pas de jeune éphèbe elfe de sang pour apprivoiser mon regard.

Quoi ? Vous croyez vraiment que tout mon salaire passe en couture de luxe ? Je dois bien payer mes informateurs. Une espionne à l'Exodar qui feint de prier la grandeur d'âme des Draneïs c'est un salaire d'actrice considérable. Même sa grande sœur adoptive, la Baronne Bayle a été ébloui par ses dons de comédie.

La roulette du Bluff Pokvw3


Je démarrais avec une petite cagnotte, il me restait peu d'or dans mes sacoches. Ce tournoi doit permettre de me refaire, j'en suis certaine. La Terre Mère ne m'aidera pas pour ses besoins pécuniers mais je ne peux pas perdre deux fois, de suite. Puis, j'avais étudié avec soin le dernier : guide du Bluff écrit par la joueuse gnome, Denyse Balbir, une ancienne de la Strangule utilisant de calculs mathématiques pour déchiffrer le jeu de l'adversaire, j'étais certaine d'amadouer les convives et de remporter les mises.

"Il aurait pu mettre des courtiers sexy au moins !"

Aggripée par deux molosses Ogres, je me retrouvais éjecter de la table de jeu après seulement quelques tours de jeu. La main de mon adversaire gobelin frôlait son visage, encore chaud d'un coup de gant en cuir savamment lancé par mes soins. La mise de départ avait quadruplée et je ne pouvais pas suivre à ce rythme sans faire tapis très rapidement, ce que je fis sans éclat.

"C'est un scandaaaaaaale !" Le Baron Heersblam, marchand du Cartel Gentepression feint d'une voix aigu fort peu viril d'être étonnée de mon comportement, il avait pourtant manigancée dans mon dos, le changement de mises. Les autres joueurs étaient amusés et ils regardaient maintenant vers le gobelin qui agitait ses bras comme une poule agitée. Les jeunes gobelines finement vêtu commencèrent à comprendre que le baron, n'était pas prêt à se jeter sur elles et que son fidèle assistant, avec son gilet délicatement brodée avait ses faveurs nocturnes.

Profitant de l'esclandre, je m’éclipsai rapidement du tournoi ; usant de la méthode de rampage des Claqueur Makrura. Son excellence l'ambassadrice Razkan se retrouvait au tapis puis à ramper littéralement dessus pour s'en sortir, sans grâce ni élégance contrairement à mes espérances de ce tournoi de poker à Baie du Butin.

Sortant de la villa, je relevai lentement la tête. Ma vision à partir du sol se figea sur un garde, chef de l'escorte du Baron.

La roulette du Bluff Photogobmq8

"J'ai.., j'ai.. Perdu une lentille de vue ! Elle est par là...Vous pouvez m'aider à la retrouver ? "

Il me fixa puis comprit ma détresse. J'étais avec ma longue robe de soie rouge à ramper au sol de manière misérable puis je me souvint qu'il me connaissait bien pour avoir travailler avec moi à Cabestan quand des mercenaires de l'Alliance projetaient de s'installer dans le lieu, il y a un été de cela. J'informais la Horde de leurs mouvements et il m'avait transmis des informations très utile, passant outre les règles internes de neutralité du Cartel.

"Va, relève-toi Razkan. On m'avait dit que tu n'étais plus ambassadrice de ton peuple à cornes chez les elfes de sang, mais pas que tu étais fauchée et...devenue bigleuse !"

Un petit sourire gêné de ma part, s'esquissa puis il m'aida à me relever, discrètement sa main glissa dans ma poche pour me donner un petit papier, une dernière rumeur, une information, les bonnes filières marchaient encore.

"Ma vue va très bien, c'est plutôt où aller qu'il pose problème".

"Tu n'est pas chez les Clairvoyants, maintenant ?"

"Même si j'ai appris beaucoup de choses sur Draenor, vu l'influence de Cairne chez les Clairvoyants, c'était plutôt un moyen élégant de me promouvoir tout en me casant au placard, je suis... disons, en congé exceptionnel là. "


J'ouvrit le petit papier, après une relecture rapide, je déchiffra son code utilisée, un vieux codex et une info dépassée depuis des mois, j'avais visiblement besoin de retrouver mes contacts et mon influence.

"J'ai vu que tu traînassais avec les Grimtotems l'autre soir. Toujours en train de faire l'équilibriste ?"

"Chuuut !"
Je le prenais par l'épaule et malgré ma taille, il ne semblait guère intimidée par ce geste amical.

"On essaye de maintenir les réseaux, tu sais ce que sais. D'un côté les pacifistes puis de l'autre les grimtotems sans que les uns sachent que je suis l'ami des autres et vice-versa."

"Moui, moui. Moi, tant qu'il paye, tu sais.."

"J'ai encore souvenir de mes ventes ambulantes dans les tarides pour Cabestan, je connais vos méthodes !"


Mon charme ravageur n'avait guère d'effet sur lui encore moins l'argument de notre amitié ancienne, il voulait surtout s'informer, je n'étais vraiment plus en position de force puis après un long soupir, je lâcha prise et dévoila ma situation actuelle.

"Tout ce cirque s'effrite, de toute façon. Une partie des Grimtotems vont partir du clan, dont mes contacts chez eux. La filière ne pourra pas se maintenir, longtemps.

"Et un jour, tu compte éclaircir ta situation ? "

"Comme si j'avais informée les Pax Legatus en leur temps ou maintenant les Deerantlers et les Tisseurs de paix de mes doubles-emploies ! Non, non. Tu sais bien. Je suis pacifiste, et tout ce qui suit avec clairons, blancheur des colombes et chants épiques des Naarus. Pour le peu qu'il chante, en plus ! Et quand il faut, une intrépide tauren qui apprécie Magatha et à ses propres informateurs. C'est une sorte de Bluff permanent dans lequel, je suis le courtier et la diplomatie est un poker où chaque clan, peuple, faction à ses cartes.

Puis, bon..Cela fait longtemps qu'entre l'idéalisme et le réalisme, je me suis servit du côté le plus propice aux intérêts de Cairne et si possible, parfois pour calmer les tensions en informant chaque bord. La diplomatie n'aurait guère d'utilité si elle n'usait que de bon mots, même savoureux au regard d'un monde qu'on aimerait tous idéal. Tu sais, cela n'empêche pas de garder ses convictions de druidesse, de gardienne de la nature. "

"Et si tes contacts chez les Grims pourrissent, tu va faire quoi ?"


"J'ai de moins en moins de cartes en main..si ce n'est.. retrouver un poste diplomatique ailleurs, peut-être revenir à Lune-Argent et..suivre ce que vont faire ces dissidents grimtotems. Tu sais, j'ai toujours besoin d'aide, de relations, de contacts."

"Maintenant, tu dois partir de Baie. Le baron n'aimerai pas que tu reste là, je vais faire de mon mieux pour éviter que s'ébruite qu'une ambassadrice fauchée a été éjectée du tournoi."

"Je te revaudrais ça. Tu auras ton enveloppe, comme d'habitude".

"Comme d'habitude".

Mon visage était fatiguée, mon jeu de cartes ne me permettrait plus de bluffer, bien longtemps. Encore cette impression que les cartes reflétaient ma vie, toujours cette solitude à oeuvrer pour la nature, pour un minimum de tensions. Sauf que cette fois, mon banquier ne me suivrait plus !

Parait-il que Koubak à lancer sa banque comme certains amis Grimtotems vont lancer leur mouvement, je n'ai plus que à jeter mes derniers jetons et à attendre que la roulette tourne sur un bon chiffre.
Mamie Razkan
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 158
Localisation : Milles Pointes
Date d'inscription : 06/11/2005

https://tauren.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La roulette du Bluff Empty Re: La roulette du Bluff

Message  Severnaya Ven 15 Juin 2007 - 15:29

( Je suis le seul à trouver que les écrits de Razkan sont beaucoup beaucoup plus impliqués que les miens dans la vie de Kirin Tor ? Very Happy Mentionner le clan Grimtotem, les Deerantlers, tout ça, c'est très bien foutu. Lecture agréable et intéressante, merzi ^^ )
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

La roulette du Bluff Empty Re: La roulette du Bluff

Message  Mamie Razkan Ven 15 Juin 2007 - 16:09

( C'est surtout mon seul texte depuis Trois mois donc c'est plus une "compilation" qu'un "single" Smile )
Mamie Razkan
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 158
Localisation : Milles Pointes
Date d'inscription : 06/11/2005

https://tauren.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La roulette du Bluff Empty Re: La roulette du Bluff

Message  Jilyana Ven 15 Juin 2007 - 16:29

(J'aime toujours autant tes histoires, Razkan. Smile D'autant plus que nos personnages ont pas mal de points communs. J'aime bien le personnage Razkan et j'aime bien ta façon de tourner ça métaphoriquement.

Vivement qu'on ait un peu plus d'interactions ensembles. Smile )
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La roulette du Bluff Empty Re: La roulette du Bluff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum