Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Lettre] A Syldur Bloodtears

2 participants

Aller en bas

[Lettre] A Syldur Bloodtears Empty [Lettre] A Syldur Bloodtears

Message  Calion Mer 31 Jan 2007 - 14:12

Calion était plutôt satisfait de son logement provisoire. La chambre était aérée et rendue assez claire grâce à la présence de deux fenêtres. Il trouvait seulement dommage de ne pas avoir un panorama plus beau que cela. Regarder les murs de la maison voisine n'avait rien d'attirant. En attendant d'avoir sa propre habitation, l'auberge convenait.
Assis en tailleur sur un tapis, il entreprit d'écrire à Syldur afin qu'il ne commence pas à se faire un portrait erroné de sa personne.

Au Mage de Sang Syldur Bloodtears,

Avant de m’engager véritablement au sein de votre ordre, il me semble préférable de vous informer sur certains aspects de ma personne. Depuis que vous m’avez autorisé à porter vos couleurs, je me suis juré de vous servir pourvu que vous gardiez toujours à l’esprit votre objectif premier mais aussi que vous restiez dans le chemin de la moralité et de la raison. Je ne suis pas du genre à me défiler, j’assume et assumerai toujours mes actes et mes paroles, mon ancêtre en soit témoin. Je vous ferai donc part de deux choses.

Tout d’abord apprenez que je ne suis pas un Sin’Dorei. Je ne me suis jamais considéré comme tel. Nous sommes nés Quel’Dorei et je pense que changer de nom c’est trahir tous ceux qui son morts pour défendre leurs terres, leurs familles, et même tous nos ascendants. C’est changer d’identité et de culture. Je suis un fils de Quel’Thalas, non de Kael’Thas. Je ne dois rien à ce dernier, je dois tout à celle-là. Tandis qu’il exhorte tout un peuple à aller chercher vengeance, qu’il l’entraîne dans un soi-disant paradis, il lui inculque un nouveau mode de pensée, il le transforme. Les mentalités changent au cours des âges, les livres nous l’apprenne. Une telle métamorphose ne relève pas d’une évolution naturelle, c’est l’effet d’un seul être qui s’impose et qui profite du traumatisme subit par les populations. Je n’ai jamais suivi le prince de sang Kael’Thas, je considère être dans le camp adverse depuis qu’il a convaincu ceux qui l’ont suivi d’incendier les actuelles Ghostlands. Il a détruit un élément qui aurait pu aider à la rédemption car ce que la nature sait le mieux faire c’est s’adapter pour survivre, combattre pour conquérir. Il a changé les hauts elfes. En effet, j’ai été choqué de voir combien les habitants de la nouvelle Silvermoon sont vindicatifs, parfois maniaques, une lueur de colère éclaire leur regard quand ce devrait être l’optimisme ou je ne sais quoi d’autre. Ils me font peur. Dans ce cas, comment pourrais-je affirmer mon opinion sans crainte de finir égorgé ? Ils voient en Kael’Thas leur messie et ne veulent rien entendre. Ce ne sont plus mes frères. Ce sont des étrangers. Je vous le répète encore une fois, je suis un Quel’Dorei et pas autre chose. Je n’ai pas eu besoin qu’un nobliau vienne me dire de quelle manière faire mon deuil, lui être ensuite redevable et aller me casser les dents en sa compagnie contre des remparts infranchissables. Je considère l’avoir fait bien que je conserve encore des cicatrices de ce cataclysme – je me demande d’ailleurs comment un être sensé pourrait effacer de sa mémoire un tel souvenir. Je ne suis pas un Sin’Dorei, j’espère ne jamais en devenir un.

Vous vous serez bien douté que suis fondamentalement contre l’usage de la démonologie. Cela ne signifie pas que j’irai faire la chasse aux démonistes, si tel était mon but je me serais trompé de porte. Je n’irai pas non plus faire d’études sérieuses sur le sujet pour traiter sérieusement des avantages et des inconvénients d’un tel usage des arcanes. Convaincre d’utiliser une autre source de magie serait peut-être plus difficile mais plus utile puisqu’il faut déjà la trouver. Ne me demandez donc jamais d’explorer le sujet ou encore de me convertir à ce genre de pratiques. Plutôt mourir de faim que d’aller piocher dans cette assiette de corruption, cet infâme cloaque dégoulinant pour devenir à mon tour une créature informe et sans âme. Je ne peux quand même pas m’empêcher de vous donner de brefs arguments, faites-en ce que vous voulez. Je regrette de ne pas pouvoir vous faire un exposé plus sérieux, j’ai simplement besoin de les dire pour ne pas les ruminer à longueur de journée.

Vous devez fort bien savoir en tant que mage que l’usage des arcanes corrompt aussi bien le corps que l’esprit. On a beau être humble, on finit toujours par devenir un tant soit peu arrogant, soumis à une addiction (toute relative à côté de notre tare naturelle me direz-vous) et peu à peu d’autres effets apparaissent. Je considère avoir eu de la chance puisque je n’ai jamais été très doué sur le plan de la pratique, j’ai surtout travaillé sur des théories diverses et variées. C’est pourquoi je ne ressens que des effets mineurs. Pourtant, durant de nombreux voyages, j’ai pu voir des exemples désespérants. Cela allait du mage qui ne se nourrissait plus que du pain rassis qu’il invoquait et buvait son eau insipide sous prétexte que les aliments naturels n’étaient pas sains, à celui qui était passionné par l’acte de création. De surcroît, ses créatures étaient sinistres. Vous entriez chez lui vous aviez l’impression que des statues portaient sur vous un regard menaçant, que les fleurs dans leurs vases murmuraient à votre approche, que les armes accrochées au mur tentaient de vous séduire avec des pensées malsaines, que les trophées de chasse rugissaient. Au final je me demande si ce n’était pas une sensation véritable. Pour en venir au créateur, je peux vous affirmer qu’il n’était pas au mieux de sa forme. Et cette folie n’était due qu’à un usage excessif de magie propre. J’imagine que si des petits malins se mettent à trop user de magie démoniaque cela devrait être pire. En encore, je dirais que si les gens ont envie de se détruire petit à petit, libre à eux. Le problème n’est pas tant là. C’est surtout que démon rime avec Légion. L’Histoire a plusieurs fois montré que c’était la magie qui attirait ces pourritures sur notre continent, ainsi nous leur laissons toujours une ouverture sur notre monde. Nous sommes notre propre menace. Et je crois que faire appel aux démons, c’est devenir un allié de ceux que nous devons haïr et leur ouvrir une porte plus large encore. Comptez donc sur moi pour m’activer à chercher une alternative.

Ce sont pour l’instant les deux seules convictions qui pourraient paraître gênantes. J’espère seulement que vous m’accepterez tel que je suis. Je ne compte insulter personne parce que son opinion diffère, je sais trop combien cela est irritant et à quel point c’est inutile. J’essayerai d’être diplomate et de ne bousculer personne. De toutes manières, j’imagine que j’ai vu le pire en passant par la capitale Sin’Dorei. A priori vous êtes plus tolérants que la moyenne.

Que la raison guide vos pas.

Calion Nightingale Brokenspear
Calion
Calion
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre] A Syldur Bloodtears Empty Re: [Lettre] A Syldur Bloodtears

Message  Syldur Mer 31 Jan 2007 - 16:57

Syldur prit connaissance de son courrier avec le plus grand intérêt. Puis il s'aisit à son tour la plume et se mit à écrire en retour:

Cher sieur Brokenspear,

Un grand merci pour votre lettre de précision quand à vos idéaux et vos objectifs. Avant d'entrer dans le détail, je vous l'annonce d'emblée: n'ayez crainte, ceux-ci ne rentreront pas en contradiction avec ceux de notre ordre, du moins tant que vous tolérerez les pratiques de vos frères Sin'dorei présents dans la confrérie.

Cette dernière tend à mettre de côté ces différents idéologique qui ont séparer nos frères de race -déjà que nous ne sommes plus nombreux à cause du massacre d'Arthas, essayons au moins de travailler main dans la main pour reconstruire nos terres ancestrales.

En ce qui concerne Kael'thas, votre amertume et votre méfiance est partagée par la très grande majorité d'entre nous. Je n'ai aucune confiance en ce soi-disant paradis qui se trouve au-delà des seuils dimensionnels de ce monde. Je n'y vois qu'une volonté pour notre peuple souffrant de fuir son passé plutôt que de le regarder en face et d'affronter les épreuves qui nous attendent.

Après, que Kael soit le seul responsable du changement des elfes de notre patrie, je n'en suis pas sûr. Que vous le vouliez ou nom, même si vous pronez être haut-elfe et rester attaché à nos anciennes valeures, le Puits de soleil a disparu, et avec lui, une grande partie de ce que nous étions autrefois. C'est aussi cette soif mystique qui pousse les nôtre à devenir si sombres et désespérés. Que la magie démoniaque et la ponction vous dégoûte, cela ne vous sauvera pas de la dépendance, et vous risquez, à moyen ou long terme, de vous affaiblir grandement, voir de subir des séquelles irréversibles, même si je ne crois pas qu'on puisse mourir de cette soif, contrairement à ce que pensait le Prince.

Je respecte vos idées hautes-elfes, j'irais même jusqu'à dire que nous en avons besoin ici pour conserver la mémoire de notre passé. C'est un choix difficile que de refuser de s'abandonner à ce qui pourrait étancher cette terrible soif. J'espère qu'elle vous donnera la motivation de travailler avec nous pour trouver une nouvelle source de magie "saine" ou carrément une guérison définitive à ce mal.

Car je n'ai pas embrasser la voie des Sin'dorei par plaisir : je l'ai fait pour retrouver la force de combattre pour ce qui compte le plus pour moi : faire rayonner comme avant le royaume de Quel'thalas.

Si vous décidez de rester, vous ne serez pas le seul haut-elfe, même si nous avons en majorité embrassé la nature d'elfes de sang, et nous respecteront vos engagements, vous traiterons d'égal à égal comme elfe de Quel'Thalas. Mais en retour, soyez prêts à tolérer les warlocks, Chevalier de sang et elfes de sang à vos côté, car tous ici n'avons qu'un but : faire que l'avenir des elfes puisse renaître sur cette terre meurtrie.

Souvenez-vous : c'est par l'alliance des ancienne voies quel'dorei et des nouvelles voies sin'dorei que nous vaincrons de nos nombreux ennemis.

Puisse le Soleil veiller sur vous,

Syldur Bloodtears

_________________
[Lettre] A Syldur Bloodtears Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum