Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

[Candidature] Thelemnor Sangrief

+2
Miryel
Thelemnor
6 participants

Aller en bas

[Candidature] Thelemnor Sangrief Empty [Candidature] Thelemnor Sangrief

Message  Thelemnor Mar 21 Mai 2024 - 18:55

Disclaimer:

  • Informations générales :

Prénom : Thelemnor
Nom : Sangrief
Surnom : Sacré veinard
Raison du surnom : voir background
Race : Elfe de sang
Age : 34 ans
Spécialité : Brise-sort
Alignement : Loyal - Neutre

  • Caractéristiques Physique :

Taille : 180 cm
Corpulence : élancé
Couleur de peau : pâle
Couleur de cheveux : platine
Couleur des yeux : lavande
Vision : 10/10 sur les deux yeux
Gaucher ou droitier : gaucher
Etat de santé : RAS


  • Description :

Efféminé … Non, juste elfique en fait. Bref, Thelemnor est un elfe de sang moyen, mais dans la moyenne haute s’il vous plaît. Si ces quelques mots ne vous suffisent pas, en voici d’autres qui vous permettront d’y voir plus clair. Clair, comme la couleur de sa peau, de ses yeux et son « jeune » esprit. Claivoyant me direz-vous ? Et bien pas vraiment. Mais qui pourrait lui en vouloir ? Il n’est pas aisé de passer sa courte vie, entouré de vénérables adultes dépassant allègrement la centaine d’années, voire plusieurs. D’aucuns diraient, bien que courte et remplie d’expériences aussi tragiques que formatrices, qu’il n’est pas forcément chose aisée, au-delà d’une intelligence naturelle, d’acquérir la sagesse, parfois douteuse, des parents, amis et mentors qui vous entourent. Trente et quelques années, cela peut paraître long pour certain. Mais pour un elfe … ?
Cette difficulté est d’autant plus exacerbée que Thelemnor est une créature bien particulière en ces temps troublés. Il est jeune. Et être jeune, au sein d’une race millénaire venant de frôler la disparition, où les survivants sont les plus forts (ou les plus chanceux), dont la majeure partie de leur vie remonte à une époque, que dis-je, un âge presque, qui n’a plus grand-chose à voir avec celui actuel … Et bien être jeune est une chose rare.  Et je ne parle même pas de ces dernières années où la vie n’a pas laissé beaucoup de place à la joie ou à l’espoir pour les sin’dorei. Un jeune dans un esprit de vieux donc, dont le cynisme (dans son sens contemporain) est plus qu’un fardeau, un compagnon du quotidien.

  • Profession et savoir-faire :

Faire chier les mages … Pardon, je voulais dire brise-sort, tel est son métier. Enfin, métier … Il est plus juste de parler de vocation quand bien même il ait finalement (enfin) terminé sa formation. C’est donc un bleu, tout juste sorti de l’académie. J’allais dire, avec familiarité, la terrasse (pour la terrasse des magistères évidemment) mais ça fait un peu trop troquet, bistrot, bar, etc. Au regard de cette formation, il en découle tout un panel de compétences et de savoir-faire bien précis qu’il ne me paraît pas nécessaire d’illustrer tant ils sont évidents. Contre-sorts, dissipation de magie, vol d’enchantements bénéfiques, renvoi d’enchantements négatifs, maniement de l’épée et du bouclier, bref, je les ai cités finalement.
Une formation de mage agrémentée d’une sacrée touche de martial, voilà qui définissent bien les compétences de notre « jeune » Thelemnor. Pour le reste, la patience est une vertu, un talent, qu’il a travaillé depuis son plus jeune âge. « Thelemnor, patiente un moment que les grandes personnes aient terminé leur discussion importante ». « Thelemnor, t’ai-je déjà parlé de cette fois-là, il y a deux cent ans, quand ton père et moi avons … ». Bref, vous m’avez compris. J’aurais pu y rajouter l’insolence mâtinée d’ironie dont il use dans ses quelques réponses, soulageant son agacement profond face à l’ennui que lui inspire cette patience qu’exigent les « anciens » envers son humble personne, mais je doute que ce soit ce qui est attendu ici. Oupsi.
Pour le reste, son inexpérience ne parle pas en sa faveur. Il est ce diamant brut qui n’attend que d’être taillé et poli pour devenir un véritable joyau. S’il ne crève pas avant, évidemment.

  • Background :

Fils de Sylmenor Sangrief, un brise-sort et de Sibylline Sangrief une couturière pratiquant l’enchantement sur ces créations (nom d’épouse hein, on n’est pas dans un cas d’arbre généalogique circulaire), Thelemnor eut la chance, que dis-je le privilège, de naître dans la grande, la belle, la merveilleuse Quel’Thalas. Bon, ça n’a pas duré. Après tout, quel meilleur cadeau de naissance qu’une invasion poussée par une alliance entre des orcs et les meilleurs amis de toujours des sin’dorei (les trolls amani) pour fêter ça ? Quoiqu’il en soit, survivre à l’âge « vénérable » d’un an à ce genre d’événement, ça vous forge le caractère. Surtout quand vous y perdez au passage votre père. Un malheur ne vient jamais seul après tout, ça serait dommage d’y déroger une fois encore. Un sacré veinard ce Thelemnor !
Bref, les années qui suivirent ne furent pas très réjouissantes mais au moins notre petit protégé put grandir et s’épanouir, un peu, au sein des survivants de sa race. Il y apprit les bases de la maîtrise des arcanes, sous la tutelle d’un oncle bienveillant ayant servi au côté de son père et dont l’attirance pour la mère et épouse désormais veuve de son meilleur ami n’y était pas pour rien non plus dans cet élan de générosité. Oupsi … Cela étant, cela ne l’empêcha pas de développer sa maîtrise de l’arcane dans l'espoir d'un jour pouvoir honorer la mémoire de son père en rejoignant lui aussi les rangs des brise-sorts. Cette vocation, ce souhait, sera sa motivation première dans les années à venir et permettra à ce jeune elfe dans la moyenne haute, de se démarquer suffisamment pour réussir à intégrer les rangs en tant qu’apprenti, plus tard. Mais j’y reviendrai.
Car oui, avant d’aborder cette grande réussite il convient de rappeler que briser un miroir c’est sept ans de malheur. A priori, quand Thelemnor a réussi à survivre (très certainement dans les bras de sa mère) durant l’invasion, il a dû briser au moins deux miroirs. Pourquoi deux ? Et bien parce que sept et sept font quatorze. Vous ne l’avez toujours pas ? Et bien … Toc Toc ! Qui est là ? C’est Arthas ! Et paf, une invasion du fléau dans la tronche. Vous vous souvenez d’un malheur qui ne vient jamais seul ? Rebelote, cette fois-ci c’est la mère qui y passe en sauvant sa progéniture. N’est-ce pas courageux ? Bon, personne ne va répondre le contraire mais pour Thelemnor ça ne rend pas la chose plus facile à digérer (ce qui ne fut pas le problème de l’abomination qui a dévoré sa mère quasiment sous ses yeux …).
Bon, au moins l’oncle survécu à tout cela et ce fut lui qui rédigea une lettre de recommandation pour que notre jeune ami puisse intégrer la formation des brise-sorts. Vu le manque d’effectifs, un individu même dans la moyenne haute, ça ne se refuse pas, surtout quand un vétéran des guerres le recommande (surtout pas pour s’en débarrasser maintenant que l’objet de son désir n’est plus là et à cause de ce dernier en prime !). En dehors de ces quelques éléments un peu tristounet, il faudra noter une chose plutôt positive. Notre jeune ami étant, justement, jeune, il ne souffrit que peu de la faim de mana. N’ayant pas encore développé une addiction morbide à cette dernière, il ne touche que très peu à l’énergie gangrenée et évita de se retrouver avec une couleur verdâtre très en vogue à l’époque chez ses contemporains.
Pour la suite, rien de bien intéressant à signaler. Thelemnor finit par terminer sa formation, vivant en bon célibataire et orphelin. Il conserva quelques liens avec une branche de sa famille vivant à la « campagne », qui lui dispensa notamment un soutien financier moyennant une visite annuelle pour saluer ses « tantes » qui « l’adorent » et le reste de sa famille côté maternel. Pour la branche paternelle c’est plus simple, elle a été élaguée, un peu trop … il n’y en a plus en fait. Sauf peut-être si vous considérez que le cadavre ambulant qui traîne dans la malebrèche et qui ressemble un peu trop à grand-père peut encore être un membre de votre famille.

  • Ce qu’on dit de lui :

- « Un jeune elfe motivé. »
Le plus grand compliment que ne lui ait jamais fait le meilleur ami de son père.
- « Déterminé et discipliné à défaut d’être très talentueux. »
Ce qu’en dit son mentor durant sa formation de brise-sort.
- « Un jeune elfe adorable, un étudiant studieux, l’avenir de notre nation ! »
Sa logeuse ayant un intérêt pas très lumineux sur ce jeune elfe.


  • Galerie :

[Candidature] Thelemnor Sangrief E6b636b9-fb6b-4ffa-97e9-f914bf9f40f5

"En rejoignant les Fils de Quel'Thalas, j'accepte les chartes HRP et RP régissant la guilde."


Dernière édition par Thelemnor le Mar 21 Mai 2024 - 23:37, édité 3 fois
Thelemnor
Thelemnor
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Thelemnor Sangrief Empty Re: [Candidature] Thelemnor Sangrief

Message  Thelemnor Mar 21 Mai 2024 - 18:56

Réservé pour lettre de motivation
Thelemnor
Thelemnor
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Thelemnor Sangrief Empty Re: [Candidature] Thelemnor Sangrief

Message  Miryel Mer 22 Mai 2024 - 10:58

coucou,

Merci d’avoir choisi notre guilde.

Donc… un brise-sort de 34 soleils, c’est très très jeune. Une sortie d'académie, du coup. Ton BG est intéressant, les différentes batailles qu’il a vécues lui ont forgé un bon petit caractère de soldat.

Hâte de le voir IG, a voir pour la suite
Miryel
Miryel
Mage
Mage

Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 12/05/2017

Thelemnor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Thelemnor Sangrief Empty Re: [Candidature] Thelemnor Sangrief

Message  Thelemnor Mer 22 Mai 2024 - 11:48

Miryel a écrit:coucou,

Merci d’avoir choisi notre guilde.

Donc… un brise-sort de 34 soleils, c’est très très jeune. Une sortie d'académie, du coup. Ton BG est intéressant, les différentes batailles qu’il a vécues lui ont forgé un bon petit caractère de soldat.

Hâte de le voir IG, a voir pour la suite

Exactement oui ! Étant encore assez "novice" de l'univers, il ne me paraissait pas judicieux d'en faire un ancien de X centaines d'années. Un bleu c'est donc parfait ! Puis ça évite les soucis d'égo à commencer par le bas ou le sentiment de se retrouver "restreint" vis-à-vis de ses capacités !
Thelemnor
Thelemnor
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Thelemnor Sangrief Empty Re: [Candidature] Thelemnor Sangrief

Message  Arnkel Mer 22 Mai 2024 - 13:05

Salut !

Cool, un copaing ! Very Happy Bienvenue !

Ton perso a l'air intéressant (mention spéciale pour l'ancêtre de la Malebrèche XD), hâte de te voir en jeu ! Y'a moyen de se marrer je pense haha...

Et pour l'âge ne t'inquiète pas, Mathaald & Haerriel sont encore plus jeunes et ça n'a posé aucun souci !

À plus !
Arnkel
Arnkel
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2022

Thelemnor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Thelemnor Sangrief Empty Re: [Candidature] Thelemnor Sangrief

Message  Seriana Primaurore Mer 22 Mai 2024 - 16:10

Coucou !

Je me permets un petit ajout pour ton lore, c’est tiré des instructions et restrictions de l’utilisation de la magie chez les Sin’dorei :
« Bon, détourner étoile filante, c'est pas très dangereux. Mais détourner des soins ça vaut 10 jours de taule. Piquer des lucioles, on vous embête pas pour ça : trop d'paperasse pour pas grand-chose. Mais pour réincarnation c'est la perpète avec peine incompressible. »

What a Face

Voilà, bon courage pour ta candid' ! Mr. Green
Seriana Primaurore
Seriana Primaurore
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2024

Thelemnor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Thelemnor Sangrief Empty Re: [Candidature] Thelemnor Sangrief

Message  Neronn Ven 24 Mai 2024 - 16:11

Bonjour ! Je répond à ta fiche après avoir lu ton background.
Concernant la couleur des yeux de ton personnage, je me permettrais une minuscule remarque, qui ne change rien à la finalité de ton personnage mais seulement le entre temps.
La couleur verte gangrène des yeux n'est pas seulement due à la ponction mais surtout à la proximité avec les énergies gangrenées, comme des radiations, je joint alors ce texte un extrait du Ask CDev Round 3
"You could be the most pious of priests or most outdoorsy of Farstriders, chances are, if you were a high elf in Quel'Thalas or Outland following the Third War, you were around fel energies, and your eyes would turn green."

Ce n'est qu'un extrait, le texte entier compare aux radiations et au temps que cela prend de se dissiper.. justement !
Comme je le disais, ça ne change rien à la finalité de ton personnage : avec le nouveau puits et énergies à disposition, et le retrait des cristaux, ton personnage a pu sans problème récupérer une couleur, celle souhaitée par le joueur. Cela ne change que le fait que ses yeux sont devenus verts pendant une période, à partir de l'établissement des EDS jusqu'à la date que tu estimes la plus cohérente pour ton personnage après la fin de BC, puisque date du nouveau puits et retrait des cristaux, et fin progressive des radiations.

Enfin, ce sera évidemment en faisant du RP avec toi que je pourrais me faire davantage une idée de la compatibilité, mais je n'ai aucun avis négatif à émettre pour le moment sur ta candidature !   Smile
Neronn
Neronn
Archer
Archer

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Thelemnor Sangrief Empty Re: [Candidature] Thelemnor Sangrief

Message  Thelemnor Ven 24 Mai 2024 - 20:54

Neronn a écrit:Bonjour ! Je répond à ta fiche après avoir lu ton background.
Concernant la couleur des yeux de ton personnage, je me permettrais une minuscule remarque, qui ne change rien à la finalité de ton personnage mais seulement le entre temps.
La couleur verte gangrène des yeux n'est pas seulement due à la ponction mais surtout à la proximité avec les énergies gangrenées, comme des radiations, je joint alors ce texte un extrait du Ask CDev Round 3
"You could be the most pious of priests or most outdoorsy of Farstriders, chances are, if you were a high elf in Quel'Thalas or Outland following the Third War, you were around fel energies, and your eyes would turn green."

Ce n'est qu'un extrait, le texte entier compare aux radiations et au temps que cela prend de se dissiper.. justement !
Comme je le disais, ça ne change rien à la finalité de ton personnage : avec le nouveau puits et énergies à disposition, et le retrait des cristaux, ton personnage a pu sans problème récupérer une couleur, celle souhaitée par le joueur. Cela ne change que le fait que ses yeux sont devenus verts pendant une période, à partir de l'établissement des EDS jusqu'à la date que tu estimes la plus cohérente pour ton personnage après la fin de BC, puisque date du nouveau puits et retrait des cristaux, et fin progressive des radiations.

Enfin, ce sera évidemment en faisant du RP avec toi que je pourrais me faire davantage une idée de la compatibilité, mais je n'ai aucun avis négatif à émettre pour le moment sur ta candidature !   Smile

Bien vu et merci pour les yeux ! Je vais cogiter pour voir, grosso modo, quand il aura pu reprendre sa couleur naturelle, mais comme tu dis ça reste minime et ça ne change rien sur le "maintenant" ! Merci en tout cas pour l'info !
Thelemnor
Thelemnor
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Thelemnor Sangrief Empty Re: [Candidature] Thelemnor Sangrief

Message  Atia Mer 29 Mai 2024 - 9:43

Allez, a nous deux! J'ai laissé assez de temps au gens pour s'exprimer, a l'assaut!

Bon deja le ton m'a beaucoup fait rire, c'etait amusant a lire, assez sarcastique globalement. Apres ca semble assez coller au perso de ce que j'ai vu en esperant que ce trait s'efface en mission quand il faudra s'adresser au officiers en service et en mission, car on a deja assez a faire avec quelques indisciplinés. Il est jeune aussi mais on commence a avoir pas mal de jeune donc il sera pas tout seul.

Pour le BG, j'en profite que tu dis ne pas trop connaitre pour faire deux trois corrections.

Deja la 2e guerre a ete assez peu meurtrière coté Quel'thalas, quelques morts dans les zones frontalieres, surtout des peregrins et gardes, quelques rares civil. Et quand ca a commencé a puer, la population a ete rassemblé a Lune-d'Argent et Ban'dinoriel a ete activé, la Mega-bubule infranchissable que meme les dragons n'ont pas pu passer. Donc la Horde a buté dessus, cramer des arpents de forets mais pas pu aller tres loin. C'est d'ailleur le reproche de Quel'thalas a l'Alliance, avoir laissé la Horde cramer leur foret mais ils n'ont pas reproché les morts qui finalement etaient assez limité, donc parler de "survivant" est un peu exageré ici. Mais son papa etant brise-sort a sans doute largement combattu contre la Horde, surtout le clan de Gul'dan et ses demonistes donc ca change pas grand chose sur son histoire.

Par contre le Fleau la oui c'est un carnage 90% de la population qui y passe a cause de l'attaque du Fleau, des quelques amanis qui en profitent (et crève aussi), des conséquences (famine, maladie) et de la corruption du Puits de Soleil qui a tué la plupart des jeunes et des vieux.

Voila pour les petits ajustement de BG, rien de mechant donc. Sinon pour moi la candidature a l'air plutot solide et tu as des parains en interne alors essayons! Je t'enverais le lien discord et on vera la suite en jeu.

_________________
[Candidature] Thelemnor Sangrief WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4842
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Thelemnor Sangrief Empty Re: [Candidature] Thelemnor Sangrief

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum