Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Candidature] Seriana Primaurore

+5
Miryel
Manouria
Neronn
Solrodan Brise-phénix
Seriana Primaurore
9 participants

Aller en bas

[Candidature] Seriana Primaurore Empty [Candidature] Seriana Primaurore

Message  Seriana Primaurore Ven 23 Fév 2024 - 15:48

Informations techniques
Prénom : Seriana
Nom : Priméaurore
Race : Haute-Elfe
Age : 431
Spécialité : Mage, abjuration, transmutation, évocation.
Alignement : Loyal – Neutre

Caractéristiques physiques :
Taille : 174cm
Corpulence : Aisée
Couleur de peau : Sombre
Couleur de cheveux :Roux
Couleur des yeux : Dorés
Vision (port de lunette) : Non, enfin, si, mais sans lunettes
Gaucher ou droitier : Ambidextre
Etat de santé (problème passé, présent ou à venir) : Névrose sur la propreté, séquelles dues à sa longue soif de mana.

Description :
Une taille moyenne, une stature équilibrée et une posture empreinte d’assurance, Seriana n’a rien à envier aux autres membres de son espèce : elle dégage l’impression de puissance et de grâce typique des Sin’dorei. Une peau sombre tirant vers le cuivre enveloppe Seriana. Une toile sous laquelle est sculptée la musculature fine, forgée avec une précision presque artistique. Si l’entretien physique est évident et que la grâce naturelle des elfes semble équilibrer cela, on notera tout de fois les doux excès d’une femme qui ne se prive pas.

Son visage, de forme ovale mais rendu anguleux par léger mais savant usage de maquillage, est encadré par une longue chevelure rousse dont la coiffure, serrée et rigide, pourrait presque lui donner un air sévère. Impression qui trouve rapidement son contraste dans ses yeux d’un mordoré éclatant, enchâssés tels deux lanternes solaires où se reflètent redoutable intellect et sagesse.

Elle semble à la fois être faite de l’argile le plus meuble et du marbre les plus nobles. En effet, sa gestuelle trahit la dualité de son être : à la fois empreinte de chaleur et de vivacité; mais également d’un calme et d’une discipline profonde.

D’une manière générale, l’apparence physique semble lui tenir à cœur. Il est rare de l’apercevoir sans une touche de maquillage, et impossible de l’imaginer sans une hygiène irréprochable, voire maladive.

Malgré cela, elle présente les marques d’une vie qui n’a ni été calme, ni facile. Si sa peau semble lisse et belle, comme un beau marbre, ce sont des mimiques, des muscles souvent tendus qui prouvent qu'elle a quelque chose qui n'est plus totalement serein ou d’innocent dans sa conduite

Profession et savoir-faire :
Les test d’aptitude de Seriana sont complets et ont été réussis haut la main. C’est-à-dire qu’elle sait modestement se battre, elle connaît la discipline militaire, les premiers soins et tout le BA-ba du dignitaire qui sauras se faire soldat au besoin. Mais là n’est pas son réel et premier talent, ce dernier étant bien sur la magie.

La première spécialité de Seriana est et demeurera l’abjuration. La création de bouclier, qu’ils soient éphémères pour du contre ou canalisés et soutenus pour défendre une position. Cercles rituels, composant, sources de magie externe, elle est redoutable en ce domaine.
La seconde, c’est la transmutation et plus particulièrement, la fracture non-néantique de l’espace. Depuis la télémancie jusqu’au transfert, en allant sur la relocalisation ou délocalisation d’objet d’une base à une autre, que ce soit d’un point à l’autre du monde par balise ou simplement de quelques mètres pour permettre l’esquive. La clef de voute de ce savoir et sa difficulté principale venant du fait de ne surtout pas utiliser un passage par le néant, étape ô combien instable et dangereuse et donc inutilisable en combat. Après, elle sait aussi faire des portails.
La troisième lui vient d’un sérieux compte à régler avec le Roi Liche : un nécessaire besoin de bruler tout ce qui bouge et de pouvoir s’énerver. Une pièce d’artillerie vivante. Mais Seriana aura vite constaté la fracture en son être : dépenser le mana de façon trop importante provoque chez elle un sentiment angoissant de manque qui la fige.

Quant à sa qualité personnelle, c’est l’esprit qui prime. Un esprit d’analyse vif et rapide. Qui ne comprend pas mieux, mais plus vite. Réaction, interprétation : c’est le cœur de son excellence. Même si c’est une seconde de moins, c’est une seconde d’avance. Tout cela faisant d'elle une mage et membre de la caste des magistères.

En dehors de ça, elle adore dessiner. Elle freine son esprit et se contente de suivre ses émotions, lentement. Ca repose.



Background :
Filles de Brise-Clémente, Sirris & Seriana ont grandis dans une petite bourgeoisie de campagne, loin des lieux de pouvoir de Lune d’Argent ainsi que leurs remous. D’un père vigneron et d’une mère tisserande, elles ont eu le plaisir de vivre une jeune existence sans déboires. Heureuses et à l’abris du besoin. Elles furent ainsi bien élevées dans la tradition thalassienne, au détail prêt de cette note campagnarde. Plus à aimer vagabonder et courir dans les champs, à se piquer les doigts sur des aiguilles et un peu s’écorcher les genoux en fuyant les lynx, le tout en riant très fort. Pas de protocole ou d’éducation à la politique, à l’intrigue ou aux affaires de ruelles ou de couloirs sombres. De quoi former deux esprits capables de tout, tutoyer l’ensemble des potentiels sans aucune restriction de domaine ou de caste.


Première partie : ~ BC:


Partie 2 : ~ Environ jusque WOD:


Partie 3 : Ouais, là ça fait jusqu'à DF.:


Entrée n°1, Mémoires, certitude cette fois. – Seriana Primaurore.
« Propos introductif : je dédis ce livre à une personne qui se reconnaitra et qui m’a rendu l’immense service d’installer ma tente à côté d’un nid de dracamandre, condamnant l’ensemble de mes affaires à un funeste feu draconique.
C’est dommage, outre mes mémoires j’ai aussi perdu la candidature que je voulais adresser aux Fils de Quel Thalas. Preuve est faites que pour œuvrer pour mon peuple et représenter ses intérêts dans le monde, il allait me falloir des camarades compétents. Tant pis, je referai ça tantôt. »

Ce qu'on dit de lui/elle :
« Seriana Primaurore ? Carrée, stricte, efficace. Elle se déride en dehors du boulot. Mais la Magistère, elle, c’est un bourreau de travail qu’on ne saurait détourner de ses devoirs. »

« Assurément plus une artiste de la magie qu’une mage. Elle aime beaucoup trop ce qu’elle fait pour être parfaitement optimisée. Mais c’est cette passion qui fait qu’à défaut d’être parfaite, elle est inspirée dès qu’il s’agit d’innover des solutions. »

« Pour son pays et pour l’Arcane. Mais jamais contre le désir de se livrer à des remarques particulièrement cyniques ou salées. Si d’aventure elle devait lecher un piment, c’est le piment qui se mettrait à tousser. »

« Agitée d’une grande peur. Fracturée par son vécu et marquée par la peur de ne pas être à la hauteur. Ce n’est pas qu’elle veuille en faire trop. C’est qu’elle craint que ça ne soit jamais assez. C’est une fuite en avant qui la pousse dans ses retranchements. Cas à surveiller, elle risque de se faire rattraper par ses excès. »

« Seriana ?! Ah oui, je la vois souvent. Elle est ravissante avec ses yeux verts tout doux… Quoi ? Elle a les yeux dorés... ? Oups. C’était surement Sirris, alors. »

Galerie : 


[Candidature] Seriana Primaurore Oig3_w10

-----------------------------------------------

"En rejoignant les Fils de Quel'Thalas, j'accepte les chartes HRP et RP régissant la guilde."
Signé, lu, approuvé, posté sur mon frigo avec un coeur.
Seriana Primaurore
Seriana Primaurore
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Seriana Primaurore Empty Re: [Candidature] Seriana Primaurore

Message  Seriana Primaurore Ven 23 Fév 2024 - 15:49

[Candidature] Seriana Primaurore Fdqt10
Seriana Primaurore
Seriana Primaurore
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Seriana Primaurore Empty Re: [Candidature] Seriana Primaurore

Message  Solrodan Brise-phénix Ven 23 Fév 2024 - 19:52

Que de lecture, que de lecture!

On ne va absolument pas s'en plaindre, un réel plaisir de voir des candidatures aussi bien étoffées!

Je n'ai concrètement pas grand chose à redire à la candidature, les spécialités magiques n’étant pas mon fort je laisserai quelqu'un d'autre commenter dessus au besoin et le cheminement de vie me parait tout à fait plausible!

Merci pour cette lecture en tous cas, et merci pour ta ( votre) candidature, je passe à la jumelle ensuite!
Et bonne chance!

Solrodan Brise-phénix
Solrodan Brise-phénix
Archer
Archer

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Seriana Primaurore Empty Re: [Candidature] Seriana Primaurore

Message  Neronn Sam 24 Fév 2024 - 17:11

Bonjour !

Même réponse et compliment que pour Sirris ! Smile
Neronn
Neronn
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Seriana Primaurore Empty Re: [Candidature] Seriana Primaurore

Message  Manouria Sam 24 Fév 2024 - 17:44

Oui, je suis d’accord, une fenêtre c’est important.^^ : )

L’histoire de ta mage est très intéressante. Sous la forme d’un journal, c’est inhabituel, j’aime. Etoffée d’un point de vue du Lore, j’ai beaucoup aimé aussi.

Au plaisir de te croiser en jeu ! : )

Manouria
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Seriana Primaurore Empty Re: [Candidature] Seriana Primaurore

Message  Miryel Lun 26 Fév 2024 - 6:59

Bonjour et bienvenue sur le forum

Merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde.

Comme pour Sirris, j’aime beaucoup la candidature, étoffée, avec un BG bien expliqué. Une mage, somme toute classique, pur produit de l'académie, même si les disciplines qu’elle maîtrise, se porte sur des domaines, combatif, dans le sens protection.

J'aime beaucoup le petit trauma que tu évoque en filigrane, le manque de mana, liée à l’usage excessif de la magie.

Hâte de jouer en rp.
Miryel
Miryel
Mage
Mage

Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Seriana Primaurore Empty Re: [Candidature] Seriana Primaurore

Message  Seriana Primaurore Lun 26 Fév 2024 - 11:34

Bonjour à tous !

Pôtit message pour vous remercier de vos commentaires principalement élogieux, sur ma candidature, attestant du temps consacré à la lecture de cette dernière !

Est-ce qu'on peut vous croiser quelque pars, en ce moment ? Je sais qu'il y campagne à Gilnéas, mais en dehors de ça ? Quelle est la marche à suivre pour le reste de la procédure ?
Seriana Primaurore
Seriana Primaurore
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Seriana Primaurore Empty Re: [Candidature] Seriana Primaurore

Message  Atia Mer 28 Fév 2024 - 11:34

Salut! A ton tour!

Alors plutot impressionné par le journal, parfois un peu confus dans l'ordre des evenements mais vraiment tres cool a lire, ca permet de vraiment bien comprendre le personnage et je vois deja les quelques discussion qu'il peut y avoir avec mes persos. J'aime qu'elle traite les humains de singe moins qu'elle considère que le crime de Dalaran soit la faute de ses victimes innocentes

J'ai trouvé amusant les passages en miroir avec ceux de Sirris, ou on a presque le meme texte avec la variation qui distingue les deux soeurs, c'est sympa!

Aussi comme pour Sirris, j’apprécie de voir qu'on cerne bien le personnage, ce qu'il sait faire et de voir une bonne maitrise du lore Sin'dorei. On voit ses forces et faiblesse, elle a les deux et c'est cool, et le petit plus est son coté artiste + arcane, un combo que j'aime particulièrement.

En bref hate de la connaitre, je vais te donner le lien vers notre discord.

_________________
[Candidature] Seriana Primaurore WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Seriana Primaurore Empty Re: [Candidature] Seriana Primaurore

Message  San/Meerai Mer 28 Fév 2024 - 16:35

Et donc la magote après la ranger. Voilà un duo classique mais fonctionnel.

Des capacités qu'on ne retrouve pas si souvent, abjuration de bouclier et transfert via le Néant. J'aime bien l'idée de la mage colérique qui brûle d'envie de carboniser ses ennemis mais se limite par ce sentiment de vide et vulnérabilité que peut provoquer l'absence de mana.

L'histoire est clair et bien amenée. Encore une fois, peu de chose à ajouter, j'apporte un avis positif.

(Même si tu est une vile mage qui va encore vouloir pomper le budget qui revient aux Rangers >;( )
San/Meerai
San/Meerai
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Seriana Primaurore Empty Re: [Candidature] Seriana Primaurore

Message  Hanorya Mer 28 Fév 2024 - 20:36

Bonsoir et Bienvenu ici,

Je ne vais pas paraphraser mes camarades mais un peu quand même. Candidature très complète, bien faite, bien écrite. Ca fait plaisir.

Du coup, rien a dire et hate de rencontrer les jumelles.

A bientôt !
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Seriana Primaurore Empty Re: [Candidature] Seriana Primaurore

Message  Arévas Ven 1 Mar 2024 - 17:50

Salutations et bienvenue sur notre forum Smile

431 ans ! Elle va passer pour une mamie pour la plupart des membres de l'ordre Laughing

Blague à part, comme mes camarades, j'ai beaucoup apprécié ta candidature, très bien écrite et agréable à lire. Je gage que celle de la jumelle sera d'aussi bonne qualité alors je fonce la lire également.

A bientôt en jeu thumleft

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Seriana Primaurore Empty Re: [Candidature] Seriana Primaurore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum