Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[candidature] Manouria Fëalokë

+4
Arnkel
Solrodan Brise-phénix
Miryel
Manouria
8 participants

Aller en bas

[candidature] Manouria Fëalokë Empty [candidature] Manouria Fëalokë

Message  Manouria Sam 4 Fév 2023 - 20:14

Informations techniques :

Prénom : Manouria
Nom : Fëalokë
Race : Sindo’rei
Age : 95 ans
Spécialité : maîtrise des bêtes, tir à l’arc, à l’arbalète, au fusil, versée dans la pose de pièges et la furtivité
Alignement : Chaotique Bon

Caractéristiques physiques :

Taille : 1 m 80
Corpulence : élancée, musclée
Couleur de peau : légèrement hâlée
Couleur de cheveux : marrons
Couleur des yeux : verts
Vision (port de lunette) : une excellente vue
Gaucher ou droitier : droitière
Etat de santé (problème passé, présent ou à venir) : une très bonne santé

Description :

Manouria porte les cheveux longs, le plus souvent relevés en chignon ou retenus par un lien, bas sur la nuque. Pour chasser, c’est plus pratique.
Ses yeux en amande sont verts, son regard franc, direct, empreint d’honnêteté et de droiture. Ses magnifiques oreilles d’Elfe de Sang sont plutôt courtes. Elle porte le front haut, fière de ses origines, fière de s’être battue avec courage et au péril de sa vie pour essayer de défendre les siens. Ses mains sont fines, presque osseuses.
Sa peau, naturellement rose, est devenue légèrement hâlée du fait de ses chasses, de sa vie en plein air.
Elle est élancée, mince. On la croirait fragile. C’est sans compter avec sa musculature acquise à courir les bois, les plaines, bander un arc, son arme préférée.
Le pas léger, silencieux, la démarche fluide, il émane de tout son être une impression d’énergie tranquille.
Elle aime porter des vêtements pratiques, qui n’entravent pas ses mouvements.
Elle est d’un caractère entier, authentique, farouche. De vivre seule depuis des années avec ce qu’elle considère comme ses compagnons -familiers et montures- de vivre libre comme l’air, elle a perdu l’habitude d’être au contact d’autres personnes et manque de diplomatie. Elle compense cela en restant silencieuse, distante, parfois pensive, ne prenant la parole que lorsqu’elle a quelque chose à dire.
Profession et savoir-faire :

Manouria est chasseresse. Elle s’est spécialisée dans la maîtrise des bêtes.
Elle exerce la profession de travailleuse du cuir. Respectueuse de la vie et de la nature à qui elle doit tant, elle ne prélève, comme on dit, que ce dont elle et ses compagnons ont besoin.
Plus à l’aise avec un arc, une arbalète ou un fusil, elle s’est néanmoins entraînée à se servir de dagues, lames courtes et discrètes qu’elle dissimule dans ses chausses, dans les cas d’un corps à corps impromptu.
Chasseresse, elle a appris la furtivité, l’art de se fondre dans le paysage, de devenir indétectable.
Background :

Manouria vit dans le village Troll de Sen’Jin en Durotar où elle est tolérée par les Trolls. Elle apprécie leur compagnie. Elle et Jamai, la Maître des chasseurs, entretiennent ce qu’on peut appeler, concernant une Troll et une Elfe de Sang, une relation amicale.
Elle et ses compagnons -familiers, montures- s’y sont installés il y a quelques années avec armes et bagages. Ses armes, ce sont ses arcs, ses arbalètes, ses fusils, ses dagues, des pièges de toutes sortes ; ses bagages, c’est tout ce dont ses compagnons ont besoin comme des gamelles, des perchoirs, des cannes à pêche… les félins par exemple sont de véritables ventres à pattes, ce qui vaut à la chasseresse de longues parties de pêche tôt le matin.

La chasseresse vit chez les Trolls, mais il n’en a pas toujours été ainsi.

La chasseresse vivait à Lune-d’Argent quand la troisième guerre éclata. En compagnie de ses parents et de sa jeune sœur. Et quand le Fléau des morts-vivants mené par celui qui était encore à l'époque le prince Arthas Menethil ravagea la belle capitale elfique il y a environ vingt-cinq ans, balafrant toute la région des bois des Chants Eternels, Manouria fit partie des Elfes qui virent arriver cette monstrueuse armée et tentèrent de la combattre…
Quelle horreur ! Manouria se souvient les corps réanimés et ce qu’il restait de leurs chairs en putréfaction, les énormes abominations sans cervelle, les goules, les ombres, les spectres, les grotesques créatures arachnéennes géantes repoussantes ! Elle se souvient aussi de la terre foulée par les pieds des morts-vivants noircie et désolée, la sombre et horrible trace de mort comme si les énergies surnaturelles qui étaient utilisées pour faire avancer les cadavres tuaient la terre sur laquelle ils titubaient !
Et l’odeur qui précédait cette armée !
Comment décrire la stupeur, l’horreur que ressentirent les Elfes dont Manouria quand cette armée envahit leurs terres ?!
Et le pire était encore à venir…
Elle revoit les cadavres se relever et se joindre à cette armée !
Elle ressent parfois encore dans sa chair, dans ses veines, la corruption du Puits de Soleil, si cher si indispensable aux Elfes.
Seuls celles et ceux qui ont malheureusement vécu tout cela peuvent comprendre !

Blessée, presque mourante, elle dut son salut à l’amour de ses familiers et de ses montures…. Olm la sage, Gondria, le Coursier du vent fauve et d’autres se mobilisèrent pour la retrouver, inconsciente, l’emmener à l’abri et la soigner. La Sindo’rei leur voue une reconnaissance sans bornes.
Restée longtemps inconsciente, entre la vie et la mort, Manouria s’était réveillée avec un mot sur les lèvres qu’elle avait vite écrit sur un parchemin pour ne pas l’oublier : Fëalokë. Elle ne sait pas d’où ça vient, elle se souvient juste avoir fait un rêve dans lequel elle avait entendu un lourd battement d’ailes et ce mot prononcé. Mot qu’elle avait adopté spontanément comme nouveau nom de famille.

Après cela, et après avoir complètement guéri physiquement, Manouria s’était retirée en Durotar.
Ce qu'on dit d’elle :

« Libre, authentique, farouche. »
Manouria a un ami et c’est avec ces mots-là qu’il la définit.
Il s’appelle Croatans. C’est un druide errant, un magnifique Tauren qui soigne la Terre-mère depuis que cette dernière a été blessée en Sitithus. En chemin il soigne également toute créature en ayant besoin.
Galerie :

[candidature] Manouria Fëalokë Manour12

Légat Atia Silverswell, Dirigeante des Fils de Quel’Thalas,

je vous adresse humblement ce message pour vous présenter ma candidature. Je souhaite en effet rejoindre votre Guilde, me mettre à son service.
Depuis trop longtemps je vis à l’écart du monde, depuis trop longtemps j’ai oublié de remplir mon devoir par rapport à notre peuple, les Sindo’rei.
Après avoir vu notre terre, notre magnifique Lune-d’Argent et notre Puits du Soleil ravagés et souillés par l’armée du Fléau, après avoir perdu ma famille, mes amis, et avoir presque perdu moi-même la vie, j’ai fui le monde.
Aujourd’hui, je me sens de nouveau prête à combattre au service de   notre peuple.
Que puis-je apporter à votre Guilde ?
Chasseresse, je manie les arcs, les arbalètes, les fusils, ainsi que les dagues. J’ai développé l’art de la furtivité, me fondant dans le décors, devenant indétectable. Spécialisée dans la maîtrise des bêtes, vous pourrez compter sur mes familiers, sur ma capacité à déposer des pièges.
Honnête, courageuse, je saurai me plier aux ordres, me joindre à vos troupes pour mener toutes missions que vous et vos officiers jugeront nécessaires à l’accomplissement de justes causes.


LETTRE DE MOTIVATION :

Manouria Fëalokë


Dernière édition par Manouria le Ven 17 Fév 2023 - 20:02, édité 3 fois

Manouria
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Manouria Fëalokë Empty Re: [candidature] Manouria Fëalokë

Message  Miryel Dim 5 Fév 2023 - 15:44

Bonjour a toi et bienvenu sur le forum

Alors je suis content que Miry est une collègue travailleuse du cuir. Un bg classique (mais se n'est pas un mal).

Pas grand chose a dire sur la candidature, j'aime bien

Bon courage pour le suite camarade
Miryel
Miryel
Mage
Mage

Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Manouria Fëalokë Empty Re: [candidature] Manouria Fëalokë

Message  Solrodan Brise-phénix Dim 5 Fév 2023 - 15:59

Aloha!

Comme ma voisine du dessus, C'est un BG simple mais agréable. En effet, Bien qu'elle ait pactisé avec l'ennemi les Trolls! Blague à part, c'est un parcours réaliste et j'aime bien.

J'ai une simple question, Qu'est-ce qui la motive à postuler chez les Fils de Quel'thalas? Ce n'est pas une question piège rassures toi!

P.S : Vive le muscle Elfique.
Solrodan Brise-phénix
Solrodan Brise-phénix
Archer
Archer

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Manouria Fëalokë Empty Re: [candidature] Manouria Fëalokë

Message  Manouria Dim 5 Fév 2023 - 19:50

Bonsoir.

Merci Miryel. Smile

Merci Solrodan Brise-phénix. Smile
Et pour répondre à ta question, bon je connais Mamie Razkan, je vous ai croisés, à Orgrimmar ou à l'occasion de certains events comme le Festival Lunaire. J'ai regardé ce que vous faites sur ce forum. Tout ça m'a drôlement donné envie de me joindre à vous. Smile
Quant à Manouria, ce qui la motive à postuler auprès des Fils de Quel'thalas, c'est l'envie, le besoin de remettre son arc au service de son peuple, les Sindo'rei, après avoir fui le monde et être restée à vivre seule en égoïste.

Manouria
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Manouria Fëalokë Empty Re: [candidature] Manouria Fëalokë

Message  Arnkel Lun 6 Fév 2023 - 0:43

Bonsoir,

Bienvenue à toi ! Une elfe qui vit chez les trolls, c'est original ! (Mais je dis pas du tout que c'est bizarre, hein, même si Arnkel le penserait sûrement, lui). Sinon, je sais pas si c'est un autre PJ ou un PNJ mais peu importe : j'ai bien aimé aussi la mention de son ami tauren. C'est toujours sympa d'observer son perso par les yeux d'un autre. Et puis, ça ajoute des petits trucs intéressants dans le BG Very Happy

Pour le reste, les autres ont déjà dit/demandé :p

Au plaisir de te croiser en jeu !
Arnkel
Arnkel
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Manouria Fëalokë Empty Re: [candidature] Manouria Fëalokë

Message  Solrodan Brise-phénix Lun 6 Fév 2023 - 14:13

Ahhh une connaissance de mamie!

Donc sa motivation est de rentrer au pays! Bien les Trolls ils sont un peu bizarre man...

Ca me va!

Hâte de te voir en jeu dans ce cas!
Solrodan Brise-phénix
Solrodan Brise-phénix
Archer
Archer

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Manouria Fëalokë Empty Re: [candidature] Manouria Fëalokë

Message  Manouria Lun 6 Fév 2023 - 15:35

Bonjour.

Merci Arnkel. Smile
Bon, je suis une rôliste débutante, je lis, je me renseigne mais j'avais pas capté que Trolls et Elfes de Sang, ça pouvait peut-être ne pas coller. Juste quand j'ai créé le rp de mon perso y a un peu plus d'un an, j'avais trouvé chouette de le faire habiter à Sen'jin et de créer cette espèce d'amitié avec Jamai la maitre des chasseurs.
Et là, j'en étais à me dire que si d'un point de vue du Lore ça colle pas, j'allais le faire déménager.

Et de nouveau merci Solrodan Brise-phénix. Smile

Manouria
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Manouria Fëalokë Empty Re: [candidature] Manouria Fëalokë

Message  Liareth Heurtelaube Lun 6 Fév 2023 - 18:42

Salut !

J'aime bien la candidature, c'est toujours cool de voir des elfes proches de la HORDE !

Concernant là où elle a vécu ces dernières années, est-ce qu'on aurait pu la voir ailleurs qu'à Sen'jin, genre Orgrimmar ou des bleds dans les Tarides, tout ça...

Concernant la vie de ton perso avant la chute de Quel'Thalas, elle faisait aussi de la chasse ? Est-ce qu'elle se serait engagée dans l'armée ou est-elle plutôt autodidacte ?

Bref, c'est des petites question pour voir d'où pourrait venir ton perso, peut-être qu'il aurait déjà rencontré les nôtres aux alentours d'une chasse ? On a quelques pérégrins qui seraient ravis de t'avoir déjà vu par exemple ^^

Bon courage pour la candidature, pour moi c'est +1 !
Liareth Heurtelaube
Liareth Heurtelaube
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Manouria Fëalokë Empty Re: [candidature] Manouria Fëalokë

Message  Manouria Mar 7 Fév 2023 - 16:42

Bonjour.

Merci Liareth Heurtelaube. Smile

Bien, je vais réfléchir, tout cela fait pas mal de pistes intéressantes pour développer ma manouria.


Manouria
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Manouria Fëalokë Empty Re: [candidature] Manouria Fëalokë

Message  Mamie Razkan Mer 8 Fév 2023 - 21:05

Nous discutons tous les deux depuis quelques mois. C’est plus souvent toi qui viens me whisp que l’inverse. Nous nous connaissons déjà 😊 Nous avons déjà RP, ensemble. Une personne sympathique.

Je suis ok sur sur l'idée de ta candidature puisque FDQT était un des deux choix que j’ai suggéré pour ton personnage.
Ta dernière expérience RP/HRP c’est mal terminé, c'était peut-être trop tôt dans ton parcours de roliste avec leurs multiples tavernes et guildes associés. D’autres facteurs, etc.
Alors si FDQT est l’occasion de repartir sur un nouveau projet, cela te redonnera envie de continuer à rp, je te le souhaite et même t’accompagne déjà pour le faire avec quelques conseils. Si il faut continuer à donner des conseils, pas de soucis.

Je suis ok pour essayer avec nous.

Toutefois, j’ajouterais deux objectifs. Je serais encore officier de mon ex-guilde, je ne laisserais pas le choix donc c’est à titre indicatif :
- Améliorer ta connaissance du lore, c’est requis mais progressivement : peu à peu, à un rythme de tortue car…tu peut poser trop de questions à la suite.
- Surtout s’adapter avec les autres. En effet, tu as tendances à trop te prendre la tête selon moi. Donc cela peut partir d’un bon principe et sentiments : vouloir s’améliorer, se rassurer, faire mieux, questionner, s’organiser, etc. Mais cela peut se terminer en prise de tête. Parfois dans une guilde, faut parler. Parfois écouter. Parfois laisser les autres parler. Revenir parler plus tard au bon moment (HRP ou RP). Une guilde c'est une micro-communauté de vie, c'est complexe. Tu es une personne réflexive si tu utilises ce facteur de la bonne manière, cela devrait le faire.
Mamie Razkan
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 158
Localisation : Milles Pointes
Date d'inscription : 06/11/2005

https://tauren.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Manouria Fëalokë Empty Re: [candidature] Manouria Fëalokë

Message  Manouria Jeu 9 Fév 2023 - 9:53

Merci beaucoup, pour tout, Mamie Razkan. Smile

Ton analyse, ton résumé collent pile-écaille ( comme Mamie le sait déjà, la manouria est une tortue irl : )
à la réalité, comme d'habitude.
Et pour les deux objectifs, pas fastoches, mais je suis d'accord, je suis en train.

Manouria
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Manouria Fëalokë Empty Re: [candidature] Manouria Fëalokë

Message  Atia Mer 15 Fév 2023 - 11:23

Bon allez ça fait presque une semaine sans nouvelle activité donc je pense que je peux commencer a m'occuper de tout ça. Déjà merci pour ta candidature et ta patience!

La candidature globalement me semble bonne, même si je trouve le BG un peu léger mais tu m'a prévenu que tu connaissais pas parfaitement le lore car tu as commencé le rp il y a peu donc pas de soucis vis a vis de ça. Tu étoffera ton BG en jouant et en découvrant l'histoire Smile Son installation chez les Sombrelance peut paraitre bizarre mais bon, c'est pas des trolls amanis donc c'est pas impossible et ça fera toujours des sujets de conversation.

Pour le reste, je vois que tu répond vite et tranquillement, je sens une envi d’apprendre et de bien faire ce qui est encourageant! Mamie te met en garde contre la prise de tête, je suis du même avis. Il faut se laisser porter par le RP, pas mélanger RP et HRP. Bref, ce que je veux dire c'est que te prend pas la tête, tu verra on est accueillant rp et hrp Very Happy

Du coup, je vais t'inviter a nous rejoindre, tu jouera avec nous en tant qu'Auxiliaire, donc une indépendante engagée par la guilde pour une mission et si ça se passe bien, je pense qu'Atia te proposera un recrutement. Ca nous permettra de tranquillement nous connaitre, jouer ensemble etc.

_________________
[candidature] Manouria Fëalokë WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Manouria Fëalokë Empty Re: [candidature] Manouria Fëalokë

Message  Manouria Jeu 16 Fév 2023 - 8:15

Bonjour.

Je te remercie Atia. Smile
D'accord, faisons comme ça. Smile

Bon je me suis plongée dans le Lore, tranquillement, en suivant quelques pistes intéressantes pour jouer une Sin'dorei, pistes indiquées par Mamie, mille mercis. Le Lore de Wow est tout-à-fait passionnant ! Smile mais énoooorme. Bah, je m'en fais pas, ça viendra lentement, et oui en jouant, comme tu m'as dis.
Cool, calme, et zen. Very Happy

Manouria
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Manouria Fëalokë Empty Re: [candidature] Manouria Fëalokë

Message  Arévas Ven 17 Fév 2023 - 10:30

Manouria a écrit:D'accord, faisons comme ça. Smile

[candidature] Manouria Fëalokë Original-31582-1446822681-7

Si c'est une référence volontaire, je valide Very Happy

Bonne chance pour ta candidature et à bientôt en jeu thumleft

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Manouria Fëalokë Empty Re: [candidature] Manouria Fëalokë

Message  Manouria Ven 17 Fév 2023 - 10:45

Bonjour et merci Arévas. Smile

Ah non, ce n'était pas une référence volontaire. Je ne connaissais pas.

Manouria
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Manouria Fëalokë Empty Re: [candidature] Manouria Fëalokë

Message  Manouria Lun 6 Mar 2023 - 16:38

Je suis en train d’étoffer considérablement l’histoire de mon perso.
Sans pression par rapport à ma candidature, tranquille.
Et pour le plaisir. C’est très chouette : je lis du Lore, et en parallèle j’écris certains moments de la vie de Manouria que je n’avais pas abordés jusque là.
Sous la forme de souvenirs : elle pêche, ses pensées vagabondent tranquillement et les souvenirs affluent.
Pour le moment, dans la description TRP3. Quand j’aurai fini je reviens le mettre ici.
Merci, les Fils. : )

Manouria
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Manouria Fëalokë Empty Re: [candidature] Manouria Fëalokë

Message  Manouria Lun 20 Mar 2023 - 9:02

(HRP : le vert c'est pour les modifs, cohérence oblige, et les ajouts)

Background :

Manouria est chasseresse. Elle s’est spécialisée dans la maîtrise des bêtes.
Elle exerce la profession de travailleuse du cuir. Respectueuse de la vie et de la nature à qui elle doit tant, elle ne prélève, comme on dit, que ce dont elle et ses compagnons ont besoin.
Plus à l’aise avec un arc, une arbalète ou un fusil, elle s’est néanmoins entraînée à se servir de dagues, lames courtes et discrètes qu’elle dissimule dans ses chausses, dans les cas d’un corps à corps impromptu.
Chasseresse, elle a appris la furtivité, l’art de se fondre dans le paysage, de devenir indétectable.

Manouria vit dans le village Troll de Sen’Jin en Durotar où elle est tolérée par les Trolls. Elle apprécie leur compagnie. Elle et Jamai, la Maître des chasseurs, entretiennent ce qu’on peut appeler, concernant une Troll et une Elfe de Sang, une relation amicale.
Elle et ses compagnons -familiers, montures- s’y sont installés il y a quelques années avec armes et bagages. Ses armes, ce sont ses arcs, ses arbalètes, ses fusils, ses dagues, des pièges de toutes sortes ; ses bagages, c’est tout ce dont ses compagnons ont besoin comme des gamelles, des perchoirs, des cannes à pêche… les félins par exemple sont de véritables ventres à pattes, ce qui vaut à la chasseresse de longues parties de pêche tôt le matin.

La chasseresse vit chez les Trolls de Sombrelance, mais il n’en a pas toujours été ainsi.

Quand la troisième guerre éclata, elle vivait à Lune-d’Argent. En compagnie de ses parents et de sa jeune sœur…


les belles années d’insouciance

Depuis aussi loin qu’elle s’en souvenait, Manouria admirait la Générale des Forestiers de Lune-d’Argent. En ce temps-là, Sylvanas Coursevent était devenue une fierté et un exemple pour son peuple, pour les jeunes Elfes en particulier. Et la toute jeune Manouria rêvait d’intégrer plus tard ses troupes. Pas forcément ses troupes d’élite constituées de Forestiers -Manouria n’a pas un caractère à rêver de grandeur ou de gloire : la simplicité, la discrétion lui vont très bien.
Très tôt, Manouria avait montré les qualités propres aux chasseurs : souplesse, endurance, patience, capacité à se concentrer, acuité visuelle. Avec l’utilisation en priorité de l’arc telle une évidence.
Elle chassait donc, dans les Bois des Chants Eternels, et ramenait à la maison le fruit de ses chasses.
Et son papa, aujourd’hui disparu, se chargeait de dépecer les bêtes, de découper les viandes. Il se chargeait aussi de revendre la viande à quelques particuliers dans la belle capitale et aux tavernes de Lune-d’Argent et de Brise-Clémente. Quant aux peaux, il les proposait le plus souvent à la Maître des Travailleurs du cuir.
Ah les jours heureux auprès de ses parents et de sa jeune sœur ! Les moments où sa petite sœur chérie s’essayait au chant, de sa voix fluette, accompagnée par leur douce maman !
-------------------------------------------

Quand le Fléau des morts-vivants mené par celui qui était encore à l'époque le prince Arthas Menethil ravagea la belle capitale elfique il y a environ vingt-cinq ans…

balafrant toute la région des bois des Chants Eternels, Manouria fit partie des Elfes qui virent arriver cette monstrueuse armée et tentèrent de la combattre…


la chute de son peuple

Les premiers réfugiés arrivaient à Lune-d’Argent, porteurs de funestes nouvelles, elle se précipita chez elle à la recherche de ses parents et de sa petite sœur. Heureusement, elle les y trouva, c’était l’heure du repas. Elle prit à part son père – elle ne voulait pas affoler sa mère et sa petite sœur -et le mit rapidement au courant, lui enjoignant de ne surtout pas tenter de fuir, de rester dans l’enceinte de la ville. Elle ne le savait pas encore, c’était la dernière fois qu’elle les voyait.
Puis, comme la plupart des jeunes Elfes, elle alla se poster aux portes de la ville pour y accueillir les réfugiés qui continuaient d’affluer en grand nombre.
Les informations qui leur arrivaient, véhiculées par les réfugiés, mais aussi par les Hérauts envoyés par la générale de leur armée étaient de plus en plus catastrophiques. Le bruit courait que Sylvanas Coursevent s’était retirée avec ses forestiers à Brise-Clémente.
N’y tenant plus, elle fila chez elle, récupéra des flèches supplémentaires, passa à son écurie, rassembla quelque-uns de ses plus familiers les plus aguerris, sauta sur son faucon-pérégrin et partit dans la direction de Brise-Clémente, son arc en bandoulière, son carquois rempli de flèches, deux petites dagues glissées dans ses chausses.
------------------------------------------

Quelle horreur ! Manouria se souvient les corps réanimés et ce qu’il restait de leurs chairs en putréfaction, les énormes abominations sans cervelle, les goules, les ombres, les spectres, les grotesques créatures arachnéennes géantes repoussantes ! Elle se souvient aussi de la terre foulée par les pieds des morts-vivants noircie et désolée, la sombre et horrible trace de mort comme si les énergies surnaturelles qui étaient utilisées pour faire avancer les cadavres tuaient la terre sur laquelle ils titubaient !
Et l’odeur qui précédait cette armée !
Comment décrire la stupeur, l’horreur que ressentirent les Elfes dont Manouria quand cette armée envahit leurs terres ?!
Et le pire était encore à venir…
Elle revoit les cadavres se relever et se joindre à cette armée !
Elle ressent parfois encore dans sa chair, dans ses veines, la corruption du Puits de Soleil, si cher si indispensable aux Elfes.
Seuls celles et ceux qui ont malheureusement vécu tout cela peuvent comprendre !

Blessée, presque mourante, elle dut son salut à l’amour de ses familiers et de ses montures…. Olm la sage, Gondria, le Coursier du vent fauve et d’autres se mobilisèrent pour la retrouver, inconsciente, l’emmener à l’abri et la soigner. La Sindo’rei leur voue une reconnaissance sans bornes.

Restée des heures inconsciente, entre la vie et la mort, Manouria s’était réveillée avec un mot sur les lèvres qu’elle avait vite écrit sur un parchemin pour ne pas l’oublier : Fëalokë. Elle ne sait pas d’où ça vient, elle se souvient juste avoir fait un rêve dans lequel elle avait entendu un lourd battement d’ailes et ce mot prononcé. Mot que plus tard elle adoptera comme nouveau nom de famille.


Manouria se redressa se souvenant soudain de tout ! Elle se faufila telle l’ombre d’elle-même sur ses chères terres à présent dévastées et infestées de morts-vivants vers Lune-d’Argent. Là, elle se dirigea le coeur battant vers la place du Grand Bazar. Halduron Luisaile avait ordonné, lui apprit-on, que tous aillent s’y réfugier étant la place la plus sûre de la ville.
A la nouvelle de la mort de ses parents et de sa petite sœur, Manouria s’évanouit.
------------------------------------------


Les années terribles qui suivirent.

Manouria fit donc partie des rares survivants. Les morts-vivants étaient partout jusque dans Lune-d’Argent ! S’éparpiller, se cacher, s’organiser pour se nourrir. Manouria fit partie de ces jeunes elfes qui chassaient pour que les survivants mangent.
Et résister au manque, à la soif de magie des arcanes. Tous se mirent à dépérir, à s’affaiblir.
Elle se souvient quand leur prince revint auprès de son peuple, et aussi quand il partit chercher une solution à ce manque qui les tuait à petit feu.
Quelle renaissance quand Rommath, envoyé d’Outre-terre par leur Prince, revint avec cette magie gangrénée censée remplacer la belle énergie de feu leur Puits du Soleil !
Et leurs yeux devenus verts ! Elle a encore du mal à s’y faire.

En tout cas, quelque chose a été déterminant pour la chasseresse : la présence à ses côtés de ses familiers et montures. Beaucoup plus tard, son ami, le sage druide Tauren Croatans, lui a expliqué, elle n’est pas sûre d’avoir bien compris, que la magie de la Nature, par le biais de ses familiers et montures, avaient dû la nourrir.


partir, s’établir, revenir

Beaucoup d’eau coula sous les ponts.

Et quelques années plus tard, après que leur cher Prince Haut-Soleil assoiffé de pouvoir perdit la raison en quelque sorte, Manouria dégoûtée décida de partir. Orgrimmar fut sa première étape. Ses chasses la menèrent ensuite en Durotar. Et à sa grande surprise, elle sympathisa avec les Trolls de Sombrelance de Sen’jin où elle vit depuis. Vie émaillée de chasses, encore et toujours, en Durotar, mais aussi dans les Tarides, avec quelques incursions discrètes en Orneval .

Et la voilà engagée depuis peu en tant qu’auxiliaire indépendante des Fils de Quel’thalas, une compagnie militaire prestigieuse renommée. Oui, lasse de vivre en égoïste, poussée par un ami inattendu, un beau druide Tauren, Croatans, Manouria souhaite remettre son arc au service de son peuple.

Manouria
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Manouria Fëalokë Empty Re: [candidature] Manouria Fëalokë

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum