Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Candidature] Vallanna Lunéclat

+2
Arnkel
San/Meerai
6 participants

Aller en bas

[Candidature] Vallanna Lunéclat Empty [Candidature] Vallanna Lunéclat

Message  San/Meerai Sam 3 Déc 2022 - 14:21

[Candidature] Vallanna Lunéclat Wowscr13

Informations Techniques


Prénom : Vallanna
Nom : Lunéclat
Race : Sin'dorei (Quelque part sous le métal)
Age : 77,224 années à l'écriture de cette lettre
Spécialités : Technologue Arcanomancienne, Sous-Spécialisation Archéotechnologie Titanique
Alignement : True Neutral

Caractéristiques Physiques


Taille : 1m62,34
Corpulence : Plutôt fine
Couleur de peau : Blanchâtre
Couleur des cheveux : Ébène
Couleur des yeux : Variable
Vision (Port de lunette) : Peut voir dans l'Infrarouge et l'Ultraviolet, donc sans doute pas trop mal
Main Directrice : Droitière
État de santé (Problèmes passés, présent et à venir) : Mécanisée à 32,78%. Fait des bruits étranges parfois. Prend du mana cristallisé quand elle fatigue. Bonne santé générale.

Description


En dessous de la moyenne des siens, la petite stature de l'elfe n'est guère aidée par une carrure plutôt fine. De court cheveux noirs viennent compléter cette apparence somme tout commune.

C'est si l'on compte sans tout l'amoncèlement de plaques, câbles et diodes qui s'accumulent sur sa personne. Du sommet de son front à la pointe de ses bottes, il n'y a guère d'éléments qui ne crépitent ou ne luisent pas d'une manière ou d'une autre. Ronronnements et claquements sont des bruits courant à ses cotés.

Arrive sa voix. L'harmonie et la douceur des chants Sin'dorei sont totalement inconnus à cette personne. L'héritage d'une voix féminine se fait entendre dans les intonations rocailleuses et visiblement artificielles de l'elfe.

Quand nous en arrivons au social, il y aurait de quoi faire passer le Norfendre pour les déserts d'Uldum. C'est une pensée analytique et principalement objective qui est ici présente, vision qui outrepasse parfois sans vergogne des paramètres absolument secondaire comme l'éthique et le tact.

Terriblement passionnée par sa tâche, elle n'hésitera devant rien face à une découverte d'importance. Tout n'est que ressource dans la grande quête de connaissance et de sauvegarde, que ça soit matériel ou vivant. Bien entendu, cela peut amener à une confrontation d'idéologie avec ses éventuels camarades.

Profession et Savoir-Faire


Vallanna est principalement une technocrate de premier ordre. La haute-technologie est son domaine, bien que des bricolages plus rustiques ne soient pas hors de sa portée. Néanmoins les recherches de terrains amènent souvent à des confrontations musclées et c'est en maniant les arcanes et ses gadgets qu'elle sort son épingle du jeu.

Pour la petite histoire


Née en l'An -32 du calendrier commun, l'elfe est ainsi venu au monde en tant que 3ème héritière de la famille Lunéclat dont la lignée se trace jusqu'aux écuries royales de Zin-Azshari. Ainsi délestée de la vocation d'éleveuse de Faucons-Pérégrins revenue à son aînée. Flagornant dans la jeunesse privilégiée de la noblesse thalassienne, elle poursuivit des études arcaniques à l'académie de la capitale.

Studieuse malgré un caractère difficile, elle put finir avec une certaine aisance ses classes de magie, lui permettant de passer ainsi la première cinquantaine d'années de sa vie dans une tranquillité pour le moins absolu au sein des bibliothèques de Lune d'Argent, guère troublée par les diverses guerres et catastrophe qui secouaient les Royaumes de l'Est.
.
La destinée se voulant clémente envers elle, c'est un voyage à Dalaran qui lui permit d'être loin de sa patrie lorsque le Fléau se déchaîna sur Quel'Thalas. Comme tant d'autre de ses confrères présent dans la magocratie, elle s'enrôla auprès des forces du prince Kael'Thas, participant sans se démarquer aux campagnes de Lordaeron avant de suivre le prince en Outreterre.

C'est là-bas que débuta son expertise en ingénierie en travaillant dans les massives Manaforge de Raz-de-Néant. Plutôt efficiente dans son domaine, elle en profita également pour étudier les installations draenei lors de travaux dans le Donjon de la Tempête. Guère poussée par sa loyauté à Kael'Thas ou Illidan, elle pris néanmoins la tangente auprès des Clairvoyant lorsque le vent se mit à tourner.

De retour en Azeroth, elle partit pour le Norfendre avec tout le contingent, plus occupée à faire de la recherche de terrain qu'à défaire les forces du Fléau. C'est dans ce contexte qu'elle se prit d'une passion quelque peu démesurée pour l’œuvre des Titans, absolument impressionnée par la majesté d'Ulduar. Combinant ses savoirs arcaniques et technologique, elle y consacra les prochaines années de son existence.

N’émergeant du Norfendre que des années après la fin de la guerre, on la retrouva changée, persuadée que les machineries des Titans leur revenait à défendre et étudier. De sujet d’intérêt, cela devint une mission sacrée, au point que l'elfe s'en retrouvait à faire référence à «La Machine» avec autant de déférence qu'un prêtre parlerait de la Lumière.

Une autre conséquences de ses recherches fut que les descentes dans les environnements parfois hostiles des ruines titaniques ont pris leurs dû sur le corps de l'ingénieure. Prothèses et mécanismes se sont implantés en remplacement de la chair et des muscles en plusieurs endroit, guère au déplaisir de l'elfe qui semble apprécier le potentiel supérieur de ces créations.

Poursuivant ses fouilles à travers Azeroth, d'Uldum à la Pandarie en passant par les diverses îles, c'est avec grand enthousiasme qu'elle apprit la découverte des légendaires Îles aux Dragons. Car qui dit dragons, dit installations des Gardiens sous leurs protections et autant de nouvelles reliques à découvrir et collecter. Néanmoins, un peu d'aide de la part d'une force expérimentée ne serait pas de trop...

Timeline


An -32/-12 : Jeunesse
An -12/20 : Études arcaniques, Travaux dans les archives Thalassiennes.
An 20/23 : Campagne de Lordaeron et d'Outreterre auprès des forces de Kael'Thas
An 23/26 : Travail dans les Manaforges de Raz-de-Néant, débuts en ingénierie.
An 27/32 : Départ pour le Norfendre, étude extensive d'Ulduar.Début d'une lourde obsession.
An 32/45 : Voyages à travers Azeroth dans la recherches des ruines des Titans. Guère occupée des troubles.

Une dose d'HRP


Et c'est le retour de San ! Après un gros hiatus dû au boulot et à une perte de motivation, on retourne avec cette grande extension. La boule de poils étant sans doute à servir de guide pour l'expédition, c'est la nouvelle techno-elfe qui déboule. A manier des technologies inconnues et hautement instables, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

C'est une idée qui me tournait dans la tête depuis un bout de temps et le lancement de l'extension (et diverses facteurs externes) m'ont motivés. Dès lors je vous laisse au jugement, bande d'elfillons.

P.S : La Chair est faible
San/Meerai
San/Meerai
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Vallanna Lunéclat Empty Re: [Candidature] Vallanna Lunéclat

Message  Arnkel Sam 3 Déc 2022 - 14:51

Coucou ! Alors je n'ai aucune idée de la faisabilité du concept de "mécaelfe", donc je laisse les spécialistes en juger. En tout cas le principe est marrant je trouve, et accessoirement Arnkel va sûrement apprécier au moins son côté pragmatique (+1 pour "la chair est faible").

J'aime bien les "ronronnements/claquements/diodes" et les petits détails fluffs du genre aussi ! C'est immersif et sympa à imaginer !

Voilà, en attendant d'autres avis plus éclairés que le mien... ^^

Arnkel
Arnkel
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Vallanna Lunéclat Empty Re: [Candidature] Vallanna Lunéclat

Message  Solrodan Brise-phénix Sam 3 Déc 2022 - 23:46

Meca-elfe au rapport!

J'aime vraiment l'originalité du perso, on peut dire que c'est nouveau!

J'ai hate de la voir en jeu, la fiche j'ai vraiment rien à redire en l'état, c'est coherent et tu connais la maison!
Solrodan Brise-phénix
Solrodan Brise-phénix
Archer
Archer

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Vallanna Lunéclat Empty Re: [Candidature] Vallanna Lunéclat

Message  Miryel Dim 4 Déc 2022 - 13:43

Bonjour, bonjour,

Content de voir que je ne serais plus le seul à jouer avec un RP atypique. C’est nouveau, attrayant et intéressant. J’adore le concept.

Concernant la fiche je ne vais pas paraphraser Solrodan

Hâte de voir ton nouveau perso IG camarade
Miryel
Miryel
Mage
Mage

Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Vallanna Lunéclat Empty Re: [Candidature] Vallanna Lunéclat

Message  Liareth Heurtelaube Dim 4 Déc 2022 - 23:42

Yo,

Moi j'aime bien, j'aime beaucoup. Et un ingé de plus pour parler comme des nerds au mauvais endroit et au mauvais moment !

Blague à part, je sais que les mécagnomes avec cette espèce de nettoyage de la corruption de la chair en redevenant des machines car nos petits amis étaient des créations de Mimiron. Mais dans le cas d'un elfe, est-ce qu'on peut dire que le procédé est identique ? On est basiquement des trolls mutés aux arcanes donc je sais pas si c'est les mêmes processus.

Ton BG indique bien qu'il y a eu des modifications et à Mécagone, les mécagnomes indiquent que n'importe qui peut se faire "améliorer". Mais ça semblerait "un peu" moins naturels que pour les gnomes !

Sinon c'est très intéressant ce que tu propose sur la techno des titans, c'est encore une partie des multiples technologies complètement oubliée avec les techno de gazleu de mop/wod, des ingénieurs de la légion ardent ou encore les courtiers de shadowland *tousse*.

Hâte de voir la suite Smile
Liareth Heurtelaube
Liareth Heurtelaube
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Vallanna Lunéclat Empty Re: [Candidature] Vallanna Lunéclat

Message  Atia Lun 5 Déc 2022 - 15:17

Salut, salut! Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est surprenant et intriguant! Un personnage particulièrement originale qui reste crédible même si comme dit Liareth les elfes ne sont pas de base les plus compatible avec la technologie Titanesque mais ce n'est pas impossible. Par contre le seule truc qui m'interroge, c'est sa motivation a rejoindre les FdQT. Tu peux nous en dire plus a ce sujet?

_________________
[Candidature] Vallanna Lunéclat WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Vallanna Lunéclat Empty Re: [Candidature] Vallanna Lunéclat

Message  San/Meerai Lun 5 Déc 2022 - 18:09

Atia a écrit:Par contre le seule truc qui m'interroge, c'est sa motivation a rejoindre les FdQT. Tu peux nous en dire plus a ce sujet?

Et bien cela tient à une raison principalement : Les Primalistes. Il y a là-bas (et visiblement à travers Azeroth) tout un collectif d'amateurs des éléments fanatiques qui rejettent violemment les dragons et l’œuvre des Titans. Premièrement, il est inacceptable de faire chose pareil et deuxièmement, cela signifie que toute recherche se retrouvera sans doute avec une opposition féroce. Le soutien d'un groupe de combat expérimenté serait des plus favorable.

En ce cas, pourquoi les FdQT ? Déjà car ce sont des compatriotes Sin'Dorei et qu'il reste tout de même une bonne dose de chauvinisme sous le métal de notre protagoniste. Les Fils ont une réputation qui remonte maintenant à plusieurs décennies d'efficacité mais manqueront sans doute d'expertise dans le domaine qu'elle maitrise et qui nécessiterait plus le soutien d'expert de son genre que l'Expédition du Dracaret. Et cela lui permettrait également de ne pas être directement sous ordre de ces derniers qui demanderait sans doute de ¨PARTAGER les découvertes.

Pour résumer : "Y aura un sacré tas de païens agressifs cette fois et c'est plus que ne peut gérer une personne. Voilà une bande de personnes un minimum raffiné et efficiente au combat qui ne se posera sans doute pas de question si on bidule brillant disparait"

Bourrins Alliés + Mon Auguste Personne / Bourrins Ennemis + Des Reliques des Titans.
= Mon Auguste Personne avec des Reliques
San/Meerai
San/Meerai
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Vallanna Lunéclat Empty Re: [Candidature] Vallanna Lunéclat

Message  Atia Lun 5 Déc 2022 - 19:51

Haha ok ca me va Very Happy

_________________
[Candidature] Vallanna Lunéclat WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Vallanna Lunéclat Empty Re: [Candidature] Vallanna Lunéclat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum