Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Candidature] Aiana Solebois

+4
Liareth Heurtelaube
Miryel
Solrodan Brise-phénix
Aiana
8 participants

Aller en bas

[Candidature] Aiana Solebois Empty [Candidature] Aiana Solebois

Message  Aiana Ven 23 Sep 2022 - 22:03

INFORMATIONS TECHNIQUES

Prénom : Aiana
Nom : Solebois
Race : Sindorei
Âge : Environ 160 ans
Spécialité : Maîtrise des bêtes – tir à l’arc
Alignement : Neutre Bon


CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

Taille : 185 cm
Corpulence : Finement musclée
Couleur de peau : Hâlée
Couleur de cheveux : Blond pâle
Couleur des yeux : Légèrement dorés
Vision : Excellente
Gaucher ou droitier : Droitière
État de santé (problème passé, présent ou à venir) : Rien à signaler


DESCRIPTION PHYSIQUE

Une taille dans la moyenne haute et un physique classique de Pérégrin, rien ne distinguerait Aiana d’une consœur, si ce n’étaient trois anciennes cicatrices parallèles sur la joue gauche, supposées griffures d’une imposante patte. Son corps est également parsemé du même type de cicatrices férales.
Une impressionnante crinière blond clair souvent tressée ou nouée encadre un visage aux traits fins. Le regard d’Aiana, fine lueur dorée, est calme et posé.

L’armure est simple, une tunique de maille recouvrant des chausses et des bottes en cuir. Aiana porte rarement des gants, leur préférant des pièces de cuir sur les avant-bras. À sa ceinture sont accrochées une dague, une gourde et des sacoches de plantes. Dans son dos, un carquois est passé en bandoulière. Celui-ci contient quelques flèches à la pointe bien taillée. Plus surprenant peut-être est son arc : très abimé et rafistolé à la va-vite. Aiana serait-elle maladroite ?


DESCRIPTION MENTALE

Elle reste d’un naturel solaire et plutôt joyeux, malgré le lourd passé de son peuple. À l’image d’un arbre, elle se tient souvent bien droite et apprécie être entourée de ses pairs sindorei. Cependant, ses nombreuses années passées seule dans la forêt rendent le contact avec ses camarades coûteux en énergie pour la chasseresse et elle a régulièrement besoin de se retrouver seule pour se recentrer.

Aiana se sent proche de la faune et ne craint pas les interactions avec les bêtes. Elle a connu une vie simple et honore chaque bête tuée à la chasse. De caractère franc, elle ne comprend pas vraiment le mensonge et s’y entend peu en politique. En cas d’émotion forte – colère, tristesse,… - sa lèvre supérieure se met à trembler, signe avant-coureur sans équivoque !


PROFESSION ET SAVOIR-FAIRE

L’arc est l’arme de prédilection d’Aiana, elle aime à se percher sur un promontoire (talus, branche, pierre,…) pour tirer de très loin. Au corps à corps ou pour achever une bête, elle peut se servir d’une dague en appoint mais c’est loin d’être son point fort.

Si de prime abord cela peut sembler étonnant à propos de quelqu’un ayant longtemps vécu dans la nature, Aiana a un penchant pour l’ordre et la discipline, vestiges de son entraînement très strict de forestière.

Elle est capable de comprendre, d’amadouer, voire de se lier avec la faune sauvage. Automne, un lynx caractériel, la suit régulièrement dans ses pérégrinations quand il n'est pas parti chasser ou... dormir.

Enfin, elle s’initie aux bases de l’ingénierie auprès d’une connaissance du Sentier Invisible. Elle parvient pour le moment fabriquer des viseurs approximatifs et des pièges basiques, possiblement explosifs…


BACKGROUND

Née d’un père éleveur de faucons-pérégrins et d’une mère forestière, Aiana apprend les rudiments du dressage de faucons-pérégrins et développe rapidement une affinité avec les bêtes. Mais influencée par sa mère, elle décide finalement d’embrasser une carrière de Pérégrin.

Rigueur et discipline font son quotidien. L’apprentissage du tir à l’arc n’est pas des plus aisés pour la jeune elfe mais à force d’acharnement, elle finit par intégrer une petite unité d’archers dirigée sa mère. Halduron Luisaile, lieutenant-forestier à l’époque, ordonne à plusieurs petites unités dont la sienne d’opérer des escarmouches contre les trolls Amani de la région. Les membres de son unité tiennent les comptes des Amani abattus en prélevant ici une défense, là une plume de leur coiffe,… Aujourd’hui encore, Anaia en garde jalousement un affreux collier terni par les années.

Au combat elle rencontre celui qui deviendra son mari, Orion, également Pérégrin. Ils s’installent ensemble et quelques années plus tard ont une fille, Lira.
Lorsque la Troisième Guerre arrive et que le Fléau pénètre à Quel’Thalas, Aiana et Orion perdent leur terre, la majeure partie de leur peuple et tous leurs repères. Lira, âgée d’à peine quelques années, meurt sous leurs yeux. Orion ne se remet jamais de cette perte et finit par devenir ce que l’on nomme un déshérité, errant sans âme parmi ses compagnons de malheur à travers la Malebrèche. Peu après, Aiana part vivre en forêt. Elle survit seule durant quelque temps auprès de la faune sauvage et se refuse à sombrer comme son mari dans le désespoir.

Quelques années plus tard, elle se sent prête à quitter sa retraite mais il est encore tôt pour retrouver ses terres, le souvenir de ce qui s'y est passé est alors toujours vivace. Elle entame un long voyage vers les Îles Brisées afin de prêter serment auprès du Sentier Invisible. La voie reste solitaire mais elle y trouve un foyer et se sent comprise par les compagnons qu’elle croise.
« Nous sommes là pour protéger ceux qui en ont le plus besoin, sans récompense ni gratitude. »

Aujourd’hui, Aiana souhaite poursuivre cette mission mais aussi retrouver ce qu'il reste de son peuple. Elle s'apprête à se battre à nouveau pour ses terres et souhaiterait le faire avec les Fils de Quel’Thalas comme compagnons, comme nouvelle famille.


CE QU'ON DIT D'ELLE

« Bon élément, lit toujours impeccablement fait. » - Un instructeur-forestier.
« Quelle crinière !..» - Orion Solebois le jour de leur rencontre.
« Pas douée avec les boulons mais persévérante, ça oui, c'est sûr !» - Mirette Faimouche, ingénieure gobeline du Sentier Invisible.
*ronronnements gutturaux* - Automne, lynx.
[Candidature] Aiana Solebois Wolfch12
Aiana
Aiana
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Aiana Solebois Empty Re: [Candidature] Aiana Solebois

Message  Solrodan Brise-phénix Sam 24 Sep 2022 - 22:25

Une Forestière et du Sentier Invisible!

Soit la bienvenue Aiana, Et je n'ai ..franchement rien à redire sur cette candidature, clair, bien écrite, donnant les détails qu'il faut, on arrive bien à cerner ton personnage!

Au plaisir de te voir en jeu Smile
Solrodan Brise-phénix
Solrodan Brise-phénix
Archer
Archer

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Aiana Solebois Empty Re: [Candidature] Aiana Solebois

Message  Aiana Dim 25 Sep 2022 - 14:00

C'est donc toi le forestier du Sentier, génial qu'il y en ait déjà un chez les Fils ! Oui, au plaisir de nous retrouver Smile
Aiana
Aiana
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Aiana Solebois Empty Re: [Candidature] Aiana Solebois

Message  Miryel Lun 26 Sep 2022 - 9:03

Bonjour et bienvenu sur notre forum

Pas grand chose a dire non plus sur ta candidature

Au plaisir de te voir IG
Miryel
Miryel
Mage
Mage

Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Aiana Solebois Empty Re: [Candidature] Aiana Solebois

Message  Liareth Heurtelaube Lun 26 Sep 2022 - 11:24

Saluut !

J'aime bien cette candidature, très bien écrite qui présente un perso bien équilibré par rapport à son passé tragique.

Bref, ça s'enchaîne bien mais faut bien que je fasse chier les gens sur les dates à chaque candidature ^^

Donc !

Concernant la vie d'ermite d'Aiana, quand est-ce que ça commence et quand est-ce que cela pourrait finir ? Je me pose la même question pour son passage dans le sentier invisible.

De même, est-ce qu'elle a rejoint le sentier invisible au moment où il n'était pas visible ou elle a attendu qu'il se "dévoile" pendant légion pour le rejoindre ? Comment l'aura-t-elle abordé, par extension ?

Sinon j'ai pas grand chose d'autre à dire, le perso se comprend très bien et tu laisse de la place dans ton BG pour explorer des trucs au fur et à mesure (comme tes compagnons du sentier invisible, l'ingénierie, le gros chat...).

Juste un truc, y'a des déshérités dans la Malebrèche ? je pensais que c'était que des morts-vivants...

Voilà donc un gros +1 pour moi et bon courage pour ta candidature !
Liareth Heurtelaube
Liareth Heurtelaube
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Aiana Solebois Empty Re: [Candidature] Aiana Solebois

Message  Mamie Razkan Lun 26 Sep 2022 - 17:27

- 160 ans, c'est jeune, adulte en sin'doreï ? elle a eu une fille, en tout cas
- j'apprécie le petit côté solaire et ingénieurie.
- cela me convient Smile
Mamie Razkan
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 158
Localisation : Milles Pointes
Date d'inscription : 06/11/2005

https://tauren.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Aiana Solebois Empty Re: [Candidature] Aiana Solebois

Message  Aiana Lun 26 Sep 2022 - 23:03

Merci pour vos réponses et pour votre lecture attentive Smile

Liareth Heurtelaube a écrit:
Concernant la vie d'ermite d'Aiana, quand est-ce que ça commence et quand est-ce que cela pourrait finir ?
Aiana est partie en ermite quelques mois après le massacre de son peuple par le Fléau et la perte de sa famille, et y reste à peu près une décennie.

Liareth Heurtelaube a écrit:
Je me pose la même question pour son passage dans le sentier invisible. De même, est-ce qu'elle a rejoint le sentier invisible au moment où il n'était pas visible ou elle a attendu qu'il se "dévoile" pendant légion pour le rejoindre ? Comment l'aura-t-elle abordé, par extension ?
Elle a entendu parler du Sentier Invisible à travers des légendes que l'on raconte dès l'enfance (j'avais lu ça en parlant à un PNJ du Sentier en jeu). Pour le trouver, j'imaginais qu'elle aurait pris la route pour les Îles Brisées en entendant qu'il était possible de s'y rendre, afin de tenter d'établir un contact... Et les aurait trouvés au bout de quelques mois (années ?) grâce au bouche à oreille.

Liareth Heurtelaube a écrit:
Juste un truc, y'a des déshérités dans la Malebrèche ? je pensais que c'était que des morts-vivants...
En fait, on lit les deux en faisant les quêtes dans les Chants Eternels ! Déshérités, et morts-vivants... Peut-être prennent-ils l'apéro ensemble dans la Malebrèche quand on ne regarde plus... Smile Du coup, fragilisé par la destruction du Puits de Soleil et détruit par la perte de leur fille, le mari d'Aiana aurait fini en "zombie" déshérité... En espérant que cela semble plausible, sinon je suis ouverte aux suggestions !

Mamie Razkan a écrit:
160 ans, c'est jeune, adulte en sin'doreï ? elle a eu une fille, en tout cas
Je pensais faire une "moyenne adulte" ! Aurait-on une échelle d'âges disponible quelque part pour être sûre ?

Encore merci pour vos encouragements ! A bientôt Smile
Aiana
Aiana
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Aiana Solebois Empty Re: [Candidature] Aiana Solebois

Message  San/Meerai Mer 28 Sep 2022 - 16:30

Tout ça me semble honnête. On commence à collectionner les belluaires et forestiers dans le groupe (Mais bon, le coup d'état du Corps des Forestiers se met en place).

Rien à redire sur la candidature, le personnage me semble bien adapté à notre groupe.

Donc j'approuve positivement cette arrivée.

P.S. : Si elle meurt, j'ai la priorité sur son arc quand on fouillera le cadavre avant de le laisser dans un fossé
San/Meerai
San/Meerai
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Aiana Solebois Empty Re: [Candidature] Aiana Solebois

Message  Aiana Ven 30 Sep 2022 - 10:13

San/Meerai a écrit:P.S. : Si elle meurt, j'ai la priorité sur son arc quand on fouillera le cadavre avant de le laisser dans un fossé

Pour l'arc, hm... Si tu es bricoleuse c'est une affaire en or !
Aiana
Aiana
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Aiana Solebois Empty Re: [Candidature] Aiana Solebois

Message  Hanorya Dim 2 Oct 2022 - 19:05

Hello et bienvenu sur notre forum,

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ta candidature. Clair et bien écrit. A part ma demande traditionnel des faits d'arme des personnages lors des différentes extension, je n'ai rien a ajouter.

Quoi que si, Aiana a visiblement passer beaucoup de temps a chasser de l'Amani, peut-être y aurai-t-elle croisée Hanorya en poste a l'Enclave des Pérégrins ou d'aller même chasser les trolls ensemble. Va savoir. =)

C'est un oui pour moi.

Je t'invite donc a rejoindre notre canal d'ami avec la commande : /join FdQT. Tu y pourra discuter avec les membres et tous nos amis.

Par ailleurs, nous venons de lancer une campagne mais vu que ta candidature date d'avent notre départ, je pense que nous pourrons faire une pirouette temporelle pour te faire passer les entretiens à la Retraite des Pérégrins. Nous verrons.

En attendant, encore bienvenue et j'ai hâte de découvrir ton personnage.
A très vite !
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Aiana Solebois Empty Re: [Candidature] Aiana Solebois

Message  Aiana Lun 3 Oct 2022 - 11:57

Hanorya a écrit:A part ma demande traditionnel des faits d'arme des personnages lors des différentes extension, je n'ai rien a ajouter.
Merci pour tes mots Smile Alors, pour les faits d'armes, Aiana est plutôt discrète et si avec l'expérience elle maîtrise quand-même bien son arc, ce n'est pas elle qui se distinguera des autres elfes de son unité, sur le champ de bataille. Elle préfère couvrir et assurer les arrières de ses frères et sœurs d'armes.

Hanorya a écrit:Aiana a visiblement passer beaucoup de temps a chasser de l'Amani, peut-être y aurai-t-elle croisée Hanorya en poste a l'Enclave des Pérégrins ou d'aller même chasser les trolls ensemble. Va savoir. =)
Oui, c'est bien possible qu'elles se soient croisées au combat, à l'Enclave ou autour d'un feu entre deux combats ! En plus, j'adore les RP croisés Smile

Pas de souci pour la pirouette temporelle ! A tout bientôt, hâte de vous rencontrer.
Aiana
Aiana
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Aiana Solebois Empty Re: [Candidature] Aiana Solebois

Message  Atia Lun 3 Oct 2022 - 14:37

Salut!

Désolée pour le retard mais on y va! Déjà j'adore l'avatar! Sinon en lisant les descriptions, Atia va se sentir encore plus petite! La patronne est une mini-elfe d'1m60. Sinon les descriptions sont bien faite et on comprend bien a qui on a a faire et ça donne envi de la connaitre. De ce coté, bon boulot.

Le BG est assez court mais il donne l'essentiel donc ça me va aussi. Pour répondre aux remarques, effectivement comme dit Liareth c'est peut être mieux que le mari erre dans les ruines plutôt que la malebreche. Pour l'age Sin'dorei on a que 3 indicateurs fiable, qu'a 20 ans Sylvanas était adulte et déjà engagé chez les pérégrins, que Valeera Sanguinar a entre 20 et 30 ans et elle est déjà parfaitement adulte. Donc on peut en conclure que la croissance chez les sin'dorei est équivalente aux humains avec un corps mature vers la vingtaine. On sais aussi que les sin'dorei peuvent vivre quelques millénaires. Donc je dirais qu'on peut partir qu'on est adulte a 20 ans et qu'on vit potentiellement 2 000 ans ou plus.

En tout cas, ces précisions mise a part, c'est un oui pour moi, la candidature me conviens et est raccord avec le lore. Pour la suite, comme l'a dit Hanorya on peut faire une pirouette pour que ton entretiens se passe avant notre départ en campagne comme ça tu peux nous rejoindre tranquillement. Je précise notre rythme : en général de 19h à 20h on fait de petits rp quotidiens, puis on a deux créneaux d'event, le mercredi a 21h et le vendredi a 21h.

En tout cas tu es deja sur discord donc plus qu'a passer a la suite!

_________________
[Candidature] Aiana Solebois WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Aiana Solebois Empty Re: [Candidature] Aiana Solebois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum