Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Candidature d'Arnkel

+3
Solrodan Brise-phénix
Miryel
Arnkel
7 participants

Aller en bas

Candidature d'Arnkel Empty Candidature d'Arnkel

Message  Arnkel Lun 6 Juin 2022 - 9:45

Informations techniques :

Prénom : Arnkel
Nom : Orodreth
Surnom : « Arn’ » ou « Arnie », ça dépend des gens
Raison du surnom : simples diminutifs
Race : Sin’dorei
Age : jeune (oui j’ai oublié les échelles d’âge elfique… xD)
Spécialité : démonologie
Alignement : probablement loyal-neutre, mais je maîtrise mal le truc des alignements donc je peux me planter

Caractéristiques physiques :

Taille : dans la moyenne de ses congénères
Corpulence : maigrichon
Couleur de peau : plutôt pâle, mais il a passé ces dernières années à traîner dehors au soleil donc il a pu bronzer un peu.
Couleur de cheveux : rouge vif
Couleur des yeux : verte
Vision (port de lunette) : bonne
Gaucher ou droitier : gaucher
Etat de santé (problème passé, présent ou à venir) : pas de maladie particulière, mais a tendance à somatiser.
Quand elles sont visibles, on voit de vieilles traces de brûlures/motifs/symboles brûlés sur ses mains.

Description :

Physiquement, avec sa tête aux cheveux rouges pétant c’est un elfe plutôt visible, au grand dam de notre elfe dont l’attitude est discrète, voire réservée. Pour autant il n’est pas timide : il n’est tout simplement pas expansif. Il parle calmement, peu, mais ce qui est dit est dit et il ne revient pas sur sa parole quand il la donne. Les effusions, quelles qu’elles soient, c’est pas trop son truc. Même si vous arriviez à le mettre en colère, vous auriez tout au plus le droit à une colère froide. Mais on ne parle encore que de ce qu’on voit.

Quand il circule à Lune d’Argent, c’est souvent en robe d’acolyte ou tout autre vêtement qu’il ne porte pas sur le champ de bataille. Il ne circule pas non plus avec ses démons, ce qu’il trouve inapproprié en capitale. L’expression de son visage est souvent grave ou concentrée, attentive quand on lui parle. C’est quelqu’un qui sait écouter.

Concernant ses habitudes il mange peu, mais il apprécie pêcher de temps en temps et d’ailleurs, quand il daigne s’asseoir à une table, il préfère manger du poisson ou du raisin. Autre chose : il résistera difficilement à l’hydromel qu’on sert à Lune d’Argent. Il aime également fumer le narguilé et en ville, que ce soit en travaillant ou non il est d’ailleurs souvent installé là où il y en a un. Enfin, il aime s'occuper de ses plantes. Quand il est seul, le plus souvent il lit ou semble concentré sur les rouages de son esprit.

Il faut dire que si ce qui transparait à l’extérieur est plutôt maîtrisé et relativement silencieux, ce qui se passe dans son esprit est bouillonnant : Arnkel perçoit son propre mental comme une grande machine capable de tout produire et de tout résoudre. Encouragé à la fois par sa famille et par ses maîtres dans cette idée, le principe selon lequel tout problème a une solution accessible est bien ancrée en lui, ce lui confère une certaine dose de détermination dans ses expériences. Malheureusement, avec cette certitude vient aussi son lot d’obstination, pour ne pas dire qu’il peut se montrer carrément borné. Malgré tout c’est quelqu’un de productif et de perfectionniste qui ne compte ni ses efforts, ni ses heures de travail. Il aime apprendre, découvrir, résoudre et s’acharner dans ces buts. Seulement, le défaut de flexibilité et d’adaptation de son esprit fait que lorsqu’une situation lui échappe de trop ou qu’il a l’impression d’en perdre le contrôle, il peut perdre ses moyens, ce qui peut éventuellement l’amener à faire n’importe quoi.

Socialement, il est plus limité : de manière générale, en dehors des missions qu’on peut lui donner à l’extérieur ou des sorties « cueillette », il passe beaucoup de temps dans son laboratoire ou au Sanctum, à étudier ou à faire des expériences. Il peut apprécier la compagnie, mais il n’est pas forcément très doué en communication : par exemple, s’il peut s’attacher à des personnes il ne sait pas émettre des messages suffisamment clairs pour le montrer. Cela peut générer facilement des malentendus, aggravés parfois par une certaine tendance à être rancunier. En théorie, il observe beaucoup les gens et essaie souvent de les analyser, mais ça ne semble pas beaucoup l’aider en pratique ou du moins, pas suffisamment. Cela dit, au fond de lui, même s’ils l’inquiètent aussi il a une certaine forme de fascination envers les personnalités extraverties et les comportements spontanés, parce qu’ils sont un mystère pour lui.

Enfin et comme beaucoup de Sin’dorei, il aime profondément sa patrie d’origine et rechigne souvent à en sortir, même pour le travail : « Hormis quelques herbes, il y a ce qu’il faut ici. », dit-il souvent. Le sentiment que sa place est ici et qu’on a besoin de lui ici s’est évidemment renforcé après le saccage de Quel’Thalas par le Fléau, et plus encore récemment. De même, il ne parlera une autre langue que le thalassien que si cela est vraiment nécessaire (face à un allophone).



Profession et savoir-faire :

Arnkel est surtout un démoniste et, accessoirement, un scientifique. Il est également compétent en herboristerie, en alchimie et s’intéresse à la médecine bien qu’il ne soit pas un expert en la matière. Ce sujet l’intéresse néanmoins et il aimerait améliorer ses connaissances dans ce domaine.

Background (en construction) :
(Comme j'ai arrêté de joué quelques années, j'ai oublié plein de trucs... T_T)


Arnkel appartient à une famille d’érudits plutôt repliée sur elle-même, qui a tendance à diriger le parcours de ses jeunes —et qui s’est d’autant plus refermée sur elle-même depuis que la Troisième Guerre l’a décimée comme les autres. Cependant, lorsqu’il fut envoyé au Sanctum des démonistes de Lune d’Argent, quoique plutôt taciturne Arnkel fut bon élève. Il a passé ses premières années à étudier rigoureusement les afflictions et à méditer sur les moteurs des malédictions.

Parallèlement il a étudié l’herboristerie ainsi que l’alchimie, et a donc passé le plus clair de son temps entre son laboratoire et le Sanctum des démonistes, sans tellement se préoccuper d’autres aspects de sa vie, tout concentré qu’il l’était sur les autres. Cela lui convenait très bien. Il ne sortait que ponctuellement et ses relations sociales, en dehors de son cercle familial, se limitaient à un ami chasseur au tempérament totalement opposé au sien. Mais à vrai dire, ils se complétaient plutôt bien et cette amitié lui était précieuse.

Un jour, cet ami revint d’une mission à l’article de la mort, à cause d’un poison qui aurait fini par emporter sa vie si Arnkel n’avait pas remué ciel et terre pour trouver un remède : on lui disait que le chasseur était condamné, alors le démoniste s’est simplement dit qu’il fallait redoubler d’efforts. Ainsi, après de longues recherches, de nombreux allers-retours, quelques frayeurs, un paquet de nuits blanches et le recours d’un Magistère —qui est devenu un proche—, il est finalement parvenu à trouver un antidote et à le soigner. Malheureusement, le rescapé a finalement été assassiné à Lune d’Argent peu de temps après sa convalescence et à une période où Arnkel et lui s’étaient brouillés pour une bêtise. Les regrets occasionnés par cette situation font partie des problèmes non résolus de son esprit et qui le travaillent encore aujourd’hui.

Arnkel, par fierté, ne parle plus de cette histoire mais suite à cet événement il a commencé à développer un mépris facile pour beaucoup de gens, voire même à en haïr certains trop facilement (peut-être encouragé par son maître démonologue du moment), si bien qu’il commença à prendre des pentes moralement dangereuses dont seul son ami Magistère sut l’éloigner. Cette personne a même réussi à le faire sortir de son Sanctum et de son laboratoire suffisamment souvent pour lui faire sortir son nez de ses Afflictions et lui permettre de prendre du recul. Arnkel a alors pris de nouvelles habitudes : passer du temps dans les auberges, tenir des conversations plus légères et ouvrir un peu son cercle de relations sociales. C’est aussi à cette époque qu’il a pris goût à l’hydromel, mais ce n’est heureusement pas pour cette raison que cette période finit par devenir la meilleure de sa vie : à force de fréquenter ce Magistère et malgré quelques problèmes de communication —dont le démoniste était, à vrai dire, toujours responsable— Arnkel eut envie de devenir meilleur et s’y attela plus ou moins adroitement. Par la suite, on a tenté de lui faire quitter le Sanctum de démonistes, que ce soit pour le diriger vers des arcanes « potables » (selon certaines langues assurément objectives) ou pour le pousser vers la voie plus honorable de la prêtrise (idem), mais s’il a envisagé la chose, ça n’a jamais été très sérieusement.  

Le fait est que les légers débordements ayant eu lieu lors de ses dernières expériences ont fini par remonter aux oreilles de sa famille, qui est venue le chercher. Ils l’ont alors extrait de Lune d’Argent et de Quel’Thalas pour plusieurs années. Arnkel a alors vécu dans le sud de Kalimdor pendant tout ce temps, notamment entre Tanaris et Féralas, relativement isolé mais empêché d’instaurer ses chères routines et exposé à beaucoup trop de nouveautés pour lui, ce qui lui a donné envie de rentrer à Lune d’Argent un peu plus chaque jour. Il est seulement (et enfin) rentré il y a quelques jours et a repris avec plaisir le cours de ses études localement, mais différemment : tout de même plus apaisé qu’auparavant —la purification du Puits de Soleil aidant certainement beaucoup— il s’est décidé à interrompre ses études sur les malédictions pour se consacrer à la démonologie pure, les derniers événements l’ayant conduit à cette conclusion que maîtriser ces créatures devait faire partie de ses priorités.

Mais ce changement n’est pas le seul qui a commencé à germer en lui : depuis sa « retraite » forcée il se sent un peu perdu, en partie parce qu’il a perdu la trace de son ami Magistère. De plus, cet « exil » désagréable et le soulagement d’être enfin rentré ont fait naître en lui le besoin de s’ancrer plus solidement chez lui et de s’y rendre utile d’une manière ou d’une autre, afin que tout cela ait un sens.

Actuellement il loge chez son ancien condisciple Keyanomir (vous savez, le démoniste qui bulle toute la journée avec sa succube dans l’allée du Meurtre) en attendant d’emménager de nouveau de manière, il l’espère, définitive.

Ce qu'on dit de lui/elle :

On lui a souvent dit qu’il était une personne froide, ou qu’il réfléchissait trop.

Galerie :

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/22/rsik.png

"En rejoignant les Fils de Quel'Thalas, j'accepte les chartes HRP et RP régissant la guilde."
(Je mets ça là parce que j’ai vu qu’il fallait la mettre pour prouver qu’on avait lu xD N'hésitez pas à me dire s'il manque quelque chose ou si j'ai écrit des bêtises)


Dernière édition par Arnkel le Lun 6 Juin 2022 - 20:45, édité 9 fois (Raison : Mise en forme du texte)
Arnkel
Arnkel
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arnkel Empty Re: Candidature d'Arnkel

Message  Miryel Mar 7 Juin 2022 - 8:20

Bonjour et bienvenu sur le forum,


Que dire, que dire, j’aime bien, il y a pas mal de potentiel et d’ouverture pour le RP. Tu dresses un portrait de ton perso à un instant “T” et laisses de la place pour écrire la suite. Donc pour ma part aucune raison de refuser. Hâte de te rencontrer en RP.


PS : voyons voir comment il va gérer la rencontre avec ma DH^^
Miryel
Miryel
Mage
Mage

Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arnkel Empty Re: Candidature d'Arnkel

Message  Solrodan Brise-phénix Mar 7 Juin 2022 - 14:54

Salutations!

Je vais être direct, j'aime le principe du personnage. Erudit, sage en devenir scientifique on pourrait même dire.
La Démonologie est un principe intéressant à développer en rp, pour moi l'aspect érudit du démoniste est pas que de la quete de POWWWEERRRRR...pardon!

Bref, personnage intéressant, hâte de le croiser !

PS : je veux pas louper la rencontre avec Myriel..depuis le temps qu'elle cherche un démoniste pour la contrôler*se cache*
Solrodan Brise-phénix
Solrodan Brise-phénix
Archer
Archer

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arnkel Empty Re: Candidature d'Arnkel

Message  Tirist Mar 7 Juin 2022 - 19:25

Salut !

Un démoniste de plus ! Intéressant tout ça, aucun problème particulier ne me saute aux yeux.

Arnkel a écrit:Informations techniques :
Alignement : probablement loyal-neutre, mais je maîtrise mal le truc des alignements donc je peux me planter
Personne ne maitrise très bien le truc des alignements !
Un alignement c'est facilement interprétable et ça dépend aussi d'un contexte. Un loyal neutre ça peut très bien être quelqu'un qui ne s'intéresse pas forcément à l'ordre mais appliquera toujours les lois parce que la vie est plus facile en le faisant, sans trop se poser de question sur leur moralité, quelqu'un qui les lois, l'ordre ou même un contrat comme au dessus de tout sans non-plus se préoccuper de leur moralité dans un sens ou dans l'autre.

Au final ça marche très bien sur un elfe de sang, surtout ceux qui sont encore très marqué par la période avant la restauration du puits de soleil, avec une société très stricte et autoritaire, mais d'un autre contexte ça marchait aussi pour les hauts-elfes d'avant et leur respect des traditions (bien que la société avait sans doute plus de loyal bon mélangé).
C'est une règle un peu stricte qu'il faut adapter au contexte du personnage et à sa vision du monde !

Rien à redire pour le reste, hâte de le voir à l'entretien !

Tirist
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arnkel Empty Re: Candidature d'Arnkel

Message  Arnkel Mer 8 Juin 2022 - 13:34

Bonjour !

Merci pour vos réponses et vos encouragements ^^

Miryel, pour ta DH, je commence à réfléchir du coup XD Ça peut être marrant !

Solrodan je suis d'accord avec toi à propos des démonistes, voyons on est pas que des grands malades.
Contrôler des DH ? Pour la science, sûrement.

Merci Tirist pour l'éclaircissement, je vois mieux le truc avec tes exemples. C'est vrai que c'est plus intéressant de le voir en contexte. Du coup, je pense que loyal-neutre va pas trop mal ^^

Pour l'entretien, ça se passe en jeu c'est ça ? Ça s'organise comment ?
Arnkel
Arnkel
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arnkel Empty Re: Candidature d'Arnkel

Message  Atia Ven 10 Juin 2022 - 14:18

Salut!

Je laisse les autres réagir encore un peu s'ils ont des choses a ajouter et je réponds demain. Ma réponse étant généralement l'avis définitif, privilège de la patronne Very Happy

Juste un truc, pour l'âge, chez les elfes c'est facile : la croissance est identique a un humain, donc corps adulte a 20 ans par contre vu la longévité des elfes, a 20 ans ont est pas encore considéré comme très matures. Et ensuite ca va assez loin. Globalement je conseil entre 50 et 500 ans, c'est plutôt une bonne échelle.

Voila, voila, a demain!

_________________
Candidature d'Arnkel WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arnkel Empty Re: Candidature d'Arnkel

Message  Mamie Razkan Sam 11 Juin 2022 - 19:29

Arnie ! Smile
Profil intéressant et détaillé.
pour le sud de Kalimdor Cool
Mamie Razkan
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 158
Localisation : Milles Pointes
Date d'inscription : 06/11/2005

https://tauren.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arnkel Empty Re: Candidature d'Arnkel

Message  Arévas Sam 11 Juin 2022 - 19:49

Bienvenue à toi sur notre forum et merci de ton intérêt pour la guilde Smile

Candidature au demeurant intéressante, mes camarades ont déjà soulevé quelques points que j'aurais moi-même relevés. On sent une certaine connaissance de l'univers et du personnage avec également une porte ouverte sur l'avenir et son apprentissage des choses à venir.

Je t'invite déjà à rejoindre notre canal en jeu (/join FDQT) qui est le canal de discussion HRP où se retrouvent les membres, rerolls et amis de la guilde afin de commencer à faire connaissance avec nous Smile

A bientôt en jeu thumleft

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arnkel Empty Re: Candidature d'Arnkel

Message  Atia Sam 11 Juin 2022 - 21:40

Bien a nous!

Alors déjà, excellente candidature, c'est bien détaillé et agréable a lire. Pour l'alignement ca a été expliqué mais en gros, le premier mot (loyal, neutre ou chaotique) indique le positionnement vis à vis de la loi et des règles: est ce qu'il les respectes, parfois ou s'en fout? Pour le deuxième mot (bon, neutre, mauvais) c'est le positionnement vis à vis de la moralité et du rapport au autres, il fait toujours le bien, il est pragmatique ou il pense qu'a sa gueule? Mais c'est pas très important, c'est plus pour se donner une direction général et permettre aux autres de comprendre un peu. Atia est Loyal-Neutre donc j'essai de lui faire respecter les ordres et les règles mais elle est aussi pragmatique dans l'exécution des ordres. Voila pour mon avis sur la question.

Pour la description, elle est bien complète et intéressante, on cerne bien le personnage donc pas grand chose a dire, c'est bien fait. Juste deux remarques, il est visiblement taciturne, attention avec ce trait en RP, ca peut jouer des tours car l'essentiel du RP c'est les interactions avec les autres donc faut faire attention sous peine de se sentir a l'écart. Ensuite, pour son coté casanier, sache que l'ordre ne reste jamais longtemps a Quel'thalas car on fait des missions partout autour du monde, donc on bouge beaucoup!

Pour le BG pareil, c'est intéressant, je regrette juste un peu de pas avoir plus d'info sur ce qui se passe avant la 3e guerre mais ce n'est pas très grave. Par contre l'histoire du chasseur empoisonné puis assassiné ca me dit quelque chose, ca s'est passé en jeu? En fait je me demande du coup si on ne s'est pas déjà croisés?

Dans tout les cas, je suis favorable, donc la suite sera un petit entretiens RP avec un off. Je vais aussi t'envoyer le lien vers notre Discord sous peu!

Bonne chance pour la suite!

_________________
Candidature d'Arnkel WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arnkel Empty Re: Candidature d'Arnkel

Message  Arnkel Dim 12 Juin 2022 - 9:17

Bonjour Atia,

Merci beaucoup pour ton commentaire et les explications !

Effectivement pour son caractère, c'est parfois une "difficulté" mais bon il ne passe pas non plus des soirées entières à se taire. Peut-être que ma description n'est pas assez nuancée à ce propos. En tout cas, pas de panique, c'est gérable même si c'est parfois un défi pour moi xD Idem pour les déplacements. Il n'aime pas ça mais s'il le faut il le fait quand même (il est déjà obligé de sortir rien que pour la cueillette ou d'autres missions donc bon) sans faire d'histoire !

C'est vrai aussi que j'ai pas trop fixé ce qui se passait avant la 3ème guerre, mais je peux m'en occuper si vous voulez. Après je suis pas une flèche haha, je trouverai pas forcément tout ça dans l'après-midi mais avec le temps je peux détailler tout ça et en plus, ça va m'amuser.

Pour l'histoire avec le chasseur oui, ça s'est passé en jeu. Si ça te parle il est possible qu'on se soit croisées si tu as été sur les Sentinelles il y a un peu moins de dix ans je dirais (8-10 ans ? Je sais plus trop...)

N'hésitez pas si vous voyez d'autres trucs à changer/améliorer.

A bientôt !
Arnkel
Arnkel
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'Arnkel Empty Re: Candidature d'Arnkel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum