Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Candidature] Vhaéraun Irétoile

5 participants

Aller en bas

[Candidature] Vhaéraun Irétoile Empty [Candidature] Vhaéraun Irétoile

Message  Vhaéraun Irétoile Sam 31 Aoû 2019 - 20:13

Présentation du personnage :

Nom : Irétoile

Prénom : Vhaéraun

Age : Vénérable

Race : Kaldorei

Caste : Les Biens-nés

Classe : Sorcier

Alignement : Neutre bon

Lieu de naissance : Eldre'thalas

Lieux d'habitation :
Alentours de l'An -11 000 : Eldre'thalas
Durant l'Exil des Bien-nés : Inconnu
Entre l'An 29 et l'An 33 : Teldrassil
De nos jours : Quel'Thalas

Affinité(s) :
La bienveillance, l'altruisme, le respect envers les plus anciens, l'ouverture d'esprit et la philosophie.
Le savoir et la connaissance, la magie sous toutes ses formes, les golems, les artéfacts et reliques magiques ou historiques.
Les lignées descendantes de l'Empire Elfique. (Kaldoreis, sin'doreis, shal'doreis, quel'doreis, ...)

Aversion(s) :
La cruauté, l'irrespect et la violence irraisonnée, l'utilisation irresponsable de la magie, le zèle et le fanatisme.
Les démons, les loyalistes d'Azshara, la Reine Azshara, les serviteurs des Très Anciens, les Très Anciens, les entités du Vide, les Dieux du Vide.

Description physique :

Homme kaldorei de 2 mètres 10 pour une centaine de kilogrammes. Vhaéraun a la peau d'un teint gris pâle avec une importante crinière qui est devenus d'un blanc neige proprement coiffée. Il contemple le monde au travers d'un regard vif et sage aux yeux dorées. Quelqu'infimes rides sont naissantes en dessous de ses yeux et de ses tampes, montrant que l'elfe n'est en rien une jeune pousse et qu'il supporte le poid des âges depuis déjà un certains temps. Son nez a l'arête prononcé sans excès est droit, tandis que ses lèvres ni trop fine ni trop épaisses offre un sourire courtois pour la plupart de ses interlocuteurs. Le Bien-né possède également une barbe fournie et entretenue en collier autour de cette dernière.

L'ensemble de son corps est harmonieux sans être parfait. Le temps passant l'a fait mûrir et les conflits qu'il a subit l'ont forgés. En effet, Vhaéraun possède ainsi une  musculature développée et dessinée pour un profane. Ce tableau, pouvant être agréable au regard, est pourvu de petites cicatrices blanchies un peu partout sur son corps.

Au niveau vestimentaire, l'elfe vénérable se parera de longues robes aux étoffes de qualité mais aux couleurs sobres, rarements flachies afin d'être discret mais présentable. D'ailleurs, il ne serait pas étonnant quelles soient imprégnées de diverses enchantements pratiques afin de l'aider dans ses entreprises. Pour finir, il porte autour de son cou une chaînette en vrai-argent avec un croissant de lune, symbôle exprimant une certaine foi en Elune. Ce seul bijou que s'autorisera le Bien-né ne sera toutefois pas exposé mais caché sous ses vêtements.

Histoire :

Le jour de sa naissance aux alentours de l'An -11 000 ans, Vhaéraun Irétoile ouvrit les yeux dans la demeure familliale des Irétoiles en Eldre'thalas.
Son père, Scyllas Irétoile, chercha a contrôler le jeune homme en faisant de lui son digne héritier. Vhaéraun était bien un élément brillant, mais rebelle. Il n'appréciait guère d'être utiliser comme une marionnette sur un échiquier politique sans intérêt. C'est pourquoi la relation entre le père et le fils était hostile et des disputes éclataient souvent entre eux.
Lors de la Guerre des Anciens, Vhaéraun Irétoile gagna Zin-Azshari pour y chercher sa famille. Il y trouva son père qui avait adhérer à la cause d'Azshara en suivant la voie du satyre. Sa mère était morte et sa petite soeur était aux mains du père. Un duel magique éclata entre Scyllas et Vhaéraun. Le jeune sorcier était un talentueux arcaniste mais pas encore asser mûre pour défier son ainé, qui plus est renforcé par la magie du chaos. C'est de justesse que Vhaéraun sortit de ce conflit sans avoir pu sauver sa soeur de la Grande Fracture.
Les années passants, Vhaéraun connu l'exil des biens-nés. Il regagna les rangs des shen'drelars où il résida en tant que citoyen jusqu'à la purge du Prince Tortheldrin. De cet évènement, il prit le choix de s'isoler totalement du monde en activant les défenses magiques de son sanctuaire caché dans les entrailles les plus discrètes de la ville. C'est ainsi que le bien-né survécu à la purge, et viva sans doute certains des évènements les plus sombres de son histoire...

L'avènement du Crépuscule (l'An 28) :

De retour d'une éternité d'exil, Vhaéraun était un homme changé. Plus sage, plus tempéré et plus réfléchit, le vénérable bien-né décida de prendre son temps pour approcher le nouveau peuple qui s'ouvrait a lui. Il s'installa officiellement dans un humble foyer dans la région de Sombrivage afin d'établir un premier contact avec les kaldoreis. Il fut accueillis avec méfiance et même parfois avec une certaine colère, chose qu'il chercha a supporter du mieux qu'il put. Il tâcha d'essayer de se faire pardonner pour les fautes de sa caste en respectant le nouveau mode de vie qui lui était imposé. Il s'investissa aux côtés d'autres personnes pour tenir en respect les membres de la Horde qui exploités les ruines biens-nées au nord. Il fit également preuve de résistance envers les envahisseurs de la secte crépusculaire qui pratiquaient leurs rituels impies et terrorisaient la région plus à l'ouest.

Emergence de la Pandarie (l'An 30) :

Lors de la redécouverte de la Pandarie, la curiosité de Vhaéraun fut piquée au vif. Il  fit voile vers cette terre mythique qu'il avait déjà foulé par le passé avant la grande fracture. L'elfe redécouvrit ses anciennes contrées aux jungles luxuriantes en passant par de vastes prairies a l'herbe bien grasse et aux vastes champs d'orges et d'avoines. Sa venue n'était toutefois pas désintéréssée. Il savait, via ses études passées, quel peuple c'était tenu là avant la civilisation pandarenne : Les mogus. Le bien-né convoitait leurs sciences magiques sur la golémancie afin d'améliorer ses propres créatures. Il entreprit alors plusieurs expéditions durant cette période sur le nouveau continent. Pendant ses aventures qui allaient durée presque un ans, il se confronta aux ombres qui l'habitait sous l'influence des shas ; Doute, peur, colère et orgeuil l'habitait sans même qu'il n'en est directement conscience. C'est avec difficulté qu'il ressortit de cette épreuve et terrassa ses démons intérieurs.
Il inhuma par la suite des ruines ou tombeaux mogus afin de mettre la main sur l'une de leurs créations. Vhaéraun dû faire face aux protections destinées aux intrus et se défendit non sans quelques difficultés. Il fut bien vite fasciné par la complexité des golems qui fonctionnaient grâce a la magie du sang mogu, dont certains principes de fonctionnement, étaient encore inconnus a ses yeux. Le Bien-né souhaîtait récupérer un golem non-endommagé, tâche pour le moins délicate en sachant la fonction de sécurité de ces automates.
C'est finalement sur l'Ile du Tonnerre que Vhaéraun trouva l'objet de sa convoitise en dérobant l'un des golems les plus avancés aux profanes mogus. L'elfe vénérable étudia et démantela ce précieux trésor avec soin et minutie afin d'améliorer le système d'alimentation en énergie magique de ses propres créations.

Un retour dans le passé (l'An 31) :

La fissure temporelle qui influencée la porte des ténèbres c'était refermer lorsque Vhaéraun vint sur les lieux. Il dû se résoudre a attendre qu'un portail soit suffisamment stable pour pouvoir gagner la Draenor du passé.
Lors de son expédition sur cette terre du passé, le bien-né se confronta à la Horde de Fer ainsi qu'aux multitudes de dangers que pouvez receler cet ancien monde. Non sans quelques difficultés, car il apprit a ses dépends que la façon de puiser la magie arcanique en Draenor différait de celle d'Azeroth. Il s'intéressa aux assemblages draeniques des draeneïs de cet époque avant d'abandonner cette idée; La technologie draeneï étant trop contraignant et incompatible pour être assimilée a ses travaux sur les créatures artificielles.
Insatisfait, il décida d'une nouvelle marche a suivre : Explorer les régions où la magie était le plus présent en espérant trouver de quoi rentabiliser cette expédition avec une riche découverte. C'est ainsi qu'il découvrit l'empire ogre gorien. Sa curiosité fut piqué au vif, plus il en apprenait, plus il comprit que la descendance ogre d'Azeroth n'était que l'ombre d'une civilisation disparue plus avancée. Certes, brutal et rustique, mais plus avancée que sa descendance azerothienne. Le vénérable sorcier décida de ne pas entrer en contact directement avec les ogres. Il les observa d'abord de loin pour comprendre la façon dont ils utilisaient l'art des arcanes. Par la suite, Vhaéraun mis la main sur une poignée d'artéfacts, de runes et autres colifichets magiques afin d'étudier plus en profondeur la façon dont ils exploitaient la magie en général.
Durant ses recherches, Vhaéraun entendit parler d'un sorcier ogre du nom de Arok. Cet ogre a la réputation de créature cruellement inteligente maîtrisait une forme de transmutation qui intéressa le bien-né. Il s'arrangea alors pour attirer le malveillant profane avec des bibelots magiques avant de lui tendre une embuscade. Durant la confrontation entre les deux magiciens, les éclairs fusèrent en tout sens. Vhaéraun compris vite que l'ogre était loin d'égaler sa maîtrise. Toutefois, il devait faire preuve de retenus et forcer la main a l'ogre sorcier afin de voir sa magie la plus avancée en action. Conduit dans ses retranchement, Arok usa de l'un de ses sortilèges les plus complexes. Il s'agissait d'un sort de métamagie* mêlant l'évocation et la transmutation. La "boule de fusion" qui faisait l'effet d'une roche en fusion. Le tout était en réalité simple a maîtriser mais d'une efficacité redoutable au combat. Le bien-né bloqua alors le sortilège de son adversaire avec un contresort et l'acheva sans souffrance. Il s'empara par la suite du grimoire grossier de l'ogre et améliora la formule magique originale afin quelle soit plus stable et rapide d'application.

Plus tard, Vhaéraun entendit parler du Conseil des Ombres et décida d'observer en retrait les évènements de Draenor. Sachant pertinemment quelles entités tirés les ficelles dans l'ombre…

Le retour de la Légion Ardente (l'An 32) :

[A venir ...]

La guerre des épines (l'An 33) :

[A venir ...]

Les flots de la vengeance (l'An 33) :

[A venir …]
Illustration(s) :

[A venir …]

En rejoignant les Fils de Quel'Thalas, j'accepte la charte RP/HRP de la guilde.


Dernière édition par Vhaéraun Irétoile le Dim 1 Sep 2019 - 18:54, édité 6 fois

Vhaéraun Irétoile
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Vhaéraun Irétoile Empty Re: [Candidature] Vhaéraun Irétoile

Message  Solrodan Brise-phénix Sam 31 Aoû 2019 - 20:34

Bonjour et bienvenu par ici!

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, et vue que cette partie est manquante je suis obligé de poser la question:

- Pourquoi un bien né d'Eldre'Thalas fait defection à L'Alliance pour rejoindre la Horde?
Solrodan Brise-phénix
Solrodan Brise-phénix
Archer
Archer

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Vhaéraun Irétoile Empty Re: [Candidature] Vhaéraun Irétoile

Message  Shaona Sam 31 Aoû 2019 - 20:40

Bonsoir bonsoir et merci de t'intéresser à nous. Tu verras on ne mords que sous recommendation.

Plaisanterie à part je laisserais les meilleurs après moi décortiquer ton BG (qui s'annonce épais vu les différenciations de date !) mais avant même que tu ne t'ennui/fatigue à tout écrire je me vois de relever le point... Chatouilleux.

Tu note en tant que race "Kaldorei" et "Biens-nés". Alors, certes, c'est parfaitement jouable et tout mais la question la plus importante c'est, avant même de faire ta fiche : pourquoi un kaldorei rejoindrait la Horde quand les Biens-Nés et les Kaldorei sont dans l'Alliance ? Surtout après que la Horde ait crâmé Teldrassil ?

Tu pourrais êtreun agent double mais la différence physique entre shal'dorei et kaldorei est trop marqués pour que ça passe malheureusement.

Du coup avant même de faire ta fiche j'avoue que cette réponse à ma question est vraiment le plus important car les EDS sont... Chatouilleux avec les Kaldorei avec leur tentative d'utiliser le Fléau pour "finir le travail" ^^' (enfin ceux aux ordres de Fandral mais on se comprend).

Courage !
Shaona
Shaona
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Vhaéraun Irétoile Empty Re: [Candidature] Vhaéraun Irétoile

Message  Vhaéraun Irétoile Sam 31 Aoû 2019 - 21:21

Bonsoir ! Tout d'abord, merci a vous de vous intéressez a mon personnage.

Pour en venir au fait : Sa trahison est dû simplement aux traitements que lui a infliger les elfes de la nuit. Bien que ce n'est pas encore précisé dans son background, le personnage a réellement vécu (par des joueurs JdR) une grosse rancœur qu'il a tâché de supporter du mieux qu'il pouvait.

Comme dit dans son histoire, il a cherchait a s'attirer les faveurs des kaldoreis qui décidèrent de tolérer sa présence. Il s'est retrouvé au final trahit. On lui a fait clairement comprendre qu'il ne serait jamais un kaldorei aux yeux de son "peuple". La façon dont il a était traiter serait plus proche d'un outil utile que d'un être vivant ressentant et pensant. Aussi fort d'esprit qu'on peut l'être, face a un mauvais traitement constant, même un esprit patient peut craquer…

Après, pourquoi les sin'doreis ? C'est plutôt logique de mon propre point de vue : Déjà, ce n'est pas la première fois que Vhaéraun s'approche des Fils de Quel'Thalas. Il les a averti et aidés contre un man'ari qui tenta d'envahir leur foyer. (Voir les évènements lié a Boraxus qui sont sur ce même forum.) Qui plus est, il c'est séparé amicalement et a conservé des liens amicaux avec les sin'doreis.

D'un côté plus personnel, Vhaéraun Irétoile n'avait aucun lien solide qui le retenait auprès des kaldoreis ou même de l'Alliance en général. Surtout depuis que Teldrassil est partie en fumée où il avait commencer a s'enraciner maigrement. (Mais je ne dirais rien de plus de ce côté, des zones a éclaircir c'est bien aussi, sinon le personnage perd quelque chose si on connait tout de lui à l'avance avant même le JdR.)

d'Autres raisons peuvent être aussi a voir, notamment les affinités qui peuvent ressortir en matière de magie et de culture. Les sin'doreis restent l'une des branches descendantes de la Caste Bien-née. Malgré les millénaires qui les séparent et une différence physique. Ils ont beaucoup de points communs, tout en ayant leurs propres identités respectives.

Pour terminer, Dathmar Haut-Soleil (premier-roi de Quel'Thalas si je ne dis pas de bêtises) était lui même un bien-né avant de devenir "haut-elfe". Il a participé personnellement à la Guerre des Anciens aux côtés de la résistance kaldorei avant de se séparer d'eux pour migrer vers l'est avec ses sujets. (Etant en désaccord sur l'utilisation de la magie arcanique avec Tyrande et d'autres.) Aussi, je ne pense pas qu'il y aurait une aversion réelle (sauf quelques cas, il y a toujours des cas qui confirme la règle. J'encourage volontiers cette liberté aux joueurs, les différentes réactions pimenteront les choses comme il faut.) Aussi avoir un "ancêtre" vivant auprès d'eux serait autant une source de curiosités, d'intrigues et un fragment historique sûr de leurs origines et passé révolu.

Vhaéraun Irétoile
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Vhaéraun Irétoile Empty Re: [Candidature] Vhaéraun Irétoile

Message  Mathane Dim 1 Sep 2019 - 1:30

Salutation et bienvenus sur le forum ! merci pour l'apply et l’intérêt que tu nous portes.



Tout d'abord dommage que tu n'es pas pris le temps de finir ton histoire, car actuellement je ne vois pas et ne comprend pas trop le cheminement logique de ton personnage pour se décider à venir dans l'autre camp.
Du coup, je partage le même entonnement que mes camarades sur l'apply d'un bien né et j'imagine même pas (bon si un peu tout de même) les réactions des personnages que nous incarnons au sein des FDQT.

Donc première question comme tu as trahis car tu estimais être mal considéré par le peuple Kaldo et tu aptes et prés à accepter le RP hostile ? Par la j'entends qu'avoir un personnage atypique crée des liens atypique et en plus BFA est un contexte de tension racial et politique qui aiguise les rapports entre les races. La logique voudrait que tu sois pas bien accueillis chez nous et au vus de ce que tu as présenté dans ta première réponse j'ai l'impression que cela t'as affect hrp donc peut être n'est ce pas une bonne idée d'apply avec un bien né ?

Il contemple le monde au travers d'un regard vif et sage aux yeux dorées.
Planque moi tout ça, tu vas avoir des problèmes

son cou une chaînette en vrai-argent avec un croissant de lune, symbole exprimant une certaine foi en Elune
Ah non mais tu vas vraiment avoir des problèmes, même si tu fais 30 cm de plus que moi j'vais être obliger de te péter une rotule si je vois ça ! tu me laisseras pas le choix, c'est triste mais c'est comme ça .....  Crying or Very sad


Deuxième soucis pour moi l'exil, si j'ai bien compris tu t'es exilé solo pendant des siècles et des siècles. La solitude n'est bonne pour personne. Le mythe de l’Hermite sage qui vis seule Bof.
Non au bout d'un moment ils finissent tous dessociabilisés et avec de "Légers" troubles psychiatriques.
Hors quand je lis les trais de caractères de ton personnage cela ne correspond pas au comportement d'un solitaire...
.....  En fait en y pensant, ton personnage est trop parfait et cela me gène. Je ne connais pas le RP coté ally mais j'ai toujours entendus dire qu'il était plus laxiste/permissif quant aux capacités, compétences, puissances des personnages incarnés. Alors je vais faire remonter ce qui me gène et qui risque de te porter préjudice de se coté d'Azeroth.


Affinité(s) :
La bienveillance, l'altruisme, le respect envers les plus anciens, l'ouverture d'esprit et la philosophie.
Le savoir et la connaissance,......
Les lignées descendantes de l'Empire Elfique. (Kaldoreis, sin'doreis, shal'doreis, quel'doreis, ...)
Aversion(s) :
La cruauté, l'irrespect et la violence irraisonnée, Les démons, les loyalistes d'Azshara, la Reine Azshara, les serviteurs des Très Anciens, les Très Anciens, les entités du Vide, les Dieux du Vide.

Un elfe qui n'est pas un minimum raciste et avec des préjugés c'est louche. Dans tes gouts la c'est un fouillis trop lisse on dirait captain américa et l'axe du bien, ton personnage n'a aucun défaut il a toujours fait les bons choix. Je sais que tu postules chez nous mais tu peut avoir un personnage con, alcolo, cleptomane ou même râleur,  on s'en fout c'est ce qui fait le charme de la cohabitation en équipe et donne de la matière a RP.

Affinité(s) :....  la magie sous toutes ses formes, les golems, les artéfacts et reliques magiques ou historiques.
Aversion(s) :
l'utilisation irresponsable de la magie, le zèle et le fanatisme......

Pareil dans tes compétences, tu maitrises tout ? au bout d'un moment certes ton personnage est ancien, mais on ne maitrise pas tout au mieux, on connais un peu de tout en y étant médiocre, ou alors on se spécialise pour devenir fort dans un domaine.  De plus

L'ensemble de son corps est harmonieux sans être parfait. Le temps passant l'a fait mûrir et les conflits qu'il a subit l'ont forgés. En effet, Vhaéraun possède ainsi une  musculature développée et dessinée pour un profane.

Encore une fois il faut choisir tu ne peu pas être un arcaniste de génie qui s'est isolé pour apprendre les secrets du monde et passer du temps dans ta salle de gym à faire des développés couchés.... On ne peu pas faire un perso avec tous les avantages et pas d’inconvénients.

A tu lu le V4 ? le livre qui nous sers de bible pour Rp on y trouve nos regles et nos classes. Ton personnage devra se spécialiser et en temps qu'arcaniste tu es évalué comme plus faible physiquement que nos brise sort, guerrier ou paladin.




Sinon revenons sur ta solitude. En lisant tes petits récapitulatifs sur ton personnage, lors des différentes extensions en l’occurrence MOP et WOD tu parles de tes missions/aventures mais ne mets pas en avant une quelconque affiliation à un ordre ou armée.
En gros tu as fait le voyage et les recherches solo ou avec l'offensive du Kirin thor et sous l'ordre du Kirin thor en Draenor ?

Tout nous parles de ton personnage qui a fuis l'alliance car il n'y trouvait pas sa place mais tu ne le mets pas en avant dans tes descriptions. La j'ai plus l'impression d'un magicien solitaire un peu excentrique qui touche a tout et vie en marge du système....



Pour conclure voila un mon avis. Je pense que vouloir conservé ton personnage bien né pour venir est une erreur.
Cela va te mettre en difficulté auprès des autres joueurs et il est difficile de justifier un changement pareil, ou pour l'instant moi je ne lis pas un motif suffisant à tourner le dos à sa faction. En plus le coté non nuancé ou overskill de ton personnage n'apportera pas la sympathie car comme le dicton le dit "On apprécie les gens pour leurs qualités mais on les aimes pour leurs défauts"...
Bref je te conseille de refaire un personnage en choisissant un shaldorei ou si tu le souhaite vraiment conserver ton bien né, mais celui ci va nécessiter un travail d’écriture pour pouvoir être accepter chez les FDQT mais aussi auprès des autres joueurs de la horde car la pour l'instant tu passes pour un espion, un traitre, un lâche .... enfin bref les changeurs de veste non jamais eu la cote en temps de guerre (fais gaffe a pas te faire tondre si tu croises des hordeux extremiste Laughing
Mathane
Mathane
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Vhaéraun Irétoile Empty Re: [Candidature] Vhaéraun Irétoile

Message  Vhaéraun Irétoile Dim 1 Sep 2019 - 12:21

Bonjour Mathane, merci a toi de t'intéresser a ma candidature. J'apprécie ta franchise qui reste néanmoins respectueuse.

Pour en venir au sujet :

Mathane a écrit:Planque moi tout ça, tu vas avoir des problèmes

Non, je planquerais rien du tout. Le personnage est tel qu'il est depuis le début, il ne changera pas. Un changement aussi extrême est lourd de conséquences et je l'assume totalement.

Mathane a écrit:Ah non mais tu vas vraiment avoir des problèmes, même si tu fais 30 cm de plus que moi j'vais être obliger de te péter une rotule si je vois ça ! tu me laisseras pas le choix, c'est triste mais c'est comme ça .....  

Deuxième soucis pour moi l'exil, si j'ai bien compris tu t'es exilé solo pendant des siècles et des siècles. La solitude n'est bonne pour personne. Le mythe de l’Hermite sage qui vis seule Bof.
Non au bout d'un moment ils finissent tous désociabilisés et avec de "Légers" troubles psychiatriques.
Hors quand je lis les trais de caractères de ton personnage cela ne correspond pas au comportement d'un solitaire…
…..  En fait en y pensant, ton personnage est trop parfait et cela me gène. Je ne connais pas le RP coté ally mais j'ai toujours entendus dire qu'il était plus laxiste/permissif quant aux capacités, compétences, puissances des personnages incarnés. Alors je vais faire remonter ce qui me gène et qui risque de te porter préjudice de se coté d'Azeroth.

Je te le répète : Mais je peux avoir des problèmes, j'en suis tout a fait conscient. Ce qui me dérange c'est plutôt le "j'vais être obliger de te péter une rotule" comme si c'était gagner d'avance. Tu as beau voir en mon personnage présenter comme un être "surpuissant" plus bas dans ta réponse a ce post. Tu t'imposes toi même dans la forme de ta réponse comme un individus puissant qui ne saurait être défait. (Que ce soit lié a ton statut de chevalier de sang ou pas.) Il n'y a pas de "tenter", il n'y a que "je vais te défoncer la gueule, c'est sûr" pour être familier. Voilà ce que ta réponse me fait penser. Ne m'en veut pas, je ne souhaite aucunement t'insulter ou te manquer de respect, mais je serais très franc : La façon dont tu présentes la chose est plus grobill que ne l'est ma présentation. Après, je me doute que ce n'était pas ton objectif, mais je tenais a te prévenir.

Pour moi en venir au fameux croissant de lune. Pardon si c'est ma vue d'esprit qui me joue des tours, mais tu n'as pris qu'une partie de ma phrase. Il est bien caché sous ses vêtements, une robe bien épaisse bardé d'enchantements. Il ne montrera jamais en public ce croissant, et si tu devais le voir ce serait sans doute par accident. (Et au final, la scène gênante serait très fun a jouer.)

Pour terminer, mon personnage parfait ?... Non, je ne le considère pas parfait. Surtout en songeant aux échecs qu'il a vécu dans sa jeunesse entre son père et sa sœur qu'il n'a pas pu protéger.

Mathane a écrit:Un elfe qui n'est pas un minimum raciste et avec des préjugés c'est louche. Dans tes gouts la c'est un fouillis trop lisse on dirait Captain America et l'axe du bien, ton personnage n'a aucun défaut il a toujours fait les bons choix. Je sais que tu postules chez nous mais tu peut avoir un personnage con, alcolo, cleptomane ou même râleur,  on s'en fout c'est ce qui fait le charme de la cohabitation en équipe et donne de la matière a RP.

De nouveau, le sujet de la perfection et tu rajoutes il a "toujours fait" les bons choix. A mon sens, c'est plus une question de point de vue. Comme dit plus haut, non il n'est pas parfait. Ce n'est pas un Captain America mais de justesse un survivant qui en a pris pleins la gueule et qui a vécu l'horreur.
Une personne a une autre réagit et raisonne différemment aux évènements de la vie. J'ai décidé que de cette horreur vécu et des expériences qu'il a eu, il en deviendrait quelqu'un de bien. C'est rare, surtout pour un bien-né j'en conviens. Toutefois des biens-nés comme je souhaite le jouer (Et ça, je peux vous le garantir pour avoir côtoyer d'autres joueurs biens-né côté alliance.) y'en a pas du tout qui sont comme le mien. Ils sont parfois même trop porter sur l'arrogance et la vanité pour être pris au sérieux mais passons…

Pour terminer ce point, je dirais simplement que mon bien-né est parmi les rares exceptions qui confirme la règle. Et que, du fait du principe même du libre arbitre, les exceptions ne sont pas impossibles.

Mathane a écrit:Pareil dans tes compétences, tu maitrises tout ? au bout d'un moment certes ton personnage est ancien, mais on ne maitrise pas tout au mieux, on connais un peu de tout en y étant médiocre, ou alors on se spécialise pour devenir fort dans un domaine.  De plus  

Non, visiblement tu n'as pas compris qu'affinités et aversions ne sont pas ses compétences mais ce qu'il aime en général ou non. Attention, je dis bien "général" car j'estime que la mentalité réelle du personnage est également du domaine du point de vue. Selon la mentalité et les réactions du personnage, les autres personnages, qui ont eux mêmes leurs propres mentalités, vont penser bien des choses de lui. Que c'est un con ou non, qu'il est bon ou mauvais, ect...

Quand au fait, de connaître un peu de tout en étant médiocre. Je ne suis pas d'accord avec toi sur le principe, on peut-être polyvalent (donc moyen en tout.) sans être un maître en rien. Mais dans le cas de Vhaéraun, c'est un spécialiste de la Transmutation. Plus précisément de la création, l'altération et la destruction de la matière. Dans l'histoire qui sera compléter, il faut savoir que durant ses études de l'arcane, il privilégia avant tout la création par la magie. Aussi, il voue une profonde passion pour la création de golems.

Mathane a écrit:Encore une fois il faut choisir tu ne peu pas être un arcaniste de génie qui s'est isolé pour apprendre les secrets du monde et passer du temps dans ta salle de gym à faire des développés couchés…. On ne peu pas faire un perso avec tous les avantages et pas d’inconvénients.

Sans vouloir me vanter, oui ce serait plutôt dans le profil d'un arcaniste de génie. Quand a s'être isolé, sur une grande partie de sa vie, je te dis oui. Mais a partir de Cataclysm, il a commencer a bouger. Je pars du principe que le mage qui fait tout le temps des téléportations ou des portails pour se déplacer est celui qui connait les terres où il va. Hors, pour prendre exemple la Pandarie, c'est un pays qui a dû bien changer en 10,000 ans. Je le vois mal se dire : "Oh, je me rappel d'une colline dans ce coin du monde. Je vais me téléporter la-bas en sachant que j'ai toute les chances de réattérir dans un mur ou de tomber du haut d'une montagne, voir d'atterrir en plein milieu de la mer d'Azeroth sachant que le lieu a bouger durant la grande fracture." Donc forcément, il a dû bouger a pied pour ses explorations et ses fouilles et a dû utiliser ses muscles. Quand tu fais une activité physique (Marche a pied ou porter des objets plus ou moins lourds.), tes muscles travaillent c'est inévitable. De plus, comme dit plus haut, c'était un fabricant de golems. Il le faisait de manière manuelle, taillé l'argile, la pierre et j'en passe ça te fait des muscles. Cela ne veut pas dire que ça fait de toi quelqu'un qui encaisse aussi bien qu'un guerrier en première ligne.

C'est juste quelqu'un qui est inévitablement influencée par sa façon de vivre. N'y voit donc pas un profil de multi-classe cheaté.

Mathane a écrit:Sinon revenons sur ta solitude. En lisant tes petits récapitulatifs sur ton personnage, lors des différentes extensions en l’occurrence MOP et WOD tu parles de tes missions/aventures mais ne mets pas en avant une quelconque affiliation à un ordre ou armée.
En gros tu as fait le voyage et les recherches solo ou avec l'offensive du Kirin thor et sous l'ordre du Kirin thor en Draenor ?

Tout nous parles de ton personnage qui a fuis l'alliance car il n'y trouvait pas sa place mais tu ne le mets pas en avant dans tes descriptions. La j'ai plus l'impression d'un magicien solitaire un peu excentrique qui touche a tout et vie en marge du système....


Pour répondre a ta question : Oui, il était solitaire et indépendant dans ses recherches. Comme dit plus haut, c'était un fabricant de golems. Aussi, emmener certains de ses homoncules utilitaires et de sécurité ne me semble pas déconnant en soi.

Quand a ta propre vision sur le fait que c'est un magicien solitaire un peu excentrique, c'est ton point de vue et je le respecte totalement. Il me prête même volontiers a sourire et en rire ! lol!

J'espère avoir répondu correctement a toutes tes questions et dissipés la plupart des confusions que tu as pu avoir sur cette candidature. Smile

Vhaéraun Irétoile
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Vhaéraun Irétoile Empty Re: [Candidature] Vhaéraun Irétoile

Message  Vhaéraun Irétoile Dim 1 Sep 2019 - 18:53

Mise a jour de "Un retour dans le passé (l'An 31)".

Vhaéraun Irétoile
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Vhaéraun Irétoile Empty Re: [Candidature] Vhaéraun Irétoile

Message  Mathane Dim 1 Sep 2019 - 20:35

Bon il semble que tu ne sois pas réceptif à mon humour, pourtant j'avais mis des smiley pour bien signaler le lo de la situation... Bon bas pas grave je vais rester pragmatique sur mes réponses et mes questions.


Bien après avoir lu les différentes réponses que tu m'as donnés, j'ai du mal à être satisfait car pour moi tu es passé a coté de l’essence des questions et de la problématique principal qui chiffonne la majorité des personnes sur ton apply.



- Comment justifies tu dans le lore de ton personnage son besoins de partir de la faction alliance ?

Les différentes pistes que tu as donnés ne sont pas satisfaisantes et logiques. Tu décris ton personnage comme un solitaire, altruiste, bienveillant...lorsque l'on consulte ton apply on dirait une crème qui tolère tout. Alors pourquoi partir vers la Horde ? Comme je te l'ai signaler dans ton background tu ne parles jamais des interactions avec l'alliance ou les Kaldoreis donc qu'est ce qu'il c'est passer pour que tu tournes le dos à ta race et ton allégeance alors qu'on est en plein BFA et après l'incendie de Teldrasyl.  Il manque une justification légitime... haine, vengeance, désaccord éthique et politique ... ya plein de possibilités pour argumenter mais la seul que tu nous a donné c'est que tu as été harceler par des joueurs (donc une raison HRP),  ça se passait mal donc tu es venus coté hordeux.

Ton personnage qui dit qu'il a une affinité avec les descendances elfique... mais les descendances ont tellement evolué et se sont tellement émancipé les une des autres dans leur mœurs,culture, lois et croyance que présompter les connaitre et les tolérer toute n'est pas crédible. Même entre nous on se tolère pas alors pourquoi toi le ferais tu ? d’ailleurs tolère tu encore les kaldorei et keldorei que tu prévois de trahir ?



- Deuxième question éludé/survolé, même si en lisant entre les ligne je pense entrevoir une piste, es tu aptes, capables ou d'accord pour Rp Hostile ?


Ton personnage est un Bien née affilié alliance. Coté Sindorei on aime pas l'alliance et encore moins les Kaldo et Bien nés. Beaucoup de personnage ont de la rancœur sur ton espèce et l'excuse d'un lointain ancêtre, Bien je pense que certains te diraient "Nous les Sindorei avons évolué, va donc apply chez les trolls ya plus de ressemblance. " Les sindorei sont de très bon magicien sans parler des Shaldorei qui nous ont rejoints donc on s'en fout de la magie bien né.
Bref si tu insistes dans la voie de ton personnage ally tu vas te prendre des murs et au vus de ton coté premier degrés qu'il m'a semblé déceler dans ta compréhension de mes remarques et de celles de mes camarades, auquel j'ajouterais une difficulté de prendre du recule ou d’amorcer un questionnement pour intégrer une équipe qui marche et a son équilibre depuis plus de 10 ans.


- As tu consulté le V4 ?


https://quelthalas.forumactif.com/t2423-systeme-de-regle-v4
Comme je l'ai dis on à nos régles et notre gameplay. Et celui ci a pour objectif de limité les persos cumulards en compétences pour que tout le monde puisse participer lors des event. Si tu choisis d’être arcaniste il te faudra choisir une spécialité, les couteaux suisse on est pas trop fan. Avant de signer la charte, il faut lire ce pavé et commencer a repenser son personnage pour qu'il rentre dans le codex. En cela ton apply avec des j'aime et j'aime pas ne nous donne aucun renseignements utiles à par une liste qui englobe tellement de choses que ça en deviens incompréhensible. As tu regardé les autres apply notamment des anciens et les candidatures acceptés ? Car dans ton apply tu détailles des choses qui sont sans importance pour nous rejoindre, mais élude les plus important pour la prise en compte de ta candidature.




Bref je ne vais pas m’attarder sur toutes les réponses, j'ai résumé et dégagés le plus inquiétant pour moi et m’arrêterait là dans l'analyse de cette postulation laissant la main aux autres.

Pour conclure, je le redis, il ne suffit pas de venir avec un personnage crée pour l'alliance et dire il veut passer Horde pour que ça marche aussi facilement. Il y aura forcement des éléments a justifier dans le background. Ett comme tu intègres aussi un autres univers (celui de la horde) ou les codes et règles sont différentes, il faut aussi s'adapter.
La pour moi désolez mais ton apply transpire une inflexibilité de vouloir changer le moindre élément, c'est comme si tu attendais que ce soit nous qui nous plions à ton lore et non l'inverse. Autant dire qu'avec un comportement comme cela tu vas droit au clash. De plus au moment ou j’écris ces mots je tombe sur ton comportement sur le Chan FDQT qui n'est pas du tout la posture attendus d'un postulant. Les blagues familières comme si tu étais déjà en terrain conquis c'est tout simplement pas possible, sans parler des sous entendus salace qui pour le coup ne fait pas rire grand monde.

Bref pour moi se sera un avis défavorable. Néanmoins ce n'est qu'un seul avis a toi d'en prendre compte aussi désagréable soit il pour essayer d'améliorer cette apply et peut être nous surprendre positivement.
Mathane
Mathane
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Vhaéraun Irétoile Empty Re: [Candidature] Vhaéraun Irétoile

Message  Ivera Dim 1 Sep 2019 - 20:44

Bonsoir Vhaéraun,

je vais être assez brève. Je connais ta réputation et je sais que tu as eu à de très nombreuses reprises des comportements inacceptables avec la gente féminine du serveur. Ta façon de te comporter HRP tend à transparaître dans ta façon de RP et je pense que ça n'apportera rien de bon à la guilde.

Mon avis est donc défavorable concernant ta candidature pour nous rejoindre.
Ivera
Ivera
Mage
Mage

Nombre de messages : 109
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Vhaéraun Irétoile Empty Re: [Candidature] Vhaéraun Irétoile

Message  Vhaéraun Irétoile Dim 1 Sep 2019 - 21:52

Alors là, c'est la chute de chaise. Mathane, d'un côté tu continues la flopper de questions et d'un autre tu dis simplement : "Non je n'est pas envie de toi." Penses-tu vraiment que ça donne envie de te répondre ? Je t'es répondu et tu est simplement passé en travers. Tu te contente simplement de mettre des suppositions que tu interprètes comme une vérité inflexible. Surtout que je n'est nullement mis, pour citer un exemple de tes propos, qu'il était une "crème" et supportait tout.

Ensuite, tu n'as pas manqué d'être brutal toi même dans ta propre analyse. Je n'est en rien ressentie l'humour dans tes parôles. Mais plutôt la sensation que tu ne voulais pas de moi dés le départ et quoi qu'aurait pu être ma réponse, tu m'aurais dit non de toute façon. Je n'est fait que te rendre ta franchise. Tu sais ce que ça fait maintenant, je n'en dirais pas plus car ce n'est pas le lieu adéquat. Je trouve déplacé que tu te permet de rapporter un quiproquo qui peut largement influencer les autres dans leur choix, alors que toi-même et eux mêmes ne me connaissent pas.

Ivera, c'est un peu injuste comme réaction. Je pense avoir une vague idée des personnes qui t'ont transmises ces informations. Je te dirais simplement que par ma franchise, j'ai simplement contrarié certaines personnes répugnantes de cette communauté. (Car pour moi, il n'y a pas d'autres termes.) Et que si tu as fréquenter le côté alliance, je suis sûr que tu as entendu parler de certaines méthodes peu scrupuleuses qui consistent a salir par le bouche-à-oreille les gens que l'ont n'apprécient pas.

Je sais que je ne peux exiger quoi que ce soit et que je ne suis qu'un maillon dans la chaîne comme tant d'autres, toutefois j'aimerais quand même a ce qu'on me juge autrement que par le biais de rumeurs malveillantes ou d'une erreur de chemin. Je vous en remercie d'avance.

Quand a ceux qui souhaiteraient simplement me parler de l'un des points évoqués. Je suis ouvert à la discussion du moment quelle est raisonnée et non-hostile. En jeu de préférence, car ce post n'est pas fait pour cela.

Vhaéraun Irétoile
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Vhaéraun Irétoile Empty Re: [Candidature] Vhaéraun Irétoile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum