Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Candidature] Arrathel

5 participants

Aller en bas

[Candidature] Arrathel Empty [Candidature] Arrathel

Message  Arrathel Lame phoenix Lun 22 Juil 2019 - 22:09

Informations techniques

Prénom : Arrathel
Nom : Lame-phœnix
Surnom : Le Faucon des Flammes
Raison du surnom : Surnom acquis et utilisé principalement par les Saccage-Soleil, en raison de son lien particulier avec la pyromancie.
Race : Elfe de sang
Age : 213 années
Spécialité : Sorcelame, combattant lourd
Alignement : Loyal-neutre

Caractéristiques physiques :

Taille : 1m93
Corpulence : Ciselé par la guerre, élancé.
Couleur de peau : Blanche
Couleur de cheveux : Noirs
Couleur des yeux : Verts
Vision (port de lunette) : Borgne de l'œil droit.
Gaucher ou droitier : Gaucher.
Etat de santé (problème passé, présent ou à venir) : Borgne, aucune séquelle non soignée hormis celle-ci.


Description

Forgé par la guerre. Voilà ce qui pourrait décrire Arrathel, cet elfe qui semble avoir tant vécu, avoir vu tant de chose. Grand, large d’épaule, son corps semble sculpté par l’exercice et le port de l’armure, sans pour autant tomber dans le culturisme. Son visage, qui aurait pu être angélique sans ce simple détail, est barré d’une très fine cicatrice parcourant son côté droit, partant de son arcade sourcilière et descendant jusqu’au bas de sa mâchoire, zébrant au passage son œil désormais perpétuellement caché derrière en cache-œil de cuir rouge écarlate. Rien que d’un simple coup d’œil, on sait ainsi que ce sorcelame a dû en voir plus d’une tout au long de sa vie. Une longue chevelure d’ébène, visiblement entretenue et coiffée à l’aide de quelques élastiques en queue de cheval, semble terminer d’encadrer son visage.

Et, en effet, son caractère semble correspondre parfaitement à cela. De ce qu’on a pu voir de lui jusqu’alors, il garde habituellement un air dur, strict, militaire, comme si le concept d’humour semblait chez lui aussi présent que son œil droit. Cependant, on dit bien souvent que les apparences sont trompeuses. Bien qu’il soit souvent sérieux, il n’en devient pas froid et distant non plus, et reste toujours ouvert aux autres afin de leur partager ses expériences, ses connaissances, ou même plus simplement, un bon verre.

Profession et savoir-faire

Arrathel est un sorcelame. Plus exactement, un sorcelame en armure lourde, spécialisé dans la pyromancie. Au fil des années et des combats, il a acquis une certaine expérience dans le maniement des armes de corps à corps, mais a également élargi son éventail de connaissances magiques. Bien qu’il ne soit pas un marche pur souche, il n’en demeure pas moins expérimenté, et possède plus d’un tour dans son sac pour carboniser ses adversaires par surprise.

Il est dit également qu’il possèderait des compétences en enchantement, ainsi qu’en soins. Cependant, méfiez vous de cette dernière information : pyromancien et soin peuvent bien souvent mener à une cautérisation immédiate.

Background

Bien que le sorcelame apprécie parfois raconter des histoires de bataille et d’aventure, il reste bien souvent assez vague sur les détails de son passé. Cependant, voici quelques informations qu’une personne un peu fouineuse aura pu cueillir par-ci par-là :

- Il aurait rejoint l’académie de magie très jeune, désireux d’apprendre la magie. Il fut finalement pris sous l’aile d’un sorcelame, qui fit de lui son apprenti.

- Il aurait été présent lors de la première purge de Dalaran, et aurait fait parti des elfes ayant pu s’enfuir aux côtés de Kael’Thas.

- Malgré ce que beaucoup virent comme une trahison du Kirin Tor, Arrathel aurait suivi Aethas Saccage-Soleil dans l’espoir de renouer des liens avec la cité de Dalaran. Il aurait ensuite disparu avec le reste des Saccage-Soleils quelques temps, s’isolant du Royaume pour renouer avec le Kirin Tor.

- Avec le reste de ses camarades, il est réapparu au cours de la campagne du Norfendre, et on l’aurait vu combattre au Tournoi d’Argent.

- Bien plus tard, il aurait été présent au cours de la seconde purge de Dalaran, se battant bec et ongle contre les forces de l’Alliance pour protéger les civils Saccage-Soleils, mais en vain. C’est pendant la purge qu’il aurait perdu son œil. Il parvint à s’échapper quelques temps après à l’aide de quelques alliés en ville.

- Il aurait participé à l’Assaut des Saccage-Soleil sur l’île du Tonnerre. Il aurait dirigé un groupe composé de rangers et de sorcelame pour le compte de l’Assaut pendant ce laps de temps, mais on ignore encore quels étaient leurs objectifs, à ce moment-là.

- Il aurait été aperçu à Orgrimmar, pendant le siège, en train d’abattre joyeusement des orcs aux côtés de ses camarades.

- Il se serait fait assez discret par la suite. On raconte qu’il se serait mis au service de l’armée de Quel’Thalas, accomplissant diverses missions pour le compte de la régence.

- On l’aurait vu à Dalaran au cours de l’invasion de la Légion, aux côtés des Saccage-Soleils, mais avec semble-t-il une attitude bien plus distante.

- Suite aux derniers évènements, il semblerait qu’il ait pris ses distances avec les saccage-soleils, et se serait consacré corps et âme à servir le seigneur-régent.

Ce qu'on dit de lui/elle :

Ses anciens frères d’armes diront de lui que c’est un sin’dorei au caractère pragmatique, strict et direct, avec cependant un fort esprit de fraternité et de patriotisme.

Galerie:

Arrathel Lame phoenix
Arrathel Lame phoenix
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Arrathel Empty Re: [Candidature] Arrathel

Message  Mathane Mar 23 Juil 2019 - 0:03

Bonsoir !
Bienvenue sur notre forum et merci de l’intérêt que tu nous portes.

Alors que dire sur ton annonce :
- Une homme, je plussoie
- Un corps à corps lourd pour la commanderie, je plussoie
- Un elfe de plus de 200 ans ! amen il en manque plus qu'un est on pourrait faire de la belote le mercredi après midi avec Shaona !

Ensuite que dire, la fiche est plutôt bien renseigné et permets de se faire une bonne idée. Après mon coté curieux me pousserait a en connaitre plus sur toi sur la sphère privé que tu ne renseignes pas. A tu de la famille ? quelle sont tes orientations politique vis a vis de Quelthalas et de la hordre ?
Enfin je pinaille car ce sont des choses que l'on pourra découvrir IG lors de nos échanges Rp

Voila bonne chance dans ton apply et au plaisir de te rencontrer IG ! si tu as des question ou besoins d'infos n’hésite pas a rejoindre le chan FDQT on tu retrouveras les membres de la guilde et d'autres
Mathane
Mathane
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Arrathel Empty Re: [Candidature] Arrathel

Message  Ivera Mar 23 Juil 2019 - 1:41

Salut !

J'ai lu la candidature, et je la trouve simple et efficace. Je pense que l'essentiel y est. Dans l'idéal j'aurais préféré autre chose qu'une liste de présence ou non aux événements, mais on comprends bien de quoi est fait ton personnage. Qu'il soit un ex saccage soleil aura sans doute une importance vu ce qui se prépare à BFA.

Concernant ses capacités, on a tout juste le profil qu'il faut (et pas seulement pour Ivera !). Le manque de soldats lourds s'est fait sentir ces temps-ci et on n'arrive visiblement pas à s'en passer. Il faudra juste que tu choisisses une spécialisation dans nos règles pour que l'atout principal d'Arrathel transparaisse au combat.

Pour ce qui est du caractère du personnage, enfin, je pense qu'il sera bien compatible avec la guilde et surtout la commanderie qu'il va rejoindre. C'est un point vraiment important car on a tendance à beaucoup rp en dehors des events et certaines campagnes demandent une bonne cohésion pour être remportées !

Je n'ai pas fait attention à ton niveau toute à l'heure ; tu es bien lvl 120 et en possession de l'armure ancestrale eds ?

J'ai aussi deux trois autres questions plus techniques :

- Comment tu visualises la classe de sorcelame, tu as des idées de sortilèges ?
- Quel grade avait ton personnage quand il a été chef d'équipe ?
Ivera
Ivera
Mage
Mage

Nombre de messages : 109
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Arrathel Empty Re: [Candidature] Arrathel

Message  Arrathel Lame phoenix Mar 23 Juil 2019 - 5:36

Salutations ! Déjà, merci pour les divers retours !

Bon, du coup je vais répondre aux remarques/questions une par une !

-Le fait que la fiche ne renseigne pas tout est effectivement aussi un souhait ! J’aime bien, surtout au niveau du background et du caractère, laisser aux joueurs la possibilité de découvrir le personnage par lui-même ! Après si vous tenez à ce que je le renseigne dans la fiche, je le peux !

- Je suis bien level 120 ! Je n’ai pas débloqué l’armure héritage, mais à coup de rush de la terrasse des magistères ça ne devrait pas me prendre plus de quelques heures !

- En ce qui concerne la classe de sorcelame, je vois vraiment cela comme quelque chose de « biclassé », dans le sens où il s’agirait, par exemple ici, d’un mage qui aurait délaissé potentiellement une partie de sa puissance magique au profit de l’apprentissage de l’art du combat. Il serait à la magie ce que le paladin serait à la lumière, en quelques sortes. De ce fait, il n’est pas aussi puissant qu’un mage, et ses capacités vont tourner principalement autour de l’utilitaire offensif. Principalement pour mon personnage, il use d’un enchantement présent dans un cristal de mana au niveau de sa lame pour l’enflammer de feu magique. Je n’ai pas encore défini entièrement les capacités, mais elles se limiteront à des sorts « basiques » je pense : un bouclier de feu court, une déflagration de feu, ou même simplement renforcer un coup de lame par les flammes. Des sorts plus « classiques », comme un simple contresort, peut également être envisagé, mais je prends toutes les remarques ! Même si j’ai de l’expérience en mage, je tâtonne encore en sorcelame, dans le sens où je cherche à trouver un bon équilibre !

- Comme dit plus haut, il y a également un flou laissé volontairement pour permettre aux gens de fouiner IRP si ils le souhaitent ! Mais, il n’avait pas un grade particulièrement élevé en réalité : il était sous-officier.
Arrathel Lame phoenix
Arrathel Lame phoenix
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Arrathel Empty Re: [Candidature] Arrathel

Message  Ashera Mer 24 Juil 2019 - 11:27

Bonjour a toi.
Bienvenue par ici. Ca fait vraiment plaisir d'avoir de nouvelles petites têtes qui sortent et qui veulent venir Rp et profiter du Rp avec nous.

Merci pour la candidature, plus qu'efficace qui le décrit parfaitement bien, mais trop peu en profondeur. C'est un choix, on ne se prive pas de le découvrir en Rp, même si c'est developpé ici. Ca fait partie des plaisirs de jeux, et c'est une base consultable pour ceux qui n'auront pas la chance de le découvrir en jeu.

Mais ton choix est compréhensible, on s'en accommodera si cela convient aux chefs.

Bonne chance pour la suite, à tout bientot!
Profite de notre retour au bled... heu.. a Quel'Thalas pour te joindre a nous, ca évitera d'attendre une retour de campagne !

"La bonne journée" !
Ashera
Ashera
Archer
Archer

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Arrathel Empty Re: [Candidature] Arrathel

Message  Atia Jeu 25 Juil 2019 - 16:33

Bon! Les gens disent plus rien donc a nous!

Pour les détails technique, déjà il est "loyal" c'est plutôt un bon point ça! Enfin un qui écoutera les ordres (a priori -.-) ! Par contre il est borgne donc on ne va pas compter sur lui pour viser et évaluer les distances. Pour la description rien a dire, l'essentiel y es et tu désamorce un soucis potentiel: les persos trop sérieux tournent parfois en rond si on donne pas un peu de couleur, genre un humour grinçant ou un coté blasé ou autre, un petit quelque chose qui en fait pas qu'un bloc de marbre. Mais tu précise que c'est une apparence et qu'il aime bien partager ses expériences et boire un verre. Donc c'est plutôt bon signe.

Pour la profession et savoir faire, je précise quand même qu'au plus l'armure est épaisse au plus la manipulation du mana est difficile pour des sorts directe. Donc il ne pourra pas faire des sorts colossaux digne d'un mage. Après il peut toujours utiliser des enchantements et consommable pour s'aider. Tu as parlé de l’enchantement de ta lame, c'est pas mal, après envisage une attaque a distance de feu simple et une aoe de feu, puis une action ultime et tu aura les capacités principales je pense. Sinon rien a redire ça marche pas mal.

Pour le BG, les autres ont dit ce que je pensais donc inutile d'en rajouter, surtout que tu as répondu. Après j'ai vu en jeu que le perso sais s'ouvrir et être bavard donc ça ne sera pas trop un soucis. Ensuite, il a donc été un Solfurie puis un Saccage-Soleil c'est bien ça? Sinon le reste est concis mais suis plutôt bien le lore. Le point qu'en général j'aime bien cependant c'est comment il a vécu et survécu au Fléau, comment cet événement capital l'a affecté. Donc si je peux juste demander ça en plus ce serais pas mal, car c'est un aspect rarement abordé en RP au vu du traumatisme que ça a été pour les Sin'do mais c'est tjr intéressant pour cerner le personnage en lui même.

Pour la suite, tu as déjà eut le programme en rp, un petit entretiens, une évaluation, etc. Je te passerais aussi le discord des FdQT. A bientôt!

_________________
[Candidature] Arrathel WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Arrathel Empty Re: [Candidature] Arrathel

Message  Arrathel Lame phoenix Ven 26 Juil 2019 - 0:02

Bien bien, donc du coup, je vais encore répondre étape par étape !

Ashera : Merci pour le bienvenue ! Encore une fois ne vous en faites pas, vous aurez toutes les occasions possibles pour essayer de gratter des détails de son passé en RP, si vous vous y essayez !

Atia : Bon du coup je vais répondre/justifier/tout ça !

Détails techniques
En effet, comme tu as pu le constater directement IRP, même s’il est d’un naturel assez sérieux, calme et posé, j’essaie tout de même de ne pas le rendre antipathique et insensible à ce qui l’entoure ! Et bien entendu, à mesure qu’il apprendra à connaître certaines personnes, ce naturel sérieux et strict se fera moins présent, mais ça c’est effectivement logique !
Et sinon, tu te moques des borgnes, mais tu t’es vue ?!

Profession et savoir-faire
Du coup, de ce côté là comme précisé dans la fiche, il n’aura clairement pas les capacités d’un mage pure souche, mais je tiendrai compte de l’expérience cependant qu’il peut avoir derrière en tant que sorcelame. La magie qu’il utilisera en combat sera clairement plus situationnelle, et ira plutôt dans le sens de renforcer ses coups, ou de créer, par exemple, une déflagration directement au corps à corps. Pour un sort à distance, comme tu le proposes, je considère que justement l’armure rend cela très difficile, et, de fait, s’il advenait qu’il doive faire une boule de feu à moyenne ou longue distance, cela risquerait de le vider complètement de son énergie, et du coup je gérerai ça et le répercuterai IRP ! Pour l’AOE, ce sera sûrement quelque chose directement au corps à corps, comme un arc de cercle à la façon du souffle du dragon du mage feu, c’est encore à définir ! Et pour l’action ultime, j’y réfléchi encore, mais j’ai potentiellement déjà une idée en tête d’une sorte de buff de feu qui le renforcerait temporairement. A voir et à suivre donc !

Background
il a donc été un Solfurie puis un Saccage-Soleil c'est bien ça?
Alors, non, mais j’avoue que cela peut porter à confusion de la manière dont je l’ai écrit. Il a en effet échappé à la purge aux côtés de Kael’thas, avec tous les elfes de sang qui étaient enfermés. Cependant, comme certains des mages elfes (Qui deviendront plus tard les saccage-soleils), plutôt que de fuir Garithos avec Kael’Thas en Outreterre, il a suivi Aethas Saccage-Soleil dans le but de renouer avec le Kirin Tor ! (La période est assez sombre dans le lore sur le temps entre le départ de la purge et le retour des saccage soleils à Dalaran, c’est aussi pour cela que j’ai évité de détailler). Une chose est sûre cependant : à partir du moment où ils ont commencé à renouer avec le Kirin Tor, ils ont été un peu « rejetés » des autres elfes, qui considéraient le Kirin Tor comme en partie responsables de la purge !

comment il a vécu et survécu au Fléau, comment cet événement capital l'a affecté.
Y’a eu une grosse embrouille de dates et événements dans mon esprit, donc je vais m’empresser de corriger cela oui ! Voici donc un petit texte qui décrit donc la période entre l’invasion du fléau et la rencontre avec notre ami Garithos :

(Bonne lecture !)

Les premières rumeurs arrivaient lentement dans la capitale de la magie des royaumes de l’est. Des rumeurs d’êtres décharnés, relevés et décérébrés, qui peu à peu semblaient prendre de l’ampleur dans le nord du continent. On croyait à des balivernes, des inventions insensées, ou pire, une nouvelle ruse des orcs. Aussi le Kirin Tor s’était refusé à y envoyer des renforts.Ce fut la première erreur qu’ils commirent.

Quelques jours plus tard, une estafette elfique était arrivée en ville. Blessée, épuisée, elle s’était cependant débattue et avait insisté pour rencontrer le prince Kael’Thas. Quel’Thalas avait été envahie, les portes qui autrefois assuraient la sécurité du royaume avaient été brisées, et désormais, la capitale elle-même était en danger. Le prince rassembla ses fidèles encore présents dans la cité : mage, apprentis, chaque elfe en état de se battre avait été appelé. Arrathel faisait partie de ceux-là. Lui aussi avait entendu les rumeurs, et lui aussi, l’idée que les portes du royaume elfique aient pu être forcées lui glaçait le sang. Jamais aucune force, pas même les orcs, n’était parvenue à envahir le royaume elfique, et c’était pour lui impensable d'envisager une telle possibilité.

Malgré les mises en garde du Kirin Tor, les hauts-elfes quittèrent la cité, se mettant en marche vers le Royaume de Quel’Thalas. Ce qu’ils y trouvèrent… fut bien différent de ce qu’ils avaient laissé derrière eux à leur départ pour Dalaran.

Le royaume était à feu et à sang. Les morts-vivants avaient massacré et pillé méthodiquement, et les rares survivants qu’ils rencontraient et accueillaient étaient soit grièvement blessés, soit traumatisés par ce qu’ils venaient de subir. Arrathel écoutait avec horreur les récits de créatures difformes fauchant les rangs des elfes comme s’ils n’étaient que du blé, s’enfonçant toujours plus au plus profond des bois, en direction de la capitale. La rumeur comme quoi la capitaine des Forestières, Sylvanas Coursevent, serait morte au combat ne faisait que renforcer ses craintes et ses appréhensions.

Rapidement, ils rencontrèrent les premières forces ennemis. Des retardataires, pour la plupart. Les elfes ne firent preuve d’aucune pitié à leur encontre, libérant toute leur colère et leur hargne contre ces atrocités. Ils étaient cependant bien arrivés trop tard. Tout n’était plus que ruines, et les rares survivants erraient, perdus, ayant vu la fin et la destruction de tout ce qu’ils avaient jusqu’alors connu. Arrathel trouva cependant la force dans la détermination de son prince, et malgré la douleur, la colère, la souffrance, il se refusa à baisser les bras. Tout n’était pas terminé. Ratissant ce qu’il restait des contrées autrefois glorieuses qui entouraient Lune-d’Argent, ils recueillaient les survivants, les unissaient, leur donnaientt un nouveau but, un nouvel espoir. Pour ce nouveau départ, un nouveau nom fut choisi : les elfes de sang. Un souvenir de cette tragédie qui, jusqu’à aujourd’hui, marque encore les esprits de chaque sin’dorei.

Avec la destruction du puit de soleil, la faim ne tarda pas à se faire alors sentir à son tour. Arrathel n’avait jamais ressenti quelque chose d’aussi désagréable, d’aussi tiraillant. Comme une soif qui ne s’étanchait jamais, une soif de mana continuelle. Tous allaient rapidement devoir apprendre à vivre avec cette désagréable impression, mais aussi, à apprendre à la calmer et à l'étancher.

Mais l’heure n’était plus à se lamenter. Désormais, ils devaient regagner Dalaran, et le Prince semblait particulièrement pressé de rejoindre le Kirin Tor. Arrathel sentait un désagréable présentiment grandir dans son esprit. Il venait de perdre presque tout. Son foyer, son peuple, son royaume. Tout ce qu’il lui restait aujourd’hui, c’était ce qu’il avait laissé derrière lui à Dalaran, qui était devenu pour lui une sorte de nouvelle maison. Si le Fléau atteignait la ville et lui faisait subir le même sort que Quel’Thalas…

Un rythme de marche forcé fut imposé. En chemin, ils rencontrèrent de curieux alliés de circonstance : les elfes de la nuit. Ensemble, ils atteignirent finalement les portes de Dalaran… pour la découvrir en ruines, complètement ravagée par ce qu’il semblait être une puissance colossale. Au plus profond de son âme, Arrathel sentit le désespoir grandir en lui et assombrir son esprit. En l’espace de quelques jours à peine, tout ce qu’il avait connu, tout ce qu’il avait chéri, ce pourquoi il s'était toujours battu, tout cela avait été balayé par cette puissance nouvelle et inconnue. Il erra dans les rues de la cité ravagée, l’esprit embrouillé par la soif de mana, la haine et la tristesse, qui se mélangeaient encore et encore dans les tréfonds de son crâne pour former un cocktail des plus explosifs. Au milieu des décombres, il parvint à retrouver quelques-unes de ses affaires, des livres en piteux état, principalement. Pendant un moment, il hésita. Il pense à rester ici, sur ce tas de ruines, assis à fixer les décombres fumants de la cité à attendre que sa propre heure vienne à son tour. Mais… Non… il n’allait pas se laisser abandonner au désespoir. Le Fléau devait payer pour leurs actes. Aujourd'hui, les elfes de sang allaient réclamer vengeance, et se battre jusqu'à leur dernier souffle pour tout ce qu'ils avaient perdu.

Il rejoignit ses confrères et consœurs qui s’étaient d’ores et déjà mis au service du nouveau commandant de l’Alliance, le Maréchal Garithos. Désormais, seul une volonté froide semblait l’animer, la volonté d’éliminer toute trace du Fléau en ces terres. L’avènement des elfes de sang allait commencer.


[Et la suite, c’est à vous de la découvrir en RP…]
Arrathel Lame phoenix
Arrathel Lame phoenix
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Arrathel Empty Re: [Candidature] Arrathel

Message  Atia Ven 26 Juil 2019 - 10:04

Merci pour la réponse, c'est plus clair comme ca. Juste un truc :
NE
FAIS
JAMAIS
D'AOE
AU CAC!

xD

Du coup tu as répondu a mes questions c'est bon pour moi. J4avais effectivement mal saisi le passage avec Garithos.

_________________
[Candidature] Arrathel WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Arrathel Empty Re: [Candidature] Arrathel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum