Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Candidature] Thalandrïs

+2
Shaona
Thalandrïs
6 participants

Aller en bas

[Candidature] Thalandrïs Empty [Candidature] Thalandrïs

Message  Thalandrïs Mer 26 Juin 2019 - 18:32

Informations techniques

Prénom : Thalandrïs
Nom : /
Surnom : /
Raison du surnom : /
Race : Sin'dorei
Age : 84 ans
Spécialité : Très bon archer. Il travaille dur afin de devenir LE meilleur.
Alignement : Chaotique bon


Caractéristiques physiques

Taille : 1m86
Corpulence : Normal/Athlétique
Couleur de peau : Bronzé
Couleur de cheveux : Doré
Couleur des yeux : Vert
Vision (port de lunette) : Excellente
Gaucher ou droitier : Droitier
État de santé (problème passé, présent ou à venir) : En bonne santé. Possède des cicatrices dans le dos.


Description

Son passé, a fait de Thalandrïs l'elfe qu'il est aujourd'hui ; un loup solitaire qui se sent bien mieux dans la nature qu'en ville.  C'est un individu que l'on pourrait comparer à un bloc de marbre à première vue, froid et discret. Son physique athlétique et son endurance font de lui un excellent pisteur. Il possède un regard vert intense et il est reconnaissable à sa coupe du faucon. Coupe de cheveux qu'il tient à conserver.
Bien qu'il affectionne son mode de vie d'ermite, il n'hésite jamais à se battre contre l'injustice, à sa manière. Mais le plus important à ses yeux est de faire tout son possible afin de retrouver la gloire d'antan du royaume de Quel'Thalas. Il en fait une question d'honneur.


Profession et savoir-faire

Tireur d'élite hors pair, il continue cependant à s'entrainer dur au maniement des armes de corps à corps, ses armes de prédilection sont l'épée et l'arme d'hast. Depuis très jeune, Thalandrïs a réussi à créer un lien avec les animaux qui l'entourent. Il espère ne jamais le perdre.


Background

Son enfance fut mouvementé et il se serait volontiers passé de certains évènements qui changèrent sa perception de la vie...

Ylvirion, son père, un chevalier de sang apprécié pour sa droiture et son sang froid surtout sur les champs de bataille, rencontra Elyanna, sa mère, lorsqu'il venait de rentrer dans l'ordre des chevaliers. C'était une elfe gracieuse, élégante et discrète. C'était peut être cela qui avait plu à Ylvirion, elle était un mystère pour lui. C'est au retour d'une campagne qu'il lui déclara sa flamme, puis ils s'unirent dans l'année qui suivit. De cette union naquit leur premier enfant, Anâryon. Cinquante années plus tard arriva leur second et dernier fils, Thalandrïs.

Anâryon suivi les traces de son père en devenant un chevalier de sang au service de son pays. Il partait souvent en campagne avec son père au grand dam d'Elyanna. Heureusement pour elle, Thalandrïs était là pour lui faire oublier ses inquiétudes. En grandissant, ses parents remarquèrent qu'il avait une affinité très faible avec la Lumière. Pensant que cela devait être du à son jeune âge, ils ne se posèrent plus de questions.

Thalandrïs passait son temps libre à aller dans le quartier réservé aux Forestiers, les tireurs d'élite de l'armée de Quel Thalas. Il était fasciné par leurs grands arcs et les flèches impeccablement rangées dans les carquois. Quel fut sa joie lorsqu'un jour il put rencontrer Dame Sylvanas de la famille des Coursevent. Dès ce jour, cela lui apparut comme une évidence, il deviendrait à son tour un Forestier.
Son envie de faire parti des Forestiers ne plut pas du tout à son père. Heureusement, il eut le soutien de sa mère et de son frère. Ce dernier lui promis même de lui donner un coup de main pour s'entrainer. Hélas, l'avenir fut tout autre pour Anâryon...

Lorsque la Troisième Guerre éclata, l'avancée du champion de la mort Arthas sur les terres Thalassienne obligea les Elfes à se mobiliser et envoyer toutes les forces armées au combat.
Ce fut une guerre d'une atrocité inouï qui fit des pertes inestimables !
Un petit groupe d'Elfes quittèrent leur capitale, Lune-d'Argent, et se réfugièrent à Brise Clémente. Elyanna et Thalandrïs étaient du voyage. Ylvirion les rejoignirent avec ce qui restait de son unité. En le voyant, Elyanna fonça sur lui et stoppa net sa course lorsqu'elle aperçu qu'il lui manquait un bras. Le visage d'Ylvirion était en larme et il n'arrivait plus à se contenir. A ce moment précis, elle ressentit comme un coup de poignard dans le cœur. Elle tomba à genoux devant lui et éclata en sanglot.
Thalandrïs, qui ignorait tout de la mort, ne mis pas longtemps à comprendre en regardant ses parents... Son frère ne reviendrait pas... Il ne l’entraînerait pas... Il serra ses poings mais aucune larme ne tomba. La lumière qui était si cher à son père n'avait pas réussi à sauver son grand frère. Il se mit à la haïr et se jura de venger la mort d'Anâryon et la destruction de son pays natal.

Quelques années s'était écoulées depuis la fin de la Troisième Guerre. Thalandrïs était parti voyager afin de découvrir le monde qui l'entourait.
Il rentra chez lui fort de ses nouvelles expériences, et plus motivé que jamais de redorer le blason des Sin'dorei au sein de ce monde en perpétuelle évolution.


Ce qu'on dit de lui

Anâryon, son frère, disait toujours de lui que c'était un doux rêveur, car il le retrouvait tous les soirs allongé sur l'herbe, la tête dans les étoiles.
Les gens qui côtoyèrent Thalandrïs dirent de lui qu'il était quelqu'un de bien, toujours à donner un coup de main.


Galerie

[Candidature] Thalandrïs Thalan10

"En rejoignant les Fils de Quel'Thalas, j'accepte les chartes HRP et RP régissant la guilde."


Dernière édition par Thalandrïs le Dim 30 Juin 2019 - 1:08, édité 1 fois
Thalandrïs
Thalandrïs
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Thalandrïs Empty Re: [Candidature] Thalandrïs

Message  Thalandrïs Mer 26 Juin 2019 - 18:36

Bien le bonjour à tous.

Je me permet de vous proposer ma candidature. J'ai beaucoup joué RP sur SWTOR mais jamais eu l'occasion de le faire sur WOW. Cela fait un moment que je "zieute" votre forum et là je me lance. Smile

Je suis ouvert à toutes les critiques constructives pour m'améliorer, et je l’espère pouvoir évoluer parmi vous dans le lore riche de Warcraft.

Vous remerciant par avance du temps que vous prendrez pour me lire. Smile

Votre humble et dévoué Thalandrïs.
Thalandrïs
Thalandrïs
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Thalandrïs Empty Re: [Candidature] Thalandrïs

Message  Shaona Jeu 27 Juin 2019 - 10:19

Bonjour à toi et merci de ton intérêt pour le groupe.

Alors que dire ?!

Pas grand chose en vérité.

Ta fiche est bien complète, très propre, facile à lire avec les informations présentes là où il faut. Le "chaotique" va être sans doute intéressant à jouer dans un ordre militaire tapant plus dans le "Loyal" mais c'est à voir en jeu.

Niveau histoire rien à dire, on a le passé de ton perso mais, le point que je soulignerais, c'est que, paradoxalement, on a trop de passé ancien et pas assez de "récent". C'est peut être a cause du fait que tu viens de SWTOR mais il y a eut pleins d'événements très important depuis la troisième guerre :
- Le Prince devenu fou et allant en Outreterre. Le Puit qui était corrompu redevenant sacré grâce au sacrifice d'un Naaru
- Le retour du roi-liche dans le Norfendre et la guerre s'en découlant avec aide et trahisons de partout (très important pour n'importe quels humains/elfe ce combat)
- Le Cataclysme, secouant le monde de partout et Aile-de-Mort
- La découverte de la Pandarie, Garrosh devenu chef de guerre depuis un moment envahissant les lieux. La guerre civile contre Garrosh et la découverte qu'il était en partie corrompu par un DTA.
- Draenor du passé ouverte via la porte des Ténèbres et l'invasion de la Horde de Fer créer par Garrosh qui avait fuit.
- L'invasion de la Légion Ardente en masse avec l'aide de Gul'dan revenu du passé alternatif de Draenor. Et donc le combat ultime contre la Légion
- La reprise de la guerre Horde vs Alliance devenu de plus en plus brutale. Sylvanas la cheffe de guerre aux méthodes "Fléautique". Les difficiles choix des camps et l'opposition de plus en plus nombreuses des dirigeants de la Horde face à Sylvanas.

C'est, comme tu peux le voir, de grands moment important ^^

Enfin n'hésite pas si tu as des questions ou aides à demander.

Courage !
Shaona
Shaona
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Thalandrïs Empty Re: [Candidature] Thalandrïs

Message  Thalandrïs Dim 30 Juin 2019 - 1:03

Bonsoir et merci pour ton message Shaona !

Oui le chaotique bon est mûrement réfléchi et je le jouais beaucoup en JDR papier. Maintenant c’est son alignement actuel en tant que loup solitaire. A voir comment il va se comporter a travers votre ordre.

Effectivement tu as vu juste. Dans SWTOR on racontait surtout le passé de nos persos puisque le présent se racontait dans nos campagnes ingame.
Je vais dès que possible écrire un bout de présent et je te le soumettrais.

D’ici là encore merci à toi pour ton intervention.
Thalandrïs
Thalandrïs
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Thalandrïs Empty Re: [Candidature] Thalandrïs

Message  Falrhen Lun 1 Juil 2019 - 10:45

Hellow et bienvenue sur le forum !

Je n’ai pas grand-chose de plus à dire que Shaona qui a relativement bien fait le tour, en plus de te résumer les moments forts depuis la guerre du fléau. Juste quelques petits commentaires du coup :

- Ca a déjà été soulevé, mais prends garde à l’alignement chaotique dans un ordre militaire, surtout où 50% des officiers auxquels il devra obéir sont des « Lumineux » dont la foi est plutôt réprimée par ton perso.

- Si je comprends bien ton texte, le coup de poignard dans le cœur de sa mère est au sens figuré donc elle est sans doute encore en vie. Que fait-elle ? Quelle relation entretient-il avec elle ? Beaucoup de joueurs ont tendance à jeter aux ortilles les PNJs de leur background ou à faire le coup de l’orphelin sans attaches. Cela ne semble pas être le cas de Thalandrïs alors profite en et exploite-le Wink

- A la fin du background, tu écris « Quelques années depuis la fin de la troisième guerre ». En réalité il s’agit plutôt d’une vingtaine d’années donc il serait intéressant d’avoir une vague idée des pérégrinations de Thalandris ^^ En particulier, vis-à-vis de sa haine de la Lumière et de son admiration pour les forestiers il y a surtout deux choses sur lesquelles tu devrais réfléchir :

- Sa réaction lorsque Alleria Coursevent – l’idole suprême de tout forestier qui se respecte – a intégré les pouvoirs du vide et l’exil de Lune d’Argent qui a suivit. L’air de rien, un possible modèle d’admiration pour Thalandrïs s’est faite chasser pour avoir justement rejeté la Lumière au profit de la puissance du vide.

    - Son avis concernant Sylvanas, qui était aussi une espèce de star pour les forestiers, et qui commence a sérieusement péter les plombs.

En fait tu n’es même pas obligé de détailler ces deux points dans ta postulation, mais je te suggère d’y penser un peu, car cela pourrait être important pour ton rp.

J'ai fini pour ma part, je te souhaite bonne chance pour la suite ^^
Falrhen
Falrhen
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 331
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Thalandrïs Empty Re: [Candidature] Thalandrïs

Message  Ivera Lun 1 Juil 2019 - 11:22

Coucou !

Bienvenue parmi nous, voici ce que je pense de ta candidature ;

Pour la description et le savoir je ne pense pas qu'il y ait grand chose à ajouter, le personnage est un pérégrin et semble maîtriser les aspects de sa voie. Il y a un point sur lequel j'aimerais avoir des précisions : est-il plutôt tireur d'élite, éclaireur ou dresseur au final ?

C'est plutôt sur le background que j'aimerais revenir ; globalement je trouve que ça ne sert à rien de faire une dizaine de paragraphes pour ne rien dire ou faire la liste des expériences du personnage. La trame familiale peut être intéressante, mais en l’occurrence je ne vois pas quel impact elle pourrait avoir sur notre rp. Cela vaut il le coup de développer cet aspect ? Le coût familial de sa carrière ne pourrait il pas être résumé en une phrase ?

Je dirais la même chose pour les affectations militaires. Tous les personnages de la guilde, ou presque, ont une expérience dans l'armée et ont tourné entre LA, la Retraite des Pérégrins et les Terres Fantômes. Hormis une aventure dans un coin très étrange ayant changé à jamais la vie ou les pouvoirs du perso, je pense que ça ne vaut pas le coup de développer ça. C'est le genre de détails trop anecdotiques. Je ne suis pas d'accord avec les autres sur ce point ; savoir ce que faisait ton perso à Mop ou Wod ne m'intéresse pas à priori.

Ce que j'aimerais voir, c'est surtout un background aussi simple que concis. Faute de donner un BG sortant de l'ordinaire, il faudrait quelque chose qui dénote bien le caractère du personnage, un peu comme l'intro d'un roman. Une accroche en somme !

>>> Si tu pouvais résumer ton perso en six lignes ça donnerait quoi ? Smile
Ivera
Ivera
Mage
Mage

Nombre de messages : 109
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Thalandrïs Empty Re: [Candidature] Thalandrïs

Message  Thalandrïs Mer 3 Juil 2019 - 16:27

Bonjour Falrhen, bonjour Ivera,

Merci pour vos retours. Je conçois que j'ai encore pas mal de chose à parfaire et vous remercie de vos précieux conseils. Je vais m'en inspirer et revenir vers vous rapidement.

Il est vrai qu'un court récit, surtout sur le passé du personnage, n'aide pas à tout comprendre. Pour ce qui est de la lumière, oui il l'a haïs au moment de la disparition de son frère mais c'est rendu compte, grâce à ses voyages, qu'elle pouvait être une alliée très précieuse.
Pour ce qui est de l'alignement, si cela gêne, je peux le changer.
Dans le nouveau récit, dois-je faire référence à l'Ordre des Fils ou pas nécessairement ?



Pour Ivera, si je devais résumer mon perso en six lignes ce serait :

Thalandrïs est intrépide.
Il est un excellent tireur à l'arc.
C'est un amoureux de la nature et des animaux. (Bah oui, ce n'est pas le monopole des druides. Smile )
Il ne supporte pas l'injustice.
Thalandrïs n'oubliera jamais le sacrifice de son frère.
Pour lui, se battre et mourir pour son peuple est une juste cause.

En espérant avoir réussi l’exercice. Wink
Thalandrïs
Thalandrïs
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Thalandrïs Empty Re: [Candidature] Thalandrïs

Message  Atia Ven 5 Juil 2019 - 9:59

Bienvenu a toi!

Comme toujours j'ai laissé s'écouler environ une semaine avant de venir moi-même, ça laisse du temps aux autres pour s'exprimer. Du coup, globalement je suis d'accord avec ce qu'on dit Shaona et Falrhen et en désaccord sur ce qu'a dit Ivera concernant les BG. Un BG c'est important, surtout pour le joueur car ça lui permet de réfléchir à son personnage et son histoire et pour nous de voir ce qui lui semble important, sa connaissance du lore, la cohérence du perso. de plus, ça montrer les efforts qu'il est prêt à faire. Donc de ce côté, même si j'aime pas trop les BG roman ou trop long ( vive l'art de la synthèse!) j'aime bien un BG fournis.

Donc rentrons dans le coeur du sujet, le chaotique m'a fait tiquer mais les autres en ont déjà parlé. Après c'est un chaotique bon, donc ça devrait être gérable. On devrait le fait au moins passer neutre-bon en RP. Je n'ai pas trop de soucis avec ça mais dis-toi qu'un rebelle, même gentil, va prendre deux trois tartes pour rentrer dans le rang Very Happy Ensuite, il y a deux trois petites choses qui font un peu "héros Shonen" j'espère que c'est juste qu'une impression car d'expérience les héros Shonen ça marche pas trop dans un ordre d'une dizaine de personnes au caractère divers et où le système de règles lisse la puissance entre les joueurs. À part ces points, les premiers paragraphes me semblent bons.

Passons au BG, beaucoup ont été dits par mes camarades au-dessus donc je ne vais pas répéter les points déjà soulignés, j'ai juste une remarque à faire. Les Chevaliers de sang sont apparu il y a 15 ans, quand Kael'thas a ramené un Naaru d'outre terre pour que des guerriers, paladins et prêtres sin'dorei ayant perdu leur pouvoir puissent le ponctionner et dévorer sa magie pour utiliser leur pouvoir. Au passage, aujourd'hui la pratique a été terminé et la majorité des chevaliers de sang tirent leur pouvoir de la Foi ou du puits de Soleil. Du coup, techniquement le père de ton personnage ne peut pas être un chevalier de sang. Je te conseille donc plutôt de parler de paladin haut elfe car il y en a eu quelques-uns ou simplement de chevalier.

Voilà pour mon avis, en attendant la suite, je suggère de rejoindre le canal FdQT en jeu et je vais te donner l'adresse de notre discord en MP pour pouvoir discuter en direct.

_________________
[Candidature] Thalandrïs WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Thalandrïs Empty Re: [Candidature] Thalandrïs

Message  Ashera Mer 24 Juil 2019 - 11:34

Coucou ici !
Je traine a passé, et je fais le tour de toutes les candid que j'ai strappé!

Pas trop de nouvelles depuis quelques semaines, comment est envisagé la suite! On a toujours autant besoin de ranger ! Faut rester motivé, on est de retour au pays. C'est le moment ou jamais de se croiser, de faire connaissance, de sympathisé et de partir en virée.

Bref, j'ai pas trop de soucis avec l'alignement, c'est juste une case a remplir, j'ai joué une mage dans ce style la, c'est souvent quelques chose d'affilié a sa conduite en solitaire, et sujet a évolution quand on s'attache a des gens a une nouvelles familles ! Et le Chaos est l'essence même du changement !

<3

Bref, bonne chance, si c'est toujours dans les tuyaux!
Ashera
Ashera
Archer
Archer

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Thalandrïs Empty Re: [Candidature] Thalandrïs

Message  Thalandrïs Jeu 25 Juil 2019 - 0:29

Bonjour Ashera !

Toutes mes plus plates excuses. Il est vrai que j'aurais du prévenir plus tôt.
J'ai très envie de pouvoir enfin faire du RP dans WoW. Il est vrai que je pensais pouvoir être plus tranquille au niveau de mon job. Finalement c'est tout le contraire...

Dès que la tempête se calme je reviens vers vous rapidement.

Pardon encore d'avoir mis le temps pour prévenir.

A très vite ! Smile
Thalandrïs
Thalandrïs
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Thalandrïs Empty Re: [Candidature] Thalandrïs

Message  Ashera Jeu 25 Juil 2019 - 7:33

Courage! Tiens toi au frais!
Et a bientot quand ca se calmera alors.
Ashera
Ashera
Archer
Archer

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Thalandrïs Empty Re: [Candidature] Thalandrïs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum