Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Candidature] Xaia Larmesang

+3
Mathane
Finë
Xaia Larmesang
7 participants

Aller en bas

[Candidature] Xaia Larmesang Empty [Candidature] Xaia Larmesang

Message  Xaia Larmesang Sam 4 Mai 2019 - 0:32


Informations techniques


  • Prénom : Xaia
  • Nom : Larmesang
  • Surnom : /
  • Raison du surnom : /
  • Race : Sin'dorei
  • Age : 140 années
  • Spécialité : Magistrice - Mage-lame
  • Alignement : Loyal - Neutre


Caractéristiques physiques :


  • Taille : 1 mètre soixante-quinze
  • Corpulence : Musculeuse
  • Couleur de peau : Teint halé
  • Couleur de cheveux : Blonde
  • Couleur des yeux : Anciennement vert
  • Vision (port de lunette) : Aveugle mais elle peut voir grâce à la magie des arcanes.
  • Gaucher ou droitier : Principalement gauchère mais pendant ces combats, elle est parfaitement ambidextre.
  • Etat de santé (problème passé, présent ou à venir) :  Séquelles psychologique et physique dues à de la torture par le Culte des damnés.


Description :

Lorsqu'on voit Xaia pour la première fois, on peut être étonné de voir un bandeau aux couleurs sobre couvrant ses yeux ainsi qu'une longue tresse blonde tombant sur le torse de la Sin'dorei.
Mince et tout en muscles, il est difficile d'imaginer que cette Sin'dorei fasse partie des magistères et si l'on rajoute ce fameux bandeau qu'elle porte mais lorsqu'on est proche de l'elfe, on peut apercevoir des cicatrices sortant du bandeaux. A quoi sont-elles dues ? Il vous faudra le lui demander.
Un autre détail peut interpeller, des tatouages peuvent être aperçus sur le corps de la Sin'dorei. Ils sont de couleur rouge enfin c'est ce qu'il peut être entraperçu.



Caractère :

Xaia est une Sin'dorei fière malgré le fait qu'elle reste très souvent dans son coin à observer les personnes qui sont proches d'elle. Elle agit ainsi depuis qu'elle est aveugle car avant cela, elle était ouverte à la discussion et plus sociable qu'aujourd'hui.
Honnête et directe, elle n'hésitera jamais à dire ce qu'elle pense même si cela peut blesser son interlocuteur.
Malgré ce caractère bien trempé, Xaia sait également montrer du respect et être loyale à ses supérieurs et à ses semblables.
La vérité, la loyauté et la fidélité sont des qualités importantes aux yeux de la magistrice, si quiconque montre un défaut quant à ces trois choses-là, Xaia peut se montrer sous un autre jour et pas le meilleur.



Profession et savoir-faire :

Xaia est une magistrice, arcaniste de talent. Maniant parfaitement les arcanes autant à distance qu'avec ses lames.
Agile et rapide, elle est un vrai calvaire pour ses ennemis qui ne s'attende pas à voir une personne comme Xaia être redoutable au corps-à-corps.
Elle sait également infuser les arcanes dans ses lames pour attaquer et infliger de lourds dégâts à ceux qui l'affrontent. Il lui arrive de rester en retrait pour combattre bien que cela soit rare, elle sait invoquer des élémentaires arcaniques pour l'aider dans ses combats en plus d'évoquer des sorts plus ou moins puissants selon la situation et les ennemis auxquels elle fait face. Elle maîtrise à moindre effet, l'abjuration. Elle s'en sert bien moins que le reste des compétences qu'elle a acquises avec le temps.
Sa seule lacune est qu'elle ne maîtrise aucunes autres choses, que l'Arcane et le combat rapproché.



Background :

Voici un extrait d'un rapport de mission auquel Xaia Larmesang a participé :

La magistrice Larmesang s'est faite capturée lors d'une attaque surprise du Culte des Damnés sur notre camp. Nous ne savons pas pourquoi elle fut la seule capturée, nous pensons qu'elle fut la seule réveillée et donc une fois défaite, les nécromanciens du Culte ont voulu la torturer pour lui soutirer des informations.
Comme nous la pensions perdue, nous l'avons laissé à son funeste sort. C'est après plusieurs jours, nous sommes tombés sur un campement qui puait la mort et la magie corrompue du Culte ou nous avons laissés aucuns survivants et en fouillant le camp, nous avons trouvé le corps meurtri de Xaia.
Nous ne savons pas ce qu'elle a subi, elle a toujours refusé d'en parler. Nous ne pouvons que voir le résultat de la torture dont elle a été victime.
Son tortionnaire lui a arraché les deux yeux, laissant les globes oculaires vident.
Ensuite, les médecins qui l'ont auscultés ont pu voir que la magie du Culte des Damnées a balafré l'esprit de la magistrice. Elle n'est pas corrompue à proprement parler mais la personnalité de la magistrice est à jamais changée.
Beaucoup de monde croit que c'est dû à sa nouvelle condition, qu'elle est froide, distante et quelquefois cruelle envers ses ennemis mais c'est uniquement le faite que son esprit a des restes de magie corrompu.
Elle doit rester sous surveillance par ses pairs pour éviter tout débordement.


Ce qu'on dit de lui/elle :

Magistère X : Xaia est une arcaniste de talent et une mage-lame redoutable.

Magistrice Y : Larmesang peut être parfois cruelle avec ceux qui la provoque.


Galerie :

Xaia Larmesang


En rejoignant les Fils de Quel'Thalas, j'accepte les chartes HRP et RP régissant la guilde.

Xaia Larmesang
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Xaia Larmesang Empty Re: [Candidature] Xaia Larmesang

Message  Finë Sam 4 Mai 2019 - 12:44

Bien ! Tout d'abord bienvenue et merci de ton intérêt pour la guilde.


Personnellement j'aurais apprécié plus de contenu sur le lore du perso, car la tout ce qu'on apprends d'elle c'est le fait qu'elle se soit faite capturée et torturée… D'accord mais avant? Que faisait-elle? Ou vit elle? Qu'est ce qui l'a poussé à prendre la voie de magistrice plutôt qu'autre chose? Qu'a t'elle fait entre cette capture et les événements de Battle For Azeroth, ca fait un trou de plusieurs années quand même. On veut du contenu !


Deuxième point qui me chiffonne personnellement : "Elle doit rester sous surveillance par ses pairs pour éviter tout débordement."  Je parle en mon nom toujours, mais je pense qu'en étant envoyer se battre sur divers front, on a autre chose à faire que surveiller constamment  quelqu'un dans notre propre Ordre. Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais moi c'est pas quelqu'un à qui je vais accorder ma confiance avec ce genre de phrases ^^.


Je te souhaite toutefois bonne chance pour ta candidature !
Finë
Finë
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Xaia Larmesang Empty Re: [Candidature] Xaia Larmesang

Message  Mathane Sam 4 Mai 2019 - 13:37

Bienvenu sur le forum et merci de l'interet que tu porte a notre guilde.
Pour moi la candidature manque de détail au vus des éléments que tu avances dans ton background.


Je vais donc reprendre par ordre les choses qui m'interpelle:

Aveugle mais elle peut voir grâce à la magie des arcanes.

Peut tu mieux expliquer ta vision ? tu vois juste comme tout le monde mais en niveau de bleu ? ou est ce une espèce d’écholocalisation de l’arcane qui te reviens, vois tu que les être vivants qui dégagent de l’arcane ou vois tu aussi les objets inerte. Y'a t'il des inconvénient à cette vision, car si non je vois pas l’intérêt d’être aveugle autant garder ta vue.




Séquelles psychologique et physique dues à de la torture par le Culte des damnés.

C'est à dire ? Il faut une certaines rigueurs pour être intégré dans une troupe militaire. Si tu n'est pas fiable à 100% et apte en toute circonstance, ou bien que tu agresses des membres de la troupe. Tu seras mis au rebus par les autres et même reformé de l'ordre.



Xaia est une magistrice, arcaniste de talent. Maniant parfaitement les arcanes autant à distance qu'avec ses lames.
Agile et rapide, elle est un vrai calvaire pour ses ennemis qui ne s'attende pas à voir une personne comme Xaia être redoutable au corps-à-corps.
Elle sait également infuser les arcanes dans ses lames pour attaquer et infliger de lourds dégâts à ceux qui l'affrontent. Il lui arrive de rester en retrait pour combattre bien que cela soit rare, elle sait invoquer des élémentaires arcaniques pour l'aider dans ses combats en plus d'évoquer des sorts plus ou moins puissants selon la situation et les ennemis auxquels elle fait face. Elle maîtrise à moindre effet, l'abjuration. Elle s'en sert bien moins que le reste des compétences qu'elle a acquises avec le temps.
Sa seule lacune est qu'elle ne maîtrise aucunes autres choses, que l'Arcane et le combat rapproché.

j'ai souligné tout ce que ton personnage est capable de faire, si je simplifier et exagéré grandement : tu es un rangeur agile, mais aussi un guerrier qui cogne dure, tu es une magicienne de talent a distance, et un elementaliste qui invoque des pets, et tu peut "exorciser" ou "dispel" comme un prêtre ou un moine. je serais méchante je dirait qu'il nous reste plus qu'à rester derrière et taper une belote le temps que tu finisse le boulot.
De manière plus constructive je te propose de regarder le livre des règles qu'on utilise pour restreindre ton personnage à un rôle et une spé (c'est comme cela qu'on marche) https://quelthalas.forumactif.com/t2423-systeme-de-regle-v4
De ce que je comprend de tes envies sur ton personnage renseigne toi sur des "métiers" comme brise sort, chasseur de démon, arcaniste. Pour le mage lame si tu y tiens ne t’appuie pas forcement sur le gameplay du boss du palais sacrenuit qui est plus pensé pour du gameplay que du lore (ou alors c'est une mage lame millenaire experte qui défonce tout. pas un magistère de 140 ans)




Elle doit rester sous surveillance par ses pairs pour éviter tout débordement.

Fine a déjà relevé cette information que je relierai au problème psychologique mentionné plus haut. Si tu n'es pas gérable ton intégration ne ce fera pas.




Pour finir je donnerait juste mon ressentit il est subjectif et peut être que je me trompe, mais quand je lis ton background j'ai l'impression que tu as voulus faire un chasseur de démon mais sans assumer le conté gangréné. Remplaçant cela par de l’arcane.
Il y a déjà eu des chasseurs de démons qui ont postulé et on été accepté au sein de l'ordre cela n'est pas une contre indication dans la mesure ou ils sont gérables en groupe.

Voila en espérant ne pas avoir été trop cinglante, j'essaie juste de remonter les éléments qui pourraient te porter selon moi préjudice dans ta candidature ou dans ton développement plus tard et attend ta réponse et ton argumentation pour défendre ta cause ou changer certains point avec plaisir.

Bonne chance !


Dernière édition par Mathane le Sam 4 Mai 2019 - 14:00, édité 2 fois
Mathane
Mathane
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Xaia Larmesang Empty Re: [Candidature] Xaia Larmesang

Message  Célestine Nalandris Sam 4 Mai 2019 - 13:42

Bonjour et bienvenue par ici.
Merci pour ta postulation au sein de l'Ordre des Fils de Quel'thalas.

J'avais plein de choses a dire mais Mathane est passée par là .. Du coup, je vais éviter de faire doublon et attendre les réponses que tu sauras lui apporter.

An'ratha Adore, Sin'dorei! Smile

Célestine Nalandris
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 164
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Xaia Larmesang Empty Re: [Candidature] Xaia Larmesang

Message  Ivera Sam 4 Mai 2019 - 14:31

Bonjour Xaia et bienvenue sur ce forum,

je vais éviter de trop répéter ce qui a été dit par les autres ; pour moi il y a surtout trois points qui m'ennuient sur cette candidature :

- le fait que ce personnage soit aveugle : en cas d'annulation de magie, le personnage va se retrouver complètement démuni. Ca me semble trop dangereux pour évoluer dans une unité comme celle des Fils de Quel'Thalas. De plus, si on commence à accepter ce genre de profil, on risque le syndrome des maestrias à une époque : n'avoir plus que des aveugles, des sourds et des muets, former une guilde d'handicapés. Autant pour un personnage DH c'est compréhensible, autant pour un personnage classique je pense qu'on ne peut pas passer à côté d'un tel défaut.

- le fait que le personnage soit dérangé suite aux tortures qu'il a subit. Personnellement je n'aime pas trop les BG cringes de ce style. L'essentiel de l'histoire du personnage se résume à ça. C'est un problème dans le sens qu'on a l'impression que tout ton RP risque de tourner autour de cet épisode. Plus généralement, je pense qu'il y a une tendance trop grande des gens sur ce serveur à vouloir donner un passé horrifique à leur personnage en pensant que c'est ce qui va lui donner de la profondeur. Il faut revoir le BG, quitte à donner plus de sens aux événements qui ont eu lieu en dehors de celui là.

- le fait que le personnage soit magistère. Il y a déjà eu un précédent dans la guilde, mais c'est à mon sens incohérent vis à vis de la fonction de magistère : ces derniers sont trop puissants/trop haut placés pour perdre du temps à devenir simple soldat. Dis toi que si tu es recruté, ta magistrice sera recrue, nommée soldat par la suite, mais mettra sans doute des années avant d'occuper un poste au dessus de celui de sergent.


Dans l'ensemble je suis réservé sur ta candidature et je pense qu'il faudrait la remanier radicalement, que tu t'ouvres à d'autres projets de perso au sein de la guilde que celui ci.
Ivera
Ivera
Mage
Mage

Nombre de messages : 109
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Xaia Larmesang Empty Re: [Candidature] Xaia Larmesang

Message  Arévas Mer 8 Mai 2019 - 1:42

Bienvenue sur le forum et merci pour ton intérêt pour la guilde Smile

Ta candidature m'a également soulevé un sourcil perplexe mais Mathane et Ivera ont parfaitement retranscrit mes interrogations dans leurs questions. J'attends donc tes réponses pour en savoir plus.

Juste une question bien particulière qui me trotte dans la tête : Je crois comprendre que ce DH est ton seul personnage côté Horde et que tu n'as pas l'intention d'en créer un autre dans cette faction ? Dans ce cas, est-ce que tu as choisi cette classe afin de pouvoir jouer un personnage relativement haut lvl tout suite et t'éviter une bonne part de pexing (ou de devoir payer un sésame) ? Ce serait tout à fait ton droit de profiter du fait que le DH est déjà lvl 100 si tu n'as pas l'intention de passer beaucoup de temps dessus pour monter son niveau, mais sache que tu ne pars pas gagnant avec une classe pareille en RP, c'est très particulier à jouer Razz

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Xaia Larmesang Empty Re: [Candidature] Xaia Larmesang

Message  Xaia Larmesang Jeu 9 Mai 2019 - 18:20

Bonjour,

Désolé du délai d'attente de ma réponse mais j'ai bien réfléchi et je préfère mettre un terme à ma candidature.

Les candid' forum n'ont jamais été mon fort et encore moins lorsqu'il faut écrire des pavés pour décrire ou raconter une histoire.

Merci de m'avoir lu et tenté de me guider avec vos suggestions / conseils.

Bonne continuation à vous !


Xaia Larmesang
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Xaia Larmesang Empty Re: [Candidature] Xaia Larmesang

Message  Atia Sam 11 Mai 2019 - 0:17

Je trouve ça bizarre, tu dis vouloir rp mais tu ne veux pas faire de BG. Je saisi mal comment tu veux pouvoir rp un perso s'il n'a pas d'histoire ou de caractère ou de caractéristique. On demande pas un pavé, juste de savoir qui est le personnage. Mais bon, c'est comme tu veux.

_________________
[Candidature] Xaia Larmesang WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Xaia Larmesang Empty Re: [Candidature] Xaia Larmesang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum