Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Candidature] Valerion

+5
Mathane
Neldyran
Irhendir
Atia
Valerion
9 participants

Aller en bas

[Candidature] Valerion  Empty [Candidature] Valerion

Message  Valerion Jeu 18 Oct 2018 - 22:59

Vélin soigneusement enroulé sur lui-même, une simple cordelette en nylon circonvient la missive pour la maintenir immobile. Un cachet de cire carmin scelle le papier, aucun symbole singulier n'y figure.


Valerion
Auberge du Couffin du Phoenix
Lune-d'Argent
Royaume de Quel'thalas


Service de Recrutement des Fils de Quel'thalas

Chère recruteuse, cher recruteur qui lisez ceci,

Je me présente à vous par le biais de cette modeste lettre pour poster de manière officielle ma candidature au sein de votre Compagnie militariste.

Je me nomme Valerion, quel'dorei de naissance issu d'un quartier modeste de la capitale de Lune d'Argent. Pour dresser une liste non-exhaustive de mon passé, je pourrais vous dire que j'ai suivis d'une formation militaire dans l'ordre des Pérégrins, formé pour les fonctions d'éclaireur, d'espion et agent lors des missions chirurgicales sur certaines cibles. De part mon âge bicentenaire j'ai principalement eu mon service dans les guerres trolles pour protéger notre Royaume avant l'arrivée de la Horde. Ou j'ai joint mes efforts aux forces du Général Lothar et du Roi Terenas pour repousser les invasions orcs d'antan.
J'ai également lutté contre les infâmes armées de chairs grotesques du Prince Félon de Lordaeron, survivant alors au massacre perpétré pour me rebaptiser sin'dorei. Suite à ce quasi-génocide je pris la décision de ne pas suivre le Prince Haut-soleil, préconisant de rester sur nos terres et suivre le Décorum des Pérégrins pour continuer de protéger nos landes meurtries. J'ai alors suivis depuis ce funeste chapitre le seigneur-régent de nos contrées, jusqu'à suivre l’allégeance des elfes de sang dans la Horde.
À partir de là, désireux d'aider et de voyager, j'ai été affecté dans de nombreux bataillons d'explorations et de groupes spéciaux en suivant les ordres des Chefs de guerre qui se sont succédé.

Suite aux récents évènements, j'ai pris la décision de désormais me recentrer à nouveau sur notre peuple et son bien-être en intégrant une unité qui porte dans ses valeurs notre race. Votre réputation n'est visiblement plus à faire dans les rues de notre Capital où je séjourne actuellement. C'est pourquoi je suis d'avantage séduit par votre compagnie et donc désireux de l'intégrer.

J'espère que ces quelques mots vous auront convaincu pour me permettre un entretient plus approfondi.

Que le Soleil Éternel vous protège.

V.

(ATTENTION : Le dossier qui suit est une vision plus "HRP" que j'aimerai apporter au personnage, il contient bien entendu des spoils et de nombreuses informations que certains personnages peuvent connaître, en raison de leur âge/statut/connaissances dans le milieu. Je tiens tout de même à ne pas tout rentrer en détail pour tout dévoiler ici et maintenant Smile)


Informations techniques

Prénom : Velerion
Nom : Solaurore
Surnom : « Valerion l’égorgeur »
Raison du surnom : Ancien tueur en série des forces armées
Race : Sin’dorei
Âge : 220 années
Spécialité : Espionnage et Assassinat
Alignement : Neutre - chaotique
Passe-temps : L'ingénierie
Phobie : Bathophobie et peur des grandeurs

Caractéristiques physiques :

Taille :
Un mètre quatre-vingt-cinq
Corpulence : Athlétique et élancée
Couleur de peau : Blafarde
Couleur de cheveux : Noir
Couleur des yeux : Or
Vision (port de lunette) : Excellente
Gaucher ou droitier : Ambidextre avec prédominance pour la dextre.
État de santé (problème passé, présent ou à venir) : Brûlure importante au niveau des muscles du bras gauche, lésions sévères.
Phobie : Bathophobie et peur des grandeurs


Description :

Une volonté inextinguible de survie. Voilà de quoi il s'agit. Une musculature aux stries marqués, aux fibres souples. Des trapèzes rehaussés mais sans paraître dans une exagération olympique, la silhouette ponctuée par des muscles cruraux robustes. La mâchoire masculine démarquée, des traits acerbes, ciselés par la loi du Talion. Un visage captatif par ses deux perles semblables à de l'or, quelques rides qui parsèment le contour de ses orbites pour déterminer son âge quelque peu avancé. Des oreilles élimées par les belligérances sur les flancs de son crâne qui se meuvent aux moindres sons.

Une crinière sombre comme un freux coiffe sa tête, quelques mèches cendrées enluminent sa chevelure souvent partiellement dissimulée sous son couvre-chef qui est à l'instar de l'individu : usé et évanide.

Un sourire parfois discernable autour d'une bonne boutade ou d'une soirée trop arrosée en fermentation de fruits, une dentition impeccable et alignée pour souligner parfois son attrait pour les plaisirs que la vie peut offrir, en dissonance parfois avec son visage qui peut trahir sa nature de prédateur.

(Peut encore changer et s'améliorer !)


Background :

Deuxième enfant du dernier embranchement de l'ancienne famille des Solaurore. Un nom qui n'évoque pas une once de souvenirs aux dernières générations ou qui suscite le dégout chez les aïeuls. L'histoire parlera d'une famille d'un sang non-issu de la noblesse, mais qui avait su faire naître du prestige à son blason en développant le commerce du textile, de quoi propulser les parents et les enfants jusqu'à atteindre le prestigieux rang de bourgeois. Une ère prospère et de paix qui fini bien un jour par s'estomper, se dissipant comme neige au soleil en très peu de temps. Abus de confiance ? Jalousie des autres propriétaires ? Manigances machiavéliques d'un sous-fifre du pouvoir ou alors simple fruit de a Providence ? Les faits divergent sur l'origine de la disgrâce mais tous s'accordent sur la fin. Une graine avait germé au sein des autorités d'antan, celle qui disait que cette famille à qui tout réussissait n'était qu'en réalité que des félons, des membres responsables de la propagande anti-royaliste, des mécènes de rebelles, de bandits et de coupe-jarrets des grandes voies. De pures fabulations. Mais qui coûtèrent très chères à ceux qui avaient le malheur de porter ce nom. Beaucoup succombèrent aux persécutions qui suivirent, ce clan devait être détruit. Maisons incendiées, biens arrachés et le reste trainé dans la boue. Il ne reste que deux parents et deux enfants. Des rescapés qui changèrent de nom et finirent par vivre là où les miséreux avaient élus domiciles, les bas-fonds des bas-quartiers, ou un quignon de pain pouvait causer meurtres et atrocités. C'est dans cette ambiance malsaine et inadaptée que Valerion fit ses classes, éduqué par la déliquescence et la violence quotidienne dans un milieu impitoyable où règne l'usure et la terreur pour les faibles. Les ennuis ne faisaient que commencer, outre de nombreux tumultes dans l'enfance, ce qui marqua à jamais la mémoire de l'enfant était qu'un jour, par une généreuse donation, un voisin dénonça la famille que beaucoup cherchèrent. Et leur maison fut incendié par des gardes, alors qu'ils étaient encore tous dedans. Deux survécurent, seulement le frère et la sœur. Bien que les flammes eurent raison du bras gauche du bambin, les flammes avaient léché son bras jusqu’à faire fondre le vêtement, la peau, les muscles et les tendons en une masse hideuse et répugnante, épargnant de justesse sa cadette.

Apeurés ils sillonnèrent les ruelles jusqu'à trouver un abris, des soins, de la nourriture, livrés à eux-même, obligés de se débrouiller.
Les années passèrent et la haine du pouvoir s'intensifia, Valerion avait survécu de nombreuses fois et se fit sa réputation à la force du poignet. Il était tout naturel qu'il crie un jour vengeance. Ce qu'il fit en assassinant moult gardes, soldats et officiers. Usant de la seule arme qu'il avait appris à maîtriser comme un muscle de son corps : son couteau. Il égorgera des dizaines et des dizaines d'hommes et de femmes, ce qui alors finit par lui donner le surnom de "Valerion l'égorgeur". Un tueur en série et fugitif qui devait être arrêté. Le couperet tomba un jour et le jeunot fit enfermé, complètement entravé, proche de faire passer sa tête sur le billot.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là et les théories sont nombreuses. Valerion ne rencontra jamais l'acier du bourreau, que du contraire, il avait été pardonné officiellement par un magistère dans les bonnes grâces, qui avaient joué des pieds et des mains pour le faire sortir de là, non pas dans un acte de charité ou de pitié. Mais c'était un tueur, un jeune tueur, manipulable, utilisable à bien escient il pourrait être efficace et à brûle-pourpoint, le sin'dorei accepta rapidement l'idée de cet homme Lors d'une réunion de ce magistère avec son conseil restreint, après plusieurs jours de libérations, beaucoup tournèrent de l’œil en voyant Valerion l'égorgeur siégé à côté d'hommes et de femmes prestigieux et honorables. Mais il était bien là et en un claquement de doigt, il passa alors d'opposant à larbin/officier du régime de la monarchie elfique. Malheureusement on pouvait lui fournir de nouvelles identités mais sa réputation étaient bien trop encrée dans les mœurs. Cependant les persécutions diminuèrent à son sujet, avant même de disparaître, il avait bien du mal à se montrer au grand jour mais le calme était appréciable pour lui et sa sœur. Il abandonna rapidement au cours des éons d'utiliser son nom de famille, préférant éluder la question.  Ce qu'il faisait n'était pas glorieux, mais à son sens s'était suffisant et nécessaire pour se mettre à l’abri, son destin ne lui appartenait plus depuis longtemps alors il s'occupa de servir dans l'ombre, formé d'avantage encore par des experts dans la profession. Avant de finir par rejoindre des efforts de guerre plus conséquents, en intégrant des unités non-officielles ou dissimulées, dirigeant même parfois certaines ailes contre les trolls, les orcs, le Fléau, le Marteau..Et pour finir la Légion. Ou son unité fut démantelée après de lourdes pertes. Remercié et errant alors à son propre compte, parfois recherché pour quelques vagues missions avant d'être relâché, inlassablement.


Profession et savoir-faire :

Maniement excellent des armes à feu courtes et des dagues. Connaissances accrues dans le domaine de l'interrogatoire, expert en filature,vole à la tire, crochetage, espionnage et en méthode d'assassinat. Débrouillardise accrue en milieu hostile et d'avantage encore en milieu urbain. Connaissance en ingénierie. Connaissance du milieu de la pègre. Connaissance et lecture et écriture. Expert en équitation.

Style de combat et techniques


N'ayant pas suivis une carrière académique dans une institution militaire de renom en étant en bas-âge. Valérion a surtout développé ses talents dans le milieu des bas-fonds, apprenant à se débrouiller pour sa survie comme à manier l'arme la plus usuelle et silencieuse : le couteau. Avec son expérience et son passif il est plus enclin à se battre à la complète déloyale, visant les points faibles anatomiques dans l'optique de tuer rapidement en faisant fi des manières honorables du combat. Poisons, explosifs, pétoires, armes dissimulées, tout est bon pour vaincre son adversaire sans prendre de risques.

Équipement :

Plus à l'aise pour opérer dans des vêtements civils, plus aisé pour lui de dissimuler ses armes que dans une tenue intégrale de cuir de combat. Toutefois il a déjà porté l'uniforme pour les missions plus explicites dans la branche militariste. Il préconisera toujours les armes blanches de petites tailles, passant par toute la panoplie qu'elle peut offrir, karambit, miséricorde, coutelas, couteau, dague, poignard.. Utilisation de renforts d'aciers sur ses poings et au niveau de ses godillots pour des frappes rapides. Utilisation favorite en prime des pistoles de petits calibres pour le côté volume plus restrictif qu'une arbalète de poing ou un arc.
Il peut également mêler quelques dispositifs d'ingénierie basiques dans certaines utilisations de ses armes.  

Ce qu'on dit de lui :

" Jamais. Au grand jamais je n'aurai imaginé que ma carrière prestigieuse dans l'armée. Suant et saignant pour gravir les échelons. M'aurait amené un jour à servir dans une escouade secrète sous le joug d'un ancien tueur au regard impitoyable. " -Gwendilien Étoile-sanguine, membre de l'unité "ARC"

" Je ne le connais pas de réputation. Certains le craignent tandis que d'autres l'apprécient. Pour ma part je préfère être dans ses bonnes grâces et avoir de bonnes tranches de fou-rire avec lui entre deux missions médusantes " Jakobs Marchal, Pourfendeur de Lumière au service de la Dame Noire

" Depuis sa réinsertion dans la société. Il n'a jamais démontré une onde d'envie anarchiste et de refus de l'autorité. Il a son propre code d'honneur et de conduite. Mais il obéit. Je crois que le Seigneur Suncraft avait vu quelque chose que nous n'avions pas observé. " Général Ariandal Ligeaube au service de la maison Suncraft

" Pour sûr mon gars, je le connais bien. Lui et moi faisons commerce ensemble depuis des années ! De l'argent, contre des armes ! Et des flingues, il en a b'soin souvent ! " Greil Flouzebitume, gobelin contrebandier


Galerie :

(Sujet à changement aussi !)
[Candidature] Valerion  Valeri10

Présentation HRP :

Voilà qui ponctue la candidature ! Je vais être bref pour cette partie Bad) Voilà bien des années que je pratique le Rp depuis un très jeune âge ! Par chance mon vocabulaire comme ma syntaxe a eu le temps de s'améliorer :p J'ai toujours été côté Alliance ( et j'y suis toujours ), passant de temps en temps côté Horde mais sans grandes convictions, sauf aujourd'hui ou l'occasion se présente pour moi d'essayer un peu ce qu'il se fait en matière de guilde Rp dans l'autre faction. J'ai contacté un/une de vos membres en HRP pour prendre quelques informations et suite à notre brève discussion j'ai décidé de tenter ma chance, avec un profil assez particulier, je dois avouer, mais on verra comment le reste se déroule à partir de là Smile

Valerion
Valerion
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Valerion  Empty Re: [Candidature] Valerion

Message  Atia Ven 19 Oct 2018 - 8:46

Bonjour est bienvenu!

Deja merci pour ton interet et ta candidature. Je vais faire comme d'habitude et laisser les autres discuter avec toi de ta candidature pour ne pas les influencer puis je viendrais donner mes conclusions ensuite. En attendant, je t'invite a rejoindre le canal FdQT en jeu pour pouvoir discuter avec nous, je te dis a bientôt et bonne chance!

_________________
[Candidature] Valerion  WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Valerion  Empty Re: [Candidature] Valerion

Message  Irhendir Ven 19 Oct 2018 - 9:36

Bonjour à toi !

J'aime beaucoup ton style d'écriture, c'est soigné et complet. Ta description physique est large et ton personnage semble mûrement réfléchi. Néanmoins, et pour être nuancé dans mon propos, étant donné que je ne lis jamais la partie background d'un personnage pour avoir le plaisir de le découvrir en jeu et ne pas être spoil, je suis légèrement resté sur ma faim en ce qui concerne le caractère, les convictions et la morale du personnage.

Mais je pinaille, ta candidature me semble être d'excellente facture, et j'ai hâte de te voir en jeu.

PS : C'est Valerion ou Velerion ? Tu as du faire une coquille sur ta fiche au moment où tu commence ta description. Very Happy

Irhendir
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Valerion  Empty Re: [Candidature] Valerion

Message  Neldyran Ven 19 Oct 2018 - 10:49

Bienvenue par ici et bonne chance Mr. Green , une bien belle candidature bien détaillée .
Neldyran
Neldyran
Mage de Sang
Mage de Sang

Nombre de messages : 501
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Valerion  Empty Re: [Candidature] Valerion

Message  Mathane Ven 19 Oct 2018 - 10:54

Bienvenus ! à toi

Pour ma part ça va être simple: t'es un elfe +1, t'es un mâle +1; bref que du positif Very Happy  

Il me semble des anciennes postulations que j'avais lu que l’alignement chaotique pouvais être un compliqué dans un ordre militaire, mais comme tu as signalé que tu étais un "gentil soldat obéissant" (tu verras ici on l'es tous Mr. Green ) ça ne devrais pas poser de problème !

Donc je me répète, merci pour ta candidature, bienvenus et bon courage dans ta postulation. Au passage fait /join FDQT et n’hésite pas à nous solliciter pour des questions ou nous rejoindre pour un petit rp a l'improviste que ton personnage fasse connaissance !
Mathane
Mathane
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Valerion  Empty Re: [Candidature] Valerion

Message  Falrhen Ven 19 Oct 2018 - 13:17

Bienvenue, bienvenue!
Je risque d'être un peu redondant avec mes camarades. Globalement j'ai bien apprécié la lecture de cette postulation ^^ Le niveau et le style d'écriture sont un vrai régal.

Je ne sais pas si tu débute dans le rp côté horde car les évènements importants de l'histoire des sindo' sont un peu survolés en mode "il était là, il l'a fait" mais c'est pour se concentrer sur son background personnel donc rien à redire là dessus.

Par contre le background, je l'ai lu et je dois dire que j'ai un peu tiqué sur son déroulement. La trame générale? Elle est nickel. C'est intéressant, il y a du vécu, c'est tragique comme il faut sauf... un point : la démesure dans sa reconversion.
Ton elfe est le meurtrier de - je cite - "des dizaines et des dizaines d'hommes et de femmes". Donc déjà pourquoi? Qu'une famille s'attire des ennemis qui aient juré sa perte ok, mais la moitié de la Lune d'Argent contre eux? ^^'
Et ensuite, après avoir génocidé tout un quartier de la capitale il échappe au billot et se retrouve propulsé comme agent militaire? Sans avoir au moins la réputation "Amant exalté de Lor'themar" je pense que c'est improbable comme revirement de situation.

Donc mon conseil amical serait de garder toute la trame qui est chouette, mais de revoir son ampleur largement à la baisse. Par exemple de limiter le nombre d'ennemis des Solaurore, et le nombre de victimes thalassiennes de ton perso. Un meurtrier "modéré" pourrait être pardonné bien plus facilement qu'un génocideur. Il peut avoir gagné son surnom grâce aux assassinats des ennemis de Quel'thalas plutôt que de ses compatriotes.

Sur ce, bonne chance pour la suite ^^
Falrhen
Falrhen
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 331
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Valerion  Empty Re: [Candidature] Valerion

Message  Hanorya Sam 20 Oct 2018 - 9:07

Bonjour et bienvenu par ici,

Je ne vais pas paraphraser ce qui a été dis plus haut par mes camarades mais simplement saluer la qualité de la candidature. Très bien écrite, une recherche sur le personnage pour lui donner une identité, un style bien précis et ça, c'est bon. Bravo pour la page.

Par contre, je rejoins mon ami Falrhen, sur son passé d'assassin. Je comprend bien la soif de sang et de revanche qu'il a nourrit depuis la destruction de sa Maison et qu'il ait cherché les coupables pour les atrocité que le petit Velerion a enduré mais hélas, cela ne pardonnera pas toutes les vies qu'il a prise pour sa vendetta personnel. De plus, qu'il ai été blanchi par un magistère, visiblement louche et manipulateur, est un peu... étrange. Mais pourquoi pas au final.

Si en soit le scénario est intéressant, terrible et sombre; avec de tel fait et un tel passé, l'Enseigne sera claire sur la question. Elle n'approuvera pas sa candidature. Elle a longtemps été dans la garde de la cité à sa jeunesse et comme Velerion elle est bicentenaire. Elle a 14 ans de plus que lui donc elle a peut-être perdu des camarades sous son couteau. Elle a peut-être même été lancé à sa recherche. Voir même, elle a peut-être survécus à une attaque. Lune d'Argent est, certes, une vaste cité mais dans la garde, elle aura forcément entendu parler de lui avant qu'elle ne parte pour l'Enclave des Pérégrins. Hélas, elle ne permettra pas a un elfe de cette nature entrer dans l'Ordre des Fils de Quel'Thalas. Evidemment, connaissant son histoire elle est triste pour lui mais elle n'excusera pas toutes ces vies gâchés qu'il a perpétrer et refusera son entrée.

Je te suggère donc de revoir cette partie "Vendetta" afin d'amenuiser son impact. Le limité a une vendetta ciblé vers une autre Maison rivale, responsable de la perte de sa Maison et de la jouer, Assassin's Creed II, par exemple. Même si visiblement sa Maison a lui était loin d'être aussi honorable et fiable que celle des Auditore. Bref, revisite cette partie là.

Ou alors, tu peux tenter ta chance en jouant la carte du "j'ai changé de nom depuis que je suis tout gamin, personne n'a appris le nom de cette assassin qui a sévit pendant tant d'année et qui a pris tant de vies, ceux qui le connaisse sous son vrai nom sont limiter a une poigne d'elfe, dont ce magistère et qui, par la force de son influence, permet au jeune Velerion de rester blanc sur cette histoire". Gardez ce lourd secret bien secret rien que pour lui. C'est jouable. Mais attention au retour de bâton si jamais l'Enseigne venait à l'apprendre et je ne parle pas de la Commandante deThurwes.
Enfin, voilà tout !

Bonne chance pour la suite !
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Valerion  Empty Re: [Candidature] Valerion

Message  Valerion Dim 21 Oct 2018 - 20:32

Bonjour/bonsoir à vous ! Je reviens enfin vers vous après un long week-end. Tout d'abord merci pour toutes vos réponses et d'avoir pris le temps de m'écrire, je vais donc rédiger une petite réponse adaptée pour chacun Smile

Atia :
Merci pour ta réponse rapide ! Je vais donc répondre aux autres et j'espère que nous aurons donc l'occasion de nous croiser, je rejoindrais le canal à ma prochaine connexion, encore merci et à bientôt Smile

Irhendir :

Merci beaucoup pour ton compliment sur le style d'écriture ! Je cherche encore à l'améliorer mais je constate qu'il n'est pas exécrable :p
Concernant la partie descriptive physique de mon personnage, je dois avouer que j'ai simplement réalisé un copier/coller de la description de mon TRP de personnage sur Wow... Et dans cette partie je ne décris jamais un trait de caractère ou de personnalité, seulement toujours les particularités liés au physique ou à l'anatomie. Et c'est vrai que la candidature précisait que il aurait été bon d'ajouter quelques lignes pour au moins la partie mental que je laisse toujours de côté pour le RP direct. Je comprends cependant la frustration de ne rien apprendre sur lui sans la avoir lu la partie histoire Very Happy

P.s. : C'est bien Valerion, j'ai probablement fait quelques erreurs de frappes !

Neldyran :

Merci aussi pour le compliment sur la candidature et pour me souhaiter bonne chance :p

Mathane :

C'est vrai que j'ai une petite tendance à la création de mes personnages de le donneur un attrait chaotique-neutre, qui peut bien fonctionner dans certains cas comme pas du tout dans d'autres, mais j'ai bon espoir qu'il arrive à s'adapter ou dans le doute j'aurai essayé de voir ce que ça donne Very Happy

Merci pour le canal, je m'y glisserai à ma prochaine connexion pour pouvoir Rp avec vous au moins en sauvage Smile


Falrhen :

Tout d'abord merci pour ton compliment sur l'histoire et le style d'écriture ! Pour le reste je dois avouer que ça doit demander quelques informations supplémentaires Smile
En rapport avec la réponse également de Hanorya -sur lequel la réponse suivra juste en dessous- je pense que effectivement je devrais déjà revoir le niveau à la baisse de ses victimes. J'aimerai garder cependant le côté criminel passif pour suivre l'idée que je me fais du personnage, mais je pense que je devrais plus jouer le côté "anonymat" de son ancienne réputation tout en diminuant probablement le nombre de meurtre qu'on aurait relié à son cas

Sinon également pour te répondre au sujet du pourquoi cette haine profonde, en réalité les Solaurore, dans mon idée que j'ai probablement mal expliqué, n'avait pas vraiment tant d'ennemis que ça, sûrement pas toute une population. En tout cas oui ils n'étaient pas aimé par une infime partie radicalisée et encore moins finalement quand ils ont été jugé comme dissidents par rapport à la royauté de l'époque. Cependant le côté vendetta engagé de Valerion n'est en réalité pas une réponse des plus intelligentes et appropriées de sa part, car il n'a jamais vraiment cherché/trouvé les véritables coupables, il a juste retenu que les responsables de l'acte en lui-même étaient des forces de l'autorité donc il a commis des délits contre des individus qui parfois n'avaient finalement rien à voir de près ou de loin avec son problème passé, c'était complètement un jugement arbitraire du "Il a un uniforme, c'est mon ennemi" alors que ça aurait très bien pu être justement une victime intégriste ! D'où le fait que je voyais ses actes mauvais comme simplement une pulsion face à quelque chose qui le mettait hors de lui sans chercher à se venger d'un véritable ennemi, d'où le côté irrationnel.

J'espère avoir répondu sinon et bien je suis encore disponible à apporter des précisions !


Hanorya :

Je tiens également à te remercier pour saluer le style d'écriture que j'ai adopté c'est toujours plaisant à lire comme réponse !

Pour te répondre je vais également un petit peu copier ce que j'ai placé dans le commentaire pour Falrhen juste au-dessus ! Je suis bien d’accord après rapide réflexion et surtout une bonne lecture de vos commentaires qu'il est évident que je dois d'une part minimiser le nombre de victimes et d'une autre part jouer sur la partie plutôt dissimulée concernant son véritable prénom. Je pense que effectivement son "titre" d'égorgeur peu honorifique peut être gardé mais que alors au moins son identité soit restée dissimulée. Car je suppose que après tout, quand il s'est fait attraper, on l'a juste reconnu comme étant l'égorgeur et que il ne devait pas avoir sa carte d'identité avec lui sur le moment. De plus comme il n'a pas été effectivement gracié par un personnage de la famille royale de manière officielle, il est normal d'avoir une haine viscérale contre lui, surtout si effectivement le personnage a déjà failli se faire avoir par lui ou si alors certains sont passés sous son couteau. Par conte, bien entendu, dans cette optique là de vouloir garder son passé sombre secret, je dois bien entendu être prêt à recevoir le coup de bâton et là bien entendu, par expérience, ça ne me dérange absolument pas parce que j'assume certains défauts jusqu'au bout, même si ça conduit au décès :p Parce que oui, j'aimerai également garder le passif criminel, en changeant alors quelques détails, l'histoire et le développement psychologique par la suite me plait assez !

J'espère également avoir répondu à tes attentes et que je n'ai rien oublié d'essentiel, à bientôt ! Smile

Valerion
Valerion
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Valerion  Empty Re: [Candidature] Valerion

Message  Arévas Lun 22 Oct 2018 - 13:27

Salutations et bienvenue sur le forum Smile

Merci pour ta candidature et pour ton intérêt pour notre guilde.

Globalement, mes camarades ont déjà tout dit. La candidature est très bien écrite et agréable à lire. Je suis également en accord avec eux concernant le background de ton personnage, et en particulier son passif criminel. Je vois que tu as pris en compte les remarques de Falrhen et Hanorya et que tu envisages déjà de revoir le nombre de ses victimes à la baisse.

En revanche, tu sembles tenir au fait qu'il a tué bon nombre de gardes sous seul prétexte qu'ils portaient un uniforme. Je me demande alors pourquoi il tiendrait tant à rejoindre un ordre militaire ? Car tu imagines bien que nous portons nous-mêmes des uniformes et que nous représentons l'Etat à travers lui. Comment faire confiance, et surtout pardonner, quelqu'un qui a massacré nos camarades par le passé ? On a déjà eu affaire à des personnages avec un "côté irrationnel" et dans une unité au fond strict comme une armée, ils n'ont souvent pas fait long feu Confused

Ma question est donc : pourquoi ton personnage veut-il rejoindre ceux qu'il a tués jadis ? Même si je sais qu'au cours de l'Histoire IRL, il y a eu des unités avec des criminels pour faire le sale boulot et obtenir ainsi des remises de peine, les fameux "salopards", ce n'est pas vraiment le profil type recherché Surprised

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Valerion  Empty Re: [Candidature] Valerion

Message  Ashera Lun 29 Oct 2018 - 11:48

Bonjour ici.
Et bienvenue sur le forum.

Merci pour ta candidature et pour ton intérêt pour notre guilde et a ses membres. Très plaisante a parcourir et a découvrir.

Mes camarades ont déja presque tout dit, et il est difficile d'ajouter quoique ce soit a ce qu'ils ont repéré.
Je regrète aussi le coté Vendetta gratuite surtout contre de la garde, et ca va nécessité une belle édulcorisation pour avoir des chances de donner suite ici. Ca reste une troupe de Lune d'Argent, sans être forcément des gardes, on reste en bon terme, on travail avec.

Donc, cela va déjà être un premier test, voir si tu es capable de sacrifier et de modifier ton BG pour avoir des chances de squatter avec nous. Trouver une organisation supplémentaire, plutot que parler gardes. je sais pas, un service de protection corrompu. J'aime le principe, j'avais aussi pris le temps de faire un elfe au passé douteux, mais a l'époque, c'était trop dur de lacher mon main, et je n'y avais pas donner suite.

Tout ca, pour dire, que ca fait peut être bad guy's qu'on asticote pas en Rp sauvage, mais en Rp de guilde, communautaire et axé sur la protection de notre pays, ca va complexe sans belle petite révision.

Bref, tu ne rentre pas dans une organisation sur une simple lettre de demande un QCM, ou autre. Il faut se dire que les chef ont un organisme de détection de talent, ou recherche pour trouver des info sur les postulant. Tu prends pas le premier clampin qui sonne a la porte. Donc le coté... Passif et info dissimulé, ca me convient absolument pas, et tant qu'il y aura de ca, dans une candidature je serai forcément contre... Par principe. Même si dans les faites, nous petits militaire n'en avons pas recourt et ne sommes pas informé, je pense que le chef doit avoir toutes les billes en main pour savoir ce qu'il ajoute dans sa troupe.
C'est une troupe légere, jamais plus de 20 actifs... Pas une armée ou tu te fond dans la masse. Ce petit coté, troupe de choc, élitiste fait que tu n'ajoute pas le premier venu qui cache son passif.
Ca reste ma vision, si j'étais chef.

Voilou Voilou
Ashera
Ashera
Archer
Archer

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Valerion  Empty Re: [Candidature] Valerion

Message  Valerion Mar 30 Oct 2018 - 0:12

Bonjour/Bonsoir à tous ! N'ayant pas reçu l'avertissement de réponse pour Arévas je me permets de répondre malheureusement avec un peu de retard ! Mes excuses ! Smile

Arévas :
Merci de ta réponse ! Pour pouvoir apporter un peu de lumière par rapport à ton questionnement voilà en toute humilité mes réponses : Les raisons de rejoindre un Ordre militaire est la raison qui a été évoquée simplement dans sa lettre RP, car en matière de chronologie son passé criminel est en réalité assez peu long comparé à affiliation passé pour et non contre la royauté. Sur toute une série évènements différents et dans une éducation plus appropriée, il a simplement été reformé pour justement entrer dans le moule de l'armée, tout en ne destituant pas l'uniforme et ceux qui le portent car lui-même en a porté un pendant de très nombreuses années, dans les conflits partiellement listés dans sa lettre. L'intérêt de sa personnalité était selon moi plus utile pour certaines missions plus "durs" que pour la nouvelle compagnie de bleus, même si les vétérans doivent savoir aussi que toutes les missions ne sont pas roses et qu'il faut parfois faire appel à de forts caractères
Quant à la confiance, bien entendu, si on a connaissance de son passé c'est complètement impossible. D'un point de vue RP j'entends, en discutant avec lui c'est impossible de le savoir et dans son dossier militaire c'est aussi une information qui est cachée pour éviter tout problème. Bien entendu cependant son alignement, si découvert, pourrait faire en sorte qu'il ne doit pas absolument pas coller au profil type recherché, mais les informations dans le dossier sont HRP, car finalement en informations RP il serait possible de falsifier absolument tout pour paraître tout blanc Smile


Ashera :


Je comprends le soucis de vendetta gratuite contre les gardes, mais je pense que je n'ai pas assez explicitement dit que cette vengeance contre les gardes est d'une époque qui date de plus d'un siècle au niveau de la chronologie du personnage, car ce passage contre l'autorité date de son adolescence-jeune adulte. Donc il n'a jamais été à nouveau dans sa série de vengeance depuis, d'où l'histoire qui parle de vieux faits d'une personne probablement morte ou disparue depuis longtemps.

Quant à son BG ça ne me dérange absolument jamais de le modifier ou de le découper quant les informations sont fausses par rapport au lore établit du jeu. Je dois avouer que j'ai toujours voire plutôt souvent ajouté un passif tumultueux à mes personnages que j'intégrais dans les différentes guildes, mais à chaque fois comme la candidature n'était que des lettres ou documents RP, suivis par des rencontres RP, finalement les informations cachées HRP étaient impossible à déterminer et l'intégration était toujours facile car son passé ne servait en réalité que de tremplin ou de prétexte pour en faire sa psychologie et sa personnalité en temps réel dans les RP. Mais là je m'égare un peu car ce n'est pas votre fonctionnement à vous Smile

Sinon je comprends bien que une lettre ne suffit pas, il faut des rencontres, poser des questions, se renseigner d'une certaine façon auprès de certaines personnes pour déterminer certaines choses, c'est beaucoup de "certains" mais savoir tout d'une personne, sans avoir effectivement la liste HRP entre les doigts c'est finalement assez difficile. Je ne peux pas prétendre cependant que les détails sinistres de son histoire sont impossible à retrouver car je ne connais pas l'influence des officiers de la guilde au sein du royaume de Quel'thalas.  Mais je peux facilement imaginer que la candidature peut être un non catégorique - ou par principe - de part la lecture de son histoire HRP ou de son alignement HRP, mais voilà ça fait parti de la création de personnage dont j'apprécie la psychologie actuelle et probablement que d'un point de vue HRP oui, ce n'est pas le candidat rêvé loin de là, même si je suis le conseil de changer l'assassinat de gardes en "gardes corrompus" et bien ça reste un assassinat de l'époque et un meurtre c'est toujours damnable Very Happy

Valerion
Valerion
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Valerion  Empty Re: [Candidature] Valerion

Message  Atia Jeu 1 Nov 2018 - 14:36

Bon a nous!

J'ai laissé pas mal de temps, les gens ont dit ce qui me genais et malheureusement tu n'as pas vraiment voulu ecouter. Du coup c'est un peu problematique pour moi car tu as l'air plutot bon mais comprend bien que l'Ordre combat pour les Thalassiens, pour la survie de Quel'thalas et de son peuple, c'est donc totalement inconcevable pour l'ordre d'accueilir un tueur d'elfe. Je veux dire, la Legat a meme ordonné d'aider a fuire des hauts-elfes de l'Alliance face a la Horde car pour elle, chaque vie thalassienne a plus de valeur que tout le reste. Les seuls thalassiens a tuer sont les traitres et ceux qui menacent le pays ou sa population et clairement, ton perso entre dans cette derniere categorie. Apres tu pourra arguer que c'est un dossier secret. C'est vrai, mais d'un autre coté l'Ordre a presque 15 ans et la légat est en place depuis 10 ans, elle a des contacts. Et comme toute cheffe d'unité militaire, elle fouille le passé des candidats. Du coup, elle ne peut pas accepter quelqu'un comme ca dans l'ordre, c'est juste pas possible. Du coup désolé, mais la candidature est refusée. Libre a toi cependant de tenter avec un autre perso si le cœur t'en dis, car ce n'est pas toi spécifiquement qui est refusé mais bien ton personnage.

En attendant, bon jeu a toi.

_________________
[Candidature] Valerion  WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Valerion  Empty Re: [Candidature] Valerion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum