Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Porte-bouclier Selena Agna

+6
Arévas
Neldyran
Lawendil
Falrhen
Vaszreath
Selena Agna
10 participants

Aller en bas

Porte-bouclier Selena Agna Empty Porte-bouclier Selena Agna

Message  Selena Agna Jeu 23 Avr 2015 - 5:25

Rp :

Informations techniques

Prénom : Selena
Nom : Agna
Surnom : /
Raison du surnom : /
Race : Sin'dorei
Age : 237 ans
Spécialité : Porte-bouclier/Infanterie de ligne
Alignement : Bon/Loyal

Caractéristiques physiques :

Taille : 1m74
Corpulence : Athlétique
Couleur de peau : Légèrement bronzé
Couleur de cheveux : Ebene
Couleur des yeux : Vert (basique Sin'dorei)
Vision (port de lunette) : /
Gaucher ou droitier : droitière
Etat de santé (problème passé, présent ou à venir) : A eu de graves problèmes d'alcool par le passé, à présent elle s'en est remise.


Description

Âgée de plus de deux siècles cette Sin'dorei à la carrure athlétique donne tout de l'impression d'une femme accomplis. Plus en chair que ses consœurs du fait de la robustesse de sa profession elle en garde malgré tout une démarche plutôt féminine propre à ses origines et ce malgré quelques cicatrices plus ou moins discrètes sur tout le corps. (Cou/Thorax/cuisses gauche et j'en passe). Elle porte généralement ses longs cheveux ébène sous forme d'une unique et longue tresse.

Ayant un équipement des plus simples et peu coûteux, une cotte de maille quasi complète (sans camail) renforcé à l'aide de plaques d'acier sur les endroits vitaux, l'état et la propreté de celle-ci est simplement exemplaire, l'acier brillant au soleil et témoignant d'une maintenance journalière. Le reste de son équipement étant composé d'une lame courte ainsi que d'un large et grand bouclier rectangulaire bleuté capable de la couvrir de la tête jusqu'aux cuisses intégralement.

D'un caractère calme, respectueux et patiente Selena semble faire volte-face de tout ce qui caractérise généralement une guerrière :La fureur, la rage, la vengeance.. Rien de tout ça n'est dans son vocabulaire ses principes se basant sur le respect et une bonne part d'honneur.

Socialement ouverte elle reste militaire dans l'âme aimant les droites lignes de l'armée tant et si bien qu'il s'agit d'un personnage qui a beaucoup de mal à vivre de manière civil.


Profession et savoir-faire

Un bouclier voila ce qui représente l'âme de cette combattante, elle s'est toujours battu à l'aide de grand et large bouclier (à la Romaine certains diront) encaissant, repoussant, ripostant d'estoc sur la droite ainsi que sous la ceinture en levant sa garde.

Elle est également reconnue comme bonne forgeronne surtout en ce qui concerne la conception de boucliers, elle travaillera beaucoup pour les chevaliers de sang et ses boucliers gagneront un certain prestige dans l'ordre.

Background

Fille de putain abandonnée à la naissance Selena se retrouvera en orphelinat toute jeune. A l'adolescence elle le fuira et trouvera refuge dans la garnison de la passe Thalassienne. De là elle s'intégrera vite faisant office de coursière dans la garnison mais surtout de petite mascotte rapidement chouchoutée par l'ensemble des soldats.

C'est tout naturellement qu'adulte Selena se lance dans une carrière militaire intégrant avec facilité un régiment de Brise-sort. Des années de service plus tard elle sera recrutée par une conseillère militaire fraîchement nommée du nom d'Eldria Fallah.
Du moins officiellement, officieusement Eldria n'était qu'un poing fermé qui frappait les ennemis du pouvoir royal en conséquence elle était une femme crainte et au fil du temps et des missions elle finit par se faire renommer "Soleil Sanglant".
Quand à Selena.. Elle avait été nommée "Porte-bouclier" sur le papier ça voulait dire "Protéger son commandant au péril de sa vie durant la bataille." Mais en ce temps là.. Il n'y avait pas de bataille au pire quelques escarmouches mais sans plus. Bien que ne comprenant pas tout, ni pourquoi elle était là ni toutes les intrigues se déroulant autour d'elle, elle faisait ce qu'on lui avait appris : servir et protéger.

Au fil du temps et étant bonne élève elle appris énormément du contact avec Eldria sur les intrigues politiques, les stratégies militaire Sin'dorei et même la vie de tout les jours. Il se passait rarement un jour sans qu'elle apprenne quelque chose et Eldria était devenu son mentor, lui faisant partager en bonne visionnaire une idéologie de Quel'thalas dans l'excellence militaire.

Viendra ensuite la deuxième guerre et l'appel aux armes d'Anduin Lothar. Voyant cette guerre comme une occasion pour elle de se hisser encore plus haut dans la hiérarchie militaire elle se mettra sous les ordres d'Alleria, lui faisant profiter par la même occasion de l'appuis de quelques compagnies de mercenaires dont elle avait les faveurs. Quand à Selena, elle ne voyait en cette guerre qu'une occasion d'enfin faire ses preuves, de défendre Quel'thalas l'arme au poing, pour l'honneur et la gloire !

Pendant la majeure partie du début de cette guerre rien de spécial ne se passa pour les deux femmes jusqu'au jour la horde dévasta la frontière de Quel'thalas. Ce faisant ils donnèrent à Eldria l'opportunité qu'elle attendait depuis toujours.
Sous l'urgence de la situation toutes les armées de Quel'thalas furent levées et Eldria fut exceptionnellement nommée commandant temporaire d'une armée au sud de Quel'thalas. Une décision très mal vu par l'ensemble de la noblesse, Eldria n'étant ni noble ni magistrice mais épéiste. Toutefois en raison de sa connaissance de l'ennemi et de l'urgence de la situation elle fut nommé Commandant d'une ost fournis par le pouvoir royal.

Participant aux batailles à la frontière de Quel'thalas à l'aide de sa toute nouvelle position elle y gagnera un grand prestige et le respect de ses hommes. Suite à la victoire de l'alliance, l'ost d'Eldria accompagnera les forces de Turalyon. Se battant sous sa bannière durant la pacification des poches de résistance dans le sud du pays puis l'accompagnant afin de lever le siège de Lordaeron.

Par la suite la guerre continuera de battre son plein. Eldria profitant de son influence grandissante afin de créer un tout nouveau régiment qui devait lui servir de garde rapprochée, ses fameux "Porte-bouclier". Selena eu l'immense honneur d'en être la première puis d'autres furent recrutés. Leur particularité ? Militairement il n'y en avait pas d'importantes, c'étaient des combattants de ligne armés de grands boucliers capable d'adopter toutes sortes de formations serrées, ce faisant ils étaient très polyvalent et mobile mais ne constituaient pas une élite guerrière. Psychologiquement cette unité est toutefois assez unique. La plupart des membres du régiment étant demi-elfes, combattants tombés en disgrâce, soldat sans titre voir même ancien criminel réunis par une seule chose.. Ou personne : leur commandant pour lequel ils ont une loyauté si extrême qu'on pourrait presque parler de fanatisme pour des raisons simple.. L'exemple qu'elle donne et le fait que sans elle ils perdraient tous leurs avantages et même droits pour les moins acceptés dans la société Thalassienne.

C'est à la fin de la guerre, durant la dernière grande bataille de l'alliance devant le pic rochenoire que s'illustrera réellement ce régiment. Les forces de l'alliance prisent au dépourvu face à la sortie furieuse de la horde n'auront pas le temps d'adopter une réelle formation. Dans le chaos de la bataille la bannière de l'avant-garde Thalassienne tombera dans les rangs de la horde, devant un telle insulte Eldria se jettera elle et ses forces à sa reconquête. Atteignant la bannière suivit de près par sa garde ils ne se rendirent compte que trop tard que leur flanc droit était en train de s'effondrer. En quelques instants ils se retrouvèrent encerclés. Leur flanc gauche se repliant sur l'arrière ligne sous la violence de l'attaque. Encerclée, Eldria mit ses hommes en formation carré à centre creux ceux-ci créant un mur de bouclier compact autour de la bannière. Leur commandant les exhortant à se battre jusqu'aux derniers pour la grandeur de Quel'thalas. Le combat dura des heures, jusqu'à ce que Turalyon victorieux de son duel avec Marteau-du-destin viennent disperser les rangs de la horde démoralisés sauvant ce qu'il restait du petit groupe d'elfes.
Durant cette bataille Selena fut gravement blessée d'un coup de hache dans la cuisse, elle ne dut son salut qu'à l'un de ses frères d'armes qui la traîna, sanguinolente, à l'intérieur de leur formation.

Cette guerre forgea tout chez Selena. Elle y avait perdu des amis et son innocence. Mais elle y avait trouvée la gloire, les honneurs mais surtout l'amour.. En effet durant ces compagnes elle rencontra Cahir Aedis considéré comme l'un des meilleurs forgerons du pays et employé dans l'ost de l'alliance. Les deux tourtereaux vivront ensemble pendant la période d'après-guerre, Cahir lui faisant partager sa passion pour son artisanat. Selena s'éloignera légèrement de l'armée essayant de profiter d'un repos bien mérité après avoir frôlée la mort.

Pendant la troisième guerre Selena sera de nouveau sous le commandement de la conseillère militaire Eldria ayant retrouvé son poste à son retour au pays. Celle-ci refusant d'abandonner Quel'thalas ne suivra pas Kael'thas en Outreterre tout comme ses portes-boucliers. Apres des mois de résistance Eldria sera trahit par l'un de ses propre alliés de peur de sa futur influence dans la reconstruction du royaume. Ses portes-boucliers quand à eux pour la grande majorité en mission dans tout le royaume n'eut connaissance de la nouvelle que des jours plus tard. Selena perdra également son amant durant la chute de Lune d'argent ce qui créa d'immenses vides.

Effondrés mais refusant d'abandonner la plupart des anciens Porte-boucliers survivants rejoindront les rangs des chevaliers de sang quelques années plus tard. Selena eu droit à la même proposition mais elle vécu la demande comme une insulte. Pour elle rejoindre cette ordre était renoncer à tout ce qu'elle fut par le passé, à le parjurer et à le faire disparaître.

Devant de tels propos elle fut immédiatement mise à l'écart de la vie militaire de Quel'thalas échappant à des représailles grâce à l'influence de ses anciens frères d'armes dans l'ordre en souvenir du passé.

Se retrouvant seule à la vie civile en plus d'un sentiment de trahison Selena se mit rapidement à sombrer dans la dépression. Etant quelqu'un vivant très mal la vie civile, ayant des difficultés à accomplir les tâches de tout les jours qui nous semblent si simple: Faire ses courses, cuisiner, remplir des papiers...

Elle repris la forge de son amant défunt à Lune d'argent mais faute de sa réputation les affaires n'étaient pas du tout florissante. Ses problèmes s'aggravant au fil du temps elle finit par commencer à boire. Au début ce n'était quelques verres le soir pour se sentir plus légère. Avoir l'esprit plus tranquille. Oublier.

Mais cette habitude s'aggrava au fil du temps. Ce fut quelques verres à chaque repas.
Puis entre les repas. Puis à chaque fois qu'elle n'en ressentait plus les effets. A la fin elle était totalement dépendante. Son corps en souffrira particulièrement et comme si ce n'était pas assez elle se mit à manger de manière totalement déséquilibré étant mauvaise cuisinière à la base, l'alcool n'arrangeant rien.

Pendant ce temps la société Thalassienne évolua sans qu'elle s'en rende compte les événements du puits de soleil encore récent et les nouveaux principes dictés par Dame Liadrin changea la face de l'ordre drastiquement. Un ancien frère d'arme de Selena toujours hanté par ses paroles quelques années plus tôt décida de retrouver sa vieille amie voulant lui prouver qu'elle avait tort et qui sait.. La convertir ?

Ce ne fut pas bien difficile de la retrouver, une fois dans l'atelier il n'eut plus qu'à suivre l'odeur nauséabonde de vomit et de déjections. Trouvant Selena dans un état pitoyable. Une vraie loque. Devant un tel spectacle il ne put que prendre en pitié son ancienne soeur d'arme, ils avaient sués et saignés ensemble.. Il ne la laisserait pas mourir dans cet état.

Usant de son influence à l'intérieur de l'ordre pour la confier à ses soigneurs Selena ne se réveilla que deux jours jours plus tard. Se rendant compte d'ou elle était et ce qui se passait. Elle versera bien des larmes amères de se retrouver ainsi, comme une handicapée au milieu de ceux qui l'ont remplacés.

Ses soins nécessitant une rééducation complète dû à ses importantes carences alimentaires et aux effets dévastateurs de l'alcool, elle ne connaîtra pas la compagne du norfendre.

Ce n'est qu'après la mort du roi liche qu'elle sortira enfin de ses soins. Retournant aussitôt à sa forge elle se mit à réfléchir. Quoi faire à présent ? Le cataclysme venait de frapper. Elle pouvait partir à l'aventure.. Mais elle n'avait rien de l'esprit d'une aventurière et encore moins d'une mercenaire. Soudain elle compris ce qui lui restait à faire. S'enfermant à double tours et rallumant les braises de sa forge elle se remit à l'oeuvre durant des semaines.

Ceci fait.. Elle en sortira avec un paquetage et retrouvera chacun des soigneurs s'étant occupés d'elle. Leur offrant à chacun un somptueux bouclier fait sur-mesure et dont la facture est princière. La plupart acceptèrent, si hébétés par un tel cadeau venant de sa part qu'ils n'en bredouillèrent que des remerciements confus.
D'autres plus humbles ou fiers refusèrent en premier lieu jusqu'à ce qu'elle leur expliqua qu'elle venait payer sa dette. Ni plus ni moins.

Le lendemain elle fut réveillée de bonne heure par un coursier tambourinant à sa porte.
Dans sa besace : une pile de commandes, visiblement les affaires reprenaient et toutes venaient de l'ordre. Cette situation la fit rire, son action d'hier avait eu des effets imprévus.

Selena restera à Lune d'argent durant toute la durée de la guerre contre le crépuscule servant de forgeronne pour l'ordre ainsi que l'armée plus régulière Thalassienne. Durant le conflit en Pandarie elle fera équipe avec d'autres forgerons saccage-soleil sur l'île du tonnerre.

Aujourd'hui elle suit les forces de Dame Liadrin stationnées autour d'Auchindoun servant de forgeron aux forces Thalassiennes sur place et lorsqu'elle en a le temps tente d'en apprendre plus sur les techniques de forgeage Draenei. Toutefois être si proche du front sans pouvoir y goûter à quelque chose de rageant. Elle aimerait y retourner, repartir à la guerre comme au bon vieux temps. Pour la gloire et les honneurs.. Pour Quel'thalas.

Ce qu'on dit d'elle :
"Selena ? Mmh.. Une partie du vieux monde qui refuse de disparaître dans le nouveau ?" -Chevalier du campement Ligesol.

"Oh, oui la forgeronne ! Un travail superbe ! Même si ses concurrents ont des délais plus courts.." - Cliente de la forge

Galerie :

Porte-bouclier Selena Agna Wowscr10

Porte-bouclier Selena Agna Wowscr11

HRP :

Bon ! Pour commencer bonjour à tous.
Je vais rajouter une petite présentation hrp, ça ne peut pas faire de mal vu que je viens d'arriver sur le serveur. (P'tit nouveau. Pas taper siou plait. NON ! PAS LE FOUET ! )
Donc, Johan estrade p'tit toulousain de vingt ans (oui avec l'accent et tout le reste.)
Sur wow depuis.. Fin BC/début wotlk, rôlliste depuis cataclysme et ayant découvert l'univers Warcraft avec warcraft 2 ! Oui déjà tout jeune j'avais grand plaisir à écrabouiller des trucs verts devant mon écran.

Ensuite pour ceux qui se demandent, je viens du culte de la rive noire ! Ou je n'étais plus très actif. Me connectant que quelques soirs par semaine pour un peu de rp avec des amis. N'y trouvant plus mon bonheur j'ai fais mes valises en quête de quelque chose de plus sérieux.

Pour ce qui est de la candidature.. Franchement j'avais rien écris depuis des années maintenant. Sans parler du fait que la petite Selena date du lundi de la semaine dernière. En gros elle sort de l'usine, elle a encore la peinture impeccable. Ou presque.
Et moi j'avais encore de grosses zones d'ombres à éclaircir sur son histoire. Bref, du boulot en perspective.

Sur ce ! je reste à votre disposition et vous remercie de l'attention que vous apporterez à ma candidature.

En rejoignant les Fils de Quel'Thalas, j'accepte les chartes HRP et RP régissant la guilde.
Selena Agna
Selena Agna
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bouclier Selena Agna Empty Re: Porte-bouclier Selena Agna

Message  Vaszreath Jeu 23 Avr 2015 - 22:01

Bonjour, et bienvenue. 

Pour ma part le background m'as plus, facile a lire, mais un detail m'as un peu trucmuché, c'est le regiment de brise sort. Le personnage est il capable des memes choses que les rares brise sort existant encore ?
Vaszreath
Vaszreath
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bouclier Selena Agna Empty Re: Porte-bouclier Selena Agna

Message  Falrhen Ven 24 Avr 2015 - 9:04

Yellow! Bon je poste pas souvent sur les candid', mais la chef nous secoue les puces Sad

Donc personnellement j'apprécie la candidature dans son ensemble. Une recrue qui aime les lignes droite de l'armée et rentre à priori bien dans le moule, ca va faire plaisir!

Pareil que Vasz, le background est bien écrit, se lit facilement et reste concis. Seul son "enrolement facile dans une unité de Brise-sort" me laisse perplexe. Ils sont supposés être l'élite des forces magiques, la maitrisant au point de la contrer en claquant des doigts. Et j'imagine mal un tel apprentissage dans un orphelinat ou une garnisson de la passe située au bord de Lordaeron.

Sur ce, bonne chance pour la suite
Falrhen
Falrhen
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 331
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bouclier Selena Agna Empty Re: Porte-bouclier Selena Agna

Message  Lawendil Ven 24 Avr 2015 - 11:26

Bonjoir Very Happy

J'ai bien apprécié le background, détaillé et pas trop long à lire. Après au vu de mes "grandes" aptitudes rédactionnelles question bg, je ne vais pas pouvoir me permettre de conseiller un réajustement lol!

Quoi qu'il en soit, à bientôt salut
Lawendil
Lawendil
Archer
Archer

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bouclier Selena Agna Empty Re: Porte-bouclier Selena Agna

Message  Neldyran Ven 24 Avr 2015 - 12:40

Bienvenue par ici belle candidature et bonne chance Mr. Green
Neldyran
Neldyran
Mage de Sang
Mage de Sang

Nombre de messages : 501
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bouclier Selena Agna Empty Re: Porte-bouclier Selena Agna

Message  Selena Agna Ven 24 Avr 2015 - 18:56

Salutations !
Je vais essayer de répondre aux diverses questions posées jusque là.

. Seul son "enrolement facile dans une unité de Brise-sort" me laisse perplexe

En effet j'ai peut être trop raccourcis ce point là. Ce n'est pas son enrôlement qui a été facile en soit mais son apprentissage. Elle avait déjà toute les bases moraux pour et quelques bases martials, rajoutez à ça des petits mots en sa faveur de la part des officiers et une volonté à toute épreuve. Apres il faut aussi tenir compte que lorsqu'elle intégra son régiment de brise-sort elle n'était qu'en quelque sorte une cadette ou aspirante Brise-sort, la bleue quoi (je n'ai pas trouvé de grades précis à utiliser pour les brise-sort). Et elle le restera un moment étant l'une des plus jeunes de son régiment elle devra en plus supporter les bizutages que cela occasionne. Elle ne sera recrutée par Eldria qu'à peine nommée Brise-sort "régulière". (En gros elle avait encore beaucoup à prouver).

Certains vont se demander.. "Mais si elle avait encore beaucoup à prouver, pourquoi elle a été recrutée par cette femme pour le moins ambitieuse ?"
Pour une raison très simple. Eldria n'avait rien à faire d'avoir un petit garde du corps qui la suive comme un bon toutou. Non, elle voulait un soldat avec un certain "prestige", pas un soldat de base donc, quelque chose de plus avancé MAIS il fallait qu'il soit plutôt jeune.. Malléable. Et dans cette optique Selena était parfaite, parfaite comme prototype à de nouveaux corps d'armées dont avait idée Eldria.

Pour rebondir sur :

Le personnage est il capable des memes choses que les rares brise sort existant encore ?

Oui à ne s'y perdre avec le second titre de "Porte bouclier" ou autre, c'est une brise sort à part entière. Cependant durant la deuxième guerre et la dissolution du conseil des ombres les aptitudes anti magie des Brise-sorts étant à la limite de l'inutile. Eldria prendra cette raison comme un prétexte pour encourager son régiment de brise-sort à abandonner leur entrainement anti magie pour se consacrer exclusivement à l'aspect martial mais seulement durant le déroulement de la deuxième guerre.
Après celle-ci ils reprendront leur entrainement de base ou Selena se perfectionnera grâce à des vétérans brise-sort ayant intégrés les rangs des portes-boucliers suite à quelques disgrâces.

En espérant avoir éclaircis vos lanternes ! salut
Selena Agna
Selena Agna
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bouclier Selena Agna Empty Re: Porte-bouclier Selena Agna

Message  Arévas Sam 25 Avr 2015 - 21:01

Selena Agna a écrit:ayant découvert l'univers Warcraft avec warcraft 2 !

D'office je mets +1 à cette candidature, on va bien s'entendre Mr. Green

Pour le reste, mes camarades ont déjà soulevé les points importants, d'autant que la candidature est effectivement très agréable à lire et montre bien ton intérêt pour le Lore, ce que j'apprécie. Bienvenue à toi sur le forum donc et bonne chance thumright

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bouclier Selena Agna Empty Re: Porte-bouclier Selena Agna

Message  Noiana Dim 26 Avr 2015 - 10:30

Bienvenue par ici, belle candidature, un bg détaillé et l'idée de Brise-sort ! <3 Une de mes unités préférées et fourbes de War3. Rien à redire de mon côté. En tout cas au plaisir de te voir en jeu Wink
Noiana
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bouclier Selena Agna Empty Re: Porte-bouclier Selena Agna

Message  Atia Jeu 30 Avr 2015 - 10:43

Bonjour et bienvenu!

J'ai laissé une semaine comme d'habitude pour que les autres s'expriment, maintenant c'est à mon tour alors c'est partie! se fait craquer les doigts>

Alors Séléna Agna, donc une soeur de bataille! de la rose sacrée en plus! C'est bien, en tant qu'ultime personne jouant les soeurs de bataille à 40k dans le monde, je me sens moins abandonné! Mais poursuivons!

<lit la description>

Marrant, elle entretient mieux son armure que moi irl! <regarde son armure de plate cabossée et rouillée par endroits> la description est bien sympathique, elle me rappelle d'autres combattantes lourdes de la guilde et semble logique, même si la maille ça protège pas très bien mais heureusement la plaque renforce. Sinon épée courte bouclier rectangulaire ça fait romain, j'aime bien et ça sera un parallèle amusant avec le bouclier rond, lance et glaive très grec de ma paladine ^^ enfin dernier point de cette partie : une militaire. c'est un bon point! On a eu pas mal d'anarchistes ces derniers temps!

<lit la suite>

À ben tu parles toi-même de romain ^^ Pour pas mal de trucs j'ai pas mal inspiré la guilde de certains points de l'armée romaine ainsi que d'influence, donc je ne vais pas te jeter la pierre Wink. Donc en combat : ouvrir la garde d'un coup de bouclier, estoc vif de 5 pouces dans le buste puis repousser avec le bouclier pour passer à la cible suivante!

Pour la forge, il faudra qu'elle se rapproche d'Hanorya quand elle sera de retour, c'est notre forgeronne d'armure et d'arme principalement, et elle aussi a une tresse, elles devraient donc bien s'entendre toutes les deux.

Et on passe a la partie critique! Le BG, en tant que Lorenazi c'est là que je m'amuse le plus!

Hum je tique comme les autres sur les regiments de brise sort. On y entre pas facilement, c'est l'élite, la Garde fondé par le Prince Kael en personne, sa garde prétorienne. Ce n'est pas impossible d'en faire partie, ça me gene même pas du tout mais c'est loin d'être facile d'y entrer, de s'y former et d'y rester. Surtout que les Brises sorts étaient tellement liés au Prince que quand celui-ci a trahi, ils ont décidé d'abandonner la formation de nouvelles recrues de honte d'avoir été si proche d'un traitre. C'est finalement le régent qui a ordonné la reformation de nouveau régiment après les exactions de Garrosh et la montée des tensions dont la trahison du Kirin tor est la plus importante.

Sinon j'aime bien la suite, bien que l'importance soit parfois un peu maladroitement dite, comme pour Alleria où ça semble indiquer que c'est grace à elle qu'elle a eu plein de mercenaire et de soldat. Comme je dis toujours, on peut donner un peu d'importance à son perso mais jamais lui faire faire des choses qui pourraient justifier une phrase dans Wowpedia. Et de fait, quand je lis le site on ne parle pas d'elle, tu vois ce que je veux dire? On joue des héros anonymes dans une guerre plus vaste! On est connu à notre échelle ou pour certains autres combattants/regiments mais on ne rentrera pas dans les livres d'histoire ^^ dire qu'elle a commandé une troupe de la même manière me gêneras pas, mais tout un ost? des milliers de combattants? C'est beaucoup quand même, la dernière perso "héroïne de guerre gradée" qu'on a eu (et qui était juste capitaine) a déjà mal supportée de redevenir recrue et considérée comme tel pendant un moment par l'ordre donc là une générale puis commandante... Et là encore, je ne la vois pas cité dans wowpedia comme général de l'armée de Quel'thalas dans le sud! Si je prends mon exemple, Atia pendant la 2e guerre a juste commandé une petite troupe de quelques dizaines de miliciens de sa famille et a rapidement été intégré à l'Armée de l'Alliance, totalement noyé dans la masse. Ça ne l'empêche pas d'avoir fait sa part pour la victoire.

Par contre j'aime bien l'idée de la petite compagnie de combattant déchu, les rebuts envoyés au combat en quête de rédemption ou pour faire leurs preuves (des repentias quoi!) mais là encore, le texte de la manière dont il est écrit fait presque croire que le régiment a tenu tete à la Horde à lui seul, or je pense que c'est juste un cas d'héroïsme (épique certes) parmi bien d'autres dans une des plus grandes batailles d'Azeroth.

Par contre je comprends pas trop la partie sur la 3e guerre, la chute de Lune-d'Argent c'est bien avant le départ de Kael en Outreterre, un an ou deux. Sinon rien à redire, courageux de sa part son choix d'ailleurs Smile

Par contre sa déchéance est rude Sad c'est assez triste comme passage, donc forcement j'aime bien, comme disait Desproges "J'aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie." Et j'aime beaucoup le revirement ensuite où elle se remet au travail et retrouve sa fougue par la forge Smile

Bref un bon BG et une bonne candidature, j'ai aimé a la lire bien que j'ai un peu tiqué par moments. Comme je le dis souvent, il est plus intéressant de jouer un perso qui a des faiblesses (ce que tu as mis en avant et je m'en réjouis) et qui a fait sa part dans l'histoire sans trop exagérer (car ma perso demandera à un type qui se la pète pourquoi elle ne voit pas son nom dans les livres d'histoire). Je ne te dis pas de réécrire ton Bg (sauf si tu le veux) mais juste de faire attention en RP car ce genre de BG peu s'attirer de l'hostilité donc peut-être le revoir dans ta manière de jouer en dégrossissant le trait.

En attendant, je te souhaite bonne chance et t'invite à nous rejoindre en RP, on est justement à Talador où on combat pour Liadrin. Je viens de finir ma campagne d'ailleurs et d'autres vont reprendre la main pour proposer de nouveau event. Je t'invite aussi à venir en jeu sur le canal fdqt (/join fdqt) pour qu'on fasse connaissance, c'est notre petit canal communautaire qui regroupe, fils, amis et alliés. À bientôt donc!

Pavé cesar!

_________________
Porte-bouclier Selena Agna WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bouclier Selena Agna Empty Re: Porte-bouclier Selena Agna

Message  Iluzia Jeu 30 Avr 2015 - 14:23

*complète la dernière phrase de Tia*

Nous te saluons.

Bienviendu et n’hésites pas à rejoindre le canal fdqt.
Iluzia
Iluzia
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bouclier Selena Agna Empty Re: Porte-bouclier Selena Agna

Message  Selena Agna Jeu 30 Avr 2015 - 15:36

Rebonjour !
Bon déjà merci pour toutes vos réponses rabbit

Je voulais revenir sur :

c'est l'élite, la Garde fondé par le Prince Kael en personne

Alors là.. Ben j'ai appris quelque chose ! Je ne le savais tout simplement pas.. Du coup oui ça chamboule pas mal de trucs. Il faudra que je regarde comment tourner ça autrement.

Ensuite :

Sinon j'aime bien la suite, bien que l'importance soit parfois un peu maladroitement dite, comme pour Alleria où ça semble indiquer que c'est grace à elle qu'elle a eu plein de mercenaire et de soldat

Il y a méprise Confused
En fait c'est Eldria qui use de son influence, Selena elle à ce moment là c'est juste son petit garde du corps, son petit soldat d'élite. C'est clairement pas elle qui va diriger une ost de Quel'thalas. Apres on me dira que c'est pareil pour Eldria, son nom est pas dans livres d'histoires toussah.. Mais au fond je m'en fiche ! C'est juste une pnj faite pour l'occasion de la création de ce personnage et si on pose la question embarrassante à mon personnage de :
-Pourquoi je la connais pas ?
-Parce qu'elle a été victime de censure au vu.. De sa popularité auprès de la plupart des pouvoirs en Quel'thalas.
Selena Agna
Selena Agna
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bouclier Selena Agna Empty Re: Porte-bouclier Selena Agna

Message  Atia Jeu 30 Avr 2015 - 15:51

Selena Agna a écrit:
Il y a méprise Confused
En fait c'est Eldria qui use de son influence, Selena elle à ce moment là c'est juste son petit garde du corps, son petit soldat d'élite. C'est clairement pas elle qui va diriger une ost de Quel'thalas. Apres on me dira que c'est pareil pour Eldria, son nom est pas dans livres d'histoires toussah.. Mais au fond je m'en fiche ! C'est juste une pnj faite pour l'occasion de la création de ce personnage et si on pose la question embarrassante à mon personnage de :
-Pourquoi je la connais pas ?
-Parce qu'elle a été victime de censure au vu.. De sa popularité auprès de la plupart des pouvoirs en Quel'thalas.

Ok j'avais mal comprit en effet, je pensais que c'etait Selena la general pas Eldria, dans ce cas ça me gene forcement beaucoup moins.

_________________
Porte-bouclier Selena Agna WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bouclier Selena Agna Empty Re: Porte-bouclier Selena Agna

Message  Ishaelys Lun 11 Mai 2015 - 12:15

Coucou et bienvenue ici, je m'excuse tout d'abord du temps de réponse.

Pour le BG, dans l'ensemble je le trouve bien ficelé, et j’apprécie ton jeu en rp IG donc pour moi c'est du tout bon.
On y voit bien l'évolution pré-guerre, avec la formation, une monté en puissance à travers sa formation, puis la traversé des différentes guerres et la façon dont elles ont marqué le personnage et ce tout en gardant une continuité.
Donc pour ça, j'ai dans l'ensemble peu à dire.

Après peut être deux point de détail à préciser.
Le premier est comme dit en rp que les Brises-Sorts sont tout de même des mages, mais uniquement spécialisé dans l'abjuration de haut niveau (bien que je ne pense pas que ce soit gênant de l'incarner en tant que guerrier).


Le second est une approche plus personnelle (donc ma vision, elle n'est en aucun cas absolue), repose sur quelques hypothèses et est donc bien plus contestable mais ça peut toujours t'être utile pour les ressorts narratifs.

Elle se place surtout au niveau des distinctions entre les sociétés humaines et elfiques. Ainsi, j'ai tendance à voir les Sin'doreï et les Quel'doreï comme un peuple essentiellement urbain, et peu porté à une véritable agriculture qu'ils compensent par l'usage de la magie à la différence des humains qui reposent sur l'idée d'une société encore relativement féodale (surtout l'ancien Lordaeron).

Autre point que cela soulève est probablement le rapport au roi qui dans une société aussi aristocratique que les elfes (descendant des Biens Nés Azsharéen) est probablement plus le premier parmi ses pairs qu'un roi totalement absolu (plus à rapprocher donc des grandes cités italienne donc) et ça permet aussi de donner une explication aux mini factions elfiques surtout Solfurie, Clairvoyant et Saccage Soleil et que semble appuyer l'existence de la Convocation de Lune d'Argent.

Enfin toujours dans cette ligne la société haut elfe (donc avant la venue du Fléau) semble relativement plus apaisée que celle des Sin'doreï, ça se retrouve entre autre dans Le Sang des Biens Nés de Michy Neilson. Si ajoute aussi un certaine maîtrise de la magie qui n'a pas encore toute "l'ouverture" que l'on retrouve ensuite, l'usage du dôme dissimulateur de Quel'thalas qui dissimule l'usage de la magie à la légion ardente, et l'existence du Conseil de Tirisfal (j'en profite pour préciser que c'est le Kirin'tor et les magisters de Lune d'Argent qui ont longtemps interdit la magie gangrenée, pas les différentes églises de la Lumière).
Enfin tout ça pour dire que les Hauts Elfes sont un peuple hautain, probablement très porté aux disputes politiques que leur organisation sociétale facilite mais la répression sanglante est probablement peu fréquente et la trahison réelle rare (ce qui fait d’ailleurs tout le succès de Dar'khan Drathir) après ça n'exclue pas quelques assassinat ou garde très rapprochées, mais cela doit tout de même se faire avec une certaine finesse, je pense (entre gens civilisés. Razz).
Bon après le passage du Fléau, c'est la fuite en avant, plus aucune règle, faut survivre alors que le Prince sombre peu à peu dans la folie. Ça semble juste un peu s’apaiser après le Puits de Soleil mais ceux qui ont goûté au pouvoir veulent pas forcement s'en passer.

Voilà voilà, bon je reprécise que ce n'est pas une critique, plus ma vision des choses qui je l’espère peuvent donner des pistes à explorer. Smile
Ishaelys
Ishaelys
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 246
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bouclier Selena Agna Empty Re: Porte-bouclier Selena Agna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum