Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Matos médiéval et autre

+13
Malelith Caladan
Iluzia
Krithias
Allerian Chantarcane
Eärenion
Eléonà
Cenaya
Hanorya
bulvaï
Theira
Cuthalïon
Aglaë
Atia
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Atia Sam 24 Nov 2012 - 12:18

My new preciouuuus!

Et oui un plastron XVe siècle en 3 parties et donc très articulé offrant une protection optimale au endroit les plus sensible (le bas du buste car sous la pliure du bras) avec les deux pièces qui se chevauchent et donc double l’épaisseur de métal.

Encore une fois, fabrication tchèque de chez Arms-Armour qui est mon fournisseur préféré et de loin en ce qui concerne les armures de plates.

Les différentes pièces:
Matos médiéval et autre - Page 2 2012-110

L'assemblage:
Matos médiéval et autre - Page 2 2012-111


Dernière édition par Atia le Dim 20 Jan 2013 - 17:42, édité 1 fois

_________________
Matos médiéval et autre - Page 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4831
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Matos médiéval d'Atia 2

Message  Atia Dim 20 Jan 2013 - 18:11

Encore du matos! Et oui, je vais finir par ouvrir une armurerie!

Passons donc au choses sérieuse, un Longbow 1m75 de long (oui la poignée en cuir a bougé j'ai pas fait attention, normalement elle est au centre), mes 12 flèches, ma bocle (ou targe en fer) et ma dague a couillette (typique du XVe siècle j'y suis pour rien Sad )
Matos médiéval et autre - Page 2 2ms3mdg

Matos médiéval et autre - Page 2 Fa8l0x

Matos médiéval et autre - Page 2 Shef

Voilou!


Dernière édition par Atia le Dim 31 Mar 2013 - 19:45, édité 3 fois

_________________
Matos médiéval et autre - Page 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4831
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Allerian Chantarcane Dim 20 Jan 2013 - 20:28

Le couteau couillu ! ^^
Allerian Chantarcane
Allerian Chantarcane
Mage
Mage

Nombre de messages : 116
Localisation : Quel'Thalas
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Topicànawak

Message  Krithias Lun 21 Jan 2013 - 9:48

La dague est juste... No comment X'D

Sinon l'arc à l'air cool mais, tu arrives à t'en servir vu les... proportions ?
Krithias
Krithias
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 308
Age : 28
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Atia Lun 21 Jan 2013 - 9:54

La dague roxx! Je la porterais entre les jambes ca fera la classe!

Sinon l'arc fait 40 livre, il est donc relativement dur a tendre et puissant. Le soucis viens qu’après quelques tirs mon épaule droite deviens douloureuse donc je vais devoir m'entrainer et renforcer mes tendons! A part ca il est bien cool et les flèches aussi, les plumes sont mise de façon hélicoïdale, du coup les flèches tournent sur elle même!

Quand a la bocle c'est le bonheur, petit bouclier qu'on tiens avec une poignet, c'est donc contre le poing, ca sert a faire des parades actives et a frapper et riposter contrairement a l’écu qui, attaché au bras est une défense plus passive. Après c'est beaucoup plus petit, la ma bocle doit faire 20cm de diamètre faut donc du réflexe!

_________________
Matos médiéval et autre - Page 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4831
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Hanorya Lun 21 Jan 2013 - 11:06

J'en ai vu en représentation se mettre de ses mandale dans la tronche avec ce truc. Une merveille.
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty tmp

Message  Iluzia Lun 21 Jan 2013 - 14:31

*imagine la légat avoir du mal a tirer sur la corde trois fois de suite et se met à rire*
J'ai déjà fait une compétition avec un longbow. c'est atroce. Mais le pire c'est les frites que tu te prends quand tu fatigues et que tu places mal ton bras.

Sinon si tu as mal à ton épaule c'est que tu tires n'importe comment!! Faut pas imiter Légodasses dans le seigneur des anneaux hein!
Iluzia
Iluzia
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Atia Mar 2 Avr 2013 - 10:23

Ce week-end ce fut le marché de l'histoire d'orange ou j'ai encore fait quelques folies financières. Voila donc le nouveau matériel militaire (car j'ai acheté du matériel civil quotidien, couvert, écuelle, cuir, aiguillette, etc).

Donc au programme des jambières de plaque intégrale, des bras d'armure, des mitons de plaque et un marteau a bec de corbin.
Matos médiéval et autre - Page 2 2e5nwn7

Matos médiéval et autre - Page 2 Dr75uo

Matos médiéval et autre - Page 2 Fk2usn

Et encore, j'ai failli m'acheter un arbalète de guerre a cranequin avec un arc en acier Very Happy

Et enfin pour rigoler, une vue d'ensemble de toute l'armure en écartelé Smile
Matos médiéval et autre - Page 2 2ez5i61

Matos médiéval et autre - Page 2 34pl1ua

Matos médiéval et autre - Page 2 33ynxhi

Et voila Smile

PS: Comme vous l'avez vu j'ai déplacé tout les posts de matériel ici pour que ce soit plus simple a trouver.

_________________
Matos médiéval et autre - Page 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4831
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Atia Dim 14 Avr 2013 - 11:20

Je montrais souvent l'armure mais rarement ce que je porte dessous ou porte quand je n'ai pas l'armure. Voila donc que je corrige cette injustice!

Voila l'ensemble:
Matos médiéval et autre - Page 2 2hs95dk

En bas le costume militaire pure, avec la cale gamboisé (matelassé) pour la tête, ca permet d’encaisser les chocs pour le casque. Ensuite le colletin gamboisé (matelassé) qui protège la gorge et les épaules des choc du gorgerin et le frottement et aussi d’atténuer le poids de l'armure sur les épaules. Ensuite le doublet armant, un vêtement matelassé (parfois renforcé de cuir, ce que n'a malheureusement pas le miens ^^ du moins pour le moment) qu'on porte sous l'armure son rôle et d'amortir les choc, gagner du confort contre le frottement du métal mais aussi il a de nombreux œillets pour attacher l'armure directement sur le vêtement d'ou son nom d'armant. Ensuite les chausses avec la braguette triangulaire matelassé, et oui fallait protéger certaine partie de l'anatomie de ces messieurs puis les chaussure. Au dessus j'ai mit ce que je porte sans l'armure, mon tabard (cotte d'arme) par dessus le doublet, un chapeau (interdit d’être tête nue au moyen age, c'est impudique), une ceinture avec deux escarcelles et mon baudrier et fourreau d'épée.

Des gros plans. La le doublet, on vois bien les œillets sous les bras pour placer un gousset de maille (petit pièce de maille placé sur le doublet pour protéger les interstices) et les œillets pour attacher les jambières ainsi que les nombreuses aiguillettes pour fermer le vêtement. A savoir que quand je m’entraîne, je porte que lui sans l'armure quand c'est des exercices technique sans coup violent ou arme en bois et ca protège pas mal, c'est bien rambouré.
Matos médiéval et autre - Page 2 10wifsn

Gros plan sur le colletin et la cale:
Matos médiéval et autre - Page 2 24bvont

Et enfin gros plan sur la cotte d'arme:
Matos médiéval et autre - Page 2 T6cpya

question fabrication, cale, colletin, escarcelles, chausses et ceinture ca viens de chez medievae, le doublet et le chapeau sont fait sur mesure par les couturiers polonais de chez matuls, le fourreau a été fait par les assistant du forgeron tchèque Jiri Krondak, celui qui a fait mes épées. La cotte d'arme/tabard c'est du fait maison.

_________________
Matos médiéval et autre - Page 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4831
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Malelith Caladan Dim 14 Avr 2013 - 12:50

Peux tu mettre ton armure sans aide extérieure?
Malelith Caladan
Malelith Caladan
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Atia Dim 14 Avr 2013 - 12:58

L'armure de maille oui, l'armure de plate c'est impossible!

_________________
Matos médiéval et autre - Page 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4831
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Hanorya Dim 14 Avr 2013 - 17:15

*bave*
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Atia Dim 5 Mai 2013 - 10:25

Pas vraiment du médiéval, pas du tout même! Mais une nouvelle piece que je viens tout juste d'aquerir (hier) en occasion. Un pistolet a silex du XVIIIe siècle. le canon a été raccourci pour être plus facile a mettre dans un holster de poitrine car originalement une arme de cavalier. les photos le montre pas bien mais ce truc est immense xD

Matos médiéval et autre - Page 2 Dgj7n9

ici une photo qui montre le chien abaissé et le bassinet ouvert question de prouver qu'il est fonctionnel, d’ailleurs les résidus de poudre sur la platine montre qu'il a tiré plus d'une fois Very Happy

Matos médiéval et autre - Page 2 30vc50w


Dernière édition par Atia le Ven 10 Mai 2013 - 13:34, édité 2 fois

_________________
Matos médiéval et autre - Page 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4831
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Hanorya Dim 5 Mai 2013 - 11:41

Belle pièce. Tu va bientôt pouvoir ouvrir une armurerie si tu continue ^^
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Atia Dim 5 Mai 2013 - 12:49

Par contre je vais devoir m’entraîner car je met 35 sec a le charger a vide ^^

_________________
Matos médiéval et autre - Page 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4831
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Shaona Dim 5 Mai 2013 - 19:55

Et le recul n'est pas trop important ?

Magnifique pièce d'artillerie ceci dis.
Shaona
Shaona
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Eléonà Lun 6 Mai 2013 - 8:12

Je trouve vraiment cette piece sublime.
Etant bien plus fan de ce genre de pétoire ! J'approuve son entrée dans le topic !!!!

Une magnifique pièce de plus dans ta collection du tonnerre.
Eléonà
Eléonà
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Atia Lun 13 Mai 2013 - 12:23

De retour de medievale, après avoir vaillamment combattu le samedi ( où je combattais en armure légère et a l'arc, en mode ranger avec épée + dague + bocle) et surtout pendant tout le dimanche ( où j’étais en troupe lourde avec épée a deux mains) sans avoir quitté mon armure pendant 7h consécutive (enjoy les courbatures) et encaissé une estoc d'épée a la cuisse le samedi et un coup de hache sur mon avant bras le dimanche (c'est vilain a voir dans les deux cas Very Happy mais j'ai eut la bonne idée d'enlever mes pièces d'armures au bras et jambes pour m’alléger en fin de journée de dimanche et le samedi j’étais presque sans protection a part casque et vêtement matelassé) voici une nouveauté matériel!

Ici donc un grand bacinet francais du XVe siecle, un casque redoutable fait pour devier les fleches et les coups directe protégeant toute la tete, le visage, favorisant la vue et la respiration, et blindant le coup, au détriment de la capacité a tourner la tête malheureusement!

Matos médiéval et autre - Page 2 1432mfr

Matos médiéval et autre - Page 2 Vo389d

Matos médiéval et autre - Page 2 Vg0n11

Matos médiéval et autre - Page 2 Mbsfg1

Matos médiéval et autre - Page 2 160odu1


Dernière édition par Atia le Mar 14 Mai 2013 - 10:31, édité 1 fois

_________________
Matos médiéval et autre - Page 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4831
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Iluzia Lun 13 Mai 2013 - 12:43

Alooors on a la photo de l'armure, la photo de la tenue de protection.. A quand la photo des dessous chic et ta photo ensuite?? :p
Iluzia
Iluzia
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Hanorya Lun 13 Mai 2013 - 14:05

Tres belle pièce. =)
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Atia Sam 25 Mai 2013 - 15:02

J'ai enfin reçu mon canon à main! Je tenais particulièrement a avoir cette arme car elle est une des représentantes de la victoire française de la guerre de cent ans. Sous Charles VII, outre la création des compagnies d'ordonnances qui furent le prototype de l'armée national professionnelle, il chargea les frères Bureau de standardiser et de développer l'artillerie a poudre en France. Les simple bombardes se changèrent en couleuvrine de siège et en veuglaire montés sur roue. Les ribaudequins apparaissent (mitrailleuse primitive : ici ) et surtout les premières armes individuel avec les canon à main (aussi appelé trait a poudre, bâton a feu, couleuvrine a main, etc) voient le jour.

Les effets furent immédiat, les français cessèrent d'affronter les anglais de face et ils utilisèrent leurs canons pour ravager les rangs d'archer et les forcer a attaquer. La cavalerie et l'infanterie lourde se retrouva ainsi réduite a néant par les tirs de canon a mains et de ribaudequin avant d'arriver au contact, tandis que les archers, sortant de leurs barricade d’épieu se firent exterminé par les chevaliers. Cela donna les batailles de Forminy et surtout Castillon, l'Azincourt a l'envers ou les anglais perdirent plus de 4000 hommes pour seulement 100 pertes chez les français suite au ravages que firent 300 pièces d'artillerie de campagne ou individuelles. L’Angleterre après ce massacre abandonna la guerre de cent ans.

Le canon a main évolua ensuite en arquebuse qui elle donna le mousquet, qui donna le fusil et les armes modernes. Compte tenu de l'importance historique et culturelle de cette arme, j'en voulais une afin de la présenter au publique et rappeler ces batailles méconnues de la guerre de cent ans mais pourtant bien plus décisive que Crecy ou Azincourt.

Voila donc ma pièce, comme toutes mes armes, elle est parfaitement fonctionnel et capable de tirer, j'ai d’ailleurs un moule a balle pour me fabriquer mes munitions et un bon stock de poudre noir (PNF2). Je compte avec faire du tir de loisir mais aussi tirer sur des plaque d'acier qui me servirons de maquette pour montrer la puissance d'impacte au public, tandis qu'en représentation je chargerais l'arme de poudre et de farine pour un effet visuel optimal. L'arme entière fait 1m50 environs et le calibre est un calibre 69 donc c'est du bourrin et du gros gros trou!

Matos médiéval et autre - Page 2 3486mx0

Matos médiéval et autre - Page 2 2w3z0pv

Matos médiéval et autre - Page 2 6pxh04

Voilou!


Dernière édition par Atia le Mer 17 Juil 2013 - 11:06, édité 1 fois

_________________
Matos médiéval et autre - Page 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4831
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Hanorya Dim 26 Mai 2013 - 9:07

Quand je dis qu'elle va monter sa propre armurie !!!

Tres belle acquisition tia, elle est sublime.
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Atia Ven 8 Nov 2013 - 16:37

Bon s'pas du tout médiéval mais bon!

Ma dernière acquisition, un Remington 1858. Il fait partie de la première génération de revolver a une époque ou la cartouche métallique n'existaient pas et ou la plupart des armes était encore a un coup et a rechargement par la gueule.

Le principe est simple, dans le barillet on verse la poudre, de la bourre et on loge la balle en force en utilisant le petit levier sous le canon (la balle est légèrement plus grande que la chambre et le canon afin de bien coller au rainure du canon au moment du tir et ainsi tourner sur elle même pour avoir une stabilisation gyroscopique et gagner en précision). Enfin on place des amorce a l’arrière du barillet une fois prêt au tir. Le Remington est arrivé après le célèbre Colt 1851 en étant plus robuste et surtout en permettant de retirer rapidement le barillet de l'arme, ainsi les officiers de la guerre de sécession avaient-il souvent plusieurs barillet sur eux pour pouvoir recharger rapidement. Colt a ensuite sortie une arme permettant la même chose.

Le Remington s'est exporté en Europe ou il a servit en Crime et pendant la guerre Franco-Prussienne de 1870, en Europe on avait cependant la bonne idée de fabriquer des cartouche en papier combustible pour recharger l'arme rapidement (tout comme les militaires le faisaient avec les fusils comme le Chassepot ). Et comme le chassepot (qui est devenu le Gras) vers 1875 il a été convertie pour accepter les cartouche métallique avant que des armes spécialement conçu comme tel ne le remplace définitivement.

Cette pièce est une reproduction produite par Pietta. (j'ai mit le mètre pour montrer que le bousin complet fait presque 40 cm et oui j'ai mètre en cm et inch ^^ )

Matos médiéval et autre - Page 2 2gxmxsg

Matos médiéval et autre - Page 2 2d7eyyv

Matos médiéval et autre - Page 2 2m3sepe

Matos médiéval et autre - Page 2 Hvv5va

_________________
Matos médiéval et autre - Page 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4831
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Atia Mar 8 Avr 2014 - 12:43

Cela fait longtemps que je n’ai pas montré un peu de mon matos ici, alors je vais régler cette grave entorse avec quelques petites nouveautés.

Faisons ça par ordre chronologique d’acquisition! On commence donc par un sabre d’officier prussien de la 1re guerre mondiale, c’est une pièce authentique qui a donc plus de 100 ans et que je restaure tranquillement depuis.

Matos médiéval et autre - Page 2 Img_20140407_175213_by_nemhainn-d7diagh
Matos médiéval et autre - Page 2 Img_20140407_175157_by_nemhainn-d7diajn
Matos médiéval et autre - Page 2 Img_20140407_175204_by_nemhainn-d7diag6

Ensuite un colletin de mailles que je suis en train de me faire, je suis partie sur la base d’un colletin de cuir de chez Medievae sur lequel j’ai cousu un petit colletin de mailles plates rivetés de chez Rechignac et je l’agrandis manuellement avec mes petits doigts, ma pince à riveter et hop!

Matos médiéval et autre - Page 2 Img_20140407_175017_by_nemhainn-d7diaj3
Matos médiéval et autre - Page 2 Img_20140407_175031_by_nemhainn-d7diaje

Ici un pistolet à Silex Kentucky de calibre .45 fabriqués par Pedersoli que j’ai acheté d’occasion pour une bouchée de pain. Période XVIIIe siècle et plus particulièrement la guerre d’indépendance americaine. Le canon est rayé pour une meilleure précision et il est parfaitement fonctionnel.

Matos médiéval et autre - Page 2 Img_20140407_174846_by_nemhainn-d7diaih
Matos médiéval et autre - Page 2 Img_20140407_174915_by_nemhainn-d7diaiu

Ensuite un bouclier de fabrication maison (fait par moi et Percy de ma compagnie), attention c’est du boulot que je vais expliquer! Il faut trois plaques de contreplaqué de 5 mm qu’on encolle à la cole blanche et que l’on cintré sur un gabarit le temps que la colle sèche (48h pour être sûr). Ensuite, on passe légèrement au feu la partie extérieur pour durcir le bois (très légèrement sinon ça devient cassant!) et on encolle dessus 1 couche de lin sur la partie intérieure et de 3 à 4 couches de lin sur la partie extérieure, là encore à la colle blanche. Une fois fait on renforce avec des clous pour que ça ne se décolle pas et on passe à la peinture. Là encore attendre 48h au moins. Personnellement, j’ai mis deux couches de peinture de base puis fait les motifs. Arrive ensuite la longue période du vernis, on y met un bon paquet de couche en attendant à chaque fois que sa sèche pour bien renforcer le tout et on passe au rembourrage et aux attaches, ici attache bourguignonne, la plus offensive!

Matos médiéval et autre - Page 2 Img_20140407_175251_by_nemhainn-d7diagp
Matos médiéval et autre - Page 2 Img_20140407_175300_by_nemhainn-d7diagz

Ici quelques pièces de monnaies médiévales qu’on utilise quand on joue aux dés en médievale et puis c’est marrant de collectionner ça Wink

Matos médiéval et autre - Page 2 Img_20140407_175343_by_nemhainn-d7diah7

Et enfin la dernière de ma collection et non des moindres! une arbalète fabriquée par Serge Adrover (arbalète garantie à vie c’est dire s’il est sûr du boulot qu’il fait) d’une puissance de 130 livres (un arc decathlon c’est 35 livres u_u) elle est bien en dessous des arbalètes de l’époque mais reste très puissante tout en étant rechargeable à la main (les deux mains + le pied + le dos hein ^^). On peut voir les carreaux, en haut un carreau perce armure, avec le corps renflé et donc plus lourd pour une meilleure force cinétique, ensuite me carreau classique, le carreau perce maille et enfin les carreaux d’entrainement, pointe de fer contre le bois et pointe en bois pour la paille ou la mousse.

Matos médiéval et autre - Page 2 Img_20140407_174627_by_nemhainn-d7diahk
Matos médiéval et autre - Page 2 Img_20140407_174647_by_nemhainn-d7diaid
Matos médiéval et autre - Page 2 Img_20140407_174637_by_nemhainn-d7diai4

Voila pour la nouvelle fournée!

_________________
Matos médiéval et autre - Page 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4831
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  myrdhin64 Sam 3 Mai 2014 - 17:01

Atia a écrit:

Et enfin pour rigoler, une vue d'ensemble de toute l'armure en écartelé Smile
Matos médiéval et autre - Page 2 2ez5i61

Matos médiéval et autre - Page 2 34pl1ua

Matos médiéval et autre - Page 2 33ynxhi

Et voila Smile

PS: Comme vous l'avez vu j'ai déplacé tout les posts de matériel ici pour que ce soit plus simple a trouver.


Bonjour les gens ! Je viens de recevoir la même armure de base (les trois pièces dy milieu)... Mais j'ai deux questions : Comment fait on pour commander sur le site, http://www.arms-armor.com/ ? Ils sont fiables ?

Ensuite, les morceaux d'armures que tu as rajouté, ça donne comment sur toi ? Smile

myrdhin64
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matos médiéval et autre - Page 2 Empty Re: Matos médiéval et autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum