Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Candidature Telistra

+5
Neldyran
Tarae
Allerian Chantarcane
Lorasthène
Telistra
9 participants

Aller en bas

Candidature Telistra Empty Candidature Telistra

Message  Telistra Mar 18 Sep 2012 - 17:46

Candidature Telistra Tumblr_ma55a0pMoW1rgpy7oo1_500

Informations techniques :

Prénom : Telistra.
Nom : Chantesoleil.
Surnom : Aucun.
Raison du surnom : Néant.
Race : Quel'Dorei / Sin'Dorei.
Age : 139 ans.
Spécialité : Mage Arcane (Ancien Archimage du Kirin Tor.)
Alignement : A toujours une certaine amitié envers le Kirin Tor et les royaumes humains. Elle est cependant loyale et est prête à faire de grands sacrifices pour la survie de son peuple.

Caractéristiques physiques :

Taille : 1m64
Corpulence : Fine.
Couleur de peau : Claire.
Couleur de cheveux : Blond.
Couleur des yeux : Vert.
Vision (port de lunette) : Vision parfaite.
Gaucher ou droitier : Droitière.
État de santé : - .


Description :

Telistra a été élevée dans les pures traditions elfiques. Toujours droite et élégante, elle est une fière représentante de sa race. De nature calme et pacifique, elle préfère les mots aux coups. Son corps, bien que marqué par ses luttes passés reste d'une beauté sans faille. Souillé par de vieilles manières d'humain, son comportement lui peut souvent choquer de par son arrogance et son langage. Au niveau de son physique, il semble évident que Telistra est une fille de Silvermoon ; Ses cheveux sont d'un blond éclatant et sa peau claire semble comme refléter les rayons du soleil qu'elle apprécie tant. Calme, elle passe souvent inaperçue et n'aime pas se faire remarquer. Sur le champ de bataille, elle se transforme littéralement et devient comme folle ! Laissant toute sa colère s'évacuer.

Profession et savoir-faire :

Telistra a passé la majeur partie de sa vie à étudier les arcanes et la magie élémentaire ce qui fait d'elle un excellent mage de bataille. De plus, Telistra se révèle être une très bonne couturière.

Background :

Telistra est née il y a plus de 139 ans dans la citée violette de Dalaran. Fille d’Archimages, la jeune Quel’dorei a passé son enfance loin de Quel’thalas, loin des siens. Mais cet éloignement, voire cet isolement, lui a permis de rapidement évoluer mentalement. A peine était-elle en âge d’étudier la magie, que Telistra devint un véritable prodige. Beaucoup mirent cela sur le dos de ses origines haut-elfe mais les parents de Telistra n’étaient pas de cet avis. 40 ans avant que les premiers orcs ne mettent le pied sur Azeroth, Telistra devint à son tour un Archimage. Chargée d’éduquer les nouveaux apprentis de l’ordre de l’illumination (Kirin Tor), la haute-elfe rencontra le célèbre Antonidas alors âgé de seulement 12 ans. C’est à ce moment précis que Telistra se rendit compte que son don pour les arcanes n’étaient rien comparés au pouvoir de ce jeune humain.

Trente-deux ans plus tard, les premiers orcs arrivent en Azeroth par le biais de Medivh. Persuadée que les orcs n’étaient pas une réelle menace (des sauvages à la peau verte ; rien de plus), Telistra ne se fit que trop peu de soucis. Mais le chef de la Horde n’avait rien d’un sauvage sans cervelle. Très vite, le royaume de Stormwind tomba et le monde d’Azeroth trembla sous les pas de la Horde des orcs. Mais bientôt la première guerre prit fin.

Pourtant la seconde guerre commence déjà. L’alliance toute récente tente de contrecarrer les plans de la Horde mais échoue lamentablement. Bientôt, la Horde marche sur les forêts de Quel’thalas. Fou de rage, Alistair Chantesoleil (le père de Telistra) décide de prendre les armes et de protéger sa terre natale. Après beaucoup d’effort, Quel’thalas est sauvée, mais l’Archimage Chantesoleil est tombé. De là, Telistra nourrit un sentiment de haine pour les orcs et la horde. Avec sa mère, elle devient mage de guerre et avec l’aide de l’alliance repousse la horde et enferme les derniers survivants dans des camps. A partir de là, Analya Chantesoleil (la mère de Telistra) retourne vivre à Silvermoon. Telistra, quant à elle, retourne à Dalaran. Pourquoi ? Eh bien par peur. Telistra n’ayant jamais mis les pieds à Quel’thalas, elle avait peur de ne pas y être la bienvenue.

A la fin de la guerre, Antonidas prend les rênes du Kirin Tor. Durant ces années-là, on découvrira la supercherie de Kel'Thuzad : le culte des damnés était né. Peu de temps après cela, la peste sévit en Lordaeron et le Kirin Tor y envoie ses mages dans l’espoir de découvrir qui se cache derrière cette peste qui n’a rien de naturelle. Sur place, Telistra rencontre le Prince Arthas Menethil. Ensemble, ils subissent l’attaque du fléau sur le petit village de Hearthglen. Bien que sauvée par les hommes de la main d’argent du seigneur Uther, Telistra se retrouve effrayée à l’idée d’affronter une nouvelle fois le fléau. De ce fait, Telistra quitte le royaume humain de Lordearon pour découvrir les merveilles du royaume haut-elfe : Quel’thalas. A sa grande surprise, on l’accueil dignement. Elle y trouvera des amis et même de la famille. Mais son repos n’est que de courte durée. En effet, le prince Arthas Menethil, revenu des terres gelées du continent du Nordique était de retour et attaqua le royaume des elfes accompagnés de ses nouveaux serviteurs : les mort-vivants.

La bataille est rude. Dans les terres qu’on nomme maintenant les terres fantômes, Telistra est blessée et mise en sécurité. Aux abords du puits de soleil, Analya Chantesoleil décède de la main des anciens rangers de Sylvanas Windrunner devenus mort-vivants. Quand Telistra retrouva tout ses esprits, Silvermoon était détruite. Les elfes, guidés par le dernier Haut-Soleil survivant, prirent le nom d’elfe de sang pour honorer leurs frères disparus. Baliverne ! Telistra se fichait pas mal d’honorer les morts, elle voulait sa vengeance ! Son idée était simple : rejoindre Dalaran et écraser le fléau de toute leur puissance arcanique. Oui mais voilà, Dalaran était déjà anéanti.

Ravagée par sa perte, Telistra part vers le sud. Elle trouve finalement refuge dans Loch Modan. Les nains, beaucoup moins craintifs que les humains, acceptèrent sa présence. Mais peu à peu, Telistra tomba malade. Du moins c’est ce qu’elle croyait. Le puits de soleil détruit, sa magie s’amenuisait. Cherchant une nouvelle source de magie. Telistra se rendit finalement dans les terres ingrates appeler terre foudroyés. Là-bas, elle rencontre un groupe de démonistes de l'alliance renégats qui lui explique la nature de leur pouvoir : la magie démoniaque, cela calme finalement sa faim, mais la transforme. Effrayée par ce qu’elle était devenue, Telistra décida de se laisse en quelque sorte mourir d’une longue agonie. Mais bien vite l’écho d’un renouveau de Quel’thalas lui parvint jusqu’aux oreilles. Silvermoon se dressait à nouveau. Mais la bonne nouvelle était accompagnée d’une mauvaise : le prince Kael s’était allié à un démon. Plutôt mourir plutôt que s’allier à des démons ! Telistra préférait les utiliser comme de vulgaires animaux ! Apparemment, son peuple était d’accord avec cela puisqu’ils firent le choix de ne pas suivre leur dirigeant qui les trahis peu de temps après.

Heureusement, la trahison du prince Kael amena aussi de bonnes nouvelles à Telistra. Le puits de soleil était de retour. Les elfes de sang, généreux (ou manipulateurs) autorisèrent les hauts-elfes à pénétrer dans Quel’thalas pour se nourrir du puits soleil. La jeune magus hésita longuement avant de se décider : elle se rendrait à Silvermoon et jouirait de la puissance du puits. Sur la route, elle traversa les terres d’Alterac et remarqua l’immense cratère formé là où se trouvait Dalaran. Heureuse, elle comprenait que cela voulait tout simplement dire que ses frères mages étaient encore en vie. Préférant sa vie de mage à sa vie d’elfe. Elle partit donc pour les terres du nord sans vraiment savoir dans quoi elle s’engager.

La guerre pour le trône de glace. La guerre pour défaire Arthas Menethil. Une douce vengeance motivée par une soif dévorante de magie. Aidant ses anciens camarades du Kirin Tor, Telistra mit tout en œuvre pour détruire l’ennemi juré des elfes et de toutes vies. Mais la mort d’Arthas ne changea pas grand-chose. Silvermoon était toujours reliée à la Horde et les humains continuaient de la traiter comme un paria. A partir de là, Telistra se mit en tête de sauver son peuple. Le ramener vers sa gloire passée. Faire en sorte que ses parents ne soient pas morts en vain. Peu importe ce qu’il adviendra des races voisines ; les elfes de Quel’thalas survivront ! Etape un : trouver des alliés qui ne soit ni vert, ni mort ! Car oui, bien que Telistra accepte de rejoindre les rangs des elfes de sang, elle n’oubliera jamais sa haine envers les réprouvés et les « peaux vertes » et ce peu importe l'aide qu'il apporte au peuple de Quel'Thalas. Fière, elle est persuadée que ses frères et sœurs sont maintenant capables de survivre par eux-même s'ils parviennent à retrouver leur gloire d’antan.

Ce qu'on dit de lui/elle :

« Telistra qui ça ? Ah oui ! Vous parlez de la nouvelle magus ? Non, je ne la connais pas. Faut dire qu’elle ne parle que très peu ! » Citoyen de Silvermoon.

« J’ai vu Telistra Chantesoleil prêt des ruines de Dalaran en Alterac. Apparemment, elle est du genre nostalgique ! » Magistère Fiora.

« J’ai une confiance absolu en Telistra. Elle a beau être attachée au passé, elle est prête à tout pour la survie de notre peuple. » Une cousine Chantesoleil.

[HRP : Je débute dans le monde du RP, j'espère que ça ira :s]
"En rejoignant les Fils de Quel'Thalas, j'accepte les chartes HRP et RP régissant la guilde."


Dernière édition par Telistra le Mer 19 Sep 2012 - 9:34, édité 3 fois
Telistra
Telistra
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Telistra Empty Re: Candidature Telistra

Message  Lorasthène Mar 18 Sep 2012 - 18:23

Bonjour et bienvenue par ici et dans le monde du rp !

Tout d'abord, je tiens à dire que cette candidature est un peu courte, mais m'a l'air intéressante, bien que je vais soulever certains points :

Quel’thalas. Elle y vit plusieurs années avant que le fléau n’attaque de nouveau,
Le temps passé entre le Fléau en Lordaeron et l'attaque de Quel'Thalas, est de quelques mois maximum.

Telistra s’exile dans les terres du sud (Deuillevent) et ne réapparait qu’après le cataclysme.
Deuillevent c'est... vide. Et corrompu qui plus est. Je doute qu'elle ai pu vivre en ermite là-bas, vu les ressources qu'on y trouve. En plus c'est tout près des terres humaines, et après le Fléau, un elfe n'est pas la bienvenue là-bas.
Ensuite ça fait... 12 ans de vie qui passent sous silence, alors que toute Azeroth a été secouée par les évènements de Norfendre et du Cataclysme.

De plus je pense qu'il serait mieux de préciser quelques petites choses comme sa survie au Fléau, celle de sa famille, le pourquoi de ses yeux verts, ce genre de détails.

Voilà !
Bonne chance avec les autres ! /grin
Lorasthène
Lorasthène
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Telistra Empty Re: Candidature Telistra

Message  Allerian Chantarcane Mar 18 Sep 2012 - 19:10

Tout d'abords bienvenue sur le forum des Fils de Quel'Thalas !

Pour un début en Rp c'est pas mal, et comme a pu suriner Lorasthène, ça manque un peu de détails. Smile

Cependant, je suis certains que tu apporteras les touches manquantes grâce aux conseils de mes compagnons Smile

Bon courage pour la suite et peut être à bientôt en jeu, au plaisir de te rencontrer !
Allerian Chantarcane
Allerian Chantarcane
Mage
Mage

Nombre de messages : 116
Localisation : Quel'Thalas
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Telistra Empty Re: Candidature Telistra

Message  Telistra Mar 18 Sep 2012 - 22:23

Merci beaucoup pour l'accueil ! =)

Voilà j'ai un peu modifié. J'espère que ça colle mieux du coup.
Telistra
Telistra
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Telistra Empty Re: Candidature Telistra

Message  Tarae Mer 19 Sep 2012 - 0:48

Au moins elle a eu le plaisir d’éduquer celui qui est par la suite devenu le plus puissant mage d’Azeroth.

Antonidas prend les rênes du Kirin Tor et Telistra est récompensée en ayant accès au conseil des Six.



Bon, bon .... je fais un peu rude, certes, et tu débutes le rp, certes. Personnellement, j'ai un maitre mot en ce qui concerne les background : la modestie. Ce que j'entends par là, c'est que si j'accepte plus ou moins les personnages prodiges capables de grandes prouesses, j'ai beaucoup plus de mal avec les personnages tellement balèzes qu'ils s'intègrent dans le lore officiel.

Ce sont des choses qui appartiennent aux développeurs, et même s'ils font de la merde avec, j'estime que les joueurs ne peuvent pas se l'approprier. Perdre sa mère par la main de Sylvanas, ok, une parmi tant de victimes. Rencontrer Arthas pour une mission, pourquoi pas ? Après tout, il y a bien des pnjs qui l'accompagnaient. Mais enseigner à Antonidas ou faire parti du Conseil des Six, là tu influences sur l'histoire de personnages ou institutions existantes et honnêtement, ça me dérange. Le lore concerne tout le monde, c'est pourquoi il vaut mieux éviter de s'y associer trop directement.

Je te conseillerai de faire attention à ces détails et de les revoir.

Là-bas, d’anciens démons rôdaient… et leur magie devint son « repas »

J'accepte plus ou moins ... C'est Illidan qui a enseigné la ponction de mana à Rommath, qui lui même l'a enseigné au peuple elfique ensuite. Mais je crois que des cas isolés ont découvert le truc par eux-même, je vais laisser les autres en débattre, même si ça reste un point relativement mineur.

elle n’oubliera jamais sa haine envers les réprouvés

Là, juste une petite question pour éclaircir : est-ce que Telistra est au courant de toute l'aide que les Réprouvés ont apporté aux elfes ? Concrètement, sans eux, les elfes n'auraient pas intégré la Horde et se seraient retrouvés démunis ne serait-ce que face aux menaces des Terres Fantômes. Après, je conçois totalement que la mort de sa mère par la main de la Reine Banshee puisse jouer sur le jugement de Telistra, et qu'un mort reste un mort pour elle.

État de santé : Aucun problème de santé mis à part sa soif de magie.

Également une question : la purification du Puits par Velen a permis de débarrasser les Elfes de sang de leur soif de magie (d'où la disparition de la mécanique in game). Telistra s'étant rendu en Quel'Thalas dans ce but justement, pourquoi a-t-elle encore soif de magie ?

Enfin bref, j'espère que tu comprendras les détails qui me gênent dans ton histoire. N'hésite pas à demander un coup de main si certains points du lore te paraissent flous.
Tarae
Tarae
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 456
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Telistra Empty Re: Candidature Telistra

Message  Telistra Mer 19 Sep 2012 - 9:07

Voilà j'ai changé.

Et je comprends tout à fait. Les critiques constructives sont ce qu'il y a de meilleur pour s'améliorer. Le RP n'y fait pas exception je pense ^^.
Telistra
Telistra
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Telistra Empty Re: Candidature Telistra

Message  Tarae Mer 19 Sep 2012 - 9:30

Je t'en prie Smile Et les changements sont corrects, donc, il ne te reste plus qu'à rejoindre le chan /FDQT en jeu pour commencer à faire connaissance avec tout le monde. Et bonne chance pour la suite Smile
Tarae
Tarae
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 456
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Telistra Empty Re: Candidature Telistra

Message  Neldyran Mer 19 Sep 2012 - 11:08

Bienvenue par ici et bonne chance Mr. Green
Neldyran
Neldyran
Mage de Sang
Mage de Sang

Nombre de messages : 501
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Telistra Empty Re: Candidature Telistra

Message  Arévas Mer 19 Sep 2012 - 20:54

Bienvenue à toi et bonne chance pour ta candidature !

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Telistra Empty Re: Candidature Telistra

Message  bulvaï Mer 19 Sep 2012 - 23:47

Bienvenue à toi et bonne chance pour ta candidature !²

signé : Le paladin n°2
bulvaï
bulvaï
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 133
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Telistra Empty Re: Candidature Telistra

Message  Atia Jeu 20 Sep 2012 - 16:19

J'ai laissé comme de coutume un temps entre la candidature et ma réponse, une tradition qui veux que je n'influence pas mes camarades et que je les laisse aider les candidats avant que je les massacres, car je suis parfois un peu "lorenazi" comme aiment a le dire certain sur le forum KirinTor RP.

Honnêtement, tu m'as fait peur, tres peur. Comme l'a dit Tarae, la modestie s'impose pour une raison simple, d'une les grobills ça énerve les autres et dans un MMO énerver les autres c'est jouer seul et donc ce faire chier, de deux si un perso est si génial pourquoi j'ai pas un article sur lui sur wowpedia? Car il existe pas officiellement? Exactement. Il ne faut pas se substituer au Lore officiel. Quand j'ai commencé Atia je voulais un perso avec un histoire riche et complexe derrière elle mais je voulais aussi expliquer pourquoi elle était niveau 1. J'ai donc fait une mage qui a étudie a Quel'thalas et Dalaran (d’ailleurs elles ont le même age, peut être des camarades de classe!), qui a connu la guerre contre les orcs mais qui s'est fait littéralement ratatiné comme la mage lambda qu'elle était pas le Fléau et a perdu tout ses pouvoir mettant des années a s'en remettre, d’où le niveau 1 en tant que voleuse. Le reste du rp s'est fait, en rp auprès des Fils.

Et puis tu apprendra vite que le plus intéressant dans un personnage ce n'est pas ce qui le rend fort mais ses faiblesses, c'est les faiblesses d'un perso qui le rend attachant qui le rend "crédible" j'ai envie de dire. Atia est une veterante maintenant, elle a des faiblesse qu’elle s'efforce de cacher mais elles sont là, plus ou moins dissimulé, les gens parfois le voient en rp ça développe quelque chose d’intéressant et ses moments de fragilités sont d'autant plus touchant qu'elle est expérimenté. Sybile, mon autre perso, elle n'est presque très fragile, craintive, timide, traumatisé par son passé, peu confiante en ses capacités, , elle a toujours du mal a trouvé sa place et elle est doté d'une terrible malchance. Pourtant tu peux demander a n'importe qui dans la guilde, c'est presque la mascotte ^^ (cela dit faut pas non plus tombé dans l’excès de l'emo tjr déprimé ou de la bras cassé toujours blessé pour attirer l'attention, comme pour tout faut se modérer et trouver le bon ratio force / faiblesse)

Donc l'humilité c'est bien, cela dit en relisant ton histoire j'ai vue que tu avais fait beaucoup d'effort et donné cette fragilité qui va très bien avec la force de ton personnage. C'est très encourageant Smile quelques petits points qui me font tiqué cela dit mais tu débute et tu as déjà bien bossé donc je ne vais pas ma la jouer tyrannique tout de suite, ça viendra après ça Very Happy

La suite d’ailleurs, tu es déjà sur fdqt, donc ca c'est fait, la candidature fofo représente une lettre de candidature rp, donc la suite sera un entretiens, avec moi ou un off et ce sera suivit d'une évaluation, toujours en rp, des compétences de ton perso. au-delà du rp et du personnage tout ça nous permet de cerner ton profils de joueur, si tu es ouvert au conseil et a la critique (ce qui semble le cas) imaginatif, inspiré, etc. Mais je pense que ça se passera bien donc je te donne le feu vert pour la suite! A bientôt en jeu pour ses étapes donc!

_________________
Candidature Telistra WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Telistra Empty Re: Candidature Telistra

Message  Elhardryan Sin'dalei Ven 21 Sep 2012 - 9:12

Je tiens seulement à rajouter que les archimages sont capables d'utiliser les sorts d'arcanes communs avec perfection, et qu'ils sont capables de sorts d'au moins cinq autre écoles de magie, à différents niveau de compétences. Ils se focalisent essentiellement sur au moins deux écoles de magie, devenant experts (dans ces domaines). (Traduction approximative du dernier paragraphe, première phase exceptée de : Wowwiki[en] - Archmage

C'est pas non plus la bible, et il ne s'agit pas de respecter à la lettre ces consignes, mais ça donne une bonne idée de la puissance dont Telistra doit avoir, et à mon goût, 139 ans ça fait (très) jeune pour être si puissant !

(40 messages ! Enfin un nouveau rang !)

Elhardryan Sin'dalei
Mage
Mage

Nombre de messages : 103
Age : 29
Localisation : En compagnie d'une bouteille de vin rouge dans un cimetière.
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Telistra Empty Re: Candidature Telistra

Message  Tarae Ven 21 Sep 2012 - 9:43

Une autre façon d'être Archimage consiste à faire environ 430 posts sur un forum :p

Je ne pense pas que 139 ans soit trop jeune pour devenir Archimage, les humains peuvent bien y parvenir durant leur espérance de vie qui dépasse rarement les 100 ans. Et je ne parle pas des personnages cheatés comme Aegwynn ou Meryl qui trichent avec leur longévité u.u .

Mais un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ! Pour revenir sur la modestie, un personnage puissant doit être capable de rester humble et d'accepter les conséquences de ces actes .... ce qui d'ailleurs peut rentrer en contradiction avec :

Sur le champ de bataille, elle se transforme littéralement et devient comme folle ! Laissant toute sa colère s'évacuer.

Si on se retrouve sur le champ de bataille avec un tank à boules de feu incontrôlable, on ne risque pas de l'amener souvent avec nous. Pour reprendre l'avis d'Atia, un personnage est intéressant plus par ses faiblesses que sa force, mais il faut tout de même faire attention à garder un certain équilibre sinon quoi le personnage devient bancal voire énervant.

Ouaip, on critique pas mal, mais c'est comme commencer une partie en mode Expert :p
Tarae
Tarae
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 456
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Telistra Empty Re: Candidature Telistra

Message  Elhardryan Sin'dalei Ven 21 Sep 2012 - 10:32

Oui, mais :
Telistra serait donc née environ en -107
Avant l'invasion des orcs, donc environ en -40, elle se fait nommée Archimage.
Ce qui lui aurait laissée 67 ans pour sa formation de bambin à enfant, et pour devenir archimage. Et 67 ans eds est égal à environ 12/13 ans pour un humain. Pour plus de modestie, vieilli-le de 30/40 ans (voir plus), je dirais.

Elhardryan Sin'dalei
Mage
Mage

Nombre de messages : 103
Age : 29
Localisation : En compagnie d'une bouteille de vin rouge dans un cimetière.
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Telistra Empty Re: Candidature Telistra

Message  Tarae Ven 21 Sep 2012 - 11:46

A effectivement, je n'avais pas vraiment fait le calcul. Par contre, je ne suis pas un grand fan de la conversion de l'age elfe-humain. J'ai du mal à voir une race aussi évoluée mettre plus de 70 ans à attendre la puberté. En termes d'expériences, un humain et un elfe auront vécu plus ou moins la même chose, mais je n'arrive pas à imaginer une personne avec autant d'expériences rester mentalement bloqué à "J'veux un mécascooter !" et mesurer 1m30.

En fait, j'imaginerai les elfes un peu comme les Asari de Mass Effect : une race qui peuvent vivre des millénaires, qui est adulte et intelligente bien avant les 100 ans, mais qui est considéré comme une jeunette pour sa propre société.

Il me semble que c'est Atia qui parlait plutôt de maturité sociale et donc là oui, je serai pour un report de son titre d'Archimage. Sauf si tu veux jouer à la jeune prodige, mais prépare-toi à te faire taper sur les doigts !
Tarae
Tarae
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 456
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Telistra Empty Re: Candidature Telistra

Message  Elhardryan Sin'dalei Ven 21 Sep 2012 - 12:45

Je suis complètement d'accord. Mon petit calcul était pour mettre l'accent sur le fait qu'elle était très jeune pour ce titre. Archimage en tant que titre est honorifique (avec des actions faites qui attirent ce mérite), et en accord avec les compétences requises (et du coup un temps fou derrière les livres). Et par rapport aux autres elfes mages, elle ne devait pas faire le poids.

Pour le coup de la conversion de l'âge eds/humain (parce que ça m'intéresse comme discussion plus que pour un "J'ai raison et pas toi"), il y a plusieurs éléments à prendre en compte :
Le développement du cerveau, celui d'un elfe étant d'un naturel intelligemment supérieur, et sûrement plus évolué. Donc plus long pour son développement après sa naissance (biologique) ? Mais c'est effectivement relatif au reste du peuple (maturité social).
Si les deux sont corrects, alors il faudrait un multiplicateur dont on ne connait pas. Mais ça reviendrait à faire un mix entre la maturé des humains (biologique, et qui est de 20 ans) et celle des eds (donc sociale ?) pour avoir la maturité biologique d'un eds.
Ça reste logique ? ^^

Elhardryan Sin'dalei
Mage
Mage

Nombre de messages : 103
Age : 29
Localisation : En compagnie d'une bouteille de vin rouge dans un cimetière.
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Telistra Empty Re: Candidature Telistra

Message  Atia Ven 21 Sep 2012 - 13:33

On le sais maintenant, l'age adulte elfique, l'age de maturité social, est différent de l'age a laquelle la croissance cesse. On a clairement des sources la dessus, un elfe et un humains sont mature physiquement au même age, cependant de part leur longévité, on estime un elfe responsable / sage plus tard. Non pas qu'a 20 ans un elfe sera plus immature qu'un humain bien que ça reste négociable, après tout l'humain doit très vite être responsable vis a vis de son espérance de vie la ou un elfe peut faire la fête plus longtemps. Un exemple type est historique, l'age de la maturité au moyen age était a 14 ans puis 16 ans, puis c'est passé a 18 ans maintenant et dans certains pays 21. L’espérance de vie augmente, l'age adulte aussi, alors que tout les pays on établie la majorité sexuelle a 15 / 16 ans.

Pour les sources, on a le comics, qui présente Valeera Sanguinar comme physiquement parfaitement mature hein (https://img.photobucket.com/albums/v26/kurokeima/valeera.jpg ) Pourtant elle a 25 ans environs (7 ou 8 ans pendant l'invasion du fléau comme précisé dans le comics). Et il me semble qu'on a aussi Sylvanas qui dans la nouvelle sur les chefs de faction est décrite comme une adulte très belle et bien formé a l'age de 20 ans environs (mais je vérifierais).

De plus, je précise que Metzen a décrète que le RPG n’était pas "canon" et que donc cette table d'age qui dit qu'un elfe est adulte a 60 ans et meure a 400 n'est plus valide surtout que l’encyclopédie warcraft officielle(malheureusement disparue au changement de site) disais que l’espérance de vie elfe était d'un millénaire environs, dans le cas peu probable ou il meure de vieillesse (plus on vie longtemps plus on a de chance de mourir d'un accident domestique, de maladie ou de mort violente)

_________________
Candidature Telistra WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Telistra Empty Re: Candidature Telistra

Message  bulvaï Ven 21 Sep 2012 - 20:38

l'emo tjr déprimé ou de la bras cassé toujours blessé pour attirer l'attention

j'ai ris !!! ^^


Lorenazi

Ouai mais Kt rp ils disent çà ... C'par ce qu'ils connaissent pas Elhardryan !


Je pense que le grosbillisme ici n'est pas adapté .... Tout ce que je vois c'est une recrue motivé à faire un personnage épique ... La normalité est parfois plus belle que l'extraordinaire ! Smile

Keep going.
bulvaï
bulvaï
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 133
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Telistra Empty Re: Candidature Telistra

Message  Elhardryan Sin'dalei Sam 22 Sep 2012 - 11:09

Rien que le fait que je m'inspire du Warcraft RPG pour mon roleplay (la classe de mage de l'Ombre n'existe que dans le RPG, tout comme la religion des réprouvés "Cult of Forgotten Shadow" qui ig n'existe pas, et pourtant elle a de la gueule !) m'élimine de l'élite des Lorenazi (puis vu les Lorenazi de ktrp... Rolling Eyes )
Et merci Atia, tes paroles me rendent de plus en plus cultivé ! Merci Smile

Et pour le coup, je préfère l'originalité à la normalité, surtout que la première ne mène pas forcément au grobillisme. Y'a juste une limite plus floue qu'il ne faut pas franchir.

Elhardryan Sin'dalei
Mage
Mage

Nombre de messages : 103
Age : 29
Localisation : En compagnie d'une bouteille de vin rouge dans un cimetière.
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Telistra Empty Re: Candidature Telistra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum