Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Raid 10 et LFR FDQT.

+8
Eärenion
Lorasthène
bulvaï
Atia
Eléonà
Hanorya
Neldyran
Nael
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Raid  10 et LFR FDQT. - Page 2 Empty Re: Raid 10 et LFR FDQT.

Message  Lorasthène Ven 13 Avr 2012 - 9:13

Oui, c'est une bonne idée l'idée du "lundi c'est pve", ça donne une date approximative pour ceux qui voudraient se co le soir mais ne savent pas quoi faire en jeu.
Evidemment on peux changer le jour!

Edit : Tant que j'y pense on pourrait faire "Mercredi c'est Pvp, ou Jeudi c'est Old School"
Lorasthène
Lorasthène
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raid  10 et LFR FDQT. - Page 2 Empty Re: Raid 10 et LFR FDQT.

Message  Nael Ven 13 Avr 2012 - 9:26

Si on veut monter un raid qui se respecte, faudrait idéalement 2 soirs de PvE.. si on rajoute un soir PvP et les deux soirées event ca nous fait deja 5 soirs de bien occupés..!

Ca pourrait donner un truc du genre :

Lundi soir : PvE
Mardi soir : Event RP
Mercredi soir : PvP
Jeudi soir : PvE
Vendredi soir : Event RP
Week End : Old School / RP

Non ?
Nael
Nael
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raid  10 et LFR FDQT. - Page 2 Empty Re: Raid 10 et LFR FDQT.

Message  Lorasthène Ven 13 Avr 2012 - 9:43

Je pense qu'on peux commencer par 3 soirs par semaine : une pve, deux rp
Histoire de pas surcharger et donner l'impression au gens qu'on est une guilde qui exige beaucoup.
Lorasthène
Lorasthène
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raid  10 et LFR FDQT. - Page 2 Empty Re: Raid 10 et LFR FDQT.

Message  Elhardryan Sin'dalei Ven 13 Avr 2012 - 9:49

L'idée de "lundi c'est PvE" ou un autre jour, oui pourquoi pas (quoique si c'est PvE je préfère que ce soit un raid oldschool, ou du PvP).
Mais ce qui est assez... abérant de voir, c'est que si les gens peuvent être autant présents les soirs de la semaine, pourquoi ne pas en profiter pour faire plus de.. rp ?

Elhardryan Sin'dalei
Mage
Mage

Nombre de messages : 103
Age : 29
Localisation : En compagnie d'une bouteille de vin rouge dans un cimetière.
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raid  10 et LFR FDQT. - Page 2 Empty Re: Raid 10 et LFR FDQT.

Message  Lorasthène Ven 13 Avr 2012 - 9:54

Justement, les gens ne sont pas toujours présents, et pas toujours pour le rp.
Quand à l'organisation des events, c'est un lourd boulot, et en faire plus de deux par semaine serait probablement éreintant pour ceux qui les organisent.
Lorasthène
Lorasthène
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raid  10 et LFR FDQT. - Page 2 Empty Re: Raid 10 et LFR FDQT.

Message  Atia Ven 13 Avr 2012 - 10:14

les uniques soir "obligatoire" resterons les events mais pourquoi pas proposer d'autre chose. Mais comme dit Elh, des soirées de rp dinette ou impro ca peut se faire. Fut un temps j'avais envisagé des soirées tavernes le dimanche soir ou le dimanche en fin d'aprem. Finalement ca s'est pas trop fait. Je suis en train de réfléchir a une team arene aussi mais rien de décidé encore.

_________________
Raid  10 et LFR FDQT. - Page 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4831
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Raid  10 et LFR FDQT. - Page 2 Empty Re: Raid 10 et LFR FDQT.

Message  Nael Ven 13 Avr 2012 - 10:37

Comme dit Lora.. les gens ne se connectent pas forcément pour du rp.. Pour ma part si j'adore rp, j'aime tout autant profiter du contenu PvE, faire un peu de pvp et farmer quelques HF, montures etc...

Pour le rp dinette... paie ta misère à Lune d'Argent... c'est vraiment l'horreur.
Après pour du rp taverne j'vois pas trop ou on pourrait se mettre... enfin je crois qu'il y a une taverne gob ouverte a lumeche de temps en temps.

edit : Lora tu veux limiter a 3 soirs semaine pour pas que les gens aient l'impression que la guilde en demande trop...
D'un autre coté quand on propose rien... ils disent qu'ils se font chier !
Nael
Nael
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raid  10 et LFR FDQT. - Page 2 Empty Re: Raid 10 et LFR FDQT.

Message  Lorasthène Ven 13 Avr 2012 - 11:24

On peux de toute manière faire, que quelque soit le soir où la personne ai envie de se co elle sache qu'il y a quelque chose de prévu.
Sans définir "pve pvp oldschool rp" pour pas la dégouter si c'est quelque chose qui lui plait pas
Lorasthène
Lorasthène
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raid  10 et LFR FDQT. - Page 2 Empty Re: Raid 10 et LFR FDQT.

Message  Eléonà Ven 13 Avr 2012 - 11:48

Attention quand même.
On y laisse des plumes, a s'occuper et organiser des trucs, et quand ca ne débouche pas, que ca ne part pas, c'est assez décourageant.

Allez y sans prétention, ou avec des connaissances. Car j'ai du mal a concevoir un raid Pve entre nous ... 10 Fils de co pour un raid, ca parait utopique, sans oublier que ca ne passionne pas forcement tout le monde... qu'il y a de sacré contraite d'équipement si on se contente pas du Old School.
Eléonà
Eléonà
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raid  10 et LFR FDQT. - Page 2 Empty Re: Raid 10 et LFR FDQT.

Message  Lorasthène Ven 13 Avr 2012 - 12:00

On est d'accord, mais sans être 10 on peux passer de très bonnes soirées.
La preuve est Lundi, avec Unth on était deux, et c'était fun (même si c'était du lfr avec des inconnus il est vrai)
Lorasthène
Lorasthène
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raid  10 et LFR FDQT. - Page 2 Empty Re: Raid 10 et LFR FDQT.

Message  Falrhen Ven 13 Avr 2012 - 12:14

Pareil mercredi j'ai trouvé ça assez fun le lfr. Et c'est relativement court. On a mis quoi? 1h30? avec un wipe dans le calcul. Donc ca laisse largement du temps pour rp avant ou après. Ca serait en attendant de se stuffer ça Smile
Par contre même avec de l'équipement adéquat.. Je vois pas trop où on va trouver les 10 membres réguliers pour un vrai raid futur :s
Falrhen
Falrhen
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 331
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raid  10 et LFR FDQT. - Page 2 Empty Re: Raid 10 et LFR FDQT.

Message  Nael Ven 13 Avr 2012 - 13:41

un lfr c'est 4 boss.. en gros 1h 1h30 selon les groupes.. Tu peux enchainer les deux en une soirée si ca merde pas..!

10 fils co pour un raid... c'est vrai que c'est dur si il y a pas la motiv" derriere..
Mais bon.. se rabattre sur du old school... c'est franchement moyen...

Perso je ne vois pas d'interet a faire un raid quand il n'y a plus aucune contrainte et ni aucune difficulté...
Même le plaisir de la découverte est biaisé.. car les rencontres perdent tout leur charme sans les strats adéquats..
Nael
Nael
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raid  10 et LFR FDQT. - Page 2 Empty Re: Raid 10 et LFR FDQT.

Message  Tarae Ven 13 Avr 2012 - 16:40



Oui, je sais, je suis un peu comme ce gars, mais je vous soutiens tout de même ! Very Happy

A noter qu'il serait tout de même possible que vous fassiez les raids de tier 11 : nerfés donc accessible, et avec le stuff des héros HoT et du LFR, vous ne devriez pas avoir de soucis majeurs. Alors oui, le T11 c'est tout pourri maintenant, mais ne serait-ce que pour le haut-fait ! Et je parle à la fois du HF, mais aussi de l'accomplissement pour la guilde : certaines personnes n'ont jamais fait de raids proposant un tant soit peu de défi, ça vous permettrait de commencer sur des bases pas trop dures sans pour autant jouer avec la main dans le slip.

Et avec un roster un poil équilibré (et des gens pas trop mauvais), vous pourriez même le faire en sous-effectif ( 8 mini ). J'aime également voir que mon idée du lundi PvE n'est pas oubliée :p

Bref, bon courage, les Fils ont déjà prouvé qu'ils étaient capables de bien des choses !
Tarae
Tarae
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 456
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid  10 et LFR FDQT. - Page 2 Empty Re: Raid 10 et LFR FDQT.

Message  bulvaï Sam 14 Avr 2012 - 0:59

juste un petit message pour ( comme surement éléo et peut être d'autre ) j'vais avoir avoir des contraintes corcernant le pve/pvp .
Je réserve mon Dimanche lundi et mercredi soir pour faire du RBG à haute cote avec la guilde berserker chez qui je viens d'être accepté en Apply donc le lundi pve , ca sera maheureusement sans moi .


Aprés comme l'a dit éléo ... Gaffe ... DS ou même TDF ... C'est pas du raid finder ... Faut un minimum de dps et de conaissance des strats pour ne pas wypes et faire des aller retour entre la porte et le cim toute la soirée.

Aprés ca peu trés bien se passer Smile Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
bulvaï
bulvaï
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 133
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raid  10 et LFR FDQT. - Page 2 Empty Re: Raid 10 et LFR FDQT.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum