Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Falrhen Faucon-Marchand

Aller en bas

Falrhen Faucon-Marchand Empty Falrhen Faucon-Marchand

Message  Falrhen Sam 14 Jan 2012 - 13:07

Informations techniques

Prénom : Falrhen

Nom : Shan'Talah  Faucon-Marchand

Surnom : Autrefois dénommé "le loup solitaire", aujourd'hui son épouse l'appelle tout simplement "le loup" en de rares occasions. Dernièrement, le surnom avait encore évolué en "loup blanc" mais tend à disparaître hormis pour ses plus vieilles connaissances. La plupart des gens l’appellent tout simplement Fal’.

Raison du surnom : Sa monture de prédilection fut un loup noir pendant plusieurs années. Ce détail associé à son caractère renfermé sur lui même lui a valu ce pseudonyme. Après la perte de ce loup en mission, il fit l'acquisition d'un autre animal totalement blanc, et déteint ses cheveux pour qu'ils fassent écho à la fourrure de son nouveau compagnon. Cependant, il finit par laisser l'animal évoluer avec ses semblables au sein du clan Loup-de-Givre et les raisons de l'appeler ainsi se résumèrent uniquement à son comportement.

Race : Elfe de sang

Age : Physiquement, Il paraît avoir la trentaine à l'échelle d'une vie humaine. Concrètement son âge réel dépasse de peu le demi siècle. Il est né un 24 juin, environ 20 ans avant la première invasion de la Horde sur Azeroth.

Spécialité :
L’elfe possède un talent pour la furtivité, bien que limité par sa discrétion naturelle et son environnement. Il n’utilise aucune magie pour se camoufler (voir ci-dessous) et dépend donc de moyens « traditionnels » pour passer inaperçu. Son agilité est un atout de taille dans ce domaine.
Entraîné durant plusieurs années au maniement des lames et à l’archerie, il manie efficacement ces deux armes. En revanche, ses capacités magiques sont très limitées pour un elfe, et même inutilisables en combat.
Il met à profit ses connaissances dans les sciences, notamment l'ingénierie (en explosifs ou créations elfiques mêlant mécanique et magie) et l’alchimie, pour confectionner des armes et outils qui compensent ses lacunes magiques.  

Caractéristiques physiques :

Taille : Taille moyenne pour un elfe, il mesure 1m78
Poids : Environ 61 kg (Il semble léger pour sa silhouette, caractéristique sans doute due à sa race)
Corpulence : Svelte, il possède une musculature sèche qui lui confère une grande aisance pour l'escalade, les acrobaties et autres galipettes typiques des elfes pérégrins. Cependant, il n'est clairement pas avantagé lors d'un rapport de force avec ses confrères.
Couleur de peau : Pâle.
Couleur de cheveux : Blancs.
Couleur des yeux : Vert gangrené. En dépit du Puit de Soleil, l'intensité de la corruption dans ses yeux ne semble pas diminuer.

Etat de santé (problème passé, présent ou à venir) :
Un aspect blafard et une fatigue récurrente qui ne semblent jamais vraiment disparaître.
L'un comme l'autre trouvent leur source dans sa période de débauche suite aux ravages de Quel'thalas, mais c'est son rythme de vie qui finit par les implanter définitivement. Dévoué corps et âme à tout ce qu'il entreprend (qu'il s'agisse de son devoir de combattant ou de ses activités lors de son temps libre), il oublie souvent de s'accorder repos et repas nécessaires. Cela n'arrange en rien son épuisement physique et mental, et ses cernes permanents en sont la conséquence.

Description physique:
L’elfe, tant par son physique que son attitude, semble du genre à préférer rester discret. De taille et corpulence moyenne, étoffées tant bien que mal par ses tenues le plus souvent martiales, et généralement dans une position statique et refermée sur lui-même. Si vous avez remarqué sa présence, il est fort probable qu’il ait noté la vôtre également, car il semble profiter de sa posture pour observer son environnement avec une grande concentration. En l’instant, il évoque vaguement un grand oiseau de proie, juché sur son perchoir.
Son visage tend à renforcer cette impression de par ses traits anguleux, ses pommettes saillantes et par-dessus tout un nez fort aquilin. Combinés à ses sourcils souvent froncés, le tout lui donne une expression peu amène qui rappelle le rapace. L’intensité de son regard verdâtre est encore renforcée par la pâleur de sa peau et par d’imposantes cernes violacées, qui font ressortir l’éclat de ses yeux tout en leur donnant un air sinistre. Cependant, l’une de ses mimiques les plus caractéristiques est d’avoir un petit sourire en coin ou au moins les traces d’un rictus sur le visage. Tantôt moqueur, tantôt complice, il est le seul détail physique permettant d’atténuer le côté taciturne qui émane du personnage.
Une autre caractéristique notable est sa chevelure, sans pigmentation en dépit de sa jeunesse apparente pour un elfe. Décolorant sa teinte naturelle, il entretient une tignasse d'un blanc éclatant, aux reflets argentés. Elle est nouée en queue de cheval pour le côté pratique, mais également rasée d’assez près sur les côtés.

Coiffure:

Contrastant avec sa peau blafarde et ses cheveux de nacre, il porte des tenues fort sombres, des armures le plus souvent. Les pièces de cuir sont soigneusement gravées et huilées consciencieusement. Le tout semblent être d’une grande qualité, tout comme ses habits civils en tissu fin et couteux lorsqu’il daigne les porter en public. Quels que soient ses vêtements, ceux-ci soulignent sa fierté envers son peuple, les emblèmes et décorations elfiques parsemant chaque recoin de ses tenues.


Description psychologique:
Cet elfe est d’un naturel plutôt renfermé. Mal à l’aise en groupe, il cache cette détresse derrière un visage de marbre peu réactif qu’un fin sourire en coin vient parfois adoucir. Il y a une attitude très animale dans ses interactions avec les autres, tout d’abord farouche avant de mieux connaître son entourage et de s’ouvrir à eux.
Il affectionne l’ordre et la dignité par-dessus tout. Sa discipline naturelle fut mise en exergue lors de son enrôlement comme militaire, et il a tendance à réprimer plutôt sèchement tout débordement émotif ou manque de sérieux lorsque la situation ne s’y prête pas. En mission, il fait prévaloir l’efficacité et le pragmatisme avant toute chose.
En situation normale, en revanche, il suit une étiquette sociale assez basique. Il se force à s’ouvrir à la discussion pour peu que celle-ci soit constructive ou distrayante et est également plus prompt à la plaisanterie avec ses connaissances. N’en déplaise à certains, il possède un humour relativement mature voire pervers, même s’il affectionne surtout les sarcasmes et l’ironie.
A noter qu’en toute circonstance, il demeure quelqu’un de fort élitiste, privilégiant ses confrères et ceux ayant prouvé leur valeur à ses yeux. Ceux pouvant se targuer d’avoir sa sympathie disposent d’un soutien sans retenue. Les personnes dans la situation contraire sont le plus souvent celles qui lui repprochent sa froideur et son égoïsme.
La confiance qu’il accorde aux autres fluctue énormément et très rapidement. L'évolution de son opinion apparait rarement de manière explicite, cachée derrière le fameux masque dissimulant ses sentiments. Dans la même idée, il refuse très rarement un ordre d'une autorité supérieure, hormis les plus horribles. Lors des litiges les plus graves, il feindra de suivre ces ordres plutôt que de s'y opposer ouvertement.
Les limites de sa conscience semblent assez floues, n'hésitant pas à jouer avec les frontières de la loi et de l'honneur, sans pour autant approuver les massacres pragmatiques et désintéressés.

Profession et savoir-faire :
Anciennement Sergent puis Bloodhawk (l’élite des pérégrins) des  Fils de Quel'thalas, il est avant toute chose un spadassin c'est-à-dire un combattant léger éclaireur et l'on peut considérer que ses compétences dans le domaine furent entièrement forgées par Atia. C'est elle qui lui apprit à réellement manier une lame, mais aussi à penser en tant que tacticien. On souligne parfois une ressemblance dans le mode de pensée des deux elfes et ces mois d'enseignements n'y sont pas pour rien. Bien qu'il reconnaisse sans aucune honte se faire dominer par la Légat au combat, il a atteint un niveau plus que correct en escrime lui permettant parfois de tenir tête à celle-ci.
Lors de ses premières années de service il était davantage porté sur le combat que la furtivité mais son exil, et plus récemment son intégration aux Bloodhawks, ont apporté des changements drastiques dans ce domaine. Il s'est mis à se servir des poisons, outil qu'il n'utilisait jamais auparavant, et apprend désormais comment concocter lui-même ces derniers. Son épouse et l'un de ses amis lui prêtent au besoin leurs connaissances dans les sciences alchimiques et l'aident à progresser.
Enfin, il fut toujours un fervent utilisateur d'ingénierie. Artificier d'expérience, il a organisé plusieurs feux d'artifice lors des cérémonies de l'ordre mais reste avant tout un spécialiste des explosifs et de leur utilisation au combat. Au cours des dernières années, Il appris à mélanger de façon parcimonieuse les connaissances magiques inhérentes à son peuple avec la mécanique, pour se fabriquer des armes et outils plus fiables que les créations gobelines traditionnelles.

***

Histoire :

Falrhen est né et fut élevé dans les forêts de Quel’thalas, au sein d’une famille de forestiers. Venu au monde environ une vingtaine d’années avant la première invasion de la horde sur Azeroth, il fut entrainé suivant les lignes directrices de ses parents : Arthemas et Elensia Shan’Talah.

Formé à la discrétion en pleine nature, au maniement de l’arc et aux bases de l’escrime, il semblait destiné à une existence de ranger elfe. Son enfance fut agrémentée d’une profonde complicité avec Avà, sa sœur cadette. Cette dernière était spécialiste pour fausser compagnie à ses précepteurs. Bien que naturellement douée dans ses leçon, elle était malicieuse et souvent provoquante là où Falrhen suivait ses propres enseignements avec zèle et une discipline de fer. Il était déjà reclus et renfermé sur lui-même à cette époque, hormis envers elle.

Falrhen enfant et adolescent:

Agé d’un peu moins de trente ans, il aida à la défense de Quel’thalas lors de la 2eme Guerre, joignant ses forces à celles des autres forestiers et pérégrins.

Il fit également partie des premières poches de résistance que rencontra Arthas lors de son invasion des terres elfiques. Incapable de repousser l’assaut, reculant toujours davantage, son unité finit par se faire décimer. A moitié mort, il parvint à retourner chez lui au moment même où sa demeure se faisait assiéger par les mort-vivants. Il sauva sa sœur et l’emmena à l’abri derrière les murs de la cité, mais les deux elfes perdirent leurs parents lors de cette guerre.
Orphelins et ravagés par la perte de leurs proches, aussi bien que par la perte du Puit de Soleil, ils vagabondèrent sans but à Lune d’Argent pendant quelques mois, avant de fuir les représailles des autorités. Tous deux s’exilèrent vers Baie-du-Butin pour ressasser leur peine. La ville du vice les infecta fortement, Falrhen souffrant d’un constant manque de magie. Les diverses drogues et autres vilénies locales finirent par noyer son addiction sous d’autres travers.

Falrhen senti néanmoins qu’un retour vers les terres de son peuple s’imposait lorsque la guerre civile s’annonça sous le coup de la folie du Prince Kael’thas. Peu avant les affrontements réels contre les Solfuries, il rejoignit une troupe militaire d’elfes de sang : les Fils de Quel’thalas. En leur sein, il parvint à dominer le manque de magie ressenti par son corps et retrouva peu à peu sa maîtrise des divers arts militaires. Sa formation fut prise en main par l’une des officiers, qui allait devenir son épouse peu avant de reprendre la tête de la troupe : Atia de la maison Silverswell.

Atia entraîne Falrhen...:

Suivant cet ordre de combattants elfes, il se battit sur de nombreux front et notamment dans le Norfendre qui lui permit d’assouvir un besoin de vengeance macérant depuis les ravages du Fléau. Un évènement exacerba encore davantage sa fureur. Lors de son retour à Quel’thalas, il s'était lié d’amitié avec une jeune prêtresse dénommée Khalys. La jeune femme pris énormément d’importance pour lui, leur relation s’intensifiant au fil des mois, jusqu’à ce qu’elle se retrouve liée magiquement à l’un des anciens rejetons du Roi Liche. Cette malédiction affecta profondément la prêtresse, qui finit par se donner la mort lorsque son maître périt définitivement. Cet évènement marqua durement Falrhen, dont la haine à l’égard des Chevaliers de la mort ne connut plus de limite.

Peu avant la « colonisation » de la Pandarie, l’elfe mena une enquête concernant un trafic d’armes elfiques mené avec l’Alliance. Le pacte entre celle-ci et la Horde plus fragile que jamais après la nomination de Garrosh comme chef de guerre, les elfes démasqués furent jugés pour trahison et exécutés. L’un d’eux appartenait à une riche famille bourgeoise de Lune d’Argent : les Faucon-Marchand.
Durant l’enquête, il apparut que Falrhen était partiellement lié par le sang à cette famille. Fruit de l’amour impossible entre l’actuel patriarche Faucon-Marchand, un certain Tyaenlas, et Elensia Shan’Talah. Il fut conçu juste avant que cette dernière n’épouse Arthemas, laissant croire à tous qu’il était bien le fils légitime du couple.

Tyaenlas Faucon-Marchand, jeune arcaniste puis patriarche actuel:

Il ne fut pas le seul à ouvrir les yeux sur cette mascarade, ses investigations amenant les coupables à découvrir le pot aux roses. Ils tentèrent donc de l’éliminer, à la fois pour sauver leur trafic et pour purger les Faucon-Marchand d’un bâtard potentiel (Prime de chasse).
Suites à plusieurs menaces plus ou moins explicites contre sa personne et ceux qui lui étaient chers, Falrhen abandonna quelques mois son ordre militaire et disparu le temps que les choses se tassent. Pendant quelques mois, il fut complètement introuvable même si les rumeurs spéculaient qu'il errait dans les Terres fantômes près des ruines où il avait grandi. Ayant vent de ces tentatives d’assassinat en même temps que de la traîtrise de sa famille, Tyaenlas se décida à prêter main forte à son rejeton. L’enquête se solda notamment par l’exécution du frère de Tyaenlas, le laissant pour seul dirigeant de la famille.

Falrhen en exil :

Cet épisode refit surface lors de la purge de Dalaran. Lors de ce massacre, le second fils de Tyaenlas fut tué par le Concordat. Lui qui était jusqu’alors l’héritier légitime de son père, laissa le patriarche sans descendance. Plusieurs autres membres de la famille périrent lors de cette nuit, étant nombreux à manier les arcanes et donc à se trouver dans la ville du Kirin Tor.
En désespoir de cause, le bâtard aux cheveux blancs fut rappelé au sein de la maison de son père pour lui succéder en temps voulu. Certains Faucon-Marchand encore en vie virent cette réapparition d’un mauvais œil, mais Tyaenlas finit par leur imposer sa décision.
Falrhen fut donc transporté au sein d’une autre classe sociale, ajoutant une étiquette commerciale et politique à ses fonctions de combattant. Depuis lors, il apprend tant bien que mal à affronter les nouveaux devoirs et nouveaux périls auxquels un riche bourgeois doit faire face. Son épouse l'épaula et lui servit une fois encore de préceptrice, plus habituée à ce milieu.

Ce qu'on dit de lui/elle :

Atia : "Il est un pilier, autant dans le privé que professionnellement. Il est sérieux, peut-être trop mais on peu compter sur lui malgré sa réserve. Mais sachez que derrière les grognements du loup se cache un louveteau joueur, à vous de le trouver."

Sybile : "M'sire Falrhen? ho... Et bien, il est grand, beau et fort mais il fait un peu peur quand même et il aime pas quand je l'apelle maitre... C'est bizarre car c'est mon maitre quand même... Mais je l'aime bien! Beaucoup en fait et il rend Madame Atia heureuse alors je l'aime encore plus!"

Xzelia : "Quand on s'est connu on a fait des galipettes dans les bois, mais bon... Dommage qu'il soit marié, pareil pour sa femme d'ailleurs."

Arévas : "Un élément très précieux pour l'ordre. Très professionnel et toujours prêt à venir en aide aux autres, il est également un bon compagnon qu'on aime avoir à ses côtés."
Falrhen
Falrhen
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 331
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Falrhen Faucon-Marchand Empty Re: Falrhen Faucon-Marchand

Message  Falrhen Ven 24 Aoû 2018 - 10:07

Ce message est nettement plus HRP que le précédent et a pour vocation d’aider à se représenter Falrhen tel que je l’imagine, et malgré les limitations de WoW. Il explique également plus en détail des concepts de combat et d’armes récurents en rp, et de background qui ne sont pas forcément détaillés dans le précédent message, ou survolés.

Inspiration :

on va tout de suite avouer un point, la série des Assassin’s Creed a toujours influencé 50 à 60% du personnage. L’attitude adoptée par Falrhen à ses débuts (hey, il a 10 ans je crois) et son style « assassinat aérien » en passant par certains de ses gadgets… Ezio Auditore a été LE modèle d’inspiration et j’ai créé Falrhen à l’époque où j’ai découvert les trailer d’AC2.

Falrhen Faucon-Marchand Ac2_by_falrhen-dckxcop
Falrhen Faucon-Marchand Ac22_by_falrhen-dckxcou

D’ailleur il reste des traces de cette inspiration dans la tenue civile de Fal‘ : le gilet filigrané style Renaissance avec la cape courte recouvrant le bras gauche.

Falrhen Faucon-Marchand Cape_by_falrhen-dckxcxh

Petite bifurcation par l’autre personnage qui a influencé Falrhen : Geralt de Riv. La coupe de cheveux un peu redneck (queue de cheval blanche rasée sur les côtés) vient donc de The Witcher 3 et le côté forestier de Fal’ – ses aptitudes à la traque et à la déduction – a aussi été intégré d’après le sorceleur.

Falrhen Faucon-Marchand Tw3_by_falrhen-dckxdaa

PS : à vrai dire, je ne connaissais pas Geralt quand j’ai commencé à jouer Fal’ et c’est Atia qui m’a doucement initié à l’univers. Tout ça parce que l’attitude sociale de mon perso lui rappelait constamment le sorceleur.

Comportement et style de combat:

Tir rapide sur le comportement social qui est involontairement inspiré de celui de Geralt comme mentionné plus haut. J’essaye de le faire ressentir à travers les émotes mais en gros, Fal’ a souvent l’air de tirer la gueule sauf avec ses amis. Et derrière ses airs d’emmerdeur trop sérieux il adore plaisanter et jouer (parce que comme indiqué dans son bg, il a passé un long moment à faire des conneries à Baie-du-butin). Mais bon, ça après tout vous pouvez le voir en jeu.

Falrhen Faucon-Marchand Gwent_by_falrhen-dckxdrz

Plus important: ses techniques de combat. Parce que ça, en rp pas moyen d’arriver à quelque chose et les emotes en event soyons sincère, ca se perd souvent dans le flot si on est nombreux. Donc ! Falrhen a un style au corps à corps très agile, utilisant des lames courtes. Pour la visualisation cette fois on va aller du côté de Warhammer et des danseurs de guerre …

Falrhen Faucon-Marchand Wardance_by_falrhen-dckxe3d

Ou plus “réaliste“, du côté de Nightwing (les ailes de la nuit… spadassin Faucon-Marchand… Coincidence des noms, c’est le Lol <facepalm>) lui-même fortement inspiré du style d’escrime philippin Kali Eskrima (Wikipedia). En bref, on est sur un style d’arme courte utilisée en ambidextrie, avec le petit peps d’agilité en plus typique des danseur de guerre elfes et de Nightwing.



Les compétences acrobatique de ce dernier sont aussi très représentatives de celles de Falrhen. Comme dit dans sa fiche perso, il n’utilise pas de magie pour se camoufler ou se déplacer. Pas de passage dans les ombres pour se téléporter jusqu’à l’ennemi ou passer des obstacle, il ne peut se débrouiller qu’avec du bon vieux Parkour, souvent dans des environnements naturels.

Falrhen Faucon-Marchand Parkour_by_falrhen-dcl03xy
(à la base j’allais remettre Nightwing mais on va mettre un allié de Batman français pour le coup, Nightrunner)

Armes et gadgets:

Première chose, même si je ne le précise pas tout le temps en rp, Fal’ utilise régulièrement du poison sur ses armes. Je le mentionne rarement en rp car ça n’a aucune influence avec notre système de combat classique. Mais puisqu’il utilise des lames relativement courtes, il se sert de poisons pour s’assurer que les entailles qu’il parvient à infliger, même peu profondes, soient significatives.

Falrhen Faucon-Marchand Poison_by_falrhen-dcl05fs

Une autre arme dont il se sert très souvent, est un arc à poulie repliable. J’écrit souvent des émotes un peu farfelues ou pas claires sur la façon dont il sort un arc de son étui, qui se déploie d’un claquement. En fait, c'est inspiré de l’arc de Garett dans Thief. Ca permet à Fal’ d’économiser de l’espace, d’insister un peu sur son côté ingénieur, et d’être versatile à distance.  

Falrhen Faucon-Marchand Bow2_by_falrhen-dcl060w
Falrhen Faucon-Marchand Bow_by_falrhen-dcl0617

Enfin, lorsque je parle d’ingénierie elfique, c’est essentiellement représenté par des grenades avec un système d’armement à base de runes. Les dégats sont également magiques, puisque les explosifs le plus souvent utilisé par Fal’ sont de versions réduites des mana-bombes tactiques utilisées pendant la campagne de l’île du Tonnerre.

Falrhen Faucon-Marchand Grenade_by_falrhen-dcl06em



Les Faucon-Marchand :

La famille de Falrhen. Un retcon de son background a été fait pour diverses raisons rp mais globalement j’ai trouvé plus intéressant de lui ajouter une famille jusqu’alors inconnue que de jouer l’éternel orphelin. Il n’y a que quelques grosses infos significatives pour un rp routinier :

Les Faucon-Marchand sont riches, spécialisés dans la manufacture (et la vente) d’objets magiques en tout genre. Ce sont ceux qui permettent aux non-arcanistes – comme Falrhen – d’utiliser la magie en combat grâce à des armes enchantées. D’où leur devise dans ma signature forum.

Falrhen Faucon-Marchand Fmguards_by_falrhen-dcl0740

Les Faucon-Marchand ont une réputation assez houleuse à cause de marchandage illégal avec l’Alliance à l’époque de Garrosh. Les humains de Lordaeron et Hurlevent étaient leur principaux clients hors de Quel’thalas et ils ne voulaient pas laisser une stupide histoire de factions rogner leurs bénéfices. Les coupables ont été identifiés et punis, mais le mal est fait.

Les Faucon-Marchand n’aiment pas Falrhen. Le Patriarche et père de Fal’ est désapointé par le manque de capacités magiques de son unique héritier en vie, et par son manque d’implication dans les affaires familiales. Le reste de la famille déteste le bâtard qui va hériter de toute cette richesse après avoir identifiés certains membres comme des traîtres (voir ci-dessus).
Falrhen
Falrhen
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 331
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum