Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Lecture]

Aller en bas

[Lecture] Empty [Lecture]

Message  Atia Dim 3 Avr 2011 - 12:28

On a lancé un post pour parler des jeux, parlons de lecture et de divers trouvailles faites sur le Thème.

Je commence avec mes deux grosses trouvailles coup de cœur de l'année.

Commençons par Empowered.

J'aime assez les comics, de façon générale. Certaines séries Marvel, beaucoup de topcow, etc. Mais là, j'ai eu mon gros, gros coup de cœur avec cette série de Adam Warren qui nous propose une vision parodique du comics avec un style unique. Comme vous allez le voir c'est uniquement du crayonné dans un mélange de comics et de manga bien maitrisé. L'histoire est celle de Empowered, héroïne malheureuse et malchanceuse mais doté d'un courage sans faille. Hélas pour elle, ses super pouvoir lui viennent de sa combinaison très (trop) moulante qui laisse bien trop voir ses formes potelées à son goût, donnant lieu a tout les complexes, mais qui se révèle aussi trop fragile. Or a chaque dégât le costume perd de sa puissance, la laissant ainsi complètement démunie et presque nue dans les pires moments. Cela donne bien sur lieu a des situations tout autant sexy que drôle.

Si sur le début du premier tome, l'histoire se résume ainsi a une succession d'échec et de bondage amusant, très vite les personnages s'étoffent et gagnent en personnalité. Les histoires sont plus construites avec des scenario de plus en plus poussé. C'est ainsi qu'après une première moitié où je me suis juste amusé, a la fin du tome 1 et encore plus sur le tome 2 je me suis extrêmement attaché a des personnages aussi complexe que sympathique avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs qualités et leur défaut qu'on se passionne a découvrir. La fragilité, au début burlesque de Emp, fini par devenir rapidement un des critère d'attachement et on se surprend a devenir empathique avec les malheurs et les bonheurs de cette personnage qui offre un courage étonnant face a l'adversité.

Mais une héroïne seule, ce ne serais pas amusant, ainsi elle est accompagné d'amis tout aussi attachant qu'elle. Je commencerais bien sur par Ninjette, ma préférée dans la série, une ninja americano-japonnaise alcoolique et sexy capable de rosser grâce a son ninjutsu des vingtaines d'ennemis sans difficultés mais qui cache de lourds secrets et héritage tragique. Le Sbire, petit ami de Emp, un ex laquais de super vilain repenti, très mystérieux il cache son passé de tueur de cape et éprouve une haine farouche pour la plupart des super héros mais sa petite amie l'a assagie et lui offre une vision différente de ses combattant de la justice. Il existe aussi une étrange tension sexuelle entre Le Sbire et Ninjette qui donne lieu a des situations des plus amusantes. Et enfin celui sans qui le sucés de cette série ne serait pas complet, Le démon encagé. On ne connais pas son nom, on sais juste qu'il est assez puissant pour détruire le monde, qu'il est très arrogant et méprisant mais suite a une bataille au dénouement surprenante, Emp a réussi a l'enfermé dans une ceinture bondage de l'espace draineuse d'énergie (!) si bien que le tout puissant prince de ténèbres destructeur de monde regarde la TV a longueur de journée sur la table de salon de l'appartement de Emp. Il sert régulièrement de narrateur mais pas seulement; il commente, donne des conseils douteux et imagines les scène les plus perverses.

Bref, une série que j'adore et qui est l'une de mes plus grosse surprise de ses dernières années. voici quelques extraits.


Empowered herself:
[Lecture] EmpoweredVolume1


Ninjette, le Sbire et Emp
[Lecture] EMPOWERED_D_baggery_ahoy__by_AdamWarren


Une petite scene ou Ninjette et Emp font du karaoke:
[Lecture] EMPOWERED_karaoke__in_progress_by_AdamWarren

[Lecture] EMPOWERED_karaoke__page1_by_AdamWarren


Et un nouveau personnage qui fera fantasmer Sybile: Maidman! (l'homme de menage en fr)
[Lecture] 066

[Lecture] 067


Ici le Deviantart de Adam Warren qu'il met tres regulierement a jour avec des mini histoire delirante: Adam Warren



Autre belle découverte, Freaks Squeele.

On reste dans le comics et le super hero mais cette fois avec une vision française. La série a été crée par Florent (un Flo donc il est forcement bien) Maudoux et édité chez Ankama. Pour resumer grossièrement, imaginez la rencontre entre Harry Potter et la ligue des superheros. Et bien voila le résultat. L'histoire se déroule dans un fac ou on apprend a devenir un digne héros de la justice. Cours de stratégie, de combat, d'investigation mais aussi d'image, de costume et de communication avec le média pour gérer son image de marque auprès du grand public. Les trois héros principaux de la série sont les trois derniers de la promotion. Xiong Mao, une étudiante sans aucun pouvoir mais travailleuse acharnée et sérieuse, typiquement l'étudiante bcbg au multiples passion, Chance, une demonette hyperactive et un peu folle, obnubilée par l'idée qu'elle peu réussir dans le commerce de chaussette pour téléphone et Ombre, un loup garou naïf et au grand cœur tout aussi gentil que serviable adorant les peluches et faire la cuisines. Ce trio absurde doit donc faire face a des professeurs sadiques et exigeant, a la concurrence féroce que se livre les élèves. Encore une fois un comics très drôle et attachant avec une vision tres tres européenne du super hero, oubliez donc les combis fluo et absurde, ici c'est français donc plus classe et esthétique (a noté que la prof de communication visuel a un sacrée air a Geneviève de Fontenay Very Happy )

Cote artistique c'est tres travaillé, Florent Maudoux a un sacré coup de crayons reussissant a crée des personnages tres tres varié et facilement reconnaissable dans un style melangeant les codes des trois grandes familles de dessin (manga, Comics et BD) avec une facilité déconcertante Very Happy

La encore du tres tres bon, original et amusant, je vous le conseil absolument. D'autant que l'auteur a l'habilité de nous faire découvrir les origines des heros par toute petites touches savamment placé dans le récit et les délires sur les TP imaginez par les profs sont totalement décalé et amusant. Gros gros délire sur la bataille contre l'armée rebelle des soldats de pain d'epice Wink


Quelques exemples de graph (c'est plus jeune que Emp donc moins de dessin ^^)

[Lecture] Freaks-squeele-1


[Lecture] Freak4


[Lecture] Freaks1

_________________
[Lecture] WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4831
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum