Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

coucou et adieu de passage

+4
Kaelendris
Theira
Sunley
Käendry
8 participants

Aller en bas

coucou et adieu de passage Empty coucou et adieu de passage

Message  Käendry Jeu 24 Sep 2009 - 20:02

coucou les fils ^^

Aujourd'hui est un mauvais jour pour moi car j'arrête wow... il y a deux semaine je me suis fait hacker mon compte et malgré les multiples tentatives de sécurité, le hacker arrivais toujours a contourner cela.

j'ai reformaté mon pc, remis a jour et utilisé mes anti-virus et antispaywere (j'en aiutilisé 6 de chaque pour scanner mon pc), j'ai une clé d'autentification conforme et fonctionnelle et le type a réussi a revenir sur mon compte. réponse de bibli : ben... on sait pas..., j'ai rien dans votre dossier (après de multiples entretiens téléphoniques et emails de compte rendus d'analyse de mon pc), mon collègue m'a rien dit...

bref, bibli fait de la merde...

j'ai gelé mon compte (a défaut de pouvoir le supprimer >.>) et il va le rester très longtemps... je part sur aion qui lui est bien plus interressant et le service technique est bien plus compétent que bibli qui n'est de toute façon qu'une pompe a fric Wink

je pense personellement que lorsque le type a hacké mon compte, il l'a transféré sur un compte battle.net, les mecs de bibli m'ont fait créer un nouveau compte et le faire fusionner avec. le hacker a du garder un accès sur le compte et bibli refuse de l'admettre sinon je voie pas comment il a pu y arriver...

je vais préparer le meme post sur le forum de kirin-tor rp mais j'attend que l'admin valide mon inscription, bibli serait capable de supprimer mon post sur le fofo officiel Smile


sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et je lirais vos commentaires avec plaisir ^^
Käendry
Käendry
Mage
Mage

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou et adieu de passage Empty Re: coucou et adieu de passage

Message  Sunley Jeu 24 Sep 2009 - 20:20

Coucou ! Ben... Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points : surtout sur le fait que blibli soit une pompe a fric, et pour moi aussi, la fin de WoW se fait de plus en plus sentir. Tous chez Aion !

Sinon ce fut un plaisir de jouer avec toi, Drydry ! Ça m'attriste un peu de te voir partir Sad
Sunley
Sunley
Archer
Archer

Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou et adieu de passage Empty Re: coucou et adieu de passage

Message  Theira Jeu 24 Sep 2009 - 20:29

Bon courage kaen, en espérant que le soleil d'Aion te sois favorable Smile
Theira
Theira
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou et adieu de passage Empty Re: coucou et adieu de passage

Message  Kaelendris Jeu 24 Sep 2009 - 20:33

Oui! Blibli, y bosse pas pour bibi! Juste pour lui!


bibli serait capable de supprimer mon post sur le fofo officiel
Moi, je le mettrais quand-même. D'ici à ce qu'ils le suppriment, certains auront peut-être le temps de le lire. Et puis même, tant pis pour eux.


Tout comme vous deux, je vais, moi aussi quitter wow, dont, finalement, l'élitisme bien trop présent m'énerve plus qu'autre chose. Y d'a marre, comme dirait l'autre. Ce sera dans environ deux mois.

Kaelendris
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou et adieu de passage Empty Re: coucou et adieu de passage

Message  Kaltezar Jeu 24 Sep 2009 - 22:25

Salut, désolé pour ta mésaventure hacking. Même si je comprend le problème d'incompétence de Blizzard pour le traitement du dossier, je dirais que le premier responsable est quand même toi de ne pas avoir suffisament sécurisé ton ordinateur pour éviter un keylogger ... mais c'est un autre débat (impliquant les compétences de Microsoft en terme d'OS Smile)

Je ne suis de loin pas persuadé que l'herbe soit réellement plus verte ailleur, ni de la énième fois où l'on pronostique la fin d'un MMO occupant ... passé 90% de part de marché en terme de compte actifs.

Quant à la question de la pompe à fric ... n'oublions pas qu'elle ne peut pomper que la matière qu'on lui met à disposition ... On a souvent accusé Blibli d'abuser en faisant payer certains services (migration, changement de faction, etc ..) ... je serais très curieux de voir combien de temps "Aion le Prodige" va tenir sans mettre aussi à disposition des services payants pour des fonctionnalités qui sembleront manquer au jeu de base.

Bref, bonne route à toi. Pour ma part, si je switch sur un autre MMO, ce sera "The Old Republic" (qui n'est pas prêt de sortir demain) parce que j'estime qu'un switch de jeu vidéo doit être fait d'abord pour l'interêt qu'on porte au nouveau jeu et pas parce qu'on est dégouté de l'ancien Smile
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

coucou et adieu de passage Empty Re: coucou et adieu de passage

Message  Sérindë Ven 25 Sep 2009 - 1:38

Bon courage pour tes nouvelles aventures Kaendry ! Je comprends ton choix, ce doit être très enervant.

Par contre, pour avoir testé la beta d'Aion, ne vous faites pas d'illusions. Le jeu est sympa, très beau, mais c'est tout. Il n'apporte absolument AUCUNE nouveauté, aucune originalité, rien de neuf. C'est un jeu dont le gameplay et le contenu est très très en retard par rapport à toutes les nouveautés qui existent depuis Lineage 2.

Par contre, je peux pas nier que je suis très sensible à son ambiance graphique et que ça fait beaucoup. Mais pas assez pour changer de mon côté.

Si je devais changer, j'irais plutôt sur Champion Online, déjà car j'adore le jeu de rôle, ensuite car il semble que lui apporte de réelles nouveautés dans le monde du MMO.
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou et adieu de passage Empty Re: coucou et adieu de passage

Message  Käendry Ven 25 Sep 2009 - 10:36

bonjour et merci de vos messages Wink

kalt... je ne suis pas le premier responsable car mon pc a toujours été protégé, tu me crois débile de me balader sur le net sans anti-virus ni aucun spyweare ? bien que j'avais reformaté mon pc (qui aurais du eliminer l'intrus), j'ai utilisé les 6 meilleurs anti-virus pour analyser mon pc et il n'y avait rien. Le mec continuait a venir sur mon compte. donc, je suis loin d'être fautif.

ensuite, certes wow a 90% de part du marché comme tu le dis mais je vais certainement pas rester avec un compte hacké et un service technique qui a l'air de s'en foutre royalement. j'ai joué a aion dès la première beta et je joue sur champion online (clin d'oeil a serin ^^), ceci tout en jouant a wow alors en etre dégouté oui mais certainement pas par dépit...

concernant aion, je pense aussi qu'il évoluera dans ce genre (comme tous les autres), c'est a la base un jeu coréen donc le maitre mot : farming. avec notre version européenne, ils ont ajoutés des quetes, des instances, ect. et c'est loin d'etre finit car des mises a jour et addons vont vite arriver a disposition. j'y joue par interet car il m'a charmé.

a bon entendeur...
Käendry
Käendry
Mage
Mage

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou et adieu de passage Empty Re: coucou et adieu de passage

Message  Sunley Ven 25 Sep 2009 - 16:26

Pour ma part, j'ai dis que la fin de WoW se fait sentir pour moi, pas en général.

Il est évident que c'est un jeu qui n'est pas prêt d'arrêter d'entourlouper ses joueurs.
Sunley
Sunley
Archer
Archer

Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou et adieu de passage Empty Re: coucou et adieu de passage

Message  Kaltezar Ven 25 Sep 2009 - 22:54

Käendry a écrit:kalt... je ne suis pas le premier responsable car mon pc a toujours été protégé, tu me crois débile de me balader sur le net sans anti-virus ni aucun spyweare ?

Un PC bien protégé est un PC qui ne tourne par sur le système d'une vrai pompe à fric (quoique peut-être ton Windows n'est pas légal ? Smile) nécessitant des anti-virus pour ne pas se faire installer de keylogger a son insu (et apparament, comme tu as pu le constaté ... c'est pas fiable à 100%).

Tu noteras que j'ai précisé qu'effectivement, Blizzard est incompétent sur le traitement du dossier ... cela ne retire par le fait que le premier responsable c'est toi de t'être fait hacké. Désolé si c'est si dur à entendre.

Quant à parler de Blizzard qui entourloupe ou que sais-je ... va falloir gentiment remettre les deux pieds sur terre. Blizzard vous vend un produit que vous avez consciément acheté et je ne vois aucunement un argument de vente qui s'est avéré faux. Pour ceux qui seraient tenté de me dire "housing", etc ... je précise que Blizzard ne s'est jamais engagé à l'implémenté. Ils ont toujours maintenu vouloir tenter de le faire.

A bon entendeur Smile
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

coucou et adieu de passage Empty Re: coucou et adieu de passage

Message  Sunley Sam 26 Sep 2009 - 9:37

Rho c'est une façon de parler !

entourloupe dans le sens ou c''est gavant de devoir payer tous les mois, et de devoir payer en plus les extensions par exemple (Qui pour moi sont rien de plus que des mises a jours)

Vous faites des débats sur tout et n'importe quoi =_="
Sunley
Sunley
Archer
Archer

Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou et adieu de passage Empty Re: coucou et adieu de passage

Message  Kaelendris Sam 26 Sep 2009 - 11:52

Tu sais Kalt', quand un pirate a décidé de hacker un pc, s'il est un tant soit peu doué, il pourra déjouer toutes les protections qu'il veut. Alors, dire que Käendry est le premier responsable...

Moi, je pense tout simplement qu'il na pas eu de chance d'être la cible de ce pirate, tout simplement. Ça aurait pu être n'importe qui à la place de Käendry.

Kaelendris
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou et adieu de passage Empty Re: coucou et adieu de passage

Message  Sérindë Sam 26 Sep 2009 - 12:44

En fait on dénonce beaucoup la politique mercantiliste de Blizzard mais si je puis me permettre, TOUS les MMO font la même chose. Les exstensions sont payantes sur tous les MMO (sauf quelques cas comme DAOC où ils alternaient une extension gratuite avec une payante mais généralement la gratuite était plus proche des gros patch qu'on a sur WoW). WoW fait payer la migration et quelques trucs du genre oui, mais il y a eu largement pire sur bien des MMO. Everquest 2 faisait payer un supplément pour passer de 4 slot de perso à 8 par exemple.

Sur le plan vente et développement du jeu, pour moi on ne peut reprocher à Blizzard que la lenteur terrible avec laquelle ils sortent les extensions et le fait que Northrend n'a pas du tout été à la hauteur des attentes à mon goût.

Le reste, je pense que diaboliser systématiquement Blizzard pour sa politique c'est un peu cracher dans la soupe, toutes les boites font pareil (par exemple on a bien Valve qui nous fait un Left 4 Dead 2 à peine un an après le premier et qu'ils veulent vendre le même prix alors que ça se résume à un addon qui ajoute des map et des persos). Et pendant un bout de temps vous avez été ravi des produits Blizzards que vous avez joyeusement acheté.

Pareil pour la gestion des problèmes. C'est vraiment domage pour Kaendry que ça lui soit tombé dessus mais on ne peut pas généraliser ce cas. La plupart des histoires de compte hackés sont résolus très vite et efficacement (par exemple le cas d'Arevas s'est parfaitement réglé si je ne me trompe pas).
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou et adieu de passage Empty Re: coucou et adieu de passage

Message  Käendry Sam 26 Sep 2009 - 19:07

bon...

ce que je trouve gavant et sur lequel je râle est le fait que je me suis fait hacker et bibli ne fait rien pour arranger le soucis. ils n'ont aucun suivit de mon dossier et leur assistance technique pour m'aider a dépister le logiciel espion n'était que du remplissage, du vent. J'ai payé 6 mois d'abonnement. quand on paye pour un service, on s'attend a un minimum de qualité, sinon, tant qu'a faire, autant aller sur un mmo gratuit... . mon windows est des plus légaux, mes logiciels aussi. j'aurais mis une pancarte "hackez moi ca me fait tripper" sur mon perso dans dalaran ?

je regrette sincèrement wow car j'adorais jouer dessus mais vu comment je suis pris en considération par le service... ca m'a bien refroidit et si j'avais pas gelé mon compte, le hacker aurait continué a venir et que bibli aurait rien foutu a part de me demander a continuer a payer... faudrais peut etre arreter les conneries -_-

faites vous hacker et on verra si vous aurez le meme discours... concerant arévas c'est vrai que ça a été réglé très vite mais me concernant, le hacker s'acharnait sur mon compte et avait même réussi a outrepasser la clé authentificator. tu veuwx que je revende mon pc et acheter une console pendant que tu y est ?

tchao
Käendry
Käendry
Mage
Mage

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou et adieu de passage Empty Re: coucou et adieu de passage

Message  Severnaya Sam 26 Sep 2009 - 19:37

Même l'Authentificator ? Je sens de plus en plus que c'est quelqu'un qui connait ton mot de passe genre un proche ou quoi, parceque tu serais bien un des premiers au monde à avoir des problème avec ça ... Surprised
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

coucou et adieu de passage Empty Re: coucou et adieu de passage

Message  Sérindë Sam 26 Sep 2009 - 21:45

Non mais encore je comprends ta colère à toi Kaendry. A ta place on serait tous particulièrement en boule. Je notais juste que chaque fois que quelqu'un a un soucis de ce genre (ce qui n'est pas si souvent), énormément de gens qui n'ont globalement pas eux de soucis du tout avec WoW viennent déclarer Blibli "diable incarné sur terre", bon ben je trouve que c'est un peu hard car pour une majorité assez écrasante, Blibli fait un travail tout à fait correct. Ca ne change pas que pour les quelques uns qui tombent dans ta situation ça fait chier.
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou et adieu de passage Empty Re: coucou et adieu de passage

Message  Arévas Dim 27 Sep 2009 - 16:26

Dans mon cas, j'ai été hacké en jouant dans un cybercafé, mon pc était donc à l'abri Neutral


Comme tu dois t'en douter, Käendry, j'ai de la peine à te voir partir, tu es quelqu'un de très sympathique et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer et rp avec toi. C'est d'autant plus désolant quand on voit la raison de ton départ.

Je te souhaite une bonne continuation, en espérant que tu passeras faire un petit coucou de temps en temps, ici ou en mp Smile




P.S. : stop dire des gros mots comme A*** Evil or Very Mad

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2486
Age : 37
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou et adieu de passage Empty Re: coucou et adieu de passage

Message  Käendry Dim 27 Sep 2009 - 22:00

oups... pardon maitre :p

*va faire 100 fois le tour de la commanderie en courant*
Käendry
Käendry
Mage
Mage

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou et adieu de passage Empty Re: coucou et adieu de passage

Message  Käendry Mar 13 Oct 2009 - 22:52

bonsoir,

je laisse ce post pour vous prévenir que j'ai récupéré mon compte. Bibli m'a contacté il y a peu pour me remettre un nouveau compte avec tous mes persos a disposition. en discutant avec le gars au bout du fil j'ai pu apprendre que le hacker avait directement piraté leur système de donnée (je n'ai pas été le seul a me faire hacker tongue par ce type)

celui-ci avait un accès direct via battle.net et quand bibli a fusionné mon compte avec l'autre pour le récuperer, le hacker avait gardé un accès et ceci sans a utiliser l'authentificator (balèze hein drunken ). Bibli m'a présenté ses excuses pour son erreur et m'a offert en cadeau les codes d'activation de TOUTES les versions collectors (j'ai albi, le bébé drake du néant, friggy et la quete pour trois pets : diablo, le zergling et le panda) ainsi que 3 mois offerts. finalement, ils sont pas si mauvais les bougres... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ils ont commis une belle erreurs et l'ont réparés, kaen va accoucher comme il se doit et aes va pouvoir régler certains détails...
Käendry
Käendry
Mage
Mage

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou et adieu de passage Empty Re: coucou et adieu de passage

Message  Kaelendris Mar 13 Oct 2009 - 22:54

Welcome back! cheers

Kaelendris
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou et adieu de passage Empty Re: coucou et adieu de passage

Message  Sunley Mer 14 Oct 2009 - 0:24

Chouette ^^

Bienvenue z'alors Smile
Sunley
Sunley
Archer
Archer

Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou et adieu de passage Empty Re: coucou et adieu de passage

Message  Arévas Mer 14 Oct 2009 - 18:34

Rebienvenue en Azeroth Smile

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2486
Age : 37
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucou et adieu de passage Empty Re: coucou et adieu de passage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum