Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière

+5
Sérindë
Severnaya
Atia
Aedeline
Syldur
9 participants

Aller en bas

Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière Empty Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière

Message  Syldur Sam 21 Mar 2009 - 15:08

Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière

Attention, mur de texte en vue capitaine ! Je tenais à présenter mon avis sur les elfes de sang post-bataille de Quel'Danas (ainsi que sur cette fausse idée que la Lumière est l'opposée de la felmagie).

Beaucoup de rôlistes de WoW semblent jouer leurs elfes de sang comme bisounours ou des hauts-elfes depuis chute Kael'thas et semblent renier la magie démoniaque. A mon avis c'est une profonde erreur qui ne va ni avec la logique elfe de sang, ni avec ce que Blizzard a prévu à leur sujet.

Certes, la victoire sur Kael grâce aux naaru et aux Clairvoyants a permis à la religion de la Lumière de redevenir pratiquée à Quel'Thalas, et de n'être plus uniquement une religion de paria ou l'appanage de l'Alliance, mais ça n'en fait pas du tout le centre de la société elfe de sang pour autant. Les elfes de sang ne sont PAS devenu des draenei numéro deux. S'il y a des religieux, notablement chez les Clairvoyants, ça n'en chasse pas les demonistes de Quel'Thalas pour autant.

Comme on peut le voir en jeu, les elfes de sang continuent de pratiquer la magie démoniaques et de se repaître de toute source magique qu'ils peuvent trouver. Les cristaux ardents et les yeux verts sont toujours légions à Silvermoon – et ce n'est pas parce que la capitale vit dans le passé (Muru a disparu, et les textes des golems et de Lor'themar ont été changés). Ce qui est reproché à Kael'thas par les elfes de sang de Quel'Thalas n'est PAS la pratique de la felmagie et le fait d'assouvir sa soif arcanique, mais bien le fait de s'être assujetti a la Légion ardente – ce qui est une faiblesse pour la doctrine elfe de sang, la volonté du Sin'dorei devant être capable de faire des démons ses esclaves et sa puissance, et non ses maîtres.

Le gouvernement de Quel'Thalas et les derniers résistants hauts-elfes se voient en ennemis (ai-je besoin de dépeindre le conflit Sunreaver-Silver Covenant à Northrend) et ne travaillent pas ensemble – à part quand la Horde et l'Alliance s'allient, évidemment.

Si les elfes de sang abandonnaient ponction et magie démoniaque, il n'y aurait non seulement plus cristaux ardent ni yeux verts à Silvermoon, mais plus que tout, les hauts-elfes n'auraient plus de raison d'être leurs ennemis. Car ce qui fait la principale différence entre les deux camps ce n'est PAS la pratique de la Lumière – qui, rappelons-le, bien qu'elle fut pratiquée par eux, n'a jamais été le centre de la société des hauts-elfes non plus – mais bien l'acceptation de la soif de magie et la pratique de la magie démoniaque. Hors sur ces deux derniers points nous voyons bien que les elfes de sang n'ont pas changé : il y a toujours des warlocks et des mages de sang, toujours des ponctionneurs, même dans le nouveau contenu de Northrend, donc le Sin'dorei restent Sin'dorei (et on croise bien plus de robe rouges, dorées et verdoyantes des elfes de Quel'Thalas que de robes noires et or des Clairvoyants, ce me semble).

Lor'themar semble toujours motivé à poursuivre sa politique sur la voie des elfes de sang -  « Volonté d'acier, capacité de maîtriser toutes les magies, de surmonter tous les obstacles, même si Kael a été trop faible, les elfes de sang survivront à ce revert etc. etc. » Bref aucn retour en arrière sur ce plan n'est visible.

Je conclurai en citant Chris Metzen, qui, dans deux interview, vante le fait que Blizzard a su transformer un cliché maintes fois utilisés dans la fantasy – les hauts-elfes – en une race unique à l'univers de WarCraft. Metzen semble être content de la vision « Blizzardienne » que les Sin'dorei offrent des classiques hauts-elfes comme on peut le voir dans ces interview :

http://cecilvortex.com/swath/2008/04/21/an_interview_with_chris_metzen_part_one.html

What did we do with the latest one? You know, we've got elves, right? Everybody gets [the character] Legolas from the Lord of the Rings film. Ultimately what we decided to do with our elves in the Warcraft setting was make them addicted to magic. They're like an entire race of crack addicts; they just can't get enough magic. And they're just on the brink of losing everything they've ever been, to this almost genetic addiction to something that may or may not be very dangerous to play with.
Looking at them, the visual archetype holds very strong. From Tolkien to D&D to where we are today, current fantasy -- "I get it! The long ears, and they're graceful, these other-worldly creatures." But inside there's a reflection of something that might be relevant to today. How often do we see stories of addiction in our extended families? None of this is stunning; none of it's super innovative. But again, it's not coming up with a new race -- it's finding a way to make the older archetypes sing again.

http://www.lby3.com/2005/10/29/blizzcon-chris-sigaty-explores-the-lore-of-warcraft/

Blood Elves were chosen as the Horde expansion race in the Burning Crusade because designers were thrilled with how well Samwise had redesigned the classic wood elves with the night elves. And they knew that, “one day, high elves are going to have to get a facelift, too.
“I don’t think anyone has abused high elves to this degree,” Metzen said.

Donc je doute fortement que Blizzard fasse revenir les elfes de sang à un stade de haut-elfe pures, parfaits et innocents (ou, plus simplement, plus proche du clichés trop usé de ce peuple). Les elfes de sang vont rester à mon avis des types assoiffés de magie, des junkies en manques, instables et qui croient être capable de maîtriser les magies les plus sombres sans problèmes parce qu'ils se considèrent les meilleurs magiciens du monde. La magie a toujours été présentée comme la plus grande force des hauts-elfes dans les autres univers, et elle restera leur pêché et leur face sombre dans celui de WarCraft, j'en suis sûr. Tout comme je suis sûr qu'ils vont rester les amis des Réprouvés et ne pas revenir copiner avec l'Alliance et les rares derniers hauts-elfes.

J'aimerais également ajouter un dernier mot sur un fait relatif à ce sujet : celui que la plupart des roleplayers de prêtres de la Lumière et de paladins pensent que les démons sont l'antithèse de la Lumière – et donc leur principal ennemis. Il n'y a rien de plus faux à mon avis. Les démons de WarCraft, comme le livre « Art of WarCraft » l'explique si bien à la page 113 :

 Unlike Diablo, for instance, demons do not intone a sense of Heaven and Hell, giving them a more universal context. 

Les démons de WarCraft sont complètement dépourvu du sens théologique qu'on peur prête souvent dans la fantasy – et qui leur est donné dans les sources dont ils sont inspirés, comme la mythologie chrétienne et autres. Les démons dans WarCraft ne sont PAS l'incarnation du Mal aboslu, des Ténèbres et compagnie. Ils sont complètement laïcs et ne s'opposent pas à la Lumière comme un némésis moral et spirituel. Les démons sont simplement un regroupement de différentes races ayant trop utilisés une énergie terriblement puissante – la felmagie – qui a peu à peu fait muter leurs corps et les a soumis à la dépendance d'avaler fluides magiques et vitaux d'autres espèces. Leur personnalité est également altérée par cette étrange mutations. Mais ils pourraient tout aussi bien s'appeler Goa'Uld que ça n'en changerait pas moins la vérité : les démons de WarCraft sont plus proches d'une bande d'extraterrestres égoïstes et violents que d'une incarnation théologique du Mal.

S'ils devaient être l'opposé d'un courant religieux sur Azeroth, ce serait plutôt celui des druides – garant de la vie et de la nature, là où les démons pompent tout fluide vitaux et corrompent les formes naturelles à coup d'irradiation à la felmagie ou au felsang. La Lumière, quand à elle, est une religion basée sur des principes moraux et sociaux avant tout – ce qui n'est pas le cas des démons, bien que leurs buts soient contradictoire avec ceux de la Lumière biensûr, mais tout comme le sont ceux des anciens Dieux ou du Fléau. Mais le revers de la pièce de monnaie de la Lumière serait plutôt l'Ombre/le Vide que la felmagie. A savoir, une utilisation égoiste du lien unissant un sujet avec l'univers. Bref, je m'éloigne bien trop du sujet d'origine.

Mais c'est pour dire qu'il ne faut pas tant opposer Lumière-Démon dans WarCraft comme c'est le cas dans des univers plus classiques – comme celui de Sanctuary. Et pour en revenir au premier sujet, ne pas tant opposer le fait que la Lumière redevienne tolérée en Quel'Thalas et la pratique de la démonologie chez les elfes de sang, dont l'archétype restera le démoniste, j'en suis persuadé.

Voilà. Quel est votre avis ?

_________________
Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière Empty Re: Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière

Message  Aedeline Sam 21 Mar 2009 - 16:00

Bon je vais avoir la flemme de faire des recherches et tout et tout mais, je suis globalement d'accord, les démons ne sont pas l'anthithèse de la lumière, une preuve assez simple, les prêtre n'ont aucun sort anti démon, en revanche la lumière est bien plus opposée au fléau et au mort vivant (on as justement des sorts anti UD). En revanche les démons pour les puritains de la lumière ne sont pas une agréable compagnie, on comprend les démonistes et on vit avec eux (d'autant plus que sous le règne de Kael thas ils ont bien plus proliféré que nous) mais les prêtre n'apprécient pas les démons (en particulier dans leur sanctuaires Wink ).

Tout les sin doreï sont dépendant à la magie mais il convient d'apprendre à la maitriser et à la ponctionner intelligemment, même les pretres, les forestiers et les paladins doivent la ponctionner mais il s'agit de faire cela convenablement sur l'ennemi au coeur de la bataille.

Enfin bref voila mon opinion formulée à la va vite
Aedeline
Aedeline
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière Empty Re: Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière

Message  Atia Sam 21 Mar 2009 - 20:18

Je suis d'accord sur l'oposition Demon/Druide, les démons de wow sont une nué de sauterelle pas des corrupteur/génie du mal, de plus leur idéaux ne sont pas si insensé, ils veulent créer un monde parfait et pour cela ils considèrent qu'il faut raser l'ancien pour construire sur de bonne base.

Pour les sin'dorei, le puit a ete retablie et chargé de lumiere. Je ne pense plus qu'ils soient de gros bouffeur de demon, ils le tolere mais ca ne fait plus aprtie de leur dogme. Ils laissent les demoniste et les lumineux cohabiter car ca fait aussi leur force.

Cela dit je suis d'accord avec toi qu'ils sont prêt a tout, avec un sens moral très limité et sont d'une total arrogance, après tout ils on sauvé Shattrath, flingué illidan, vaincu kael et aidé a rétablir le puits en bottant le cul au démon. Et le pire c'est que la Kirin tor qui deviens neutre et leur donne une aile entière de leur cité, semble leur donner raison.

C'est ça qui énerve selon moi les quel'dorei, leur arrogance, leur réussite et les concession qu'on leur fait. Les haut-elfe voient que les leurs qui n'ont pas su supporter la soif, se sont vautré dans la felarcane et n'ont aucune moralité les relègue en second plan, ça les énerve. Mais pour moi il est clair et net qu'ils ne sont plus les elfes de Kael, ils ne sont plus corrompu jusqu'à l'os, certain le son encore certes mais ce n'est plus l'image du peuple dans son ensemble.

Alors oui ils restent plutôt originaux (même si les elfes noir de Warhammer sont pire qu'eux) car toujours machiavélique, sans remords ni moral et prêt a tout pour dominer les autres races. En cela ils sont plus proche des reprouvés que des sunfury.

_________________
Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4831
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière Empty Re: Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière

Message  Syldur Dim 22 Mar 2009 - 19:26

Je suis d'accord que bien évidemment les elfes de sang de la Horde ne sont pas les elfes de Kael'thas. Mais ce qui les différencie n'est pas l'utilisation ou l'acceptation de la magie démoniaque et de la ponction, car elles sont tout aussi centrales à Quel'Thalas, mais bien l'acceptation de la Légion comme suzerain en échange de plus de magie ; les Sunfury sont devenus avide de magie au point où cette asservissement ne les dérange pas pour étancher encore plus leur soif, la ou les elfes de la Horde savent mettre un stop.

La corruption de Kael'thas et la bataille de Quel'danas n'est pas à mon avis un évènement suffisant en lui-même pour que les elfes de sang renoncent à la felmagie. Je vais faire un parallèle qui vaut ce qu'il vaut avec notre monde moderne à nous ; il y a beau avoir eu l'incident nucléaire de Tchernobyl, avec les terribles conséquences que l'on connaît, les nations occidentales continuent de se pourvoir du nucléaire comme principale source d'énergie. Principalement du fait des énormes investissement qui ont été fait dedans qui empêche un retour en arrière du aux lobby etc. Et là, les gens de répondrent « ouiii mais Tchernobyl est un cas à part, dû à une mauvaise infrastructure/système politique/matériel etc. » On trouvera nombre d'excuses – bonnes ou mauvaises, le débat n'est pas celui de ce post ^^ - et c'est là où je veux en venir ; les elfes de sang de Quel'Thalas feront pareil avec Kael et ses Sunfury. « Oui Kael était un cas spécial. Trop obsédé par sa soif de magie, trop faible et influençable, trop désespéré etc... On ne fera pas les mêmes erreurs que lui ».

La felmagie a vraiment fait se relever les Sin'dorei de leurs cendres, elle est leur principale nouvelle force et met avis qu'ils ne sont pas prêt de s'en séparer pour « si peu ». Ils se trouveront pleins d'excuses pour dire qu'ils l'utiliseront de façon plus sages que Kael mais je pense qu'elle restera leur pouvoir central. D'ailleurs la ponction est un sort de felmagie, j'en suis convaincu, est-il nécessaire de faire le lien avec le drain de mana du démoniste, et par extansion, à la soif de magie des démons et leur quête de vampiriser les fluides magiques des mondes qu'ils détruisent.

Voilà pourquoi je pense qu'on est loin de se retrouver avec des  « hauts-elfes  de la Horde » à la place des elfes de sang. Bien sûr, il y a des nuances, et le paladin ne pensera pas de la même façon que le magister, le ranger ou le démoniste. Mais je crois que le démoniste restera , si ce n'est LA classe archétype sin'dorei, l'une des principales représentation de ce dernier.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec le reste que vous avez citer, Ennea et Aedeline.

J'apporterai une précision sur mon point de vue de la quête de réorganisation de l'univers de la Légion ; elle s'oppose à la vision des Titans (les ordonnateurs de mondes) et des druides (les gardiens de l'ordre naturel), mais à mon avis, en dehors de Sargeras et de quelques démons comme Kazzak, la majorités des démons – les lanceurs de sorts en particuliers – n'en ont pas grand chose à fiche, et sont surtout là pour s'empifrer le plus possible de pouvoir arcanique lors des conquêtes de mondes faite par la Légion – rappelons nous de Archimonde tout heureux d'accéder enfin à l'Arbre Monde et au puits d'Eternité.

PS: quand au nouveau Puits de Soleil, je ne sais trop qu'en penser. Le précédent était une source de magie profane – un mini Puits d'Eternité créé avec les fioles d'Illidan - et la Lumière n'étant entrée que 4000 ans après sa création chez les hauts-elfes je doute qu'il s'agisse à la base d'un artefact lumineux. Donc le nouveau puits de Soleil allimenté par naaru tech ? Quid ? Va-t-il vraiment étancher la soif arcanique des elfes de sang ? de la Lumière peut-elle remplacer de l'arcane au niveau de la dépendance magique ? Si oui, pourquoi les prêtres et paladins n'en deviennent jamais dépendant ? J'ai un doute. Blizzard, dis-nous en plus ^^

Par contre il pourra toujours fournir leurs chevaliers de sang en énergie lumineuse suffisante sans qu'ils aient plus besoin de naaru prisonniers...

_________________
Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière Empty Re: Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière

Message  Severnaya Dim 22 Mar 2009 - 21:08

Ouiii mais Tchernobyl est un cas à part, dû à une mauvaise infrastructure/système politique/matériel ...

...

...


Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière 56


Dernière édition par Severnaya le Dim 22 Mar 2009 - 22:26, édité 2 fois
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière Empty Re: Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière

Message  Syldur Dim 22 Mar 2009 - 22:23

*lance des murlocs sur jeff* Va-t-en, sale troll ! rambo

_________________
Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière Empty Re: Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière

Message  Atia Dim 22 Mar 2009 - 22:42

Sur la notice de Wotlk il est écrit, je cite, "Après cette victoire, le prophète draenei Velen sanctifia le légendaire Puits de soleil à l'aide de la puissance de la lumière sacrée." puis plus loin: "Avec la renaissance du Puits de soleil, les Chevalier de sang -un ordre de paladin elfe de sang qui autrefois utilisaient la Lumière par la force- décidèrent de se consacrer à elle et de se reforger une nouvelle identité en conduisant leur peuple vers un avenir plus prometteur."

Donc on le vois c'est malheureux mais même si les elfes de sang ne sont pas devenu les Haut-elfes de la Horde ils se sont quand même bien bizounoursifié.

_________________
Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4831
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière Empty Re: Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière

Message  Sérindë Lun 23 Mar 2009 - 13:30

En effet, la caste des Chevaliers de sang marque un assez clair retour à la Lumière. Je suis de plus d'accord sans l'être à propos des démons. Contrairement à ce que dit Aedeline, les pouvoirs de la Lumière frappent les démons tout comme les mort-vivants (cf exorcisme). Que la Lumière soit dédiée à les combattre, je ne pense pas que ça soit le centre de son activité mais la Lumière est quand même intimement lié à la vie sous la forme qu'elle revêt en Azeroth notamment me semble-t-il. En cela elle est analogue au druidisme.

Par contre moi ce que je ne comprends pas c'est ce stéréotype assez vasouillard qui veut qu'un lumineux soit bisounours. Je vois ici de nombreuses références au principe de Lumière comme étant forcément bisounours... J'ai du mal à comprendre... Les écarlates sont lumineux, le clergé de Stormwind est lumineux.. Faudra m'expliquer en quoi ça les rends modèle de bonté et de gentillesse...

La Lumière peut-être interprétée de manière monstrueuse (cf Sérindë à ses débuts), je ne vois pas en quoi être lumineux consiste à être bisounours.

Pour le reste j'adhère. Very Happy
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière Empty Re: Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière

Message  Kaltezar Lun 23 Mar 2009 - 14:52

Concernant l'opposition Lumière-Démon.

Il y'a selon moin un raisonnement qui n'est pas effectué dans le bon sens.

Si je résume, tu dis que théologiquement, les démons et la Légion ne sont pas l'opposé direct de la Lumière.

Il faut d'abord selon moin relever un point très important: La Lumière n'est pas UNE religion, mais PLUSIEURS religion qui découlent d'une philosophie de base. La manière d'aborder la Lumière, et sans doute les dogmes, ne sont sans doutes pas les mêmes à Stormwind ou chez l'Aldor.

Et je prend exprés cet exemple parce que justement, les Prêtres/Paladin de l'Aldor, ben leur ennemi n°1 pendant longtemps, c'était pas le Fléau ou l'Ombre, mais bel et bien la Légion.

Donc à mon avi, chaque église (une église pouvant être de la taille d'un peuple ou juste rassembler quelque fidèle selon un interprétation précise de la philosophie de base) a des différences dans ces indications au sujet des démons et leur degré de tolérance, pareil pour les démonistes.

Donc selon, moi, il est faux de dire "Les Démons sont l'opposition direct de la Lumière", mais il est tout aussi faux de dire "Les Démons ne sont pas l'opposition de la Lumière".

Enfait, les Démons sont très clairement l'opposé des 90% des religions (10% de religion sont celles dédiées à des loa aux but similaire, voir à des démons directement) d'Azeroth et en sont le principal ennemi, mais pas l'UNIQUE ennemi. Ils sont la pour détruire, et le druidisme, la lumière, le chamanisme, même le marteau du crépuscule, sont la pour les empêcher. Toutes les religions ont une notion de protection de l'existance et de la vie, et ça c'est très directement opposé à la Légion Ardente.

Il y'a aussi contradiction à dire que les démons ne sont pas l'incarnation du Mal, mais qu'ils sont "juste" corrompu jusqu'à la moelle par l'émanation d'arcane. Mis à part certains rôlistes sur WoW qui trouvent sa marrant de jouer des démons "dark goth ténébreux (succube CS) gentil", je ne crois pas avoir vu un seul démon faire un acte d'une quelconque bonté et allant dans le but d'augmenter le "bonheur" global de l'univers (fondement de la philosophie de la Lumière).

Je développerais à une autre occasion aussi pourquoi je pense que la Lumière n'est pas non plus l'opposé théologique de l'Ombre (en tout cas des Ombres Oubliées). Dans tous les cas, je dirais que c'est hasardeux de développer des arguments à ce sujet, car les Ombres sont à la fois maldéfinie et font office de "fourre-tout" pour les pouvoir "sombre" de Blizzard.
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière Empty Re: Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière

Message  Uzlag Thunderfist Lun 23 Mar 2009 - 18:53

Juste un petit détail (pour faire mon chieur) Kalt : le Twilight Hammer poursuit toujours son but premier à savoir provoquer l'apocalypse sur Azeroth, puis passer à un autre monde :p
Uzlag Thunderfist
Uzlag Thunderfist
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 454
Localisation : Là ou coule le sang
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière Empty Re: Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière

Message  Kaltezar Lun 23 Mar 2009 - 19:05

Je dois confondre avec un autre culte alors. Je croyais que c'était eux les adorateurs de Dieux Anciens qui espéraient le retour de ces derniers (sachant que détruire le monde implique leur destruction).
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière Empty Re: Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière

Message  Miralda Sunsprawl Lun 23 Mar 2009 - 19:53

Non non, tu ne confonds pas. Ils cherchent justement la libération des Dieux Anciens, car elle provoquera la fin du monde. D'ailleurs, ils ne se limitent pas aux Dieux anciens : ils ont tenté de faire s'affronter Ahune et Ragnaros, pensant que cela aurait pour conséquence une apocalypse totale.

D'ailleurs, la victoire de la Légion Ardente ne devrait pas les gêner : tant que ça détruit Azeroth, ça leur va.

Miralda Sunsprawl
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière Empty Re: Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière

Message  Uzlag Thunderfist Lun 23 Mar 2009 - 20:16

Ils pensent en effet que le retour des old gods signifie la fin du monde. Ils n'ont sumplement pas eu accès au Tribunal des Âges, auquel cas ils auraient je pense changé de dada.
Uzlag Thunderfist
Uzlag Thunderfist
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 454
Localisation : Là ou coule le sang
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière Empty Re: Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière

Message  Loendryl Lun 23 Mar 2009 - 20:34

En fait de mon point de vue de vieux rôliste, c'est là que je situerais le basculement inspi Warhammer > inspi Cthulhu. D'un univers absolument désespéré vers un univers encore plus totalement désespéré, en somme.
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière Empty Re: Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière

Message  Sérindë Lun 23 Mar 2009 - 20:47

Loendryl a écrit:En fait de mon point de vue de vieux rôliste, c'est là que je situerais le basculement inspi Warhammer > inspi Cthulhu. D'un univers absolument désespéré vers un univers encore plus totalement désespéré, en somme.
Les Dieux Anciens me semblent, en même temps, être un clin d'œil totalement assumé à Lovecraft ! Wink
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière Empty Re: Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière

Message  Loendryl Lun 23 Mar 2009 - 20:56

Bin oui: déjà que c'était franchement merdique avant, comment croire en l'avenir sans tout pulvériser?
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière Empty Re: Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière

Message  Aedeline Lun 23 Mar 2009 - 21:12

En priant la lumière de nous sauver?
Aedeline
Aedeline
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière Empty Re: Des elfes de sang, de la felmagie et de la Lumière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum