Les Fils de Quel'Thalas
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Message  Aedeline Ven 20 Fév 2009 - 19:33

Voila un petit arbre de talent en heal pve spé discipline

Heal pve

Donc explications

Branche sacrée 13 points

5 points en Spécialisation sacré qui est importante vu le critique dont a besoin le pretre disci
5 points en fureur divine afin de réduire de 0.5 secondes (c'est vraiment appréciable) le cast de soin rapide et soin supérieur
3 point en inspiration qui a chaque crit sur le tank augmentera de 25% son armure ce qui réduira les dégats subit de quelques % et ce en permance vu le nombre de critique nécessaires

Branche dicipline

5 point en discipline jumelle afin de booster la puissance des sorts
2 en robustesse améliorée et 3 en feu intérieur amélioré afin d'avoir une puissance des sorts optimal et un bon bonus endu pour le raid

on délaissera résolution silencieuse qui est inutile si le tank fait correctement son travail (montée d'aggro sur cible multiple rapide et efficace depuis wotlek)

3 point en méditation afin de conserver une regen pendant l'incantation plus qu'appréciable

3 points dans mot de pouvoir bouclier, qui est en fait un soin préventif qui deviens plus qu'intérressant, surtout en synergie d'autre talents

5 point en Sagacité qui reduira la cout en mana de nombreux sort utiles

5 point en force mentale qui augmente l'intelligence de 15% hors en discipline cette caractéristiques est primordiale

1 et 2 point en esprit divin et son amélioration, gain d'esprit pour tous, et gain de 80 spell power quand on est hors de porté des totem de chaman ce qui est malheureusement fréquent

2 point en puissance focalisée pour un bon gain de spell power

5 en illumination pour monter la hate surtout mais un peu l'esprit qui permettra de mieux regen

1 en infusion de puissance, le but du jeu booster un gros dps magique, pour cela localiser les bourrins genre gros démoniste sauvage ou mage arcanne bien stuff,faire une macro de type */tar machin /cast infusion de puissance* et enjoy

2 en regain d'espoir pour soigner le tank qui aura bien sur toujours son débuff d'ame affaibli

2 en aspiration pour profiter tres souvent de infusion de puissance et supprésion de la douleur

5 en extase afin de lancer des sorts qui regenereront la mana

3 en égide divine ce qui permettra de creer a chaque crit (donc souvent) un bouclier supplémentaire

2 en grâce qui permettra de soigner la cible principale (qui aura donc toujours le buff) de 6% de plus et de reduire les dégats subis de 3%

1 en suppresion de la douleur qui permettra une réduction de 40% des dégats subit, certe au prix de 5% d'aggro mais c'est assez faible quand le tank est aidé par des détournements intelligents. C'est de plus un talent absolument necessaire pour sartharion 3 add.

5 en sursis afin que chaque bouclier pos&é augmente la hate de 25%

1 en pénitence (des explications?)

Pour le stuff on s'orientera completement differemmment du pretre classique, à la limite le t7 est presque à remplacer par du hors set complet (oui oui) La caractéristiques principale est l'intelligence jusqu'a 20/22 k de mana viens ensuite la puissance des sorts qui manquera un peu plus qu'au pretre sacré, puis le critique qui est la tres important suivie de la hate enfin des point s de mana/5 sec et finalement de l'esprit soit

intel>spell>crit>hate>mp5>esprit

Concernant la façon de jouer on retiendra que globalement on tounre avec une "séquence" de sort meme si en heal c'est particulier on tournera facilement avec posage de bouclier, pénitence, FH*2 ou gh, pom/renov mouvement si neccessaire, boucler pénitence ....
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Message  Kaltezar Sam 21 Fév 2009 - 1:51

Quelques remarques:

1. Il peut être préférable de troquer les 2 pt en esprit divin amélioré vers 1 pt en focalisation améliorée (discipline) et 1 pt en prière du désespoir (sacré). Effectivement, le buff esprit amélioré ne se stack pas avec le totem du chaman et le buff du pet des démo démonologie que vous risquez fortement d'avoir en raid25 (en raid10 ça se discute). Cependant, même sans ça le 80 spellpower ne vaut pas forcément la regen massive que peut apporter une focalisation améliorée bien placée.

2. Donner un ordre des stats du type "intel>spell>crit>hate>mp5>esprit" n'est pas très pertinent. Effectivement, c'est pas parce que "mp5 > esprit" que je vais troquer un item 35 esprit contre un 10mp5. Il faut donc essayer d'attribuer un poid aux stats.

Il faut commencer à calculer des équivalences de ce que rapporte le point d'esprit vs le point de mp5. Sachant que pour un prêtre discipline, l'esprit n'apporte que de la regen HFSR et de la regen FSR via Meditation. Sachant qu'en prime avec la 3.1, il va y'avoir pas mal de changement sur la regen HFSR.

D'après quelques calcul que je jugerais assez fiable, on arrive à un ratio 8:2.5 (esprit:mp5) à la 3.1 (c'est un peu plus actuellement). A ce calcul, il faudrait encore ajouter les 5% d'esprit venant d'illumination. Pour ma part, j'ai préféré arrondir mon échelle et dire 0.32 mp5 = 1 esprit.

Concernant l'intelligence, elle rapporte aussi finalement que de la regen. De part le calcul de regen standard couplé avec l'esprit, et aussi grâce à Extase. Des estimations arrivent à environ 1.3-1.4 mp5 = 1 intel.

Spellpower, c'est encore plus difficile à modéliser que l'intel ... la faut y'aller au feeling. La hâtes pareil, le taux de critique tout comme l'intel (c'est la partie +crit de l'intel qui la rend difficile à modéliser totalement justement).

Sachant cependant que le spellpower bénéficie à TOUT les sorts. Le score de critique, à tous sauf le Bouclier et en synergie avec Aegis Divin. Il faut voir Aegis Divin comme une extension d'un soin direct en terme de "débit" et de regen mana via la synergie d'Extase sur les dégats absorbé.

La hâtes quand à elle ne bénéficie qu'à un nombre plus restreint de sorts hélas ... ne comprenant pas Pénitence et le Bouclier qui sont les points clé du prêtre disc. Cependant, en pratique, on voit que le prêtre disc utilise beaucoup le Flash Heal/Greater Heal qui lui en bénéficie pleinement lorsqu'il s'agit de faire chauffer le HPS. Et le HPS, il doit chauffer sur des combats demandant du soutien intensif en heal de raid.

Conclusion:

Plutôt que de se dire si je dois garder la pièce hâte ou critique, je garde les deux. J'ai configuré Outfitter pour avoir un set maximisant la hâte et un set maximisant le score de critique.

Je change en fonction du combat et du rôle que je dois tenir. Heal de raid (Sartharion xd.10), heal multicible, heal demandant du gros HPS en continu (Patchwerk) => Set hâte.

Heal de 1 ou 2 tank sur combat ne demandant pas forçément du burst HPS => Set critique.

Pour le moment ça marche bien, le contenu est assez "simple". Pour Ulduar, je me ferais un doux équilibrage des deux sets car il faudra très certainement répondre en continu à des situations changeantes. (J'ai un troisième set orienté purement regen aussi Smile).

Pour terminer sur le stuff, on peut garder en tête les chiffres suivants:

20k+ de mana => Mana quasi infinie à l'heure actuelle. Passé ce cap, l'intel devient moin une nécessité à stacker. A 1100-1200 intel unbuff, il faut bien songer à équilibrer les autres stats.

30% de critique => Ca suffit amplement pour refresh Inspiration. Sachant que Aegis Divin ne se stack pour le moment pas, il y'a une très forte diminution de la valeur du critique à partir d'un cap ou les boucliers d'Aegis Divin s'écrivent l'un sur l'autre.

20% de hâte => Un GHeal à 2.08 seconde. Mais bon ... c'est dur à atteindre et ça ne devrait pas être une priorité. On est avantagé par 5% d'Illumination. Si un chaman dans le raid, on peut ajouter 5% de son totem (si Elementaire ou Soin). Il faut aussi savoir tirer parti de Sursis. Perso je n'utilise pas beaucoup le GHeal ... je préfère le FH et je pense que dès que ce dernier atteint les 1s de cast sous Sursis (je suis à 1.1s en set hâte 7.08%) je considérerais que c'est un bon score de hâte Smile

Finalement, mon echelle d'équivalence inspirée de dwarfpriest.com et elitistjerks.com.

1mp5 = 1 (étalon)
1int = 1.2
1spi = 0.32
1crit = 0.3
1hate = 0.42
1sp = 0.6

J'utilise l'add-on Pawn qui fait directement les calculs et me permet de comparer plus facilement les items quand ils tombent.

En note finale, je rappel que plusieurs éléments du prêtre discipline sont susceptible de changer à la 3.1. Au niveau de la classe, mais aussi au niveau des raids qui seront bien plus du challenge que les entrées de gammes actuelle. On est encore très loin de pousser le prêtre discipline dans ses retranchements ... il suffit de voir, perso ce soir, j'ai pas fini un seul combat avec moin de 20% de mana et j'ai utilisé mon ombrefiel que sur les 4 cavaliers.
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Message  Aedeline Sam 21 Fév 2009 - 8:08

Rien à redire la dessus, puisque en croisant larxene hier on as discuté en hrp et je lui ai donné les meme chiffres :p

Concernant l'esprit divin amélioré un seul dans le raid suffit, cependant en raid 25 peu de démonistes utilisent leur gangrechien (voir aucun) leur préferant le gangregarde ou bien un spé le rendant inutile. Concernant les totems de chaman il est tout de même assez dur de se retrouver a portée dudit totem, sur saphiron je ne l'ai jamais, pareil sur Kel thuzad, a cause des placements sur ce type de boss, les totem ne peuvent profiter qu'a environ 1/3 du raid. la focalisation améliorée peux apporter une bonne regen mais en discipline c'est beaucoup moins flagrant qu'en holy, en effet à l'apparition d'un proc d'idée clair, on lance focalisation, pour peu que l'on proc alors vague de lumières on a 3 soins "gratuits" qui permettent de regenerer 1500/2000 mana en quelques secondes

Pour les stats il faut en tirer la principal, mais toutes les stats ayant plus ou moins un cap (surtout intel/crit/hate) c'est plus un ordre d'idée vers lequel le cap doit tendre, une fois ces cap attaeint, on rajoutera un peu de mp5/esprit et du spell. Concernant les objets il est évident que l'on ne vas pas délaisser un 50 esprit pour un gain de 5 spell, mais la il s'agit d'etre logique, cepandant entre 50 esprit et 50 intel le choix sera vite fait
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Message  Kaltezar Sam 21 Fév 2009 - 13:49

En ce qui concerne les démonistes, je pensais surtout au pacte démoniaque qui proc quand même assez souvent. De plus, une amplification statique (c'est d'ailleur ce qui est reproché au buff, c'est que l'amplification est statique plutôt que dynamique sur la stat esprit) de 80 sp lorsqu'on commence gentiment à atteindre les 1500+ ... c'est assez ridicule et ça ne fera plus la différence.

Une foca amélioré sur une prière de soin bien placée sur un vilain Loatheb ... ça peut faire la différence (c'est qu'un exemple parmis d'autres). La prière du désespoir en instant sur un coup dur (nerf, j'ai pris une vague de flamme de Sartharion) ... ca peut aussi faire la différence.

Enfin, pour le moment c'est comme ça que je raisonne. Je me réjouis cependant de voir les changements à notre arbre de talent pour le prochain patch Smile

En passant, deux éléments à lire (si l'anglais ne rebutte pas):

http://elitistjerks.com/f77/t35208-wotlk_healing_compendium_v3_0_theorycraft_specs_etc/

http://elitistjerks.com/f77/t46027-discipline_priest_raiding_compendium/
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