Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La généralissime se retire

+7
Sunley
Theira
Atia
Kaltezar
Severnaya
Loendryl
Sérindë
11 participants

Aller en bas

La généralissime se retire Empty La généralissime se retire

Message  Sérindë Ven 6 Fév 2009 - 20:33

Coucou à tous,

Je me suis beaucoup posé la question. Continuer seul, me faire accompagner de nouveaux co-gl ou tirer ma révérence en même temps que mon confrère légat. Au départ j'ai pensé à poursuivre... Cela fait longtemps que je suis co-gl, j'ai bien entendu un attachement pour les Fils et le désir de les voir continuer à sévir ! Depuis l'époque ou j'étais tout juste promu depuis la nouvelle génération des Fils, l'investissement a été considérable, la guilde a beaucoup vécu et plein de choses sont arrivées.

A l'époque, j'avais beaucoup de temps libre, ou en tout cas je m'en accordais beaucoup (trop pour le bien de mes études !). D'ici peu, j'entrerais en master de physique, je sens déjà depuis un semestre la difficulté monter, les emploi du temps s'épaissir. J'ai des rêves et des objectifs qui demandent une implication autrement plus importante que celle que j'ai eu par le passé. Les loisirs qui me passionnent le plus ne sont plus les mêmes et je dois donc faire des choix. WoW est progressivement passé au second plan voir même derrière. De plus, faut bien l'avouer, malgré les bons moments, gérer une guilde n'est pas réellement un loisir !

Le choix s'impose donc de lui-même, mon temps libre fondant comme neige au soleil et devenant donc précieux, il ne peut plus correspondre à "faire des heures sup sur un jeu" ! Il ne m'est donc clairement plus possible d'assurer mes fonctions de conseillers. C'est avec un gros pincement au coeur que je l'annonce, mais il me semble que lorsqu'on doit choisir entre un jeu et son avenir, la réponse se présente d'elle-même Wink

Les Fils de Quel'thalas sont pour moi une sacrée aventure à laquelle je participe depuis plus de deux ans et en tant que co-gl depuis plus d'un an et demi. Nous avons vécu ensemble des campagnes haletantes, des intrigues prenantes, des raids bien funs et ainsi de suite. Ayant commencé le MMO à 15-16ans et ayant maintenant 23 ans (bientôt 24 *sic*), et ayant très très tôt eut une approche de roleplayer, j'ai eu l'occasion de fréquenter énormément de guildes RP. Je peux vous dire en toute sincérité que c'est l'une des guildes RP les plus réussis que j'ai connu. Lors de ses grandes heures, nous avons même accompli le genre de campagnes que j'avais toujours rêvé de pouvoir mettre en place sur un MMO et je ne croyais pas cela possible !

Mais voilà, le temps passe, les priorités changent, et désormais il est temps que je cède ma place tout comme Kaltezar le fait. Place aux autres ! Il est vrai que les candidats manquent en ce moment, mais j'espère que nous aurons des successeurs bien inspirés pour reprendre la guilde et la mener encore un long moment pour d'incroyables aventures !

Tout comme Kalt, je prendrais un peu de temps pour que nous puissions opérer une transition. Je n'abandonne pas WoW pour autant, et vous aurez donc toujours mes affreux persos dans les pattes. En revanche, Sérindë déguildera très probablement pour raison RP tout simplement car celle-ci n'abandonnerait jamais son poste sans d'excellentes raisons. Celle-ci sera donc sûrement appelée à d'autres activités, je dois encore y réfléchir.

Tous mes projets de RP et de campagne RP devraient en revanche perdurer. Le RP et notamment l'activité d'organisateur d'event étant la seule chose qui éveil encore particulièrement mon intérêt sur WoW, je demeure de ce côté !

Anar'alah Belore !
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La généralissime se retire Empty Re: La généralissime se retire

Message  Loendryl Ven 6 Fév 2009 - 20:38

Merci pour tout ce que tu as fait pour -et avec- nous.

Quant à ton éventuel déguildage pour raisons RP, on continuera de discuter de ses conséquences possibles sur le reste de la famille par MP. Wink
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La généralissime se retire Empty Re: La généralissime se retire

Message  Severnaya Ven 6 Fév 2009 - 20:58

Comme a l'autre :

/salute

Ca résume tout.
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

La généralissime se retire Empty Re: La généralissime se retire

Message  Kaltezar Sam 7 Fév 2009 - 0:34

*Prépare la chaise longue sur la plage des retraités*

Bon ... c'est décidément la fin d'une époque qui s'annonce. Je ne pense pas que j'aurais pu tenir les Fils seul sans toi à mes côtés. Et à vrai dire ... je ne pense pas que t'aurais pu tenir les Fils seul sans moi à tes côtés Smile ... (Julien ... veux-tu m'épouser ? XD)

Depuis le début, on est en phase et complémentaire. On a très rarement été en désaccord et quand ce fût le cas, on a toujours su s'en tirer avec la moindre casse, voir en construisant des débats qui ont aboutis a du très concret.

Je repense au dernier gros débat qui a carrément vu la naissance d'une guilde: Âme Brisée. (Sans vouloir aucunement dénigrer le boulot formidable de ses GM et réel créateurs !)

De toute façon tout ceci n'est pas une fin ... ce n'est qu'un nouveau départ, pour nous, pour les Fils et ceux qui prendront, je l'espère, avec succès notre place à la tête de la guilde.
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La généralissime se retire Empty Re: La généralissime se retire

Message  Atia Sam 7 Fév 2009 - 10:11

Kaltezar a écrit:
Depuis le début, on est en phase et complémentaire. On a très rarement été en désaccord et quand ce fût le cas, on a toujours su s'en tirer avec la moindre casse, voir en construisant des débats qui ont aboutis a du très concret.

Je repense au dernier gros débat qui a carrément vu la naissance d'une guilde: Âme Brisée. (Sans vouloir aucunement dénigrer le boulot formidable de ses GM et réel créateurs !)

Tout était le travail d'une équipe que vous avez su catalyser dans le bon sens, seulement l'équipe comme les catalyseurs disparaissent. Alors, quand je vois comme ça a été parfois difficile a nous tous, quand tu dit "De toute façon tout ceci n'est pas une fin" je commence a sérieusement avoir un doute... Je ne vais pas être pessimiste mais la j'avoue qu'une crainte me gagne face au démantèlement de cette équipe qui a su bien fonctionner...

_________________
La généralissime se retire WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La généralissime se retire Empty Re: La généralissime se retire

Message  Theira Sam 7 Fév 2009 - 12:07

Bonne continuation sérin ! Et merci Smile.

N'empêche que maintenant, j'ai peur comme n'atia de ce qui va arriver...
Theira
Theira
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La généralissime se retire Empty Re: La généralissime se retire

Message  Sunley Sam 7 Fév 2009 - 12:26

Bonne chance a toi aussi Serin !
Et comme Titi et Nenea ... Je commence aussi a avoir des doutes quant a l'avenir des Fils! Enfin bon, comme lorsque Syldur etait parti. On verra bien Smile
Sunley
Sunley
Archer
Archer

Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La généralissime se retire Empty Re: La généralissime se retire

Message  Gorsh Dim 8 Fév 2009 - 14:31

Ceci est un message de soutien a nos coupaings FDQT ( J'pouvais pas mettre amis ca me faisait trop mal Mr.Red )

Vous allez commencer a traverser une page difficile de l'histoire de votre guilde. Face a l'evidence que vos 2 principaux leaders vont progressivement se retirer de leurs fonctions, il est normal de craindre l'avenir mais vous ne devez pas desserer les liens qui vous unit tous au sein de cette guilde. C'est le moment pour vous de vous concerter et de voir quels sont ceux qui auraient la possibilité de reprendre ce flambeau.
Il vous faudra surement plusieurs ajustements. Ca ne se fera pas d'un claquement de doigt et tout n'ira pas comme sur des roulettes tout de suite.
Mais vous avez un atout : du temps
Pour memoire les ours noirs ont vécu une crise similaire cet été.
Rag & iska furent privé d'internet pendant plusieurs mois et nous n'avions que tres peu de nouvelles.
Vous avez la chance de pouvoir vous entretenir avec vos futurs ex-lead afin de mieux gerer cette transition.
Chez nous la brutalité de ces evenements nous a conduit a commettre plusieurs erreurs mais nous avons reussi avec tant de bien que de mal a faire tenir le clan. Certaines décisions ont mis en peril le clan et il a fallu nous adapter petit a petit pour retrouver la stabilité.
La gestion d'une guilde sans ses leaders habituels parait insurmontable et gerer une guilde en générale n'est pas une tache facile, mais je suis persuadé qu'il y a encore chez les FDQT des personnes qui ont du coeur pour leur ordre et ont envie de faire perdurer les travaux que Kalt et Serin ont entamer.

Vous avez du temps, et la possibilité de discuter avec eux
Faites en bon usage

Bon courage Wink
Gorsh
Gorsh
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La généralissime se retire Empty Re: La généralissime se retire

Message  Loendryl Dim 8 Fév 2009 - 15:08

J'avoue que je partage un peu l'inquiétude générale. Pour autant, je ne crois pas à la disparition des Fils en tant que structure/guilde.

Ma source de préoccupation concerne plutôt l'évolution des Fils. Comme le dit Kalt: c'est la fin d'une époque. Pour avoir déjà connu ça dans d'autres mmorpg, je sais qu'un renouvellement de l'équipe dirigeante induit forcément une évolution dans le mode de fonctionnement et les orientations générales d'une guilde.
C'est parfaitement normal, je ne prèche pas l'immobilisme, mais j'ai aussi constaté que dans ce genre de cas il y a forcément des gens qui ne se reconnaissent plus dans ces changements et disent que ça n'est plus "leur" guilde, voire qui se sentent trahis, etc. J'ai même assisté à une scission conduisant à la création de deux guildes cultivant leur rancune envers l'autre, chacune prétendant être la seule "vraie", c'est à dire conforme à l"'identité" de la guilde d'origine (notion floue s'il en est).

Je pense que ça va être le principal défi à relever par la future équipe dirigeante. Ca et retisser les liens entre les Fils dans leur ensemble, qui se sont pas mal déserrés ces derniers mois.
Bon courage à ceux qui prendront le relais, donc!
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La généralissime se retire Empty Re: La généralissime se retire

Message  Kittendria Lun 9 Fév 2009 - 13:34

Bonne continuation Serindë et merci pour tout ce que tu as fais pour les fils Smile
Kittendria
Kittendria
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Je viens du sudddddd
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La généralissime se retire Empty Re: La généralissime se retire

Message  Arévas Lun 9 Fév 2009 - 16:11

Comme pour Kalt, un grand merci pour tout ce que tu as fait pour nous tous, Sérin. Et bonne chance pour tous tes projets thumleft


Je mentirais si je disais ne pas être inquiet moi aussi pour l'avenir de la guilde, mais comme nous l'a dit notre.... coupaign orc ( Mr.Red ) ça va être difficile mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, haut les coeurs ! Smile

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La généralissime se retire Empty Re: La généralissime se retire

Message  Sérindë Lun 9 Fév 2009 - 19:05

Merci beaucoup à ceux qui ont tenu à saluer cette longue période de dévotion de notre part. C'est important pour nous, sachez-le. Il est vrai que ça représente une sacré libération du côté des responsabilité mais mettre fin à cette longue aventure n'était pas facile non plus. Ca fait tout bizarre, pendant un an et demi WoW n'avait existé pour moi pratiquement qu'à travers les Fils, je redécouvre le jeu d'une autre manière soudain ! Very Happy

Merci beaucoup aussi à Gorsh pour cet encouragement, j'espère aussi que les Fils trouveront un nouveau souffle.

Je tiens quand même à rassurer tous les inquiets. Si la fin des Fils devait venir, nous ne devons pas oublier que cette guilde a maintenant une longue histoire, beaucoup à son actif et n'a en aucun cas à rougir. Quel que soit son destin, c'est une guilde majeur de Kirin Tor est une guilde RP remarquable. Et si jamais comme toute bonne chose, elle doit avoir une fin, la fin de l'entité ne marque pas la fin des joueurs, des persos et de leurs interactions.

Dernière chose et non des moindre. N'oublions pas que les Fils comptent un troisième co-gl. Celui-ci s'est retiré de ses fonctions plus tôt mais n'en a pas moins été lui aussi un pilier de la guilde. Donc je tiens aussi à féliciter et remercier Naya pour son investissement en tant que co-gl, il est loin d'avoir volé sa place et je pense qu'il n'a pas assez souvent été remercié pour les belles choses qu'il a faite. Donc...
*salute Naya* Wink
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La généralissime se retire Empty Re: La généralissime se retire

Message  Severnaya Lun 9 Fév 2009 - 19:07

Embarassed
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

La généralissime se retire Empty Re: La généralissime se retire

Message  Atia Lun 9 Fév 2009 - 19:42

Sérindë a écrit:
Je tiens quand même à rassurer tous les inquiets. Si la fin des Fils devait venir, nous ne devons pas oublier que cette guilde a maintenant une longue histoire, beaucoup à son actif et n'a en aucun cas à rougir. Quel que soit son destin, c'est une guilde majeur de Kirin Tor est une guilde RP remarquable. Et si jamais comme toute bonne chose, elle doit avoir une fin, la fin de l'entité ne marque pas la fin des joueurs, des persos et de leurs interactions.

On est déjà quelques uns a réfléchir a la manière que cela n'arrive pas, donc nous ferons ce qu'il faut quitte a ce que la guilde se réduise ou subisse des transformation (ce dont je doute) mais ça ne tombera pas!

_________________
La généralissime se retire WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La généralissime se retire Empty Re: La généralissime se retire

Message  Sventala Jeu 12 Mar 2009 - 11:05

Wouhaw...

Quel retour... deux départs... hmmm...

Comme pour Kalt, ça fait peu de temps que je suis dans la guilde, mais ce que j'ai pu vivre avec vous n'a été que du bon...

Merci Serinde Smile
Sventala
Sventala
Archer
Archer

Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Silvermoon
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La généralissime se retire Empty Re: La généralissime se retire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum