Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

A l'épreuve du feu

+6
Miralda Sunsprawl
Loendryl
Arévas
Amelie
Jilyana
Kaltezar
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A l'épreuve du feu - Page 2 Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  Kaltezar Mer 11 Fév 2009 - 18:13

[HRP]

Je répond à plusieurs points.

1. Le bruit des événements:

Effectivement, même si la demande de Nwalca était adressée directement à Kaltezar. On peut quand même considérer que l'arrestation d'un Fils sur Quel'Drassil ne passe de loin pas inaperçue. Sachant que Horrub, en sa qualité de potentiel futur Fils se trouve à Quel'Drassil de temps en temps, il a très bien pu avoir vent de la chose.

Notons quand même que les choses ne se font pas forçément en "grande pompe", l'enquête est censée se dérouler "discrétement" pour des raisons évidentes. (La lutte contre le terrorisme version WoW, c'est comme IRL Smile).

2. Les droits/non-droits

Je dirais que vous avez autant raison les uns que les autres. Effectivement, je rappel qu'on parle ici de l'arrestation d'un Fils sur ordre des Fils. Donc à priori, le droit en application est assez "libre" pour l'accusant ... surtout quand il s'agit des pontes de la hiérarchie.

Maintenant ... un Fils ... ben c'est un Fils. En terme hiérarchique sur Quel'Drassil, il n'a en dessus de lui que les Consultants et Conseillers. Un membre de la guilde, je rappel la réforme de l'été dernier, est bien au dessus du "roturier" en terme de valeur et de statut social, en particulier sur Quel'Drassil justement.

Maintenant se pose la question du pouvoir d'Horrub sur l'affaire. Déjà, je te remercie très sincèrement de t'y interresser en tant que joueur, pour moi c'est un énorme plus-value à ton recrutement futur Smile

On pourrait voir un problème du fait que justement tu n'es pas encore un Fils complétement ... mais je suis assez souple pour effacer les faux-problèmes[/HRP]

Réponse apportée par Gaerhal

Messire Horrub,

Je prend acte de votre demande suite à l'arrestation de l'Arcaniste Grelas. Vous imaginez que toute cette affaire est extrêment épineuse. L'acte d'accusation pour hautre trahison pouvant éventuellement porter sur lui nécessite que tout se passe dans les règles. Ceci afin de ne pas risquer d'entâcher notre réputation ou encore pire, de laisser courir le vrai criminel sous la précipitation a déclarer Grelas coupable.

Etant donné que vous n'êtes pas encore un Fils de Quel'Thalas, vous pouvez éventuellement apporter un élément de neutralité. De plus, certaines personnes de mon entourage ont insisté afin que l'Arcaniste Grelas ne soit pas victime d'abus lors des interrogatoires.

Le Conseil accepte donc votre présence et vous délègue dans le rôle d'objecteur de conscience aux divers interrogatoires que pourrait subir l'Arcaniste Grelas. De plus, si l'affaire devait être portée plus loin, votre demande sera éventuellement étudiée comme avocat dans le cadre d'une cours martiale.

Afin de ne pas vous effrayez, sachez que les résultats que vous obtiendrez ne seront pas directement déterminant pour votre engagement définitif chez les Fils de Quel'Thalas. En revanche, nous espérons que Timae saura vérifier le professionalisme et vos méthodes d'approches tout au long de l'affaire.

Puisse la Lumière vous garder.

Kaltezar de Grapeshire,
Légat des Fils de Quel'Thalas
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu - Page 2 Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  Loendryl Jeu 12 Fév 2009 - 10:27

Nwalca se massa le crâne en se demandant si la douleur était le résultat d'une vague gueule de bois ou de la chute de la veille au cours de sa dernière crise d'épilepsie. Elle avait horreur de se donner ainsi en spectacle. Et plus encore d'afficher publiquement ses faiblesses. Une seule chose pouvait encore l'agacer davantage: les individus qui mobilisent les efforts des autres tout en refusant de leur donner les moyens d'accomplir efficacement leur tâche. Elle ne comprenait décidément rien au comportement doloriste et autodestructeur des sectateurs de la Lumière.

Après avoir fait signe à sa succube de lui verser un verre de vin et d'amener la cage à wyrms, elle dicta:


A l'attention du Légat Kaltezar de Grapeshire et du Haut-Arcaniste Anethor Blackwood.

Les affaires qui me retenaient sur mes terres sont en cours de résolution. Je serai de retour à Quel'Drassil avant la fin de la semaine.

Je suis heureuse de savoir que d'autres personnes ont été affectées à l'enquête concernant l'attentat. Cela me permettra ainsi de réorienter mes efforts vers mes recherches pour le Sanctum et l'hôpital, où j'espère que mes travaux ne seront pas entravés par la fantaisie malsaine d'esprits révolutionnaires oeuvrant contre l'intérêt commun.

Puissent les trois Vertus vous inspirer.

N.A.

Après avoir congédié Glynwyn, Nwalca plongea fébrilement la main dans la boite à wyrms en les regardant avec des yeux brillants.



A l'épreuve du feu - Page 2 484b79
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum