Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Récit] Phase finale

Aller en bas

[Récit] Phase finale Empty [Récit] Phase finale

Message  Stratego Mar 26 Aoû 2008 - 22:19

Le nécromancien contemplait le no man’s land depuis la nécropole. Ça ressemble aux échecs, songeait-il distraitement. Les blancs avaient pris leur reine dès l’ouverture, alors que les pièces noires se concentraient sur… qu’aurait pu être Tyr’s Hand ? Une tour, qui venait d’être prise par un fou noir, se dit-il en souriant.
« Heigan a bien travaillé, lança-t-il. Tyr est pratiquement à nous. Dommage qu’ils aient pu se retrancher sur New Avalon. »
Les hommes en armure noire derrière lui ne répondirent rien.
« Pourquoi attaquer les Croisés ? se demanda-t-il tout haut. La première vague s’était déjà concentrée sur eux, et ça n’a pas fait beaucoup de bien…
- Cela ne nous concerne pas. Le Maître lui-même souhaite éliminer toute interférence avant l’assaut sur la Chapelle.
- Bien sur capitaine, dit précipitamment le nécromancien, je ne désire que servir le Roi Liche.
- La Croisade Ecarlate ne tiendra plus bien longtemps, reprit un des soldats. Sans la forteresse de Tyr, ce n’est qu’une question de temps. L’Ebon Blade mènera l’attaque.
- Je suis sûr que Razuvious a parfaitement entraîné ses hommes, répondit l’ex-mage de son ton le plus respectueux. Le Baron aurait été impatient de vous voir passer à l’action. »
Rivendare avait personnellement guidé les Chevaliers de l’Ordre durant leur apprentissage. Mais il était maintenant reparti pour Northrend.
Bien sûr en quatre ans, c’était de loin la Croisade qui avait opposé le plus de résistance. Au temps de sa puissance, il y avait plus d’écarlates dans la seule ville de Tyr que de soldats dans toute l’Aube d’argent. Mais les Gardes d’argent avaient du soutien, et ils savaient où porter leurs coups. La mort de Mograine et la chute de Kel’thuzad étaient une démonstration plus que suffisante.
« Il y avait des Croisés à Naxxramas, fit le capitaine après un silence, en tout cas ils ont soutenu ceux qui y entraient.
- Oh ? Je l’ignorai. Ils ont fini par chercher des alliés? fit l’ancien mage en haussant un sourcil.
- Quelques-uns d’entre eux seulement. Ils ont participé aux enchantements de combat et de protection utilisés pendant l’attaque. De plus, Tyr’s hand a été notablement affaibli par l’Invasion et Razuvious souhaite aguerrir l’Ebon Blade contre des adversaires un peu plus… prévisibles. »
Le nécromancien s’inclina humblement, et le capitaine fit un demi-tour parfait avant d’emmener ses soldats vers la salle d’entraînement.
« Ouais, pensa le nécromancien. Et ils ne veulent pas affronter les sortilèges de l’Aube avant de voir comment les cohortes se comportent en l’absence de Kel’thuzad. »
L’Aube avait fait preuve d’une stupidité rare en ne détruisant pas le phylactère. C’était la première fois qu’ils commettaient une telle erreur, et le bras droit du Maitre allait pouvoir se régénérer. Néanmoins, Naxxramas avait du se replier vers Northrend, et une liche évacuée n’était pas plus utile qu’une liche morte pour qui devait mener l’assaut.
Le repli de Kel’thuzad et Rivendare n’était pas seulement un symbole, c’était une rupture dans la chaîne de commandement qui permettait de transmettre la glorieuse volonté du Roi Liche aux troupes de morts-vivants. Le nécromancien lui-même contrôlait plus de goules qu’il n’en avait l’habitude.
Les noirs sortent leurs cavaliers, se dit-il en pensant à l’Ebon Blade qui s’armait dans les couloirs d’Acherus. Qui était le roi blanc ? Fordring peut-être, ou Tyrosius. Il eut un frisson d’excitation et se tourna vers les champs d’Havenshire, à quelques kilomètres de là. Tout de même, ça n’était pas complètement comme aux échecs. Les noirs réutilisaient les pions ennemis capturés mais surtout, la pièce la plus puissante était leur Roi.

Stratego
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Theramore
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum