Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cherche désespérément un bon serveur rp

+9
Severnaya
Jilyana
Shalden
Umerindra
Hunk
Hithrandil
Atia
Amelie
Rakalaz
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Rakalaz Jeu 24 Juil 2008 - 17:53

Bonjour à tous !
Comme certains d'entre vous le savent peut être, je viens du serveur la Croisade Ecarlate (côté horde). C'est là que j'ai commencé le jeu. A l'époque, le serveur était assez roleplay. Cependant, ces derniers temps, l'ambiance s'est énormément détérioriée... Pour être honnête, depuis la disparition de la guilde dans laquelle je me trouvais (A la Bonne Potence, peut être en avez vous déjà entendu parler), je ne trouve presque plus d'intérêt au jeu... La faute, peut être, au fait que je n'ai plus grand chose à faire à mon niveau de jeu... La faute, surtout, au fait que je n'arrive plus à faire de roleplay ! La faute à ces maudits kikookevinololol (Faudrait les livrer à la Croisade Ecarlate eux... Après les avoir bien déguisé et les avoir habillés de vêtements où il est écrit : "Je suis un mort-vivant, j'aime Ner'Zhul, vive le Roi-liche, les humains sont des gros nazes, la Lumière c'est nul..." Enfin bref, vous avez compris mon idée) qui pourrissent l'ambiance en répandant leur immonde fiel verbal... Aussi je me suis finalement décidé : je vais reroll sur un nouveau serveur, repartir de zéro et ENFIN apprendre de nouveau que le sigle jdr qui suit le nom du royaume n'est pas là que pour faire joli...
Fort de cette décision je me suis précipité sur le jeu et là... je me suis retrouvé un peu bête. Sur quel serveur recommencer ? Je n'ai pas envie de retomber dans la même mer... dans les mêmes désagréments. Il y a quelques temps, j'avais déjà monté un démoniste gnome sur les Clairvoyants pour m'apercevoir que la communauté rp du début du serveur se désagrégeait à vitesse grand V (à ce jour j'ai l'impression qu'elle n'existe plus... alors qu'au début on la sentait bien présente).
Je me tourne donc vers vous. Quel serveur me conseilleriez vous ? D'après ce que j'ai entendu dire, le Culte de la rive noire et Kirin Tor serait très bien... Vrai ou faux ? Si les deux se valent, je prendrai Kirin Tor qui me parait une valeur plus sure car plus ancien (mon meilleur ami des Clairvoyants a migré dessus et en fait une description très élogieuse pour le côté Alliance... Je pense à le rejoindre).

Merci d'avance et désolé pour le pavé !

Ps : ça n'a rien à voir mais si vous voulez des extraits du livre de WoW RPG "Dark Factions", je peux vous les donner.

Rakalaz
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Amelie Jeu 24 Juil 2008 - 18:05

Je connais très peu Culte de la Rive Noir mais pour le peu que je l'ai vu, et surtout ce qu'on m'en a rapporté, y a des chouettes trucs.Sinon, sur Kirin Tor oui y a de l'animation, et toujours moyen de trouver une place.Smile

Amelie
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Atia Jeu 24 Juil 2008 - 18:07

haaa LCE j'ai une perso desssus coté alliance et meme constat desastreux... du coup je vais la migrer sur Kirin Tor, sinon Culte de la rive noir je connais pas du tout.

_________________
Cherche désespérément un bon serveur rp WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Rakalaz Jeu 24 Juil 2008 - 19:22

[Edité]

Bon je me suis finalement décidé pour... *roulements de tambours* Kirin Tor côté Alliance ! *tadaaaaa*

Ce qui a motivé mon choix : mon ami qui y est allé et qui semble s'épanouir dans l'Alliance, la lassitude que m'inspire le style "construit à l'arrache" des bâtiments orcs et la découverte d'un forum rp sur le serveur dans sa globalité.

Merci pour vos réponses ! Maintenant faut que je choisisse la race, la classe...

Rakalaz
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Hithrandil Jeu 24 Juil 2008 - 23:26

Bonne chance si tu va du côté ally What a Face
Hithrandil
Hithrandil
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 78
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Rakalaz Ven 25 Juil 2008 - 13:16

Hop, mon nouveau personnage est créé : Merudro, mage humain (niveau 10 à l'heure actuelle). J'espère que je vous verrai en jeu !

Rakalaz
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Hunk Ven 25 Juil 2008 - 15:20

Sur un champ de bataille surement Humain. Un jour peut être Twisted Evil
Hunk
Hunk
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Hithrandil Ven 25 Juil 2008 - 16:10

Ouais, en petites rondelles avec de la salade Twisted Evil
Hithrandil
Hithrandil
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 78
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Umerindra Ven 25 Juil 2008 - 21:20

disons que je squatte aussi les clairvoyants et que le serveur est en train de faire naitre son roleplay (ou renaitre ou tente de conserver els restes) un rp pas encore poussé et relativement simple, visiblement le serveur est assez jeune
Umerindra
Umerindra
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Shalden Ven 25 Juil 2008 - 23:01

Les clairvoyants ? Là où le Rp est inexistant ? J'y suis resté de longs mois là bas, on était la première guilde pve alliance... Ah, ça date xD

Le serveur est encore relativement jeune, y a pas un chat, c'est mortel
Shalden
Shalden
Mage
Mage

Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Hithrandil Ven 25 Juil 2008 - 23:41

J ai un peu tester tous les serveurs ou je pensais trouver du rp bah franchement c est bien bof, clairvoyants, j ai pas encore tester.
Hithrandil
Hithrandil
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 78
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Rakalaz Sam 26 Juil 2008 - 10:50

J'crois que j'ai un problème... Je suis amoureux du serveur Kirin Tor Very Happy
Et je pense à migrer mon mage troll Zalakar (mon premier perso /love)

Je voudrai savoir si le rp côté horde est autant développé que côté alliance ? Est ce qu'il y a des évènements d'organisés régulièrement ? Et (c'est accessoire mais bon...c'est ma seconde occupation en jeu) est ce qu'on peut facilement faire des instances/raids à 10 ?

Merci d'avance !

Rakalaz
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Jilyana Dim 27 Juil 2008 - 2:13

Rakalaz a écrit:Je voudrai savoir si le rp côté horde est autant développé que côté alliance ?

Non. Smile
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Rakalaz Dim 27 Juil 2008 - 6:45

Developpe JayJay (j'ai pas pu résisté niahahaha)

Rakalaz
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Umerindra Dim 27 Juil 2008 - 12:27

Je voudrai savoir si le rp côté horde est autant développé que côté alliance ?

Le rp de l'alliance a part quelques exceptions est totalement moisi ou bien ceux qui font du rp moisi ne font correctement que le RPQ. Bon ca c'est un avis perso hein, perso je suis dégouté de jouer dans l'alliance de kirin tor
Umerindra
Umerindra
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Rakalaz Dim 27 Juil 2008 - 12:43

Bon, reformulons la question : est ce qu'il y a beaucoup de rp côté horde d'un bon niveau ? Est ce fréquent de rencontrer des gens rp ? Y a t-il beaucoup d'évènements organisés ? Le tout coté horde hein ^^

Du côté alliance on m'avait pourtant dit que c'était pas mal (garde de hurlevent, ordre des hospitaliers...)... Mais je préfère quand même la Horde (les trolls surtout :p)

Rakalaz
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Severnaya Dim 27 Juil 2008 - 13:08

Rakalaz a écrit:Bon, reformulons la question : est ce qu'il y a beaucoup de rp côté horde d'un bon niveau ? Est ce fréquent de rencontrer des gens rp ? Y a t-il beaucoup d'évènements organisés ? Le tout coté horde hein ^^

Pour reprendre Jay : non, non, non.

en gros :p
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Rakalaz Dim 27 Juil 2008 - 14:10

Donc selon vous ça ne vaut pas le coup de migrer ?

Rakalaz
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Kaltezar Dim 27 Juil 2008 - 14:28

Inutile de cracher dans la soupe non plus hein.

Du RP côté Horde y'en a ... suffit juste que les gens se bougent un peu. L'autre jour je débarque à Silvermoon qui semblait totalement deserte à part Anethor ... 30 minute après y'avait une bonne 15aine de personne sur la place qui RP avec nous.

Moi ça me convient très bien.
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Rakalaz Dim 27 Juil 2008 - 14:34

Sur la Croisade écarlate, quand on débarque dans un endroit désert à part un ami roleplayer (déjà rare d'en trouver un par hasard), ce n'est pas 15 roleplayers qu'on trouve mais... 15 kikoos qui nous pourrissent la vie ><

Rakalaz
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Serin Dim 27 Juil 2008 - 15:09

De mes souvenirs au moment ou je suis parti, on trouvait pas mal de RP cote Horde. Alors certes beaucoup de RP-clubber mais en proportion c'est au moins equivalent au cote alliance.

Cote guildes et grosses organisations RP, triste a dire mais je pense que le tandem Ours+Fils represente la majorite du "RP organise" de la Horde Kirin Tor.

KT-horde reste un tres bon endroit pour RP et vaut tout a fait l'alliance, ca depend de ce que l'on cherche. De mon cote quand je log mes allianceuses je m'ennuis vraiment profondemment et la quantite des RP que j'y trouve n'en fait pas la qualite.

Donc je rejoins Svet (comme 90 pourcent du temps Razz ). Il y a du RP cote Horde, des choses interessantes, et ce n'est pas la peine de faire une promotion permanente du RP ally (qui en plus a mon gout est vide d'interet pour la grande majorite) si on veut le voir se developper. On attire pas les roleplayers en leur disant "non mais c'est mieux de l'autre cote", surtout que c'est pas vrai, c'est une question de gout fondamentalement.

Serin
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Cymrila Mar 29 Juil 2008 - 4:06

C'est vrai que je passe de moins en moins souvent, sur l'alliance, c'est du Rp bisous à outrance ou du défilé de mannequin du dernier set T13. Sur la horde, il reste les Fils qui assurent un maximum d'évent, hélas, sorti de Lune et de cette guilde, va trouver du Rp...blibli m'a eu à l'usure...je jette l'éponge.
Cymrila
Cymrila
Archer
Archer

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Jilyana Mar 29 Juil 2008 - 10:35

Bon, vu les réponses précédentes, je vais étayer un peu mon propos.

La qualité du jeu de rôle horde/alliance est globalement la même sur Kirin Tor. Il y a un (fort) pourcentage de kikoos, un pourcentage de rp passable et un (faible) pourcentage de rp vraiment cohérent/intéressant.

Ceci posé, la population allianceuse représente le triple de la population hordeuse.

Faites le calcul.

Le désavantage du côté Horde de Kirin Tor est que le roleplay y est fort dispersé. Sorti des trois-quatre guildes (Fils du Quel'Thalas, Clan Ours Noir, Terre-Mère, Le Role Plait...) rp actives, les rôlistes tournent un peu partout sans vraiment se croiser, mis à part les "résidents permanents" de Lune d'Argent. Et ils ne se connaissent pas, n'utilisent pas de canaux en commun... Hormise la communauté qui se forme autour des Fils, et dans une moindre mesure des Ours, les rôlistes horde vont seuls de par le monde.

Puisque tu as reroll alliance, tu as pu t'apercevoir que Hurlevent est très vivante niveau jeu de rôle. Tu ne trouveras pas d'équivalent côté Horde. Certains parleront de Lune d'Argent, je dirais oui, mais dans une bien moindre mesure. De plus, qu'y ferais un troll ?

Toutefois, m'est avis que, vu le nombre de gens sur ce serveur et connaissant vaguement la situation des diférents Royaumes, Kirin Tor reste un bon choix.

Je te recommande toutefois de jeter un coup d'oeil au serveur rp-pvp Conseil des Ombres. Aux dernières nouvelles (qui datent un peu, ceci dit), la communauté rp Horde y est assez active.

Sinon, le mieux à faire reste encore de créer, comme tu l'as fait pour KT alliance, des rerolls sur les différents serveurs, et de tâter le terrain par toi-même.

Tu peux aussi te faire une bonne idée de ce qui se passe sur un serveur en cherchant les sites et forums communautaires.

Voici celui de Kirin Tor : http://kirintor-rp.forumsrpg.net/
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Kaltezar Mar 29 Juil 2008 - 11:44


De plus, qu'y ferais un troll ?

Umerindra ? XD
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Kaelthiras Mar 29 Juil 2008 - 11:59

je me permet de répondre à Jaylini vu que j'ai un personnage sur le conseil des ombres... ce n'est pas la peine de se faire de fausse idées côté horde.. les seules guildes rp actives sont les pirates dont je fais partie, les sindelore (mercenaires elfes) et les eke dur (tribu trolle) .
après quatre mois sur cdo je peux te l'assurer Kirin tor est bien mieux fournit dans son rp global autant horde qu'alliancieux.
Kaelthiras
Kaelthiras
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément un bon serveur rp Empty Re: Cherche désespérément un bon serveur rp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum