Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[RP] Le destin est en marche

Aller en bas

[RP] Le destin est en marche Empty [RP] Le destin est en marche

Message  Severnaya Lun 30 Juin 2008 - 6:55

Texte by Sérindë, suite du dernier event
Death Is the road to Awe - Clint Mansell

Si froid... tout était si froid... et sec...
"J'ai soif... Pardonnez-moi... Je ne peux plus résister...", gémissait-elle en larmes, alors qu'elle ponctionnait inexorablement les dernières ressources de son frère, le cadavre de Firiel gisant déjà non loin de là...
Avec un hoquet de terreur, Sérindë s'éveilla. Son lit suintait de sa sueur froide, gelée même, son souffle était court et saccadé, son corps frigorifié ne frissonnait pourtant presque plus. Elle caressa son visage de ses doigts secs et parcheminés, découvrant un visage creusé, des lèvres exsangues, une chevelure rêche et cassante.

"Que m'arrive-t-il...?", pensa-t-elle. Réflexion de courte durée, vite évincée par une soif terrible, indomptable et intarissable. Son regard se posa sur la source de mana la plus proche... ce n'était en fait aucunement une source mais Synwyn, qui avait fini par s'assoupir à force de la veiller. Il ne fallait pas qu'elle la blesse... Il ne fallait pas qu'elle blesse qui que ce soit...
Sérindë se leva vivement mais discrètement, la chance voulu qu'elle se trouve traité au meilleur endroit au monde pour satisfaire son incontrôlable soif de mana... Elle avait rapidement reconnu l'Arcane Sanctum de Quel'Drassil, mais que pouvait-elle bien faire ici ?

Sa démarche mal assurée la menait au hasard des couloirs. Il n'y avait personne... Il faisait nuit, elle se sentait étonnamment à l'aise dans le noir. Ses pieds nus craquelaient sur les gravillons et la pierre froide sans que cela ne lui évoque une sensation notable... La mana était proche... La pièce était éclairée... Une jeune Elfe farfouillait dans les potions...
"Bonsoir Caiomhe..."

***


Un peu plus tôt, à Quel'danas, un autre Calaheraë marchait dans un couloir sombre. Loendryl était horriblement inquiet... Depuis quelques temps, tout se bousculait dans sa tête. Sa relation avec ses sœurs qui prenait une tournure inattendue, sa rupture avec Caiomhe, son amour pour Zaphira... Beaucoup d'émotions, beaucoup d'événements déstabilisant... Et maintenant Sérindë et Firiel tentaient de s'entre-tuer en pleine bataille ! Quelque part, l'elfe était conscient que la terrible tension qui régnait entre les deux paladines depuis certaines révélations atroces pouvait éclater à tout instant mais... le contexte, la scène qu'on lui avait rapporté... Ça ne collait pas.
Il devait comprendre et le plus tôt serait le mieux. Ses sœurs étant dans le coma, il ne connaissait qu'une manière d'avoir des réponses... Comme il n'osait pas soumettre Sérindë à un traumatisme dans son état, il s'était résolu à chercher les informations directement dans la tête de sa grande sœur dont les jours n'étaient plus en danger. Il allait lui rendre visite..

La porte grinça, Firiel n'était pas seule... Quelqu'un, quelque chose ?, l'observait, assit paisiblement à côté du lit comme s'il veillait un proche. Une forme encapuchonné, sombre, irréelle... Une rencontre telle que Loendryl l'avait déjà faite, du fond d'une étrange vision dans une cité en ruine quelques temps avant la chute de Kael'thas en Outreterre...
"Est-ce la réponse que vous attendiez...?" s'enquit paisiblement l'être encapuchonné.
"La réponse ? C'est seulement maintenant que je vais vraiment commencer à poser les questions", rétorqua le jeune Calaheraë avec un calme glacial.
"Le temps vous manque pour cela..."

Loendryl savait que, pour sûr, la présence de celui qui leur avait déjà prophétisé un rôle dans l'histoire de Quel'danas ne pouvait être une bonne chose. Il ne comptait pas se laisser mener par le bout du nez.
"Le temps me manque pour discuter, pas pour me servir à la source...", annonça-t-il alors qu'il s'apprêtait à sonder directement l'esprit de l'inconnu... esprit introuvable. Il n'était qu'une émanation, une présence incertaine, impalpable... impossible de le frapper. Une présence dont la voix était pourtant particulièrement claire.
"Le temps coule... chaque seconde Perdue... est Perdue. Et Perdu ce n'est pas perdu comme cet objet cher que l'on cherche faute de l'avoir, ce n'est pas perdu comme le souvenir enfouis dans un petit recoin de soit. C'est Perdue. Perdue tel l'Amour définitivement distordu et corrompu vers la Haine, Perdue telle l'Ame qui est dévorée par le Néant... Absorbée, Etouffée, Annihilée, exclue pour l'éternité d'une nouvelle Existence."

***


"Sérindë... Tu es réveillée ? Tu vas bien ? Ma pauvre... tu devrais retourner te coucher, tu as vraiment l'air très mal..."
Caiomhe s'approcha de la paladin, inquiète de sa santé. Celle-ci avait été relativement présente depuis la rupture avec Loendryl... Cela faisait peu mais elle était consciente qu'elle lui avait accordé pas mal de temps par rapport à ce que ses responsabilités lui permettaient.
"D'accord mais... je dois juste...", la rousse ne termina même pas sa phrase, elle cherchait déjà les potions à la source de ces puissantes émanations arcaniques. L'une d'elle était différente, elle luisait parmi toutes les autres... c'était celle-ci qu'elle voulait ! Elle tendit la main mais Caiomhe l'interrompit.
"- Tu fais quoi ?
- Il me faut ça...
- Mais... c'est un prototype, on ne doit pas y toucher, et puis ça pourrait te blesser !
- Lâche-moi ! De toute façon tu n'as rien à faire ici non plus !
- Je travailles ici !
- A cette heure ?"
Caiomhe baissa les yeux, elle avait l'air épuisée... ravagée aussi.
"- Tu es entrain de chercher de quoi te défoncer pour tenir le choc, avoue-le Caiomhe.
- Je t'emmerde, tu peux pas comprendre... Maintenant arrête tes conneries, cette potion c'est de la felarcane en boite, tu es trop faible pour encaisser ça.
- T'en sais quoi ? T'es juste une apprentie..."
Sérindë tenta à nouveau de saisir la potion, la jeune arcaniste la lui arracha des mains avec hargne.
"Je suis peut-être moins conne que vous semblez tous le croire !", s'exclama-t-elle en jetant la fiole de toute ses forces sur le sol, la faisant éclater en morceau. Sérindë poussa un cri, tenta de sauver ce qui pouvait l'être... et s'aperçut bien vite que rien n'y ferait.
"Pourquoi t'as fait ça ?! Petite salope sans cervelle !", hurla-t-elle en la choppant à la taille pour la renverser. La jeune arcaniste ne faisait aucunement le poids face à Sérindë, même si elle était particulièrement malade, elle s'écroula et n'eut besoin que d'un coup de poing dans le visage pour être totalement sonnée...

***


"A quoi jouez-vous ?! Qu'est-ce que cela signifie ?!", grogna Loendryl qui perdait son calme. Il avait tenté de le saisir, mais seul la cape lui resta dans la main... l'être était évaporé, le laissant seul avec sa sœur inconsciente...
"Ce n'est pas un jeu... L'heure qui n'était pas est pour cette nuit..."
Ce furent les dernières paroles du prophète... La scène dans les catacombes de la cité envahi par le Fléau lui revint... Sérindë blessée...

***


"Bien joué sœurette, tu es devenue la Calaheraë que je rêvais de te voir devenir..."
Firiel dégagea un cadavre de démon qui gisait à ses pieds, aux côtés de nombres d'autres. La bataille avait fait rage sur la crête du Vide, une belle victoire pour le Soleil Brisé. Elle avait été heureuse de combattre aux côtés de sa sœur une nouvelle fois. Elle était fière d'elle...
"Vraiment Firiel ? Tu es encore plus aveugle que je ne l'aurais cru..."
L'aînée des Calaheraë haussa un sourcil, se tournant vivement vers sa soeur. Celle-ci avait l'air dans un état très préoccupant... C'était très soudain. Elle était devenue blême, des rides creusaient des poches sous ses yeux, ses joues étaient creuses et ses mains tremblaient... Elle avait toujours son arme à la main.
"Sérindë, tu es épuisée... tu as fait un effort qui n'avait rien de très raisonnable pour diriger cet assaut. Assied-toi un peu, souffle, il n'y a aucune honte à avoir."
Silence... La généralissime des Fils leva un regard sombre vers Firiel. Un froid palpable s'en dégageait...
"Comment pourrais-je avoir plus honte ? Etre plus humiliée ? Plus détruite ? Après ce que tu m'as faite Firiel... Crois-tu que je t'ai pardonnée...?"
La duchesse sentit un frisson la parcourir. Sa sœur ne l'avait pas pardonnée mais elle ne se pardonnerait jamais elle-même non plus... Elle soupira.
"Je sais que rien ne réparera jamais mon crime Sérindë... mais ma proposition tient toujours. Je peux toujours renoncer à l'héritage en ta faveur..."
Sérindë ricana, un rire sombre et dérangeant... Sérindë ne le faisait jamais.
"Que ferais-je d'un titre pompeux et suintant de déchéance ? Un nom moribond qui ne veut plus rien dire dans une société moribonde qui ne veut plus rien dire..."
Nouveau silence... Firiel avait rarement été aussi choquée, elle ne comprenait pas... Que sa sœur la déteste était une évidence mais... comment pouvait-elle ainsi cracher à la face de leur nom, de leur sang, de leur famille et de leurs ancêtres ?
"Il n'y a que la vengeance... et la mort...", souffla Sérindë avec une lueur malsaine dans le regard... Ses yeux, bien que bleus, n'évoquaient plus rien d'une Anardil... Tant bien que Firiel eu un hoquet d'horreur... Sa soeur succombait au pire des maux... Elle ne savait ni comment, ni quand mais elle avait une idée de pourquoi. Une larme lui échappa alors qu'elle comprenait qu'il ne restait qu'une chose à faire.
"Puisse-tu me pardonner de nous avoir menées jusqu'ici Sérindë...", balbutia-t-elle faiblement... avant de tirer sa lame de son fourreau d'un geste aussi vif que précis pour frapper de plein fouet sa sœur déchue. Les deux femmes s'entrechoquèrent, le sang éclaboussa les environs...

***


"- Svet ! Svet !
- Mais putain Eria ! Tu pouvais pas voir que je dormais !"
La jeune fille était toute essoufflée, elle secouait sa protectrice sans réellement s'en rendre compte.
"- C'est arrivé Svet ! Je le savais, je l'avais dit !
- Quoi, bordel ?
- La soeur a tué la sœur... en outreterre... comme je l'avais vu. Je le sais."

***


"Sérin ! Aie ! Merde arrête !" se débattait la pauvre Caiomhe, collant au hasard sa main dans le visage de la paladin folle de rage. Cette dernière interrompit brutalement son assaut dans un gémissement de douleur, une souffrance déchirante la paralysant.
"Bordel ! Tu te rends pas compte que si tu avais bu de ce machin tu aurais perdu tes précieux yeux bleus dans la minute ?" grogna l'arcaniste en se redressant difficilement. Elle essuya le sang qui coulait à flot de son arcade sourcilière brisée pour découvrir une Sérindë se tordant de douleur. Caiomhe la prit doucement dans ses bras, ne sachant trop quoi faire d'autre.
"Sérin... je suis sûre que... on peut trouver quelque chose. Je peux peut-être piquer un peu d'eau de lune, je sais où elle se trouve... Calme-toi je t'en pries... C'est pas grave va..." Elle avait beau avoir le visage en sang et mal partout suite à son passage à tabac, Caiomhe n'arrivait pas à en vouloir à Sérindë... Sa présence avait été très importante pour elle ces derniers temps...
"Caiomhe... ta main...", s'inquiéta la rousse d'une voix faiblarde alors qu'elle apercevait le bandage qui enserrait la main qui caressait ses cheveux. Une bandage souillé... pratiquement noir. "Qu'est-ce... tu n'as pas soigné ta blessure ?"
La jeune arcaniste écarquilla les yeux.
"Mais si... je la nettoies et je change le bandage tous les jours !"
Silence. Sérindë baissa les yeux sur son ventre... une grosse tache brunâtre était apparue sur son pyjama au niveau du ventre. Une blessure qu'elle ne reconnaissait que trop...
"- Sérin... C'est quoi...? Qu'est-ce qui nous arrive ?
- Chht... Quelqu'un vient..."
Malgré la douleur, Sérindë parvint à se relever, vite suivie par Caiomhe. Elle avait un terrible pressentiment, une intuition étrangement claire...
"- Fuis Caiomhe. C'est moi qu'ils veulent...
- Non Sérin... je reste avec toi.
- Ne sois pas rid...
- Sérindë... Je ne suis pas idiote, je comprends ce qui se passe... Je refuse de t'abandonner... Je reste avec toi.
- Non, tu ne comprends rien Caiomhe, tu...
- D'accord, je comprends rien... Mais je refuse de t'abandonner quand même..."

***


"Syny ! Où es Sérindë ?!"
La prêtresse aux cheveux blancs fit un bond de trois mètres en s'éveillant au cri de Loendryl. Celui-ci était revenu de toute urgence à Quel'drassil et avait découvert une chambre vide avec une Syny assoupit.
"P... par la Lumière... je... je me suis endormie mais... elle ne pouvait pas... Sérin ! Elle ne peut pas être bien loin !"
L'alerte retentit bien vite dans l'Arcane Sanctum, qui fut retourné à la recherche de la généralissime. Loendryl et Synwyn furent vite rejoints par Zaphira et Cymrila qui étaient encore dans la zone, et le maitre des lieux Anethor. C'est au hasard de la recherche qu'ils découvrirent avec horreur dans un laboratoire excentré du bâtiment que des intrus étaient parmi l'île.

La pièce, un laboratoire de travaux pratiques dédiée à la maitrise des portails, était baignée d'une aura violette alors qu'ils n'eurent qu'une seconde pour croiser le regard des deux pauvres jeunes Elfes alors qu'elles étaient aspirées par le portail de téléporation runique... un regard qui était résigné, ou vide, ou épuisé ?

Entre elles et l'entrée, un trio de menaçantes silhouette était là, leur tournant le dos. Grandes, minces, vêtues de robes de rituel noirs et violettes, elles semblaient incanter et fermaient maintenant la fenêtre magique. Caiomhe et Sérindë venaient de disparaitre, elles et leurs blessures suintantes.

La voix du prophète résonnait encore dans la tête de Loendryl, alors que lorsqu'il lui avait demandé ce qu'il adviendrait de sa sœur le jour où elle fut blessée par un Chevalier de la Mort, il avait répondu "elle ne risque rien du Fléau... pour l'instant."
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum