Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire

+6
Tarae
Cymrila
Sérindë
Kelly-Ann
Umerindra
Kaltezar
10 participants

Aller en bas

[Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire Empty [Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire

Message  Kaltezar Dim 1 Juin 2008 - 16:57

Voila, après de nombreuses péripétie, nous atteignons enfin la conclusion de la campagne menée depuis déjà le 15 avril, soit presque 2 mois intenses (et moins intenses Smile).

Vous trouverez des éléments intéressant qui peuvent vous amener à savoir où il se déroulera et ce que vous serez censé y faire sur les threads suivant (liste à étoffer encore):

https://quelthalas.forumactif.com/la-vie-sur-les-continents-f13/crao-mene-l-enquete-t1147.htm

https://quelthalas.forumactif.com/quel-drassil-f14/lettre-de-l-hopital-de-quel-danas-t1155.htm

https://quelthalas.forumactif.com/quel-drassil-f14/rapport-de-l-interrogatoire-t1157.htm

Consultez les souvents suivant les messages.

Comme prévu, l'événement aura lieu le mercredi 4 juin en lieu et place des raids de nos guildes respectives. Le groupement se fera à 20h30 environ.

Pas de demande d'inscription préallable, mais soyez nombreux, ça en vaudra vraiment le coup !


--------------------

Compléments:

L'action se déroulera à Silithus, rendez-vous au campement Horde (au sud de la base Cénarienne).

Je rappel le second effet kisscool: https://quelthalas.forumactif.com/quel-drassil-f14/campagne-important-le-second-effet-kisscool-t1131.htm

Vous serez en dérank -5, essayez de préparer vos barres de sorts avant l'événement si possible Smile


Dernière édition par Svetlana le Lun 9 Juin 2008 - 22:54, édité 2 fois
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire Empty Re: [Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire

Message  Umerindra Lun 2 Juin 2008 - 1:21

(me concernant je viendrai probablement avec Savkania qui avec un peu de pot sera lvl 20 ^^ :p et ca sera son occasion pour enfin rencontrer Ragdar :p)

Edit : je serai en retard, vers 21h
Umerindra
Umerindra
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire Empty Re: [Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire

Message  Kelly-Ann Lun 2 Juin 2008 - 10:53

[HRP] N'ayant pas eu le temps irl les soirs dees semaines passés d'être disponible (oui je sais l'irl c'est le mal) il ne m'a pas été possible de donner réaction de Kelly-Ann et en particuliers sur l'état de la "Dame au Regard Infini" (Zaphira), cependant étant touchée assez sérieusement par le mal et détestant au plus haut point ce qui peut s'apparenter à la "médécine" -même si celle-ci est lumineuse, chacun ses phobies- Kelly-Ann sera rester sur SilverMoon soutenue par Ylãng -sa frangine- et n'a appris la déterioration de l'état de Zaph' que très récemment. Un voyage sur Quel Drassil n'étant pas conseillé selon Ylãng donc la présence de Kelly à l'évènement final est compromis sauf...

Voilà, j'ai 3 possibilités de présence car j'aimerais en être :

-Kéryane propose ses service de mercenaires, ce qui peut être une introduction Rp de celle-ci chez les Ours donc ce personnage ne serait pas commissionné par les Fils mais serait à introduire par/pour les Ours;

-Kelly-Ann, malgré ce mal, certainement pour savoir ce qui peut sauver celle qui l'a sauvée, peut mettre ses dernières énergies pour aider Dame Zaphira malgré le déconseil de sa soeur;

-Khalyä pour quasiment les mêmes raisons vis-à-vis d'Umerindra.


Maintenant, j'aimerais que vous me donniez la meilleure proposition afin 1) de participer (enfin), 2) de garder une cohérence Rp vis-à-vis de vous et 3) d'avoir une classe qui puisse vous apporter un plus pour l'event.

Nota : Khalyä soigne (sans stuff PvP même si ça ne l'empêche pas d'être correcte), Kéryane n'a pas de stuff PvP mais peut soutenir soin ou garder son matériel tank (no stuff dps) et Kelly a son S1.


Dernière édition par Kelly-Ann le Lun 2 Juin 2008 - 12:26, édité 1 fois

Kelly-Ann
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire Empty Re: [Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire

Message  Sérindë Lun 2 Juin 2008 - 11:17

Alors même si je ne suis pas organisateur, je crois ne pas trop m'avancer en disant que gameplay parlant, le choix n'a aucune forme d'importance. Cette fois-ci il n'y a pas d'inscriptions, d'équipes équilibrées et ainsi de suite. Le choix revient donc purement à ce que tu veux roleplayer le plus.

Sur ce point, ça me semble être donc ton choix qui prime. Si notre avis est vraiment important, j'aurais tendance à plutôt espérer la présence de Kellyann qui est une fille de Quel'thalas.
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire Empty Re: [Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire

Message  Kaltezar Lun 2 Juin 2008 - 12:55

[HRP]
Pour Umerindra, je ne saurais trop recommander d'apporter un personnage qui est au moin 50-60. Pas forcément pour des raisons PvP, mais aussi pour des raisons d'environnement. On va déjà nous avoir du mal avec nos compétences bien derank, alors protéger un lvl20 à Silithus ... aie Smile

Pour Kelly, comme l'a dit Sérindë et comme tu le dis toi-même, tes 3 personnages pourraient être présent pour des raisons diverses et variée.

Evidemment, comme Sérindë, je serais favorable à Kellyann que Kaltezar aurait ramassé au passage puisque elle est membre de la guilde Smile Mais c'est vrai que profiter des événements pour faire connaître Kéryane des Ours Noir (sachant qu'elle ne sera à priori par affectée par la maladie) parait être une bonne opportunité.

Bref, it's up to you.
[/HRP]
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire Empty Re: [Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire

Message  Cymrila Lun 2 Juin 2008 - 18:15

Moi en semaine pas possible malheureusement, j'aurais loupé l'event de A à Z Sad mais par contre j'aimerais bien avoir des nouvelles de Zaphira par un median ou un autre si possible
Cymrila
Cymrila
Archer
Archer

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire Empty Re: [Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire

Message  Kaltezar Lun 2 Juin 2008 - 18:35

Pour Zaphira, y'a un peu tout dans le second lien. Désolé que tu n'aies pas pu participer à cette série Cymrila.

Je rappel que hélas, dans un truc qui implique 3 guildes, on est obligé de faire des compromis pour fixer les dates sur les 3 guildes Smile D'autres campagnes auront lieu pour les Fils uniquement et les dates seront plus adaptée suivant les disponibilités des membres.
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire Empty Re: [Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire

Message  Tarae Mar 3 Juin 2008 - 14:15

Autant pour les events précédents, on s'en foutait un peu car c'était du PvE bas niveau et les erreurs par ci par là importaient peu, autant pour cet event la clarification sur les derank me semblent essentiels. Dans un soucis d'équité (ouais, y aura du surnombre et tout ça, mais c'est pas ça le problème >.>), je pense qu'il serait bon d'avoir une liste des sorts approuvés (ou désapprouvés, ce qui est le plus court quoi) validés par les DEUX camps. Je demande ça surtout parce que dans le même camp, on est pas toujours d'accord, alors dans le cadre d'un event PvP, ça risque d'engendrer des whines monstres :
" Putain, il a fait bubulle ! On a pas le droit ! Et l'autre, je l'ai vu faire ce buff ! Et on s'étonne qu'on perde et gnagnagna "

Pour les sorts avec des dizaines de rang, la question est facile, mais en ce qui concerne ceux qui n'ont pas de rang ? Et les sorts en un rang obtenu par les talents ? Ou en ce qui me concerne plus particulièrement, l'inquisition et le jugement ? Après, peu importe la mécanique du jeu ou le rp associé à ses sorts, on est tous malades, c'est donc normal qu'on ne profite pas de tout notre panel de coups. La seule chose que je veux, c'est savoir quels sorts je pourrai utiliser, et quels sorts mes adversaires ne devront pas utiliser.
Tarae
Tarae
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 456
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire Empty Re: [Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire

Message  Severnaya Mar 3 Juin 2008 - 21:17

Ordre de mobilisation de l'armée de Quel'Drassil :

Rendez-vous dans le désert de Silithus et tenez-vous prêts à la base de la Horde de la zone, pour agir le soir.

Severnaya Dead Aim
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire Empty Re: [Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire

Message  Kaltezar Mer 4 Juin 2008 - 14:36

[HRP]
Règles précises concernant le derank.

Elles sont volontairement simple (et très très contraignantes pour certaines classes certe) parce que c'est ingérable sinon.

Si certains sort qu'on avait admis ne le sont plus, considérez que c'est à cause de l'évolution de la maladie.

Règle n°1:

Tout sort ayant un coût en mana est affecté par la maladie, quelqu'il soit.

Règle n°2:

Nous jouons ce soir avec les sorts concerné en rang maximum -5. Tout sort ayant 5 rangs ou moin est inutilisable. Cela affecte donc les sort à rang unique ou sans rang comme le jugement du paladin !

Notez que les invocations de famillier ne sont donc plus possible pour les démonistes et les chasseurs.

Règle n°3:

Par mesure de simplification, vous ne pouvez simplement plus buffer ou vous buffer.

Règle n°4:

Les cas particuliers des voleurs et druides sont toujours valable.
[/HRP]
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire Empty Re: [Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire

Message  Loendryl Mer 4 Juin 2008 - 15:43

[HRP] Arf, effectivement, pour les classes/spés dont les principaux atouts arrivent assez tard ou sont à rang unique, ça va faire très mal. En ce qui me concerne, sans forme d'ombre, buffs ni vampirisme, ça ne changerait pas grand chose de plus d'y aller en caleçon. Razz D'un autre côté, ça reflète assez bien l'état général du perso, mais pour le coup je serai vraiment en sucre (enfin: encore plus que d'habitude Wink ) et beaucoup plus encombrant qu'utile...[/HRP]
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire Empty Re: [Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire

Message  Amelie Mer 4 Juin 2008 - 17:34

Hrp: En même temps, Loendryl peut être coinçé en forme d'ombre, je suppose:pC'est un cas similaire aux druides.

Amelie
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire Empty Re: [Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire

Message  Loendryl Mer 4 Juin 2008 - 17:53

[HRP] Ca ne collerait vraiment pas au contexte actuel pour Loend, à vrai dire. Wink Mais bon, perso ça ne me dérange pas, et comme je le disais ça correspond à son état actuel. C'est surtout pour les autres, en fait, vu que je risque d'être une charge importante avec une utilité très discutable: pas encore eu le temps de refaire mes raccourcis, mais à vue de nez il me semble qu'en dehors des talents passifs (a rang unique eux aussi, mais bon, je peux pas les neutraliser) tout ce qui fait la spécificité de ma spé va passer à la trappe. Cela dit, je pense qu'il y a d'autres classes/spés qui prennent cher aussi. [HRP]


[Edité pour en dessous: voui Naya, c'est notamment à eux que je pensais. Moi au moins j'ai pas besoin d'acheter des munitions pour pouvoir autoattack à distance Razz)]


Dernière édition par Loendryl le Mer 4 Juin 2008 - 18:09, édité 1 fois
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire Empty Re: [Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire

Message  Severnaya Mer 4 Juin 2008 - 17:58

T'as déjà entendu parler du chasseur spé bêtes qui peut même pas invoc son pet ? Very Happy

Sinon, je sens que ça va faire grogner, mais on n'a pas le choix pour dire que sort à mana = affecté dans le cas des Hunts. Je vois pas en quoi une Visée requiert de la mana mais bon.
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire Empty Re: [Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire

Message  Arévas Mer 4 Juin 2008 - 18:09

Les auras sont aussi concernées ? ça ne consome pas de mana mais je préfère quand même poser la question ^^

PS : Certainement en retard ce soir, vers 21h je pense
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2486
Age : 37
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire Empty Re: [Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire

Message  Loendryl Mer 4 Juin 2008 - 18:30

[HRP] J'ai posé la question IG mais sans réponse: quid des raciaux? Je sais bien qu'ils ne consomment pas de mana, mais chez les EdS ils reposent quand même à fond sur la magie, aussi bien la ponction de mana que le torrent arcanique. Du coup je veux être bien sur de pouvoir les utiliser, faute de mieux. [/HRP]
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire Empty Re: [Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire

Message  Kaltezar Mer 4 Juin 2008 - 19:05

[HRP]Les raciaux sont utilisables sans problème

Pour les chasseurs, les pet c'est bon parce que votre invoc de pet ne coute enfait pas de mana Smile

Par contre, si votre pet meurt ... pwned pour le rez

[/HRP]
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire Empty Re: [Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire

Message  Tarae Mer 4 Juin 2008 - 19:16

Je vois pas en quoi donner un coup supplémentaire (Inquisition) requiert de la mana mais bon, j'ai bien demandé ça pour éviter les râlements. Par contre, sur le plan purement technique, autant le familier des démonistes c'est compréhensible, autant celui des chasseurs c'est franchement bizarre XD Mais bon, on va pas se prendre la tête .... Pour ma part, ça va être Sceau d'autorité rang max (Je peux pas juger donc je m'en fous) et coup blanc ..... ça va être funky.
Tarae
Tarae
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 456
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire Empty Re: [Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire

Message  Kaltezar Jeu 5 Juin 2008 - 13:26

Debriefing et résumé de l'event:

http://www.berthet-charpente.ch/jeremy/majik/viewtopic.php?f=5&t=44
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire Empty Re: [Event RP-PvP&PvE] La somme élémentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum