Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Récit] Mauvais cap

4 participants

Aller en bas

[Récit] Mauvais cap Empty [Récit] Mauvais cap

Message  Tarae Mer 26 Mar 2008 - 16:45

Tarae était nerveuse, très nerveuse. Elle qui n'aimait pas les responsabilités, la voilà bombardée commandant d'une troupe de renforts pour l'assaut de Quel'Danas.

Ce jour en Ombrelune, où les Fils ont rencontré Xi'ri et le Soleil Brisé ... Elle n'aurait finalement peut être pas dû s'intéresser de si près à ces derniers. Depuis, le Soleil Brisé lui avait confié plusieurs missions, dont la désactivation du "Noeud" à Raz-de-Néant. Même si Tarae n'était vraiment pas satisfaite de l'issue de ses missions, le Soleil Brisé semblait apprécier ses compétences et lui confia donc cette troupe de troufions à débarquer sur Quel'Danas puis à mener.

Etait-ce à cause d'un officier sadique ou d'un coup de malchance, mais le bateau transportait uniquement des chevaliers de sang et des forestiers. Bien qu'ils combattaient un ennemi commun, les tensions étaient palpables, notamment suite à la disparition de M'uru. Et pour finir, Tarae, qui est une forestière dans l'âme, n'était pas appréciée des chevaliers de sang, pas plus des forestiers.

Une mission qui s'annonçait bien compliquée. Heureusement, une personne était là pour elle ... ainsi que deux animaux. Elle regardait Arévas, de l'autre côté du pont, tentant tant bien que mal d'apaiser les tensions sur le bateau. Plus loin, à côté des cabines, Louloup dormait allongé sur le plancher, avec Faros sur sa tête qui pratiquait la même activité. Voir tous ces êtres chers était pour Tarae une source de réconfort ... tout comme une source d'inquiètude.

Les yeux perdus dans l'océan, elle se répétait sans cesse le plan d'attaque dans sa tête. Tout devait se passer sans anicroches. Bien qu'étant de haut rang parmi les Maîtres Chevaliers de Sang et officier émérite du Soleil Brisé, elle n'en restait pas moins une très jeune femme, et les conversations sur ses capacités à diriger étaient légion sur le bateau. Un jeune chevalier de sang, prétentieux et très (trop ?) sûr de lui osa aller lui dire en face :

" Je refuse d'être dirigé par une gamine pimbêche dans votre genre, laissez ça à des vrais hommes et retournez à la couture. "

D'ordinaire calme et tendre, Tarae se leva pour lui répondre d'un coup de pied dans l'entrejambe. Même à travers la plaque, il sentit nettement le coup passer.

" Ecoutez-moi bien, troufions ! On est en guerre, alors vos opinions personnelles, vous vous les carrer où je pense ! "

Toutes les jeunes recrues se turent, les vétérans quant à eux eurent un sourire amusé. Les paroles inhabituelles de Tarae n'aidèrent pas vraiment à calmer les tensions, mais au moins plus personne n'osait venir emmerder le commandant. Arévas profita de ce petit moment de calme pour aller réconforter sa fiancée, qui en avait bien besoin par ailleurs. Alors qu'elle se blottissait contre son homme, quelque chose la dérangea dans le paysage.

La côte était proche, mais elle ne ressemblait pas aux cartes qu'on lui avait montré la veille. Elle se précipita sur la carte la plus proche et comprit rapidement : alors que le débarquement se faisait au nord-ouest de l'île, le bateau se trouvait près de la côte est de Quel'Danas. Par ailleurs, ils étaient attendus sur le rivage : des nagas apparurent, et Tarae parvint même à deviner un sourire sadique sur celui qui semblait être le chef.

" Bordel, même ces saloperies écailleuses sont ici !? Mais ... "

Elle se retourna vers l'elfe à la barre qui se révéla être un Solfurie.

" Vous allez tous crever ici, chiens de traîtres ! " dit-il en armant une bombe. Il n'eût pas le temps de s'en éloigner que Tarae leva un bouclier divin, l'emprisonnant lui et la bombe. Paniqué et hurlant des " Merde ! " à tout va, il ne réussit pas à la désamorcer. Le bouclier contint l'explosion ... Les moins courageux n'osèrent pas regarder la bouillie informe, tout ce qu'il restait du traître.
" Il comptait sans doute faire exploser le bateau pour laisser les nagas s'occuper tranquillement des survivants et des fournitures ... Ah ! "

Ces derniers commençaient à s'approcher, tandis que leurs ensorceleuses incantaient des sorts.
"Chevaliers de Sang, concentrez votre énergie pour lever un bouclier à bâbord ! 1er régiment de forestiers, dispersez leurs mages avec des projectiles explosifs ! 2e régiment, ralentissez-moi ces poissons avec des projectiles réfrigérants ! " hurla Tarae. Tous s'exécutèrent, repoussant et contenant tant bien que mal les assaillants.
" Bloodlove, sortez-nous de là ! ". Une jeune Sin'dorei en armure cramoisie sauta jusqu'à la barre. Tarae la connaissait depuis longtemps, et avait toute confiance en ses qualités de navigatrice.
" On a pas le choix, on va rallier le point de débarquement en contournant l'île par le nord. " lui ordonna-t-elle.

Tandis qu'Arévas aidait les chevaliers de sang à bloquer les éclairs de givre qui mitraillaient le bateau, Tarae épaula les forestiers et soignait ceux qui ne purent éviter les attaques.
" Commandant ! A tribord ! ". Des sorcières nagas avaient réussi à se téléporter sur le bateau, pour mieux les prendre à revers. Avant même de pouvoir causer des dégâts, Tarae leur bloqua tout source de magie à coup de torrents arcaniques. Son épée Coeur-de-Lion vola jusqu'à se planter dans le corps de la première naga, tandis que la jeune Sin'dorei en furie sauta sur la deuxième, lui brisant le crâne d'un coup de pied retourné. Esquivant de justesse le trident de la troisième, elle délogea son épée du cadavre inerte et trancha la tête de son adversaire avant de lui laisser le temps de riposter.

Reprenant son souffle, Tarae analysa la situation :
" On est dans la merde, on aurait bien bes-- Argh ! " Une autre naga qu'elle n'avait pas vue tenta de la faire passer par dessus bord. A deux doigts de tomber, Arévas la rattrapa juste à temps, juste après quoi il trancha trois des quatre bras du monstre qui tentait de prendre la vie de sa bien-aimée.
" Tu vas bien ? " lui demanda-t-il, très inquiet.
" Mon état importe peu, on doit tenir nos défenses et prier pour qu'un ... "
Tarae ne pût finir sa phrase qu'un puissant vent du sud gonfla les voiles. Le bateau prit enfin de la distance avec la côte, et tout le monde souffla un bon coup.

" Bon ... je m'en suis bien tirée, hein ? " dit Tarae à son homme, enfin souriante.
" C'est normal, tu es la meilleure. " répondit son amoureux. Les réponses d'Arévas la gênaient toujours, mais elle savait qu'il était sincère. Elle prit un peu de repos mérité, le temps que le bateau fasse le tour de l'île et arrive à Sun Reach. L'assaut ayant commencé depuis longtemps, le port était à peu près sûr. Plusieurs Fils étaient déjà, préparant leurs prochaines incursions dans l'île. Au débarquement, de nombreux soldats la remercièrent pour sa prise de décisions rapide, la plupart la croyant incapable de quoi que ce soit. Le chevalier de sang qu'elle avait bien failli émasculer la gratifia même d'un "Merci".

L'air quelque peu victorieux, elle descendit du bateau sur Louloup, Arévas et Faros à ses côtés. Un long rapport sur ce qu'il s'était passé sur la côté est l'attendait.

Mais plus que ça ... Une guerre l'attendait.

(Soyez indulgents, c'est la première fois que j'écris depuis fort fort longtemps ;p)
Tarae
Tarae
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 456
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Récit] Mauvais cap Empty Re: [Récit] Mauvais cap

Message  Arévas Mer 26 Mar 2008 - 17:20

Ayant moi même écrit divers récits pendant un temps, je trouve le tien très intéressant et surtout bien présenté. Le fait qu'il n'y ait pas de fautes, ce qui est très rare de nos jours, rend le tout très agréable à suivre.

Evidement, ce n'est que l'introduction (je pense ?) donc j'attends d'en lire plus pour me faire une vraie opinion sur le tout. Et tous cas, sache que tu as déjà un fidèle lecteur si tu comptes continuer Very Happy

Bien content de faire partie de l'aventure aussi ! C'est sympa et cool, merci thumleft

Vivement une suite ! Kael'Thas n'a qu'à bien se tenir ! Tarae ne va en faire qu'une bouchée ! rambo
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2485
Age : 37
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Récit] Mauvais cap Empty Re: [Récit] Mauvais cap

Message  Severnaya Mer 26 Mar 2008 - 18:09

Très bonne maitrise, pas de honte à avoir.
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Récit] Mauvais cap Empty Re: [Récit] Mauvais cap

Message  Kaltezar Jeu 27 Mar 2008 - 0:54

J'aime bien le côté "kikoo" avec coup de pied retourné alors que tu portes de la plaque et tout :p

C'est prometteur en tout cas si effectivement ta plume est actuellement rouillée, ca va très bien donner quand tu seras de retour à ton niveau Smile
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Récit] Mauvais cap Empty Re: [Récit] Mauvais cap

Message  Tarae Jeu 27 Mar 2008 - 1:29

Ben vi, même avec de la plaque, ma Tarae est d'une grâce sublime :p

Sinon, la dernière fois que je prenais plaisir à écrire, c'était en primaire >.> .... enfin, ça revient petit à petit ^^
Tarae
Tarae
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 456
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Récit] Mauvais cap Empty Re: [Récit] Mauvais cap

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum