Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La pigmentation

+5
Syldur
Uzlag Thunderfist
Sérindë
Severnaya
Jilyana
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La pigmentation Empty La pigmentation

Message  Jilyana Jeu 24 Jan 2008 - 11:03

Hop, voilà une question assez intéressante, et je ne me souviens pas l'avoir vue débattue ici : http://kirintor-rp.forumsrpg.net/le-monde-f8/question-couleur-de-peau-t62.htm#287

D'où viennent les humains à la peau noire ?

Par extension, nous pourrions, selon les infos trouvées, notemment dans les bouquins de wow-rpg, monter un tableau par race avec les régions d'origine selon la pigmentation (les elfes aux cheveux blancs => Berceau de l'Hiver ? Etc).

A vous, les scholastiques. Smile
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Severnaya Jeu 24 Jan 2008 - 13:09

A part certains clans de pnj (les mag'hars sont tous bruns, les Dragonmaw sont tous jaunes, etc.) je crois que je peux vous souhaiter bonne chance pour ce genre de tableau alors que blizzard eux-même n'a sans doute pas vraiment donné masse instructions à se sgraphistes à ce sujet :s
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Sérindë Jeu 24 Jan 2008 - 13:21

Je vais faire mon rabat-joie... mais est-ce que c'est pas simplement pour respecter les cota en vigueur selon les lois américaines ? Razz
Bon maintenant, rien n'empeche de trouver notre propre réponse RP.
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Uzlag Thunderfist Jeu 24 Jan 2008 - 13:37

je suis plus ou moins de l'avis de Sérin... c'est comme les gardes féminins un peu partout (pas taper ! pas taper !)
Uzlag Thunderfist
Uzlag Thunderfist
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 454
Localisation : Là ou coule le sang
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Jilyana Jeu 24 Jan 2008 - 14:10

Même si je suis de votre avis (wow étant surtout un jeu video avant d'être un univers construit), il y a peut-être des indications dans les bouquins du JdR ? Surprised
Les plus proches que j'avais sous la main sont à présent en Suisse...

Syldur, Stratego, et autres heureux possesseurs de ces sources d'information, si vous m'entendez... Wink
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Syldur Jeu 24 Jan 2008 - 15:14

Jaylini a écrit:Même si je suis de votre avis (wow étant surtout un jeu video avant d'être un univers construit)

*sigh*

_________________
La pigmentation Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Jilyana Jeu 24 Jan 2008 - 16:23

Syldur a écrit:
Jaylini a écrit:Même si je suis de votre avis (wow étant surtout un jeu video avant d'être un univers construit)

*sigh*

Je suis con aussi de taunter l'un des seuls à pouvoir nous apporter des éléments de réponse... Rolling Eyes

Boude pas, Syldur ! Surprised
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Syldur Jeu 24 Jan 2008 - 17:51

*boude, ne serait-ce que par pur esprit de contradiction.*

_________________
La pigmentation Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Sérindë Jeu 24 Jan 2008 - 18:34

Le silence de Syldur parle de lui-même, il n'existe aucune explication, nous pouvons donc rajouter une incohérence à l'univers de WoW Razz *méga-taunt*

Wink
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Arador Jeu 24 Jan 2008 - 20:20

Blizzard subit déjà assez de whine, si en plus ils n'avaient pas laissé le droit de jouer des personnages noirs, alors la...

Arador
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Syldur Dim 27 Jan 2008 - 3:02

< est pour sa part beaucoup moins choqué par des humains a pigmentation bronzée qou les gardes féminins que par le pourcentage de femmes lesbiennes que l'on croise à Stormwind ou Silvermoon [Taunt de reponse] >

_________________
La pigmentation Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Severnaya Dim 27 Jan 2008 - 3:41

<assume et emmerde Syldur :p Plus sérieusement, le jour où les mâles de WoW seront moins repoussants ... Et ... Bon ok y'à des centaine d'autres facteurs qui n'excusent pas>

<assume donc et double-crotte Syldur Razz>
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Sérindë Dim 27 Jan 2008 - 17:40

Severnaya a écrit:le jour où les mâles de WoW seront moins repoussants ... Et ... Bon ok y'à des centaine d'autres facteurs qui n'excusent pas>

Ah non non, pour moi la mocheté des mâles est un vrai critère qui n'est pas pour rien au looooong célibat de mes persos ally Razz
*ne se sent de plus pas concerné par "le nombre"*
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Jilyana Dim 27 Jan 2008 - 21:19

Bah, moi je m'en fout, j'assume tout en expliquant que les kaldoreis elles étaient immortelles, donc c'est pas la procréation qui les démangeaient...

De plus, plus les races vivent longtemps, plus elles vont être promptes aux expériences, qu'elles qu'elles soient, sauf contre-indication religieuse ou sociale.

Mais comme il n'y a pas l'ombre de ce genre de précision dans le BG (tiens, ça me rappelle un vieux débat... => contre-taunt smashé), bah on est libre d'imaginer les moeurs qu'on souhaite aux elfes (mâles ou femelles, notez).

Pour les races à courte durée de vie, c'est moins évident. Cependant, je rappelle que nous jouons, par défaut, des héros, des gens hors-normes. Les exceptions, en somme. Et c'est aussi vrai pour le combat, pour les pouvoirs, que pour les moeurs.

Enfin, c'est mon avis et je le partage. Jaylini est bi, mais mes personnages humains sont hétéros, sinon.

J'aurais aussi pu répondre "j'ai pas à me justifier !", mais ç'aurait été beaucoup moins drôle. Mr. Green
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Nelan Khalghir Lun 28 Jan 2008 - 13:43

Jaylini a écrit:Cependant, je rappelle que nous jouons, par défaut, des héros, des gens hors-normes. Les exceptions, en somme. Et c'est aussi vrai pour le combat, pour les pouvoirs, que pour les moeurs.

A force de voir des héros hors-norme, le hors-norme ne devient-il pas norme non-avouée?

'fin non pas que je sois contre les moeurs curieuses ou originales (Nelan, mon draeneï, est bien en couple avec une elfe de la nuit. Que voulez-vous, le peuple draeneï manque étrangement de mâles, alors les nombreuses femelles restent entre elles ou se mélangent aux autres femmes elfes... 'fin je n'ai jamais été un bon démographe), ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit.

Pour la couleur de peau, étant moi-même l'auteur du sujet, j'entends bien qu'il s'agit avant tout d'un problème qui n'a rien à voir avec WoW, mais vous comprenez, si Nelan croise un humain noir, qu'il lui demande "tu viens d'où?", et que l'humain répond "Je viens d'Alterac", bah.... Voyez quoi...

Et pour les autres races, le problème des couleurs de peau a (plus ou moins?) été amené de manière RP : les trolls en fonction de leur habitat naturel, les orcs en fonction de leur "corruption passée" (bien que je discute très farouchement cette théorie) etc... Les humains, il se trouve que c'est le plus visible, et le moins expliqué...



P.S.: les mâles sont loins d'être repoussants, ce sont les femelles qui manquent cruellement de goût. Wink
Nelan Khalghir
Nelan Khalghir
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Syldur Lun 28 Jan 2008 - 15:17

Je ferai juste une paranthèse pour dire que Nelan fait un malheureux amalgame entre pigmentation et sous espèce.

Si les trolls de la jungles sont bleus et les trolls des forêts verts, c'est plus qu'une histoire de pigmentation, mais bien une différence d'espèce. Les trolls des jungles possèdent un fin duvets de poils de couleurs bleutés, alors que la peau des trolls sylvestres supportent la vie végétales à un certain degré et se couvrent d'une infime couche de mousse qui la rend verte.

Bref, rien à voir avec les variations de couleur au sein même d'une race - les trolls de la jungles ont plusieurs bleus de peau différents au sein de leur espèce par exemple - ou comme le "bronzage" chez les humains.

Pareil pour les elfes de la nuit et elfes de sang. Ce n'est pas une différence de pigmentations. Il s'agit de deux espèce différentes, qui ont, au sein même de chacune des sous races, des variations de pigmentations suivants les individus / région (l'elfe de la nuit peut aller d'un bleu pâle lunaire à un violet sombre presque noir en passant par toutes les variations possibles).

_________________
La pigmentation Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Nelan Khalghir Lun 28 Jan 2008 - 16:53

Merci pour la clarification Syldur.

Moi au moins, on me boude pas Wink
Nelan Khalghir
Nelan Khalghir
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Loendryl Lun 28 Jan 2008 - 17:30

Je suis tout à fait d'accord concernant les trolls et les elfes. Chez les seconds, je trouve même que la pigmentation est finalement une différence assez marginale par rapport à d'autres nettement plus importantes (comme le fait d'avoir conservé son immortalité vachement longtemps après que les autres l'ont perdue, par exemple).
Mais chez les humains, comme le signale Sérindë, c'est vrai que ça a plutôt l'air sorti de la loi des quotas.

(Et acessoirement, c'est vrai que c'est dur de faire un jeune humain imberbe qui ne soit pas hideux! Autant y'a moyen d'en faire des plus âgés poilus avec pas mal de classe dans le genre palouf grisonnant SeanConneryen, autant sinon... C'pas pour rien que coté ally je jouais unE humainE dont le comportement de cammionneuse et l'haleine inflammable à 20m faisait fuir tous les mecs: z'étaient juste beaucoup trop moches ou trop vieux pour elle!)


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 20:58, édité 1 fois
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Stratego Lun 28 Jan 2008 - 20:47

[quote="Nelan Khalghir"]
Jaylini a écrit:
A force de voir des héros hors-norme, le hors-norme ne devient-il pas norme non-avouée?
Non. Si un gnome épousait un elfe de la nuit, tout le monde s'enfuirait au courant. Ou au mieux, les prendrait pour des cinglés. Les joueurs n'ont pas une attitude très rationelle dans ce domaine parce qu'on sait très bien que ce sont des joueurs (et très souvent d'autres individus de sexe male) qui se trouve derrière. Mais quand tu vois comment les homosexuels sont regardés de travers chez nous, imaginent ceux qui se mettent avec d'autres races. Rien que les enfants huains-hauts elfes sont des parias
'fin non pas que je sois contre les moeurs curieuses ou originales (Nelan, mon draeneï, est bien en couple avec une elfe de la nuit.
*Telenil s'enfuit en courant* (ben ouais, taunt aussi).

Je crois que personne n'a encore répondu à la question initiale, donc il n'y a pas d'infos dans le RPG sur de quelquconques différeces de couleur de peau, à part la verte des trolls des forets qui est due à une espèce de lichen qui pousse sur leur peau. Il y a quoi comme PNJ noir IG ? Je vois Asham Valorfist, l'envoyé de Stormwind dans les Plaguelands de l'ouest, mais à part ça...

Stratego
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Theramore
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Nelan Khalghir Lun 28 Jan 2008 - 22:11

Stratego a écrit:Non. Si un gnome épousait un elfe de la nuit, tout le monde s'enfuirait au courant. Ou au mieux, les prendrait pour des cinglés. Les joueurs n'ont pas une attitude très rationelle dans ce domaine parce qu'on sait très bien que ce sont des joueurs (et très souvent d'autres individus de sexe male) qui se trouve derrière. Mais quand tu vois comment les homosexuels sont regardés de travers chez nous, imaginent ceux qui se mettent avec d'autres races. Rien que les enfants huains-hauts elfes sont des parias

Entièrement d'accord avec ça. Par norme, je n'entendais que le sujet des homosexuels femmes (parce que je n'ai jamais vu d'hommes homosexuels à ce jour tout serveur confondu sur WoW): parce que c'est répandu, on pense que ça devient une sorte de norme non-officielle, alors que l'homosexualité doit au moins être vue de la part des avatars de la même manière que de la part des joueurs (je n'entends pas que ce soit mal vu, mais ça ne peut pas être aussi facilement admis que l'hétérosexualité. J'ai l'image des sociétés de Warcraft assez conservatrices disons...)

Stratego a écrit:Je crois que personne n'a encore répondu à la question initiale, donc il n'y a pas d'infos dans le RPG sur de quelquconques différeces de couleur de peau, à part la verte des trolls des forets qui est due à une espèce de lichen qui pousse sur leur peau. Il y a quoi comme PNJ noir IG ? Je vois Asham Valorfist, l'envoyé de Stormwind dans les Plaguelands de l'ouest, mais à part ça...

En effet y en a pas beaucoup. Mais si y en a un, il ne tombe pas du ciel. La réponse apportée par la plupart des joueurs que j'ai interrogé (j'ai été jusqu'à Conseil des Ombres, mon serveur précédent, pour interroger des gens) a été : "ils vivent dans des zones chaudes et fortement exposées au soleil". Soit, j'en doute pas non plus, mais ce sont généralement pas des zones habitées par les humains.

C'est une loi que j'admets difficilement en tant que joueur appréciant l'univers de Warcraft : le gameplay prime sur le roleplay, et le gameplay impose des éléments qui n'ont rien à voir avec l'univers. Life is life Wink
Nelan Khalghir
Nelan Khalghir
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Jilyana Mar 29 Jan 2008 - 11:15

Nelan Khalghir a écrit:(parce que je n'ai jamais vu d'hommes homosexuels à ce jour tout serveur confondu sur WoW)

J'ai eu plus de chance que toi ! Wink

Pour revenir au sujet de départ :

LE Royaume humain du sud, par excellence, c'est Hurlevent/Stormwind. Strangleronce est majoritairement trolle, mais peut-être y existe-t-il des tribus humaines dans la jungle ?

Hurlevent/Stormwind, le royaume méridional... mais aussi, après plusieurs guerres, terre de contrastes et de mixité.

Ville de réfugiés de toutes ethnies, voire de toutes races, on peut partir du principe que les humains "bronzés" viennent à la base de Hurlevent, mais que l'immigration forcée ayant fait son oeuvre, la population est aujourd'hui complètement métissée.

Ils devraient donc être super beaux, les humains d'Hurlevent. ^^
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Severnaya Mar 29 Jan 2008 - 12:25

Sachant que ni Lothar, ni le roi, ni tout les gens originaires de Stormwind avant tout ça ne présentent de peau ambrée, permet moi de trouver le raisonnement un peu hatif :p
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Syldur Mar 29 Jan 2008 - 14:42

Il me semble que s'il y a une éthnie "bronzée" chez les humains d'Azeroth, c'est bien les Bat-le-désert (je sais plus le nom en VO) de Tanaris :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-mobs&Ckey=bat-le-d%E9sert&c1=&c2=&c3=&c99=0

Mais je connais vraiment pas le background de cette peuplade.

_________________
La pigmentation Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Severnaya Mar 29 Jan 2008 - 16:55

Wastewander.

http://www.wowwiki.com/Wastewander

Pas grand chose ...
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Loendryl Mar 29 Jan 2008 - 17:15

Je les trouve plutôt moins bronzés que les pouffes de mon quartier qui reviennent de leurs séances d'UV:

La pigmentation Mob_999_1

La pigmentation Mob_993_1

La pigmentation Mob_998_1
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pigmentation Empty Re: La pigmentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum