Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Starcraft] Histoire de SC1, retcon

Aller en bas

[Starcraft] Histoire de SC1, retcon Empty [Starcraft] Histoire de SC1, retcon

Message  Stratego Mer 21 Nov 2007 - 21:22

Un résumé de l'histoire de Starcraft est disponible sur le site officiel. La page étant conçue pour ceux qui ne connaissent pas, on n'y apprend pas grand chose, mais il y a un détail majeur.
Metzen avait dit dans une interview il y a quelques mois que les personnages qu'on incarne en tant que joueur (Executeur, magistrat de Mar Sara, Cerebrate) ne seraient pas réintroduits tels quels dans l'histoire, parce que ça introduirait un persnnage entièrement nouveau et haut placé hiérarchiquement (je suppose que ça détournerait l'attention des "vrais" héros). Cependant l'Executeur Protoss avait un véritable role dans l'histoire, autre que diriger les unités, puisque c'est lui qui choisit d'aider Tassadar plutot que de suivre les ordres du Conclave.
Voilà donc la première retcon majeure de Starcraft II : l'Executeur qu'on incarne dans la campagne Protoss est Artanis.

Conséquence : Artanis se voit maintenant propulsé de héros (relativement) secondaire à personnage de premier plan durant toute la fin de Starcraft classique. Il faut donc effacer totalement la phrase où il dit qu'il a été nommé préteur récemment et où Aldaris le prend de haut. Il faut aussi considérer que tous les personnages s'adressent à lui lorsqu'ils disent "Executeur", et zapper le mot dès que c'est lui qui le prononce.

J'aime bien Artanis, mais ça fait un peu bizarre. Artanis a une véritable vénéation pour Tassadar, je l'imagine mal discuter d'égal à égal avec lui comme on le voit dans la campagne. Tassadar, et Aldaris dans Brood War, traitent l'Executeur comme un égal, alors qu'Artanis ne parait tout de même pas à leur niveau.
A la décharge de Blizzard, il faut reconnaitre qu'Artanis était le seul choix possible si on ne voulait pas introduire de nouveau personnage. Au moins, cette retcon évite le défaut catastrophique : il n'y a pas de changement des évènements décrits avant, rien à voir par exemple avec l'histoire draenei de Rise of the Horde qui part complètement en vrille (no offense). Un nouvel Executeur est nommé, il se range aux cotés de Tassadar, puis dirige les Protoss contre l'Overmind. Ca fait un gros changement dans les dialogues de Brood War et la bio d'Artanis. Maintenant est-ce que ça améliore les choses ou pas... Faudrait prendre un peu de recul, éventuellement revoir la campagne avec ça en tête.

Maintenant question, qu'en est-il du magistrat colonial, du Cerebrate et du Capitaine du Directoire ? Est-ce qu'ils ont existé ou est-ce qu'ils ont été effacés? Si oui, le Capitaine serait certainement mort, le Cerebrate sans doute aussi puisque Metzen a dit que Kerrigan est la seule à diriger les zergs (resterait à savoir comment) et le magistrat colonial pourrait être n'importe où.

Stratego
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Theramore
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum