Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Question BG] Monarchie éclairée ou dictature ?

3 participants

Aller en bas

[Question BG] Monarchie éclairée ou dictature ? Empty [Question BG] Monarchie éclairée ou dictature ?

Message  Jilyana Jeu 19 Juil 2007 - 12:03

Bonjour bonjour, voici la question de jour ! Smile

Je n'ai pas le bouquin de wow-rpg sous la main et la mémoire me fait défaut. Wiki aussi. Peut-être l'un de vous pourra-t-il trouver réponse à cette question que se posent des joueurs qui souhaitent gérer la justice de façon cohérente à Hurlevent :

La ville de Hurlevent, et la nation humaine en général, est une monarchie.

Cette monarchie est-elle une dictature ? Ou une monarchie éclairée ?

Y a-t-il des précisions sur la justice ?

Merci ! Smile
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Question BG] Monarchie éclairée ou dictature ? Empty Re: [Question BG] Monarchie éclairée ou dictature ?

Message  Severnaya Jeu 19 Juil 2007 - 13:23

Je crois que la nation de Stormwind est plutôt une "bonne" monarchie ... Enfin à part les magouilles des nobles et les couilles militaires de Prestor, je crois que les citoyens ne se plaignent pas trop.

La justice ? On n'en sait rien, sauf qu'il y à deux prisons, une bonne garde de la ville et un corps d'assassins / super commandos (le SI:7) pour résoudre les histoires de linge sale.
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Question BG] Monarchie éclairée ou dictature ? Empty Re: [Question BG] Monarchie éclairée ou dictature ?

Message  Jilyana Jeu 19 Juil 2007 - 13:48

Merci Sever. Smile Mais là, tu ne m'apprends rien ! ^^

Ce sont des renseignements précis qu'ils recherchent. Je ne pense pas qu'on les trouve ailleurs que dans le bouquin de Wow-rpg.

Si quelqu'un pouvait nous lire le chapitre "Justice", ou nous dire s'il n'y en a pas. Razz

Merci !
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Question BG] Monarchie éclairée ou dictature ? Empty Re: [Question BG] Monarchie éclairée ou dictature ?

Message  Severnaya Jeu 19 Juil 2007 - 13:58

Y'en à pas ... Désolé >.< Enfin sauf si quelqu'un se souvient d'un paragraphe totalement isolé de Lands of Conflict que j'aurais oublié ...
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Question BG] Monarchie éclairée ou dictature ? Empty Re: [Question BG] Monarchie éclairée ou dictature ?

Message  Mamie Razkan Jeu 19 Juil 2007 - 14:08

Selon moi, c'est une monarchie bordéliquement éclairée.

D'abord la situation royal du jeune roi donne du lest à l'autoritée royal et aux profits des différents "conseiller", bref à la magouille et aux intrigues aussi. Le contexte général de l'affaiblissement politique du royaume ( cas des Marches de l'Ouest) renforce cette état.

Il me semble que c'est sous l'influence de Prestor qu'ils ont décidée de couroner Wrynn, n'étant pas vraiment en âge de régner, on peut supposer que c'est établie une sorte de partages des taches avec Bénedictus, les conseillers et les haut gradés de l'armée pour maintenir l'autoritée du roi bon grès, mal grès dans le royaume. Cela laisse quand même du champ libre à la population.

Après, je n'ai aucune connaissance de structure organisée qui ferait de Stormwind, une sorte de monarchie constitutionnel avec les bourgeois de la citée, par exemple. La situation normal ( un roi en âge de régner décidant seul) m'amène à penser que on est dans une monarchie de type médiévale classique où le roi concentre les pouvoirs avec sa dose d'intrigues de couloirs. Ce n'est pas une monarchie absolu puisque qu'il n'y a pas vraiment de collusion avec un roi qui serait le réprésentant de la foi du royaume ( la lumière) même si il doit être le garant et le protecteur de celle-ci, logiquement.

Après, cela dépend du roi. On peut avoir une monarchie éclairée se rapprochant des despotes éclairée du XVIIIèm siècle.
Il n'en reste pas moins que le pouvoir actuellement se rapproche plus de celle d'une régence ( wrynn est couronnée mais qui croit qu'un gosse de 10 ans, gouverne ?) partagée entre plusieurs décideurs.

Puis, il faut se mettre un peu dans l'état d'esprit du peuple. Il est habituée à la monarchie, pour lui, ce n'est pas une dictature, c'est la conduite normal du pouvoir et il à d'autres préocupations que ces contraintes institutionels vu la situation général d'Azeroth...

Edit : Je cherche des sources, aussi. J'informe, si j'en trouve.
Mamie Razkan
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 158
Localisation : Milles Pointes
Date d'inscription : 06/11/2005

https://tauren.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Question BG] Monarchie éclairée ou dictature ? Empty Re: [Question BG] Monarchie éclairée ou dictature ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum