Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[récit] le voyage chez les ames noires

4 participants

Aller en bas

[récit] le voyage chez les ames noires Empty [récit] le voyage chez les ames noires

Message  Atia Mar 6 Mar 2007 - 19:27

[HRP] voila il arrive avec un enorme retard c'est le recit du voyage d'Atia chez les blacksoul, donc c'est vieux comme event. c'est long aussi mon conseil imprimez les 20 pages que ca represente ^^ comme ca vous lirez ca tranquille en cour ou au boulot c'est mieux. voila bonne lecture![/HRP]

Le voyage chez les ames noires


L’air iodé emplissait les poumon de la haute elfe qui le respirait avec un plaisir non dissimulé. L’air était si pur, les odeurs si douce, cela faisait si longtemps qu’elle n’avait humé autre chose que de l’air vicié que rependait le fléau derrière lui. Atia fixait l’horizon un sourire au lèvres. Le navire était parti depuis peu songea t’elle combien de temps allait duré le voyage. A l’horizon le soleil embrasa l’air d’une vive couleur écarlate que l’onde miroitant propagea au delà des cieux changeant la masse houleuse de la mer en une étendu enflammé. A mesure que le soleil continua son ascension dans les airs, l’air passa de l’écarlate à une douce couleur ambrée. Finalement cette masse brûlante devin un somptueux disque d’or, l’astre qui était le protecteur de son peuple. Avec cette ascension l’air était devenu azur et à ce moment Atia découvrit avec stupeur la couleur turquoise de l’eau, une eau si clair et si belle, et cette couleur ! Cette couleur… comme ces yeux… un vague voile de mélancolie voila son regard, ses yeux bleu devenait turquoise, elle avait beau se restreindre a n’usé de la ponction qu’en cas de nécessité a chaque fois ses yeux semblait se teinter de vert un peu plus. Se penchant légèrement par-dessus la rambarde en bois, elle regarda l’onde pour se changer les idées et s’amusa de voir des dauphins jouer avec l’écume et les vagues propagées par la nef. Le navire semblait si rapide et les vagues n’était a peine ressenti une sublime conception jugea la haute elfe dont l’héritage navigateur de sa famille se faisait a nouveau sentir. Elle observa autour d’elle comment était faite la charpente s’étonnant de son ingéniosité. Mais devait-elle s’étonner de l’ingénierie naval troll ? Elle se mit a rire de sa propre bêtise puis continua d’observer les vagues. Elle se sentait vraiment bien ici en plus cette air si pur faisait un bien incommensurable a ces poumons malades. Au loin sur l’étendu turquoise se démarqua une petite masse flou. Celle-ci ce posa sur l’abysse telle une émeraude dont on ne distinguait que l’éclat encore lointain.

« Nous arrivons, dit soudain une voix derrière elle »

Atia sursauta et se tourna pour voir celle qui parlait, elle vit Ennea son doigt bleu tendu vers l’émeraude. La trollesse souriait comme souvent. Elle s’appuya sur la rambarde a son tour et Atia observa la grâce féline de son amie, détaillant les tatouages qui en nombre couvrait lui corps.

« Le voyage ne fut pas long, dit calmement Atia.

- non heureusement nous ne sommes pas très loin de Durotar en cas de problème.

- c’est plus prudent en effet. »

Elles se turent un moment au bout duquel la haute elfe dit :

« Il fait si chaud ici. C’est vivifiant !

- Ho il ne fait pas chaud encore, tu verras vers midi.

- Oui j’imagine… cela doit te convenir je suppose.

- Pas vraiment, à vrai dire je trouve l’air trop sec, pour moi le paradis c’est une chaleur étouffante et moite, très humide.

- Vraiment ? demanda surprise Atia.

- Je suis une trollesse de la jungle, je suis faite pour vivre dans ce genre de milieu.

- Certes mais ça reste malgré tout éprouvant.

- Non des générations on a fini par s’adapter. Mais j’avoue que l’avantage sur cette île on a de l’eau tout autour, j’aime l’eau. Je te montrerai une petite crique sur mon île une plage magnifique et l’eau tiède et un vrai délice, j’aime a y passer des heures, a me baigner nue dans cette eau. Tu y prendras goût toi aussi ! »

Atia se mit a sourire, elle ne se baignerait sûrement pas nue mais ne releva pas, la nature sauvage d’Ennea ne l’étonnait plus. Elles se turent jusqu'à ce que l’émeraude au loin se dessine dans ces contour révélant une île assez plate doté d’une petite colline de pierre noir entouré d’une jungle de palmiers et autres arbres tropicaux. Arrivant par le sud sur le bord ouest de l’île se dessina un village de hutte d’où s’élevaient les fumées d’un feu. Juste devant l’île deux grands récifs perçaient l’onde. Au sommet du plus petit, celui de l’est, un fortin en bois avec une unique tour siégeait, sur le deuxième récif trois tours reliés de palissade gardaient le sud quand au nord du récif une tour unique gardait le passage.

« Joli système défensif hein ? A l’est une jungle truffé de piège, au nord des hauts-fonds et au sud ces quelque fortins, tu verra j’ai aussi fait bâtir des barrière d’épieu tout autour de l’île empêchant un navire d’accosté autrement que vers la jungle ou par le sud vers le port qui est sur défendu.

- Une île forteresse hein ?

- La prudence s’impose, surtout en temps de trouble. »

Atia acquiesça puis elle fixa les bâtiments qui apparaissaient enfin derrière la ceinture d’épieux. Le navire passa entre les récifs, au sommet des tours on ne distinguait personne, la haute elfe s’en étonna jusqu'à ce qu’Ennea comprenant sa question dit :

« Nous sommes très peu nombreux tu sais et notre île a l’avantage d’être particulièrement bien placé, il y a d’autre îles toute autour les darkspears sont dans les îles du sud et a l’est, au nord des îles avec des avant-postes orcs, si une flotte approche on en sera vite averti, nos défenses ne sont pas très solide mais suffisante pour que des renforts arrivent. Quand on apprend que des mouvements de flottes sont signalés on renforce nos défenses.

- C’est toi qui as choisi l’emplacement de ton île ?

- Non mais j’avoue n’avoir pas tiré le plus mauvais lot. »

La haute elfe acquiesça. Le bateau s’amarrait enfin sur le ponton de bois derrière lequel l’on distinguait l’une des deux uniques ouvertures dans la barrière d’épieux. Une odeur de chair grillé, de fumé et de poisson flottait dans l’air agressant les narines d’Atia. Celle-ci descendis du navire suivant Ennea. A l’intérieur du rempart des dizaines de hutte ronde ou évoquant des coques de bateau étaient éparpillé dans un ordre anarchique. De nombreux foyer brûlait de ci de la lançant vers le ciel bleu, pur de tout nuage, une fumée sombre. Tout au nord du village trônait une petite pyramide en pierres noires, unique ouvrage en dur. Un temple sans doute. Elle remarqua aussi, outre les nombreux filets, canne a pêche et poisson qui indiquait l’un des principales ressource de la communauté, un bâtiment avec une longue cheminé et un autre d’où s’exhalait une odeur pestilentielle et devant lequel séchait des peaux.

« Vous avez des tanneurs et des forgerons ? demanda Atia en regardant son amie.

- oui notre économie est assez diversifié, Loss la mère adoptive de Mawu est maître forgeronne aidé par Ten’Ju. Tal’se est l’artisan de cuir tandis que Zeta et Janx l’aide. Au delà de ces deux activité nous avons quatre chasseur de perle qui élèvent des palourdes perlières, la vieille Dal’ba qui est une couturière réputé et nous avons six pêcheur qui servent dans de nombreuse autres activité la ou on en a besoin.

- Cela vous suffit pour vivre ?

- Nous sommes une tribu, pas une nation. Tout ce que nous possédons et partagé équitablement entre tous, la nourriture, les vêtements, le bois pour se chauffer, tout. L’argent ne fait pas exception, ce que moi, Mawu, Rin et Ren’Jin gagnons en tant que soldat de la horde nous en donnons la moitié au village, tous l’argent que la ville a dans ces caisse est partagé entre tous a l’exception de la caisse commune qui sert au investissement du village. Nous ne sommes pas une société aristocratique ou élitiste, nous sommes une communauté.

- Cela peut laisser place a une certaine oisiveté de certaine personne ton système.

- Crois moi chacun sais ce qu’il a à faire et agit en conséquence quand tout le monde t’aide tu désir aider toi aussi ces personnes. Les trolls ne sont pas ingrats. »

Atia hocha la tête, suivant Ennea dans cette étrange village, les trolls présent ne réagirent nullement a la vue d’une elfe de sang, ils étaient coutumier des étranges visiteur mené par leur Zul’Jin. Des enfants trolls traversèrent le chemin juste devant eu, surprenant la haute elfe qui vit pour la première fois de sa vie les rejetons de cette race qui n’étaient pas forcement les plus beau qu’elle est put admirer.

« Il y a des enfants ? Vous en avez beaucoup de la tribu ?

- Je l’ignore, les enfant ça va sa viens, les premières années sont très difficile pour nous, nos capacité de régénération crée parfois des trouble et des malformations et étonnement nos enfants sont plutôt fragile, donc dans la population de l’île les enfant ne sont pas comptabilisé, ils ont une part complète dans le partage des ressource mais comme ils ont de forte chance de décès on ne les compte pas comme individu, ce n’est que vers l’age de 10 ans qu’ils sont reconnu et après une fois le rite pour devenir adulte accomplie ils sont pleinement intégré a la tribu.

- Vous pourriez en prendre plus soin tout de même !

- Si ils ne survivent pas c’est soit qu’ils étaient trop faibles ou que les loas réclamait leurs âmes. Dans tout les cas, ça n’a pas grande importance.

- Mais tu as des enfants toi !

- Oui trois.

- Et tu ne désire pas leur bien ?

- Bien sur que si ! Mais si ils en viennent a mourir alors tant pis j’en aurai d’autre. »

Atia resta choqué un moment puis demanda :

« Tu me les présentera ?

- Bien sur. »

[HRP] je suis obligée de découper le texte à cause de la longueur, la suite juste apres [/HRP]

_________________
[récit] le voyage chez les ames noires WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[récit] le voyage chez les ames noires Empty Re: [récit] le voyage chez les ames noires

Message  Atia Mar 6 Mar 2007 - 19:28

Elle traversèrent le village et arrivèrent face a la pyramide noir dont on distingua les ornement composé de serpent et d’une figure omniprésente, un crocodile avec d’impressionnantes griffes tranchantes et deux rangées de crocs acérés. Le crâne entouré de spirale était la lui aussi.

« Ça c’est chez moi, dit Ennea.

- spacieux ! Et le serpent et le croco c’est quoi ?

- Le serpent notre dieu primordiale, Zanza, c’est pour cela qu’Hakkar a pris la forme d’un serpent pour se substitué a ce culte ancien, quand au crocodile, il s’agit du loa de la guerre et du massacre, le troll génocide, Tan. Tu n’en sauras pas plus.

- Tu ne peux même pas me dire les noms de tes divinités ?

- Tu es curieuse petite mais c’est non. »

Atia se mis à regarder Ennea avec des yeux tristes en faisant une petite moue adoptant la stratégie du chien battu, elle baissa un peu ses oreilles pour renforcer l’effet. La trollesse se mit a soupirer puis dit :

« Si tu déploies tant d’effort pour tenter de m’apitoyer c’est que ça doit t’intéresser vraiment… bien tu aura quelque nom, des nom célèbre que sans doute bien d’autre que les trolls connaissent. Premièrement Legba la loa des mouvement rapide, Lukou loa de la guérison, Samedi, loa des cimetière, Shango loa des tempêtes, Ogoun, un autre loa de la guerre et Dambala loa des serpent et tricherie. Voila tu en sais bien assez. Entrons a présent. »

Elles entrèrent dans la pyramide, à l’intérieur une unique vaste pièce s’offrait au regard de la haute elfe. Sur le mur du fond était collé un grand lit au matelas rembourré et au draps de soie rouge, à coté de nombreux coussin et siège confortable. Sur la droite une cheminé brute ou brûlait un petit feu douillé. Le coté gauche lui semblait réservé a l’étude avec une grande bibliothèque et une table en bois massif sur laquelle trônait un bazar apocalyptique de papier et de livre amoncelé. Enfin contre le mur ou était taillé l’entré a droit de celle-ci un atelier rempli de métaux, ressort, vis et autre objet d’ingénierie rangé dans un ordre particulièrement anarchique et sur la gauche de la porte des armes et des vêtements,, beaucoup de vêtement posé la sans aucun soin d’ordre. Atia s’étonna de ne voir aucun objet vaudou bien que de nombreuse sculpture, peinture et autre décoration tribal ornait les murs, c’est la qu’elle remarqua près de la bibliothèque une échelle montant vers un étage.

« Bon ce n’est pas aussi grandiose que les habitation de Lune-argent ou même le manoir de ta famille mais c’est confortable.

- Je te crois sur parole, j’avoue que je m’attendait pas a quelque chose d’aussi douillé, ou a tu eu ce lit ? Je doute qu’on en trouve à Orgrimmar !

- Hehe un petit emprunt après un pillage sur une ville elfe de la nuit d’Ashenvale, comme les coussins tout viens des elfes de la nuit ou alors des humains. L’opportunisme est la clef de la survie mais aussi du confort. »

La trollesse éclata de rire et s’installa sur un des coussins mœlleux ou elle s’étira en gémissant, un vrai chat pensa Atia, gracieuse, féroce mais aussi immodérément hédoniste. Elle étouffa un petit rire puis s’affala a l’image de son hôte dans un des coussin en face d’elle.

« Dit moi, il y a quoi a l’étage ? demanda la haute elfe.

- Mon petit temple personnel, j’y fais mes recherche mystique, mes préparation de rituelles et de décoction.

- Tu me montreras ?

- N’y compte pas ! répondit Ennea sur un ton sec, personne a par moi n’est monté la haut et ça ne changera jamais ! »

Atia n’insista pas, ne pas contrarié une trollesse, au lieu de cela elle se blotti un peu plus dans le coussin divinement confortable sur lequel elle était. Elle restèrent un instant la silencieuse rêvassant et se prélassant. Quelqu’un entra alors accompagné de deux tout petit être marchand difficilement et un autre petit être dans les bras de l’intrus. Distinguant alors de qui il s’agissait Atia découvrit un trollesse assez laide avec de nombreuse ride profonde et des défense proéminente portant un bébé de couleur violette dans les bras avec de longue oreilles fuyant vers l’arrière et les petit être était des bébés tout bleu, l’un avait un visage rond et régulier avec de petit cheveux rose l’autre au trait aquilin et au cheveux orange se révélait bien plus laid a regarder.

« Ha te voila Leyu, dit Ennea, je te présente Atia Silverswell, une elfe de sang allié de la horde, Atia voila Leyu une grande pêcheuse et nounou a ses heures perdu.

- Moi enchanté de ‘encontwé vous, dit la trollesse avec un accent troll très prononcé. Moi amené les trolltons, moi devoi’ partir a pwesent ?

- Non non reste, je ne reste pas de toute manière, je vais repartir avec le bateau une petit chose a régler sur le continent, c’était pour présenter mes petit a Atia.

- D’acco’ Zul’Jin. »

Ennea se leva et approcha des petits, les deux bleu lui sautèrent au cou en riant, la violette tandis ses petit bras vers elle, incapable de marcher.

« Viens Atia que je te présente. »

La haute elfe approcha en souriant, les petits d’Ennea, elle voulait voir ça. Les deux bleus la fixèrent avec curiosité.

« La petite avec les cheveux rose c’est Enki et lui c’est Akkad. Dans les bras la c’est Alana la petite kaldorei que j’ai adopté. Les enfant c’est Atia, une amie. »

Atia s’accroupi pour se mettre a la taille des enfants, elle leur fit son plus joli sourire et la petite approcha. Elle était mignonne et courageuse, approchant d’une inconnue alors que son petit frère restait en retrait, intimidé. Enki la dévisagea puis toucha ses oreilles en riant, le petit frère approcha alors et imita sa sœur, celle-ci ouvrit la bouche de la haute elfe qu’elle trouvait si intéressante, elle passa ses doigt sur les dents, semblait il surprise de ne pas voir de dent aussi pointu et acéré que les trolls. Les mains aussi furent un sujet de découverte, cinq doit indépendant, étonnant, les trolls avait cinq doigt aussi mais quatre de ces doigt était relié deux a deux pour avoir plus de puissance et de solidité. Atia se laissait faire amusé et être ainsi la curiosité d’enfant la rendait tellement a l’aise que ça en était étonnant. Un petit instinct maternelle était il encré en elle ?

« Ils ont quelle age ?

- Pour la petit elfe je ne sais pas du tout pour les trolltons ils ont un peu plus d’un an.

- Si peu ? Ils sont déjà bien vifs !

- Et oui nous ne sommes pas la meilleur race du monde pour rien, répondit Ennea en ricanant. »

Atia se redressa au grand dam des deux trolltons puis regarda la petite elfe de la nuit qui semblait un peu apeuré en la voyant.

« Décidément même a cette age la il n’aiment pas les haut-elfes ceux la, dit Atia un brin dépité.

- Il faut croire ! Elle s’habituera. »

Atia revint vers les deux petits en bas qui riaient de joie en la voyant revenir vers eu. Elle joua avec eu sous le regard amusé d’Ennea. Soudain un cor sonna au loin.

« Le bateau va partir, reste la Atia, Leyu ramène les enfants.

- Tu part mais combien de temps ? demanda Atia un peu inquiète.

- Je reviendrai vers midi ne t’inquiète pas ici les gens te traiterons bien.

- Mais je vais faire quoi en attendant ?

- Je t’envois quelqu’un pour s’occuper de toi, ne t’en fait pas, attend ici. »

Ennea et Leyu suivit des enfant partirent. Atia resta la un moment, un peu effrayé. Apres une brève attente une très vieille trollesse marchant complètement courbé avec une cane approcha, elle avait les yeux mi clos et le visage ravagé. En voyant Atia elle esquissa quelque chose comme un sourire puis lui fit un signe de suivre. La haute elfe hésita à suivre ce personnage insolite mais face à l’insistance de celle-ci elle se décida à venir. La vieille marchait très, très lentement et mena Atia à travers la route centrale du village jusqu'à une bâtisse en bois de palmier. La une trollesse au visage angélique et aux cheveux rouges les attendait assise sur les marches, un petit sourire aux lèvres et les yeux presque clos d’amusement. L’air mutin de cette trollesse surpris Atia. Toujours guidé par la vieille, elles arrivèrent devant la trollesse aux cheveux rouges. Elle discutèrent un petit instant durant lequel la jeune ne quitta pas des yeux la haute elfe ne se départissant pas de son air amusé. A la fin de la conversation la jeune se leva et vint vers Atia.

« Bonjour je suis Yema, ça c’est Dal’Ba, nous sommes les deux couturière de la tribu aidé par Var’Ig qui est a l’intérieur. Tu es ?

- Heu… je suis Atia Silverswell.

- Enchanté Atia ! dit la trollesse en riant. Ennea nous a demandé de te faire des vêtements trolls en attendant qu’elle revienne.

- Ha… d’accord.

- Allons ne soit pas si timide ! Tu va voir on va bien s’amuser ! »

La trollesse se mit a rire, changea quelque parole en Zandali puis Dal’Ba rentra dans la maison. Yema continua de regarder Atia toujours aussi souriante.

« Tu es une elfe de sang ? demanda Yema.

- Oui, je viens de quel’thalas.

- Tu dois croiser par mal de nos cousins des forêts, ils sont aussi bêtes qu’Ennea le prétend ?

- Ils ne sont pas très intelligents mais ils sont de très bon combattant et très rusé dans la bataille.

- Sans doute moins que nous, dit Yema agrandissant son sourire et fermant un peu plus ses yeux orange.

- Tu ressemble assez a Mawu, dit alors Atia en regardant son interlocutrice.

- Ho Mawu, c’est ma cousine, elle doit être en train de dormir dans sa hutte à cette heure si, elle n’est pas très matinale ! »

Yema se remit à rire, la bonne humeur de la trollesse détendit la haute elfe. Dal’Ba réapparu avec une toise dans la main et un ruban de tissu. Elle dit quelque chose dans sa langue puis Yema traduit :

« Elle te demande de te dévêtir.

- Quoi ?!

- Ben oui il faut bien qu’on prenne tes mesures pour te faire des vêtements.

- Mais… ici devant la boutique ? Je ne peu pas le faire à l’intérieur ?

- Non, on ne veux pas que qui que ce soit ne vois comment on travail, c’est coutumier ici.

- Mais les gens vont me regarder !

- Et alors ? Tu n’as pas envi de leur être agréable en leur montrant tes formes ?

- Mais…

- Allez allez la pudeur c’est pour les faible ! Assume ton physique ! »

Yema saisi Atia avec une force impressionnante et commença a la dévêtir. Atia ne pouvant faire face se laissa faire jusqu'à finir en sous-vêtement, complètement honteuse.

« Redresse toi, dit Yema en riant, tiens toi droite tu es ridicule la, tu as un très joli corps de quoi a tu honte ! »

La haute elfe soupire, autre culture… elle se redressa et se tint bien droite, quelque mâles trolls sifflèrent mais Atia s’efforça de ne pas y penser. Dal’Ba dit alors quelque chose en Zandali qui fit rire Yema puis approchant la vieille regarda sa cliente d’un air louche.

« Heu… pourquoi elle me regarde ainsi ?

- Elle veut savoir si tu es faite comme nous, de partout je veux dire.

- Comment ça ? »

Elle n’eu pas fini sa question que Dal’Ba lui baissa la culotte d’un geste vif. Atia fit un bond en arrière et la remonta rouge comme une pivoine. Dal’Ba acquiesça découvrant que oui, la haute elfe était comme les trollesse, de partout.

« Elle est folle ! s’exclama Atia.

- Non non juste curieuse, allez viens on va prendre tes mesures. »

Soupirant et résigné, Atia obéis. Dal’Ba commença par les hanche enroulant le ruban puis comparant sur la toise, elle dit quelque chose a Yema celle-ci écrivant a l’aide d’un os dans une plaque de cire. Elle mesure la poitrine puis annonça quelque chose, une fois de plus Yema nota. Enfin Dal’Ba mesura la taille puis compara sur la toise, elle fixa la toise d’un air un peu surprise puis refit la mesure et s’étonna a nouveau du résultat puis recommença. Yema se mit a rire puis dit quelque chose, la trollesse âgée sembla étonné puis annonça quelque chose que nota Yema.

« Pourquoi elle s’y est repris à plusieurs fois ?

- Tu es très mince, ça l’a étonné alors elle a cru c’être trompé de mesure, dit Yema en riant.

- Je ne suis pas si mince !

- Ho si tu l’es mais moi ça me plaie bien. »

Atia arqua un sourcil puis les deux trollesses entrèrent dans la hutte laissant Atia en sous vêtement seul dans la rue. Celle-ci observa autour d’elle un brin inquiète c’est alors qu’un troll approcha discrètement et lui empoigna les fesses. Dans un réflexe fulgurant elle écrasa son poing sur le visage de malotru. Elle avait frappé de toutes ces forces et sa main lui faisait atrocement mal, c’est alors qu’elle se rendit compte de ce qu’elle venait de faire. Une peur panique la saisi soudain, écrasant son estomac alors qu’elle reculait d’un pas, toujours sur ces gardes. Le troll face à elle baissa ses yeux rouges sur elle alors qu’il passait sa main sur sa blessure. Qu’avait elle fait ? Tous les trolls de la tribu allaient lui tomber dessus, la mettre en pièce et dévorer sa chair, se faire des souvenirs avec des morceaux de son être. Elle était terrorisée mais s’efforçait de ne rien laisser paraître, restant en garde. Le troll afficha un sourire carnassier, ça y est il allait lui arracher la tête a main nue. Mais non, le troll éclata de rire puis s’inclina devant Atia repartant en ricanant. La sin’dorei resta surprise.

« Et bien et bien, on ne peut pas te laisser toute seule cinq minute, plaisanta Yema en revenant.

- Ce n’est pas moi c’est lui qui… mais pourquoi ne m’a-t-il rien fait ?

- Tu as réagit comme il fallait voila tout, tu ne t’es pas laissé humilier sans réagir même en étant au milieu d’ennemis potentiel, tu as réagi comme une blacksoul.

- Ha… mais a l’avenir j’aimerai mieux ne pas resté ainsi vêtu en plein milieu de la rue.

- Je l’aime bien ta tenu moi, ajouta Yema en riant légèrement. Mais il est vrai que les males de la tribu sont un peu « pressant ».

- Tu as déjà eu se genre de problème toi ?

- Non, ils me connaissent.

- Et ?

- tu aime les femelles ? demanda Yema affichant un très grand sourire en inclinant la tête légèrement sur le coté.

- Pourquoi tu me demande cela ? demanda Atia, un peu surprise.

- Pour rien pour rien, répondit la trollesse en éclatant de rire. Je vais te raconter une petite histoire en attendant que Dal’Ba ai fini. Quand ma tribu fut rattaché au darkspears j’était très jeune et déjà très indépendante. Ils ont voulu me marié de force a un de leur grand guerrier, j’ai refusé et il m’on molesté, j’ai accepté mais jamais ce troll ne m’a touché. Plus tard des trolls ennemis ont attaqué mon village et j’en ai tué trois en leur faisant éclaté la tête a main nue. »La trollesse ricanait en racontant l’histoire. « Après ça crois moi que les autres on comprit la leçon, mon époux m’a rendu la liberté et plus personne n’essai de me contraindre a quoi que ce soit. »

- Et ben…

- T’es sur que les femelles ne t’intéresse pas ? Renchérie Yema en fixant Atia dans les yeux.

- Heu je sais pas et je ne suis pas la pour ça.

- Hmmm dommage… enfin si tu change d’avis ma hutte c’est celle la là-bas. »

Yema fit un clin d’œil a Atia qui se demandait de plus en plus ce qu’elle faisait la. C’est la qu’elle aperçu les trois crâne noir broyé devant la hutte désigné par la trollesse et comprit pleinement l’histoire qui venait de lui être raconté. Dal’Ba revint alors avec les vêtements, Atia poussa un soupir de soulagement, enfin elle allait quitter cette tenu indécente. Yema fit une moue déçu quand la sin’dorei se vêtis. Cette dernière remercia chaleureusement les deux couturière puis pris congé d’elles, retournant vers la pyramide. Seulement on ne se débarrassait pas si facilement de Yema, surtout quand on l’intéressait.

_________________
[récit] le voyage chez les ames noires WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[récit] le voyage chez les ames noires Empty Re: [récit] le voyage chez les ames noires

Message  Atia Mar 6 Mar 2007 - 19:29

Le salut d’Atia vint sous la forme d’une autre trollesse aux cheveux rouges qui sauta au cou d’Atia en riant :

« Tiatia ! Toi zici ?

- Ho ! Mawu ! Je ne savait pas que tu était la.

- Mawu dort longtemps le matin. Pourquoi tu es la Tiatia ?

- Ennea m’a invité.

- La chef ? Viens, viens Tiatia je te montre mes trésor ! Viens !

- D’accord Mawu montre moi. »

Riant et sautillant, Mawu mena Atia vers une hutte toute ronde dont les fenêtres étaient couverte par des rideaux fait d’un grossier tissu rouge. Mawu entra dans la petite hutte rapidement. Atia avisa l’entré puis décida de s’y engouffrer. l le soleil s’engouffrer dans la pièce par l’ouverture béante et se miroitant sur une multitude infini d’objet miroitant, une violente lumière digne des pire invocation a la lumière des prêtres de stormwind, aveugla complètement la pauvre sin’dorei qui ne vis plus rien pendant quelque minute. Mawu avec empressement présenta ses différent trésor à la pauvre elfe de sang complètement assommé et aveugle. Finalement peu a peu la vue lui revint et elle pu constater avec stupeur le tas de trésor présent ici, un amoncellement qui éveilla la convoitise de la Silverswell. Celle-ci ravala cette avidité et observa en souriant ce que lui montrait avec tant d’enthousiasme la petite trollesse. La présentation dura une éternité tant il y avait d’objet !

« Vraiment une impressionnante collection, Mawu ! Vraiment impressionnant !

- Mici ! J’ai beaucoup travaillé pour trouver tout ça. Suis fière !

- Tu as de quoi ! »

La petite trollesse se mis à rire et accompagna son amie hors de sa hutte. Atia la regarda, si curieux de voir un esprit si enfantin et généreux dans se corps de femme, une île pleine de paradoxe de ce genre en vérité. Mais la au milieu de la rue elle virent celui qui incarnait le plus un paradoxe, un troll a la peau grise se tenant plus droit et fièrement qu’un elfe, ces yeux jaune orangé fixant avec détermination son interlocuteur, il était effrayant et fascinant a la fois. Une noblesse et une férocité bestiale émanaient de lui, Atia ne pouvais détourner les yeux de cet être.

« Qui est-ce ? demanda Atia.

- ça c’est Ren’Jin, mais faut pas aller le voir, il sera méchant avec toi.

- Comment ça méchant ?

- Il aime pas tout les gens qui son pas des blacksouls, il va tu tuer faut pas lui parler ma Tiatia. »

Atia regarda le troll qui soudain détourna le regard vers elle et lui glaça le sang. Le regard froid et l’étrange aura du troll la tétanisa. Il grogna puis continua sa route.

« Il est méchant, renchérie Mawu, avec moi il est gentil mais il aime pas Ennea, il veux la tuer et devenir le chef a sa place, il pense qu’on le sais pas mais Mawu sais ! Mawu est plus intelligente que les autres ils pensent, je l’ai entendu une fois.

- Vraiment ? Et tu l’as dit à Ennea ?

- La chef le savait bien avant moi la chef n’est pas idiote. Ren’Jin il aime pas les non-trolls, les non-blacksoul et Ennea. Il aime pas beaucoup de chose je crois.

- Il est étrange quand même…

- Faut pas t’intéressé Tiatia, oubli le, pas lui parler, il va te faire du mal !

- Comme tu voudras. »

Elle fixa un dernière instant le troll gris puis se détourna. Yema revint rapidement à la charge, ayant retrouvé ça cible. Elle se mit à coté d’ Atia son petit sourire mystérieux au lèvres. Mawu se mit à rire.

« Yema elle aime bien Tiatia on dirai.

- Yema aime bien Tiatia c’est vrai, approuva Yema. »

La sin’dorei eu un petit rire nerveux. Restant sur ces gardes, elle suivit les deux trollesses, celle-ci lui présentèrent tout sorte de personne, lui montrèrent différent endroit du village. Au bout d’un moment un troll a l’air étrange approcha l’air de rien des trois jolie femelles, les deux trollesses étaient occupé a discuter avec une trollesse, Loss, la mère adoptive de Mawu d’après ce qu’Atia avait comprit, et seule la sin’dorei avait remarqué le troll. Celui-ci ricana et mis la main au fesses d’Atia, le coup s’apprêta à partir quand quelqu’un agrippa son bras.

« Ne le tape pas, dit Yema, ça lui ferai plaisir.

- Plaisir ?

- Vis’Di aime que les belles femelles le frappe, ne me demande pas pourquoi. Il a du voir ta réaction avec Ten’Ju et a voulu s’en prendre une aussi.

- Moi je veux ! Moi je veux ! s’écria Mawu en riant. »

La trollesse bondis sur Vis’Di et lui écrasa un coup de poing d’une extrême violence. Le troll s’écrasa un peu plus loin et resta gisant au sol, seul sa jambe droite prise de quelques petits spasmes.

« Heu… tu n’a pas tapé un peu fort Mawu ? demanda Atia.

- Hihi ! J’ai gagné ! J’ai gagné ! wouhou !

- On ne va pas l’aider ?

- Pas la peine, dit Yema en haussant les épaules. Si il n’est pas mort il guérira.

- Oui mais quand même…

- Tiens regarde Loss est déjà parti le soigner, elle a été entraîné par Zul’Lod tout ira bien. »

Atia secoua la tête, devait elle encore s’étonner de quoi que ce soit ici ? Elle continua la visite sans se poser de question jusqu'à ce qu’un une corne se fit entendre, un navire approchait. Elles se dirigèrent alors immédiatement vers le port. Le bateau s’amarra et Ennea descendit tenant au bout d’une laisse une créature étrange, une sorte de succube bleu sans aile a l’air abattu. Le trio observa la créature avec curiosité.

« Tiens, ça te va plutôt bien la mode trolle ma petite Atia. Dit calmement Ennea. Mawu, Yema, merci de vous en être occupée aussi bien.

- A ton service chef ! Moi j’aime bien m’occuper de Tiatia.

- Je peux m’en occuper encore un peu si il faut, hein ? dit en souriant Yema.

- Ca ira je prend le relais. »

Yema fit la moue puis accepta que ça future conquise la quitte un instant, elle était patiente et ce soir une fête allait avoir lieu l’alcool serai un avantage stratégique pour elle. Mawu quand a elle était déjà parti sur le bateau fouiller dans la cale, elle voulait voir ce qu’il y avait de nouveau pour la tribu. Profitant de se répit Atia s’éloigna avec Ennea qui traînait encore sa créature. Elle entrèrent dans la pyramide sans un mot.

« Yema est tout le temps comme ça ? demanda Atia calmement en prenant place dans un des coussin.

- avec les jolie étrangère oui, elle n’en a pas fini avec toi je te préviens.

- Ho ce n’est pas grave, c’est même plutôt flatteur.

- Pas eu de problèmes avec certains membres de la tribu ?

- Non rien, juste vue l’étrange Ren’Jin qui m’a jeté un regard sympathique…

- Evite le tu sera gentille, il est mon second et il est très aimé de la tribu mais avec toi il sera sans pitié.

- Il ne t’aime pas non plus d’après Mawu.

- Non, il veut ma place.

- Et tu ne fais rien ?

- Il est efficace comme second et a l’approbation d’une parti de la tribu, si je veux m’en débarrasser il me faut d’abord avoir un motif, même chose pour lui, il ne prendra pas le risque de me combattre. Donc on attend, on se teste, on joue d’influence.

- Ca me fait drôle de te voir si patiente toi qui te débarrasse des problèmes souvent de façon si expéditive.

- J’expédie ce qui peut l’être et uniquement ce qui peut l’être. »

Atia hocha la tête n’ajoutant rien, elle avait bien l’intention de toute manière de voir ce troll que tout le monde lui disait d’éviter. Rompant le silence Ennea dit :

« Tu as vue mon nouveau jouet ?

- Oui, c’est quoi ?

- Une draenei je l’ai trouvé en outreterre, j’ai tué deux males qui était avec elle puis je l’ai assommé, je vais l’étudier un peu.

- Tu la depuis quand ?

- Un moment mais elle a mi un certain temps a venir, tout ce qui passe le portail doit être inventorier, surtout les créatures.

- qu’est ce exactement une draenei ?

- c’est assez proche des Eredar mais je n’ai pas encore déterminé si c’était des démons ou non. »

Atia approcha de la créature effrayée, elle lui fit un petit sourire que la draenei lui rendit sur le champ. La sin’dorei l’observa en détail, elle se laissait faire avec docilité semblant comprendre qu’Atia ne lui voulait aucun mal.

« Curieuse créature.

- Et tu n’as pas vue le meilleur ! »

Ennea saisi le bras de la draenei qui chouina semblant savoir ce qui allait se passer et Ennea d’un geste vif brisa l’os du bras dans un macabre craquement. Atia sursauta, choquée.

« Mais tu es folle ! Pourquoi tu as fait ça ?

- Attend, attend regarde. »

La draenei, sanglotante, prononça une petite prière et soudain un glyphe lumineux apparu devant son front. Le bras commença alors a se régénérer jusqu'à se rétablir complètement.

« N’est ce pas fantastique ? dit Ennea en riant. Elle dit ces quelque mot et hop sa se repart ! Par contre elle peut pas le refaire tout de suite après regarde si je lui recasse le bras il faudra quelque minute pour…

- Mais arrêtes ! Cesse donc de la torturer ainsi ! »

La trollesse s’arrêta observant avec stupeur son amie.

« Torturer un ennemis pour avoir des renseignement c’est une chose la c’est parfaitement gratuit !

- Ne te fait pas d’illusion Atia, demain je la tuerai, la disséquerai, réduirai sa tête puis mangerai sa chair, soit en sur.

- Raison de plus pour la laisser en paix aujourd’hui, demain elle va mourir accorde lui sa dernière journée. Pour me faire plaisir. »

Ennea bougonna puis fixant la sin’dorei, qui lui faisait son regard de chien battu et abaissait ses oreilles, elle ne pu résister et accepta. Atia souriant coupa les liens de la draenei puis l’installa sur un coussin. Celle-ci surprise se laissa faire ne sachant comment réagir.

« Moi Atia et toi ? »

Atia fixait la draenei en souriant puis répéta en se pointant du doigt quand elle disait le nom puis son interlocutrice avec le « toi » ; finalement la draenei se mis a sourire et dit :

« Najia.

- Enchanté Najia, ça c’est Ennea. »

Najia fixa la trollesse avec un peu de crainte puis revins sur le visage plus doux de l’elfe de sang. Les deux se toisèrent un moment puis Ennea lasse parti laissant la les deux contemplatrice a leur œuvre. Finalement au bout d’un moment Atia dit en accompagnant de geste explicite :

« Reste ici, je vais chercher a manger. »

Atia sorti de la pyramide a la recherche de fruit. Elle aperçu alors un petit établi avec quelque fruit, elle approcha et regarda le troll a coté. Elle saisi des fruit puis le fixa cherchant une approbation, celui-ci inclina la tête puis elle montra des pièces que le troll refusa. Souriant elle reparti avec ces fruits c’est la qu’elle le revit, Ren’Jin. Seule elle décida d’aller le voir, afin de vérifier les dire de ses amies. Le troll gris la fixa venir avec froideur puis il la toisa de haut quand elle fut a son niveau :

« Vous êtes Ren’Jin n’est ce pas ? demanda Atia. Je suis Atia Silverswell.

- Et que voulez vous ? demanda poliment le troll.

- Vous rencontrer, vous êtes l’un des leader ici il est donc normal que je vous présente mes hommage.

- Si sa vous chante. »

Atia ne savait pas quoi dire face au réponse courte du troll. Un silence gênant s’imposa et le troll continua de fixer l’elfe de sang.

« Si vous n’avez plus rien a me dire, partez, dit Ren’Jin.

- Je vous dérange ?

- Pas plus que les autre invité sans intérêt que nous amène Ennea.

- Je vois…

- Non vous ne voyez pas, la en se moment je meure d’envi de vous éventrer et de dévorer vos boyaux, répondit froidement le troll. Ho oui j’en meure d’envi, donc si vous ne voulez pas continuer de me tenter je vous conseil de partir. »

Atia trembla, les yeux de Ren’Jin venait de passer du jaune a l’orange presque rouge. La sin’dorei ne se fit pas prier et s’éloigna un violent frisson lui parcourant l’échine. Elle retrouva la draenei qui n’avait pas bougé de son coussin. Elles mangèrent ensemble.

_________________
[récit] le voyage chez les ames noires WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[récit] le voyage chez les ames noires Empty Re: [récit] le voyage chez les ames noires

Message  Atia Mar 6 Mar 2007 - 19:30

« Espèce de petit écervelé ! Cria soudain Ennea en entrant. Je t’avais dit de ne pas aller le voir et bien sur toi tu fais le contraire.

- Excuse moi… tu avais raison il est effrayant…

- Ouais ben ça je te l’avait dit… bon maintenant ramène toi, Zul’Lod, Loss et moi on va t’examiner, après tout tu es la pour ça.

- Oui… dit penaude Atia.

- Peut être qu’on trouvera la solution pour tes poumons. Najia fait ce que tu veux la tribu ne te fera rien. »

Amenant Atia, Ennea se dirigea vers une hutte d’où s’échappait une étrange fumé de la cheminé et qui exhalait d’étrange. A l’entré un troll particulièrement laid les attendait, maigre, voûté, la peau pendante, les défenses tordu et les yeux dément, l’incarnation même du vieux sorcier-docteur un peu fou, a ces coté Loss qu’elle avait déjà vue. Ils s’inclinèrent en voyant Ennea puis tous s’engouffrèrent dans la hutte. L’intérieur était un vrai capharnaüm, des livres, des parchemins, des flacons et tout un tas d’instrument dont se servait le hexer. Ils allongèrent l’elfe sur une table et commencèrent leur travail, dans un premier temps de façon classique puis devenant de plus en plus mystique. La séance dura longtemps, peut-être plus d’une heure, les trois trolls se concertaient dans leur langue natale. Finalement Ennea annonça son verdict.

« Les amis de ton ordre vont être déçu mais ton intoxication provient bien de la magie et de la soif. Il n’y a pas d’alternative Atia, tu doit utiliser la ponction de mana et surtout ne plus utiliser la magie, je sais que je n’apporte rien de nouveau mais hélas je ne peu pas faire grand-chose face a ce genre de corruption pour le moment. Nous avons bien cerné le mal a présent nous allons essayé de trouver un remède mais comprend bien que nous autre troll n’avons jamais été confronté a ce genre de problème, il nous faudra donc crée de nouveau rituel, expérimenter de nouveau traitement, ça peut prendre du temps. Les esprits ne sont pas enclins à aider les arcanistes, il faudra donc faire en parti sans eu. »

Atia hocha la tête puis demanda :

« Et si je leur rend hommage ? Peut-être changerons-t-il d’avis ?

- Peut-être ou peut-être pas, je ne pense pas qu’il accepte une non troll mais il se peut qu’une preuve de courage et de détermination peu marcher… »

Elle se tourna vers ses collègues et leur parla en troll. Loss acquiesça avec enthousiasme quand a Zul’Lod il se contenta de hausse les épaules.

« Nous allons te faire un tatouage en l’honneur des esprits, c’est une épreuve de courage, d’endurance et de clairvoyance. Cela ne sera pas un simple tatouage, cela te fera mal très mal, ce sera exécuté par la personne te détestant le plus, se sera long et durant cette épreuve il te faudra déterminer le nom de l’esprit que l’on aura invoqué pour bénir la cérémonie. Ceci est normalement réservé au pratiquant du vaudou, tout mes tatouage, ceux de Loss, de Lod et de Ren on était fait ainsi. Les grands guerriers aiment aussi à s’en faire, montre toi digne de l’honneur qui t’est fait Atia ! Trouve ce nom. »

Atia acquiesça un peu inquiète de ce qui allait se passer mais elle se détermina, peu importait le prix, elle ne reculerai devant rien pour enfin être a nouveau elle-même, sans cette douleur au poumon, sans cette folie latente dormant en elle et se réveillant parfois. Elle ne voulait plus qu’on s’inquiète pour elle, elle voulait devenir forte et avoir les esprits de son coté pourrait l’aider. Elle accepta donc la proposition. Zul’Lod soupira, une entorse a la tradition qui le gênait quelque peu mais il avait l’habitude avec Ennea, la réaction de Ren’Jin serai bien plus violente. Et elle le fut, invoquant son droit d’être l’exécutant grâce a sa haine pour la sin’dorei, il devint celui qui exécuterai le tatouage. Cela effraya l’elfe mais Ennea accepta, un autre défi caché au chasseur des ombres. Celui-ci savait que la zul’jin l’attendait au tournant mais il n’avait pas peur, il ferai très bien son travail, son tatouage serai magnifique mais il se délecterai bien sur de la souffrance qu’il infligerai.
Le groupe, accompagnée de la petite draenei qui ne sachant que faire suivait Atia sans cesse, s’engouffra dans la jungle à l’est du village. La sin’dorei fut impressionné par l’épaisseur de cette foret mais aussi de la compétence des trolls pour se diriger dans ce milieu, de vrai rivaux au rangers. Ils grimpèrent une petite montagne et arrivé au sommet, un autel en pierre entouré de petite colonnade se dressait fièrement.

« Voila l’autel des esprits, on fera ça ici, assied toi sur l’autel on va commencer, dit calmement Ennea. »

Zul’Lod commença un rituel d’invocation tandis que les autre préparait la cérémonie. La draenei observait la scène un peu terrifiée sentant les effluves mystiques et la noirceur des esprits vaudou qui vivait en ce lieu. Ren’Jin pris un charbon et commença a dessiner sur le bras droit d’Atia un serpent dont la tête se trouvait sur la main et la queue sur l’épaule, le corps se lovant autour du bras. Il demanda l’approbation de l’assemblé qui acquiesça. Le rituel pouvait commencé. Après de nombreuse prière et l’ingestion par Atia d’une potion de vision, Ren’Jin saisi un poignard rituel et une lame de fer qu’il trempait dans une encre noir. Il planta la dague dans le bras d’Atia, juste sous la peau, faisant glisser la lame sous la peau en suivant le dessin, tranchant en bande la peau du bras de la sin’dorei versant l’ancre en dessous tandis que Loss et Ennea refermait la plaie derrière. L’elfe hurlait de douleur sous les yeux horrifié de la draenei qui gémissait en imaginant la douleur de son amie.

« Concentre toi Atia, oubli la douleur, ordonna Ennea fermement, la douleur n’est qu’une image de ton esprit, tu peu la vaincre alors fait le et trouve moi le nom de cet esprit ! Montre toi digne ! »

Ecoutant la Zul’Jin malgré la douleur terrible que lui faisait ressentir avec délectation Ren’Jin, elle chercha a voir cet esprit, a l’entendre. La tache fut ardu tant son bras la faisait souffrir mais elle commença a percevoir quelque chose, une présence. Elle se raccrocha a cette sensation puis commença a discerner une aura, une forme puis une silhouette. Elle était fière d’elle tellement fière que la douleur disparu, le monde autour d’elle s’évanoui lentement comme happé par les ombres. Elle vie une trollesse a la peau verte et vêtu de feuillage, l’esprit parla mais Atia n’entendis rien. Elle se concentra un peu plus et fini par entendre un mot « Ginka ». Les ombres disparurent et la trollesse verte avec. Revenant a la réalité, elle constata que la tatouage était terminé, le serpent noir était magnifiquement exécuté sans le moindre défaut, Ren’Jin avait tenu parole mais Atia ne pouvait plus bouger le bras, il était paralysé et elle ne le sentait plus.

« Alors Atia ? A tu le nom ? demanda Ennea.

- Ginka, répondit calmement l’elfe, la sorcière verte. »

La zul’jin afficha un grand sourire puis se tourna vers les autre. Ren’Jin vociféra dans son coin tandis que Loss et Zul’Lod saluèrent la performance, force était de constater qu’Ennea avait eu raison sur le compte d’Atia. Najia, de son coté, était venu voir l’état de la sin’dorei s’en inquiétant. Mais celle-ci commença à se sentir mal, la tête tournant et sa vision se voilant. Finalement elle s’évanoui.
A son réveil, elle était dans la pyramide d’Ennea, celle-ci lisant paisiblement à coté d’elle. Atia avait toujours des fourmis dans le bras mais commençait enfin à le mouvoir a nouveau.

« A la princesse s’est enfin éveillé. Comment te sent-tu ?

- Vidée… et mon bras est encore douloureux…

- Tu n’est pas une trollesse c’est vrai… mais ne t’inquiète pas ça passera vite, mes soin et ceux de Lod porterons leur fruits.

- Je te fais confiance comme toujours.

- Et tu as bien raison ! Viens avec moi on va se reposer au lagon, tu va voir c’est magnifique la bas.

- Je te suis Zul’Jin. »

Ennea fit un grand sourie carnassier en entendant son titre puis pris Atia sur son dos. Devant la pyramide, assise sur les marches, Najia chantonnais en regardant vers la jungle. A la vue de la trollesse et de l’elfe sur son dos, elle se leva et approcha d’Atia pour voir son état. Celle-ci afficha un sourire et remercia la draenei de sa gentillesse, il fallait qu’elle fasse quelque chose auprès d’Ennea pour qu’elle ne la tue pas. Elle profita de la marche pour entamer son argumentation. Elle plaida avec vigueur et conviction le sort de la draenei auprès de la trollesse qui restait muette. La discussion terminée le trollesse pris enfin la parole :

« Tu as fini ? bien écoute moi a présent, tu peux penser ce qu’il te chante je n’en ai rien a faire. Je ne sauverai pas la draenei, j’ai des choses a découvrir et j’ai statué de son cas bien avant que tu arrive. Je t’ai accordé la paix pour la journée a cette petite je te donnerai rien de plus. »

L’elfe de sang soupira et n’ajouta rien, peine perdue… elle resta silencieuse le reste du trajet. Ennea marchait vite avec ces grande jambes et elles furent vite face a une longue plage en demi-lune faite de sable aussi blanc que la neige et dont l’eau était d’une sublime couleur turquoise. L’elfe s’émerveilla de ce décor paradisiaque.

« Nous y voila, annonça Ennea, mon petit coin de détente.

- C’est magnifique !

- Oui ! »

Ennea déposa Atia dans le sable et se dénuda avant de plonger dans l’eau. L’elfe resta sur le sable regardant son amie nager avec envi. Se décidant, elle se mit en sous-vêtement et plongea a son tour. L’eau était si douce, rafraîchissante sans être froide, un vrai délice. Très vite une petite compétition de nage débuta, Ennea avait toujours parfaitement dominé Atia et cette dernière voulait montrer qu’elle pouvait être forte elle aussi.

« Tu ne nage pas trop mal pour un elfe, annonça Ennea, mais tu ne fait pas le poids face aune trollesse de la jungle.

- Tu crois ça ?

- Oui c’est comment en combat avec tes petits bras et tes petites cuisses tu ne peux pas me valoir.

- Nous allons voir ça très vite. »

Atia s’élança sur Ennea comme une torpille, la trollesse essaya de l’attraper mais en vain, l’elfe esquiva rapidement et toucha Ennea au sternum avant de s’éloigner a nouveau. Elle recommença toucha Ennea entre ls omoplate et ainsi de suite avec le ventre et le cou.

« D’accord tu veux la jouer sérieux, alors jouons la sérieux. »

Une joute sous marine commença qui dura plusieurs dizaines de minute, se terminant quand les deux combattantes extenué sortirent de l’eau et s’affalèrent sur la plage. Riant Ennea dit :

« Finalement tes petits bras ne sont pas si inefficace que cela.

- Je dirai même qu’ils sont plus efficaces que les tiens.

- C’est moi qui ai gagné.

- Je ne crois pas moi.

- Tu veux qu’on réessaie ? »

Elles se mirent à rire puis Ennea se leva d’un bond et se mit à courir vers la jungle a toute vitesse sous l’œil étonné d’Atia. Elle resta absente quelque minute puis revint avec un serpent rouge enroulé autour du bras. Elle approcha de son amie en souriant.

« Un cadeau pour toi.

- Heu… un serpent ?

- Oui un serpent. Demande lui de venir a toi.

- Lui demander ?

- Oui tend le bras et parle lui, invite le a venir, il te comprendra si tu es sincère.

- Encore un des tes rites initiatique ? Tu veux vraiment faire de moi une trollesse. »

L’elfe de sang tendis le bras vers le serpent puis l’invita a venir tout en lui caressant la tête de sa main gauche. Le serpent resta immobile un instant puis commença a s’enrouler autour du bras droit d’Atia, suivant le chemin inverse du tatouage. Une boucle venait de se boucler.

Elle restèrent sur la plage, jusqu’au soir, jouant avec le serpents, se baignant ou restant sur le sable. Quand elles rentrèrent au village, un immense feu crépitait au milieu du village et tout autour était installé des bancs en bois et des plats remplis d’une multitude de mets en tout genre. La fête commençait a peine et l’arrivé d’Ennea la fit exploser. Musique, danse, nourriture, à peine Atia était elle assise qu’elle en avait le tournis. Bien sur Yema profita de l’occasion et se mit a coté de sa « proie », Mawu ne tarda pas à arriver aussi au grand déplaisir de la couturière. Ennea donnait le ton en dansant frénétiquement près du feu très vite imité par une grande partie de la tribu. C’est là que Najia arriva et s’installa près d’Atia en souriant. Durant la fête Atia du goûter a de la viande de kaldorei, un honneur paraissait il mais l’elfe de sang s’en serai bien passé. Finalement, grisé par l’euphorie général, elle se leva et parti danser elle aussi, ses trois amis faisant de même. Autours d’elles, la boisson et la nourriture remplissait les estomacs, les corps en sueur bougeait en tout sens avec frénésie, des couples d’une nuit se formaient et partaient à l’écart. Une nuit de pur sauvagerie ou Atia découvrit tant de nouvelle sensation et expérience, elle oublia un instant le reste du monde, les problèmes, l’avenir incertain, la mort prochaine de Najia, tout ça fut occulté par l’amusement et le plaisir, ces pulsion primale se mêlant a sa bête intérieur. Pour la première fois depuis son sauvetage par Ennea, elle se sentait en paix, la bête satisfaite tout comme elle, cette nuit la fut une nuit toute spécial pour la sin’dorei, une nuit sans inhibition, une nuit de plaisir et de folie. Une nuit qu’elle aurait voulu éternelle.

[HRP] ouaip j'ai volontairement occulté les evenment de la fete pour laisser plus de mystere et laisser libre cour a votre imagination, Yema a t elle reussi son objectif? un demi troll est il en cour? une grosse gueule de bois le lendemin? a t elle tué quelqu'un en etant ivre morte? mystere! :p [/HRP]

_________________
[récit] le voyage chez les ames noires WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[récit] le voyage chez les ames noires Empty Re: [récit] le voyage chez les ames noires

Message  Severnaya Mar 6 Mar 2007 - 19:55

( Pas mal, pas mal, j'ai tout lu et je salue la performance ... Histoire très visuelle - chapeau à Yema et ses ^_^ - et instructive sur les personnages. Je ne savais pas Atia si "gentille" pas mal d'erreurs de typo, d'orthographe, toussa, par contre dwarf )
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[récit] le voyage chez les ames noires Empty Re: [récit] le voyage chez les ames noires

Message  Atia Mar 6 Mar 2007 - 20:08

( mici la typo je sias pas ce que tu veux dire par la apres l'orthographe ben ce que word vois pas je vois pas Very Happy )

_________________
[récit] le voyage chez les ames noires WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[récit] le voyage chez les ames noires Empty Re: [récit] le voyage chez les ames noires

Message  Severnaya Mar 6 Mar 2007 - 20:25

( ca englobe, pour moi, toutes les erreurs de ponctuations, les majuscules qui sautent, les virgules manquantes, les cédilles, toussa Very Happy )
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[récit] le voyage chez les ames noires Empty Re: [récit] le voyage chez les ames noires

Message  Atia Mar 6 Mar 2007 - 20:37

( cedille et accent j'en met jamais ^^ apres pour les virgules en general je m'en rend compte a la ,relecture mais la je me suis pas relu, j'avait pas la foi ^^ )

_________________
[récit] le voyage chez les ames noires WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[récit] le voyage chez les ames noires Empty Re: [récit] le voyage chez les ames noires

Message  Clemanas Mar 6 Mar 2007 - 21:05

(Bien marrant, bien instructif, mais trop court... moi, chieur ? Jamais XD)
Clemanas
Clemanas
Noble
Noble

Nombre de messages : 676
Age : 31
Localisation : Loin de ses terres
Date d'inscription : 13/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[récit] le voyage chez les ames noires Empty Re: [récit] le voyage chez les ames noires

Message  Uzlag Thunderfist Mer 7 Mar 2007 - 0:10

(Arf, un texte super, encore une fois. Mention speciale au personnage de Ren'Jin Mr. Green )
Uzlag Thunderfist
Uzlag Thunderfist
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 454
Localisation : Là ou coule le sang
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[récit] le voyage chez les ames noires Empty Re: [récit] le voyage chez les ames noires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum