Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une pipe à l'abordage !

3 participants

Aller en bas

Une pipe à l'abordage ! Empty Une pipe à l'abordage !

Message  Kanzer Mav Sam 3 Mar 2007 - 22:45

Le port de Quel'drassil était plutôt tranquille, la nuit était à son apogée et ce n'est pas des Kaldoreïs qui vivaient par ici.

Un petit galion s'approcha doucement pour s'amarrer. Une voile triangulaire et une petite voile déchirée à l'arrière. Le vent soufflait peu et le bateau semblait bien lourd. Il y avait un drapeau et des blasons bizarres sur les voiles :

Une pipe à l'abordage ! Pipebx7

Une pipe ? Quesque vient faire une pipe sur un bateau ?
Le navire était de type elfique, le genre de petit galion de poche Haut-elfique qui surveillait les côtes durant la seconde guerre. Facilement maniable mais peu rapide.

La voile de derrière cachait le capitaine au long cours. Une petite fumée sortait voir le ciel. Une machine gnome en renfort des voiles, peut-être ?

Deux nains de types Wildhammers s'occupaient des voiles, même dans l'ombre de la soirée, leurs tatouages runiques verdâtres brillaient légèrement.

Doucement, une corde vint se ficher sur un promontoire de la berge du port. Une odeur de fromage moisie et de bières se propageait. Le bateau s'arrêta d'un coup sec, laissant des bouteilles de bières rouler sur le pont de manière peu discrète avec un bruit de verre. Une bande de joyeux fetards ou des marins ivres.

[Nain] " Bon d'la les gars ! On stoppaille les amarres ici. Puis on descend les fûts de vins et de bières sur le port. "

L'accent des Hinterlands étaient net. Des amis Wildhammers, surement.

Des caisses s'entreposaient sur les berges du port. Un bélier blanc, avec des plumes de gryphons au cou fut descendu de la cale du bateau, il supportait quatre cuves de bières sur son dos. Il tenait bon mais, l'ensemble était lourd et une dizaine de fûts restaient encore sur les berges. L'équipage semblait avoir encore beaucoup de boulot quand l'ivresse ne ralentissait pas davantage, la livraison de marchandises.

Une pipe à l'abordage ! Biresae3

L'odeur de fromage moisie et de bières devenait très intense. Sous un chapeau de paille qui dissimulait son visage, un elfe vêtu comme les nains de cuirs en plumaciers et d'un buste torse-nu si ce n'est des tatouages chamaniques; dirigeait les deux comparses.

[Nain] "Ya les fromages après ! essayons d' finir pour d'main matin !"

L'elfe rajouta de tabac dans une pipe. Il semblait calme, l'air certain de son coup et de la géographie de l'endroit.
Kanzer Mav
Kanzer Mav
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 332
Localisation : Coupe du saucisson
Date d'inscription : 12/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe à l'abordage ! Empty Re: Une pipe à l'abordage !

Message  Severnaya Sam 3 Mar 2007 - 22:55

- De la ... bière ?

Dans son bureau de la Caserne, Severnaya sursauta lorsque le soldat vint lui faire son rapport sur la barque.

Se levant en vitesse, elle mit son manteau et se prépara à descendre.

- De la bière ... mmmh ...
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe à l'abordage ! Empty Re: Une pipe à l'abordage !

Message  Syldur Dim 4 Mar 2007 - 1:52

Syldur ne parvenait pas à trouver le sommeil, entourré par des grimoires, parchemins et cristaux magiques, il noyait son insomnie dans l'étude arcanique, quand soudain, une rumeur se faisait entendre depuis le port. L'elfe se porta au balcon et vit l'esquiffe elfique récemment arrivé.

" Une voile avec une pipe ?"

* * *

Une elfe de sang en armure rouge et or, encadrée par deux épéistes elfes de sang, s'approcha des nains en train de débarquer la cargaison.

" Lieutenant Jennalla Summerwell, de la sécurité de Quel'drassil. Puis-je avoir vos noms, ainsi que celui du bâtiment, pour le registre ?"

_________________
Une pipe à l'abordage ! Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe à l'abordage ! Empty Re: Une pipe à l'abordage !

Message  Kanzer Mav Dim 4 Mar 2007 - 11:12

Le petit équipage continuait à déposer des fûts de bières mais par alternance, il déposait depuis peu, des meules de fromages de vaches et de chèvres. Ces fromages avaient une odeur particulière, ils sentaient fort et portait le poinçeau de Anasterian. Un label de qualité et de produit du terroir homologuée par l'ancienne cour Royale.

L'elfe regarde le Lieutenant, il leva légèrement son chapeau pour faire apparaître le bas de son visage avec une pipe au bec et une moustache rousse. Les deux éléments qui avaient fait sa gloire d'antan, chez les vieux commis de la cour et les anciens Hauts elfes, ces deux particularités résonnaient comme un brin de nostalgie et de gloire gastronomique passée.

"Les deux filous d'la marine sont Plumesec et Floconmarteau Wildhammer, deux bons gars qui sont autant marin que Clem est paladin. "

Le Capitaine rigolait bruyamment, il n'était pas un gars discret. Peu musclée, son ventre était bien rond, un surpoids important et l'air négligée; un grand sourire très présent. Il avait une ceinture avec des poches remplis de tabac, de petits fruits sec et de fromage.

"Trêve de rigolardise ! J'suis Kanzermav Sun'well. Cuisinier en chef de la cour royale de Silvermoon et ancien majordome de la maison du roi Anasterian. J'suis d'retour chez les miens, chez les fils. Si tu m'crois pas, j'vais être obligée de sortir de vieilles anecdotes sur les fils, j'espère que tu as toute la nuit d'vant toi.

Pour l'bon d'livraison, il n'existe pas ! J'ramène toutes mes cachettes culinaires post-invasion des démons. Il y a là, des produits de luxe et de notre bon terroir Thalassien. Vins, bières, fromages, charcuterie. Des années de travail de nos fermiers du temps du bon roi. Il y en a pour des sous ! J'viens reprendre la tête de l'auberge et des cuisines des fils, ça doit être dans un sale état si c'est Windstrider qui s'en occupe, hé hé !

Si tu peux m'amenailler voir le pt'it jeunot Syldur, il doit tenir la boutique de Quel'drassil normalement, faut que j'aille m'expliquer un peu, j'suis un peu retard, j'crois. !

Ha, ouep ! le pt'it galion s'appelle L'écume de mav"


Visiblement, c'était un ancien de la famille. Il tutoyait le lieutenant d'un air familier, se moquant des grades.

"Hep les gars ! Allez me chercher, la caisse rouge, la spécial. Il m'la faudra pour amadouer le Dalaranien."

Un nain remonta sur le bateau et s'enfonça dans une cale du bateau. Le deuxième continuait son travail et le bélier semblait un peu agité, la nuit et l'agitation ne le rassurait pas.
Kanzer Mav
Kanzer Mav
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 332
Localisation : Coupe du saucisson
Date d'inscription : 12/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe à l'abordage ! Empty Re: Une pipe à l'abordage !

Message  Syldur Dim 4 Mar 2007 - 13:08

La jeune femme sembla un peu sceptique devant le cynisme et le franc parler du capitaine. Fronçant les sourcils, elle allait répliquer quelque chose, quand une voix s'éleva derrière elle.

" S'il y a bien une cuisinier que je reconnaîtrais entre mille, c'est lui. Pas de soucis, Jennalla, je crois pouvoir dire qu'il s'agit bel et bien de notre cher cuistot Kanzermav."

Syldur arriva au niveau des soldats elfes de sang. Il était habillé de robes rouges, noir et or, des couleurs prisées par les mages de sang. Son visage était reconnaissable, malgré le fait que son déguisement magique n'était plus actif. Néanmoins, il semblait plus sombre, mélancolique, vieilli par les épreuves, moins naïf, et ses yeux brillaient de la couleur verdoyante et inquiétante des yeux Sin'dorei.

Il aborda un sourire chaleureux et s'inclina devant le capitaine.

" Messire Sun'well... C'est un plaisir pour moi de vous retrouver après toutes ces années et de vous souhaiter la bienvenue sur notre îlot..."

Son sourire s'agrandit un peu plus.

"... on dirait que vous avez adopté l'accent de nos vieux amis Wildhammer, Kanzer' ..."

_________________
Une pipe à l'abordage ! Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe à l'abordage ! Empty Re: Une pipe à l'abordage !

Message  Kanzer Mav Dim 4 Mar 2007 - 13:41

Le cuistot fit un grand sourire à Syldur puis le regarda s'incliner.

" Bindiou ! Après, tous c'temps d'éxil, tu en est encore à ces manières !"

Kanzermav prit le mage dans ses bras d'une manière vigoureuse et chaleureuse. Son buste était nu et sa peau semblait être celle aussi de sa forme elfique d'origine. Il le tapota dans le dos en rigolant puis le lâcha.

"Me r'voilà ! Merci d'lacceuil grand et courageux Prince-mage, arcaniste de feu et Seigneur de la contrée de Quel'drassil "

Il continua de parler, après un petit sourire ironique.

Je compte reprendre mes habitudes en cuisines ici et à la cour, j'ai les produits pour et mes vignobles à Sunwell Grove, de nouveau. Je t'expliquerais ça, hé hé."

Il pose ses mains sur son ventre bedonnant comme un gros pacha, l'air ravie de la situation pendant que son équipe continuait le débarquement.

" Tu ressemble à un vraie Sin'doreï maintenant, Syldur. Tu va enfin pouvoir retrouver t'a place d'arcaniste doué et faire des Fils, ce qu'il merite d'être !

Pour l'accent..ouep !..Après mon départ à cause du Cartel Kaboum et mes ennuies, j'suis partit chez les copains Wildhammers. J'avais prévenus Svet, si ma mémoire tourne encore dans ma tête. Plus d'un an, presque, c'est long mais leurs cuisines sont sympas. Les deux là, bossent pour moi.

On a tous changailler, je crois. Volontairement, ou pas.

Kanzermav était plus ridée, vieilli d'un coup durant son exil, ses ongles étaient noirâtres, denenu un gros fumeur. Il tira sur sa pipe, d'un coup rapide.

Si ça dérangaile pas, je vais livrer toutes ces mets à nos cuisines via le belier-porteur et nettoyer le souk que ça doit être ? Pour sur, il y a rien à payer, tout ça est à moi et date de mes cachettes lors de l'invasion.

Au moins, il y a du budget ici avec ces gardes. Enfin..chez les vétérans des fils, il y a des survivants ?"
Kanzer Mav
Kanzer Mav
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 332
Localisation : Coupe du saucisson
Date d'inscription : 12/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe à l'abordage ! Empty Re: Une pipe à l'abordage !

Message  Syldur Dim 4 Mar 2007 - 13:55

Syldur fut surpris par la robustesse de l'étreinte de Kanzermav, mais éclata d'un rire franc. Il se força à quitter ses manières un peu trop courtoise pour le capitaine.

"C'est décidemment un réel plaisir de vous... de te retrouver, Kanzermav.

Pour sûr, emmène donc tes provisions et installe toi ... On a beau avoir de courageux archers, des chevaliers tenaces et des lanceurs de sorts doués, un bon cuisinier nous à fait défaut depuis trop longtemps, mon brave ! J'ai hâte de regoûter à tes plats...

Ah pour les vétérans, le fidèle Clemanas est toujours présent au poste, et notre prêtresse Anariël nous a rejoint également. Floralie n'est pas des nôtres en soi, mais nous avons des contacts avec elle et les siens...

Oui, un an. Le temps à passé, mais notre aventure n'est pas encore finie ...

Bienvenu à nouveau chez les Fils, l'ami !"


Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 14:06, édité 1 fois

_________________
Une pipe à l'abordage ! Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe à l'abordage ! Empty Re: Une pipe à l'abordage !

Message  Kanzer Mav Dim 4 Mar 2007 - 14:04

Kanzermav souria à Syldur, content de ses propos.

Anariël est de retour ? génial. Les moules à patisserie vont repartir, aussi.

"Allez les gars, amenez le belier à l'interieur des murs. Chacun soulève son tonneau. On reviendra en aller-retour pour l'reste des marchandises.

Hum..si les gardes pouvaient nous conduire et nous aider à porter jusqu'à l'auberge, ca serait pas de refus !"

Et le bateau..me servira entre Sunwell Grove et Quel'drassil. Pour amener mes produits locaux maisons. J'amenagerais un coin d'herbe vers l'auberge pour des fruits et legumes si c'est autorisailler !

Merci de m'accepter à mon retour, l'ami !, j'ai pas toujours été tendre à l'époque de l'Alliance"
Kanzer Mav
Kanzer Mav
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 332
Localisation : Coupe du saucisson
Date d'inscription : 12/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe à l'abordage ! Empty Re: Une pipe à l'abordage !

Message  Kanzer Mav Mar 6 Mar 2007 - 14:59

En l'espace d'une journée, l'équipage termina son abordage cullinaire. La cuisine de Quel'drassil abondait de tonneaux de vins et de bières, de meules de fromages, de saucissons, de patés et de jambons crues. Des saveurs salés et parfois poivrés pour une cuisine sur le retour à sa splendeur d'antan.

Le belier et les nains, une fois, le travail achevée reprirent le bateau en direction du Domaine Mav. Le cuistot resta à Quel'drassil, un peu de tourisme et de nostalgie pour revoir les Fils. Ses yeux étaient vert, nulle doute qu'il n'était plus un Haut-elfe, même si pour lui, la magie et la politique restait un domaine sans fond et sans gout pour ses papilles.

Il laissa vers l'Arcane Sanctum, une petite caisse de cuir rouge avec un mot.
"Pour Syldur"

Spoiler:
Kanzer Mav
Kanzer Mav
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 332
Localisation : Coupe du saucisson
Date d'inscription : 12/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe à l'abordage ! Empty Re: Une pipe à l'abordage !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum