Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jouons au Poker avec Magatha

3 participants

Aller en bas

Jouons au Poker avec Magatha Empty Jouons au Poker avec Magatha

Message  Mamie Razkan Ven 2 Fév 2007 - 20:53

Jouons au Poker avec Magatha Pokerassi200og9


Le Poker est un jeu de cartes formidables. Il a fait le succès des tripos de Cabestan ( Ratchet) puis de Gadgetzan avec le célèbre Azeroth Poker Tour. Le champion gobelin de Gadgetzan est bien sur Garycck Bruelle, ses mains ne tremblent pas, son regard est avisé et avec sa mèche rebelle légèrement cuivrée, il séduit par son jeu.


Un grand champion très chanceux jusqu'à ce que ses pots de vins aux arbitres soient révélés de même que sa lotion capillaire pour tenir sa rare mèche éveillée. Ceci provoqua le départ des gnomes de l'association d'Azeroth de Poker, sans doute pour les deux raisons. Un peu de tricherie et beaucoup de jalousie. La corruption est un sport, la tromperie reste mal-perçue à ce niveau de compétition. Il est devenu troubadour à Hurlevent ( Stormwind), une belle voix parait-il mais le crâne sans poils.

Jouons au Poker avec Magatha Garricked3

Faucher dans mon élan que j'espérais sublime, cherchant visiblement un brelan par les mages et pourquoi pas une suite de mages de Dalaran, j'indiqua au courtier qui distribue les cartes que je passa mon tour, un peu dégoûtée mais surtout fatiguée.

En voyant cette scène de mes yeux, le temps où j'étais marchande nomade pour le Cartel me revient en souvenir. Le temps de l'insouciance, de ventes de produits frais aux caravanes des Tarides, des Milles et des Salines. A y réfléchir, c’était tout aussi difficile que l'ambassade de Cairne à Lune-d'Argent, qui est une vie de luxe, de murs fraîchement tapissés, de miroirs et de lustres en verreries dorés mais avec un cortège de riches comploteries.

En parlant comploteries, difficile d'oublier Magatha du clan Grimtotem, elle a ce regard sinistre mais elle m'est sympathique. Après tout, ne sommes-nous pas tous deux Matriarche de nos clans ? Deux taurens avisés en politique et au regard déterminée ? Un raccourci facile, je l’admets.

Le clan des Aigles de la terre, ce n'est que quelques familles pacifiques, je suis certes ambassadrice mais son clan à elle est puissant et puis elle est très influente. Rien de comparable, en fait. Il y a bien ma soeur Razaka pour penser que nos clans devraient s'allier. " On se fera avaler" lui repondis-je. Elle ne broncha pas, elle sait comme moi que si nos deux clans défendent les traditions et les coutumes de notre peuple, leur organisation est une machine de guerre, une machine politique immense qui s'étend de Feralas aux Serres. Que fera t-on sur notre Mesa ? Servira t-on d'alibi pour les Grimtotems ? Lui montrer le serpent fauchant un moustique me suffit comme démonstration. Puis de toute façon, certains me haïssent.
Il y a bien Blackpelt Tresses-noires, il faudra un jour que je la prenne dans mes bras. Cela fait si longtemps que j’aurais du le faire, pas pour la récompenser, plutôt en signe de respect. Elle m'a été très utile, pour moi, pour les liens du clan dans ma région avec les enfants de Magatha, surtout que je venais juste de rompre l’alliance séculaire avec son clan. Je n’est jamais été très expressif, très tendre, je n'aime pas les esclandres. Mon époux Ventdeplaine reste silencieux mais je sens que sa pensée est mienne. Mais il faut dire qu’il n’a pas besoin de m’être utile ; c'est sûrement pourquoi mon cœur vibre en lui, il bat lentement comme rassurée.

Magatha aime aussi le Poker, et elle y joue avec passion.
Pas besoins de cartes pour elle, il suffit de jouer avec les peuples.

Vouloir l'indépendance des taurens vis à vis de la Horde.
Et soutenir en même temps l'intégration des réprouvés dans la Horde et celle de leur nouveaux et fidèles alliés elfes pour mieux affaiblir la prépondérance de la Horde en Kalimdor.
Puis accentuer les provocations entres les nations.

Son jeu est subtil. Dans le chaos des luttes que mènent la Horde, ses chefs se démènent et innocemment, elle peut dire à mon calme peuple que tous ses conflits, toutes ses guerres qu'elle entretient discrètement, pourront se terminer, si nous reprenons notre liberté. Je crois qu'au fond sa présence au Pitons en est la meilleure illustration. Un jeu savamment calculé qui joue des rapports de forces internes à la Horde pour avancer sa mise sur mon peuple. Par chance, sur la table de jeu, le courtier Cairne surveille. Mais il est fatiguée, trop même. Il sait que les esprits de nos ancêtres vont le rappeler dans quelques révolutions lunaires et que son fils, le bon Baine n’a pas sa succession bien assurée.

A la rencontre de ces Elfes de sang, souvent raciste, au verbe parfois blessant mais souvent plaisant, la certitude d'aider ce peuple est une évidence.
Si Cairne et plus globalement, la Horde de Kalimdor n'aide pas le Quel'Thalas, c'est encore Sylvanas qui tirera tous le profit de leur amitié et Magatha aura son influence renforcer via elle. Je ne veux pas empêcher ce qui me semble logique par la géographie. Ils ne contrôlent qu'une fine et délicate partis de leur terres ancestrales et de facto le Lordaeron et le Quel'thalas au regard de l'histoire, sont naturellement d'excellents alliés. Il ne faut surtout pas l'empêcher, il faut même restaurer leur grandeur passée à la condition même que nous autres, de la Horde de Kalimdor, venons souder de nos grands bras cette entraide. Sous peine de voir Magatha continuer à se renforcer et un jour, nous diviser. Il faut qu’on prenne nos responsabilités.

Sortons de cette pensée, elle n'est que fugitive, je dois y repenser plus en détails, trancher aussi mes idées, les affinés. Puis, la partie n’est pas finit, elle ne fait que commencer.

"Courtier ? Trois cartes, je vous prie."

Mon visage se défigura, mon jeu de cartes n’avait rien d’optimiste. Une nouvelle fois, cette impression que les cartes reflétaient ma vie. Un flottement de solitude, aucuns supporter pour m’encourager. Une nouvelle fois, c’est mon banquier qui va se régaler.


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 9:17, édité 2 fois
Mamie Razkan
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 158
Localisation : Milles Pointes
Date d'inscription : 06/11/2005

https://tauren.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jouons au Poker avec Magatha Empty Re: Jouons au Poker avec Magatha

Message  Severnaya Sam 3 Fév 2007 - 21:44

( Assez intéressant à lire, j'aime les analogies entre le jeu et la politique sunny )
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Jouons au Poker avec Magatha Empty Re: Jouons au Poker avec Magatha

Message  Stratego Dim 18 Fév 2007 - 20:10

(J'ai du mal à lire Cabestan et Hurlevent sans tiquer. Mais c'est vrai que c'est un texte intéressant, Smile )

Stratego
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Theramore
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouons au Poker avec Magatha Empty Re: Jouons au Poker avec Magatha

Message  Mamie Razkan Lun 19 Fév 2007 - 9:16

( C'est la faute de Magatha, les traductions sans respects des sources d'origines ! Mr.Red
De toute façon , je ne veux pas utiliser le PLE, je suis un partisan de la langue française quitte à traduire les noms communs-objets, surtout. Pour ces noms propres, j'essaye de prendre l'habitude des traductions mais c'est un grêve-coeur surtout pour les héros et clans. Puis c'est parfois trop long, comme les Pitons du tonnere, je vais pas changer ma signature quand même! C'est difficile pour l'univers mais le processus inique me semble inévitable. [Barrens, nostalgie]
J'ai donc mis entre parenthèses, les deux cités en non-traduit Wink )
Mamie Razkan
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 158
Localisation : Milles Pointes
Date d'inscription : 06/11/2005

https://tauren.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jouons au Poker avec Magatha Empty Re: Jouons au Poker avec Magatha

Message  Stratego Lun 19 Fév 2007 - 12:26

Razkan a écrit:
De toute façon , je ne veux pas utiliser le PLE, je suis un partisan de la langue française quitte à traduire les noms communs-objets, surtout. Pour ces noms propres, j'essaye de prendre l'habitude des traductions mais c'est un grêve-coeur surtout pour les héros et clans. Puis c'est parfois trop long, comme les Pitons du tonnere, je vais pas changer ma signature quand même! C'est difficile pour l'univers mais le processus inique me semble inévitable. [Barrens, nostalgie])
( Ne te fais pas de mal Razkan. Reviens de notre coté ! Abandonne ces traductions qui ne peuvent te mener qu'au service de la Légion Ardente ! Renonce à cette folie pendant qu'il en est encore temps ! )

(j'en fais trop là non ?)
(tant que j'y suis, comment tu as réussi à mettre ta signature à ce format-là ?)

Stratego
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Theramore
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouons au Poker avec Magatha Empty Re: Jouons au Poker avec Magatha

Message  Mamie Razkan Lun 19 Fév 2007 - 13:38

( J'avais demandé à mon artiste-concepteur-graphique-suisso-gobelin Sylledur Moneytears de me faire une bannière à la bonne taille pour tous les forums que je parcourais en 450x 100. Comme c'est un gobelin avec beaucoup de boulot, j'ai mis la pression évidemment, il doit avoir la solution pour t'aider. Il héberge toujours la bannière, normalement, ce qui est vital. Après, je met juste l'url de la bannière en Jouons au Poker avec Magatha Url

Spoiler:
Mamie Razkan
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 158
Localisation : Milles Pointes
Date d'inscription : 06/11/2005

https://tauren.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jouons au Poker avec Magatha Empty Re: Jouons au Poker avec Magatha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum