Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Equilibre

Aller en bas

L'Equilibre Empty L'Equilibre

Message  Kaltezar Mar 5 Sep 2006 - 1:23

Texte a adapter pour le rendre moin Druide only

---------------------------------------------
Les Enfants de Cenarius

Un Druide de Cenarius a écrit:
Philosophie

L'Equilibre est l'avenir du monde et peu le savent
Certains le rompent volontairement et d'autres involontairement
Les premiers doivent être arrêté et les second éduqués
Il appartient à nous, Druides de Cenarius
De rétablir l'Equilibre la où il est rompu et de le maintenir la où il a été rétablit
Pour l'éternité d'Azeroth, qu'Elune et Cenarius nous guident

L'Equilibre:

Cette notion est à la base de la pensée de tout enfant de Cenarius. On a souvent tendance à croire qu'il s'agit de l'équilibre de la nature. C'est le cas en grande partie, mais il faut avoir conscience que l'équilibre existe et doit exister sur d'autres plans. Le plus flagrant, qu'on aurait tendance à oublier, est celui qui existe entre le Bien et le Mal.

L'Equilibre doit être assimiler à une notion de "justice". Mais la où la justice est rendue entre deux partis en conflit, entre une victime et un agresseur, l'Equilibre lui, prend en compte l'ensemble des acteurs d'une situation. Aucun druides, pas même Malfurion, n'y est arrivé complètement à ce jours. Cet idéal n'est peut être tout simplement pas à la portée d'un être mortel.

Il faut aussi considérer aussi le terme de "justice objective" à dissocier avec "justice morale". Ce n'est pas parce qu'un Démoniste s'appuie sur des armes de la Légion Ardente pour se défendre qu'il rompt forcément plus l'Equilibre que le Mage se défendant à l'aide de boules de feu géantes au milieu d'une forêt en saison de sécheresse.

Mécanismes naturels:

Pour ne pas simplifier le tout, il faut arriver à dissocier une rupture d'Equilibre avec un mécanisme naturel. Pour de nombreux êtres vivant, la mort est une étape irrémédiable, ainsi, celui qui tue un tel être ne rompt pas forcément l'Equilibre.

Un des cas les plus surprenant, connu à ce jour, provient de la communauté druidique elle-même. Un druide sous sa forme d'ours, après une très longue errance dans des étendues désertique, aurait dévoré un collègue Tauren vif. Il ne fut pas condamné pour son geste, car tuer pour se nourrir est un mécanisme naturel.

Rupture de l'Equilibre:

Si les deux premiers points sont soumis à méditation, celui-ci a le mérite d'être clair.

Si l'Equilibre est rompu en un point, il est du devoir d'un Enfant de Cenarius de mettre tous les moyens à sa disposition pour tenter de le rétablir.

Il est aussi de son devoir d'élucider la cause de la rupture et d'agir à son encontre en fonction.

La cause rompt l'Equilibre inconsciemment et est en mesure de pouvoir recevoir des enseignements afin de ne plus rompre l'Equilibre. Il faut alors lui dispenser les enseignements.

La cause rompt l'Equilibre consciemment ou n'est pas en mesure de recevoir un quelconque enseignement. Il faut alors l'anéantir sans autre forme de procès, afin de l'empêcher de nuire ultérieurement.

La responsabilité du Druide de Cenarius:

La survie du monde est en partie entre ses mains. Mais les Druides ne sont pas supérieur aux autres êtres vivants. Ils ont simplement conscience d'une chose qu'ils ont décidée de défendre. Tout comme un Paladin a conscience de la Lumière, une composante aussi essentielle que l'Equilibre à la survie d'Azeroth.

Le Druide de Cenarius ne doit pas faire preuve d'orgueil et doit se souvenir que tous ses choix sont contestables d'une manière ou d'une autre. Pour chacun d'entre eux, il doit savoir se remettre en question et demander l'avis de ses collègues si nécessaire.

Lien du Rêve:

Redécouvert récemment par la druide Duvnarel. Il est apparu que les druides peuvent maintenir un contact psychique commun, via un fragment éveillé du Rêve Emeraude, quelque soit la distance qui les sépare tous les un des autres.

Ce lien fait l'étude d'enquêtes approfondie, mais il est néanmoins déjà utilisé par les Enfants de Cenarius.

Modalités HRP:

Le groupement des Enfants de Cenarius est ouvert à tout les Druides, Elfes de la Nuit ou Tauren. Ce n'est pas une guilde. Au contraire, il est plus intéressant d'avoir des membres en provenances des diverses guildes. Cela peut amener à des situations de traquenards politiques et autres choses bien marrante point de vue RP.

Il s'agit d'un regroupement RP de Druides suivant les idéaux décrits ci-dessus. Ce n'est pas un doublon du "Cercle de Cenarius", plutot une sous filiale on dira. On part du principe que le "Cercle de Cenarius" est devenu tellement grand que des Druides ne respectant pas l'idéologie de Cenarius (Fandral Staghelm le premier !) y sont aussi. On part aussi du principe que ce document est élaboré selon l'idée que se fait son auteur de la philosophie de Cenarius, ainsi que des apports que vous y ferez avant sa version finalisée.

En terme RP, c'est la druidesse Kramina Nightfelin qui tente de réunir les premiers membres du renouveau (un tel projet ayant déjà été élaboré par d'autres joueurs précédément). Cela ne fait pas d'elle un leader incontesté du mouvement.

Il n'y a, à priori, pas de chef. Reste à voir ce que certains sauront faire de leur charisme pour mieux se faire entendre des autres durant les réunions.

La communication entre Elfes de la Nuit et Tauren étant impossible in-game. Il faudra passer par le forum. C'est encore à réfléchir. Ce qui est sur, c'est que les délibérations des réunions seront accessibles au deux races sur le forum.

Les réunions se tiendront à intervalle régulier à Reflet-de-Lune. Un moyen de franchir la barrière de communication entre les races est de parler chaque race sur leur canal propre (pour pas que ce soit le bordel) et que des dévoués soient en mode fenêtrées et communiquent entre eux via une messagerie instantanée agissant comme interprètes (mais ça promet d'être un boulot pénible Smile).
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum