Kha. Tresse-Tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kha. Tresse-Tempête

Message  Khandia le Ven 15 Jan 2016 - 19:29

-Voila plusieurs lunes que Khandia avait rejoins le nord du Continent d'Azeroth. Elle était arrivée en Quel'Thalas seule, et le destin qui se montrait pourtant parfois farceur lui avait cette fois évité de nombreux problèmes alors qu'elle avait traversé des territoires maudits. Elle s'était habituée à la compagnie des elfes, qu'elle trouvait  très étranges mais relativement accueillants. Ce n'est qu'une fois sur le bateau en partance pour Pas-de-Tyr que la jeune chamane s'intéressa à remplir un formulaire de candidature. Très volatile et d'habitude plutôt solitaire bien que très sociable, la tauréne n'avait pas l'occasion de croiser la Légat souvent. Alors, elle se dit qu'il fallait lui écrire, afin de démontrer son intérêt pour cette guilde d'elfes très hétéroclites, dans l'espoir d'être incorporée à la compagnie elle aussi. Elle n'aimait pas les papiers et ce genre de convention, mais elle avait le temps sur le bateau de réfléchir à la composition de ce courrier qu'elle remettrait dans les mains de Madame V. La tauréne le savait, elle n'était qu'au début de son aventure.-

Formulaire :

Informations techniques

Prénom : Khandia
Nom : Tresse-Tempête
Surnom : Kha'
Raison du surnom : C'est plus court ?
Race : Tauréne
Age : 24 ans
Spécialité : Chamane, en cours de spécialisation
Alignement : Loyal-Bon

Caractéristiques physiques :

Taille : 2m25 (standard)
Corpulence : Dodue/épaisse
Couleur de peau : Caramel
Couleur de cheveux : Caramels
Couleur des yeux : Bleu-verts
Couleurs des cornes : Blanches
Vision (port de lunette) : Très bonne vision
Gaucher ou droitier : Ambidextre
État de santé (problème passé, présent ou à venir) :
-Santé excellente
-Allergies aux cacahuètes et au chocolat
-Facilement corruptible (vide/arcanes gangrénées/contrôle mental)


Description


Khandia est une très jeune tauréne à peine adulte pour le standard de sa race mais qui a bénéficiée d'une croissance rapide. Il est peu probable qu'elle grandisse encore, et heureusement, elle est déjà très grande. Elle est coiffée de deux longues tresses brunes sur les cotés de sa tête, et ses cornes n'ont pas tout à fait finies de poussées. Elles sont courbées vers l'intérieur, blanches et courtes. Ses yeux sont bleu-vert, selon la lumière du soleil et le moment de la journée, ils apparaissent plus clairs ou plus foncés. Son regard transpire la candeur et l'optimiste de sa jeunesse. Son visage dessine des traits fin et juvéniles. Elle est vêtue de tenue qu'elle confectionne elle même, de peau tannée, de cuir léger ou de mailles abimées. Plus son équipement se veut solide, plus il est facile de remarquer qu'il ne s'agit que d'objets de récupération recyclées ou réparés. Un sac de cuir épais l'accompagne partout, dans lequel elle place quelques denrées, des fétiches chamaniques, quelques babioles sentimentalisées et ses petits totems.

Contrairement aux femelles qui ont habituellement une voix grave et posée, Khandia a une voix certes douce mais qu'elle décline en des intonations plus aiguës souvent joviales et vives. Elle est très expressive et son visage laisse entrevoir sans mal ce qu'elle récent. Bien heureusement, la tauréne fait preuve d'un optimisme à toutes épreuves et il est rare de ne pas la voir sourire. Ayant grandit dans une tribu nomade qui a évité la plupart des guerres et très introvertie, elle n'a jamais, ou sinon peu de fois, été confrontée à la difficulté, à la douleur ou à la cruauté du monde.

Dotée d'une grande patience et très tolérante, la tauréne n'a pas encore appris à se méfier de ce qui l'entoure et se montre toujours volontaire pour aider son prochain. Bien-sûr, en tant que fille de la Terre-Mére, elle n'oubliera pas ses principes primordiaux et évitera de s'attarder sur ceux qui vont à l’encontre de la nature. Elle fait facilement confiance en ceux qu'elle fréquente pour peu qu'ils n'aient pas une tête louche, mais elle se montre souvent trop crédule.

La demoiselle des grandes routes n'est cependant pas une imbécile et sera toujours à l'écoute de conseils avisés, elle sait apprendre vite et est très curieuse de l'environnement dans lequel elle évolue. Habituée à pouvoir s'exprimer au sein de sa famille, elle donnera souvent son opinion, mais toujours d'une manière se voulant diplomate. Croyant en la bienveillance de chacun et en la justice, et profitant d'un regard neuf sur la vie, elle sera surement utile pour tempérer des situations d'apparence complexe ,pour peu qu'elle soit écoutée. D'un naturel protecteur et maternel, la chamane n'hésite pas à montrer les cornes quand les intérêts et l'honneur de ceux qu'elle apprécie sont mis en danger.

Réconfortée par les traditions et des habitudes infantiles, Khandia apprécie se retrouver seule pour méditer, jouer avec des bouts d'écorce qu'elle décore, pour confectionner des colliers de fleurs, ramasser des coquillages ou faire des ricochets. Elle s'amuse d'un rien et s'occupe d'un peu, sage et discrète, simple et volontaire, Khandia est une compagnie facile à vivre.


Profession et savoir-faire


En tant que tauréne, elle est munie d'une grande force et d'une solide robustesse naturelle. Elle est cependant très lente et son endurance physique doit être entrainée. Son arme favorite est la souche d'un arbre jeune mais déjà ancien, transmise de génération en génération dans sa tribu. Appelée traditionnellement "Ispa'hu Mako'ina" ou "Bras de la Terre-Mére" en orc, l'arme semble favoriser les liens entre les esprits élémentaires et celui qui la manie. Khandia peut également se battre avec un bouclier, des doubles haches, ou un bâton, du moins en théorie, puisqu'elle n'a jamais vraiment été entrainée à combattre.

Dotée d'une âme sensible, la tauréne est très réceptive aux liens qu'elle entretien avec la nature et les esprits élémentaires. Son père lui a correctement appris à appeler les éléments à l'aide et lui a transmis l’entièreté de son savoir avant de périr. Mais rien ne dépasse l'expérience, et elle doit s'exercer d'avantage pour être plus rapide dans ses incantations.

Comme le nom de sa tribu le laisse entendre, ses affinités se tournent vers l'élément de l'air, elle peut faire crépiter la foudre entre ses six doigts, repousser ses ennemis à l'aide d'une bourrasque puissante, déclencher une pluie bienfaitrice pour soigner ses compagnons ou un orage grondant pour foudroyer ses ennemis.

Elle a également des capacités curatives que lui confère la Terre-Mére pour guérir des maladies ou elle peut implorer les flots pour soigner des blessures. Mais ce n'est pas dans ses capacités premières et ce processus n'est à utiliser qu'en cas grave ou sur des plaies de petites et moyennes importances.

Elle emporte souvent quelques petites babioles artisanales avec elle et peut aussi en confectionner, pour apaiser des maux de toutes sortes, comme le mal de mer, l'insomnie ou apaiser un état émotionnel préoccupant. Ces petits objets peuvent aussi permettre quelques petits miracles, comme respirer sous l'eau ou se protéger du froid. D'un bout de bois sec, au coquillage enchanté en passant par un galet gravé, son environnement sera la boutique de ses matières premières.

Elle n'en a jamais eu besoin jusque là, mais son père lui a enseigné à invoquer un gardien élémentaire pour la défendre ou se battre à ses cotés dans les cas critiques. Ses petits totems qu'elle plantera dans le sol, seront utiles quand il s'agira de soutien, pour immobiliser ses adversaires, consolider la robustesse de ses alliés ou renforcer ses propres sorts.

Débrouillarde, elle saura vous préparer un repas avec un peu de pas-grands-chose et de quelques trois-fois-rien en pleine forêt. Ses doigts sont hélas trop gros pour savoir recoudre des chemises ou réparer des petites choses, il faut reconnaitre qu'elle n'est pas très habile de ce coté là.


Background


Khandia Tresse-Tempête, fille du chef de sa tribu, Cha'hal qui était lui même chaman de père en fils et de MihKa, une tauréne druidesse. La tribu nomade des Tresse-Tempête qui regroupe à peu prés une trentaine de taurens, est très ancienne et a toujours évité les grandes guerres. Beaucoup de familles ont été intégrées au clan au fil des ages, et concentre beaucoup de guerrier, de chasseur, quelques druides et artisans. Le commerce avec l'extérieur étant rare, ils ne confectionnent que ce dont la tribu a besoin. Seul les chefs de tribu sont chamans chez les Tresse-Tempêtes. Épargnée par les drames des batailles et des menaces qui ont ravagées Azeroth, Khandia a grandit au sein d'une famille aimante et à l'écoute, éduquée autour de tradition ancestrales très précises.

Il y a quelques mois, son père a abandonné la vie, son cœur était trop fatigué pour la faire perdurer. Ainée d'une fratrie de 4 filles, c'est sur les épaules de Khandia que repose les lourdes responsabilité de chef de tribu. Mais pour accéder à ce rôle, elle doit prouver qu'elle en a la valeur en ramenant aux anciens de sa famille 13 [Marques de Mérite] qu'elle récupérera au long d'un pèlerinage autour du monde. L'aspect de ces trophées n'a pas vraiment d'importance pour les Tresse-Tempête. Ils peuvent être un simple caillou mouillé de sang, la dent d'une créature effrayante, la dague d'une elfe de la nuit hostile ou même une simple petite médaille, pour peu que tout ceci soit obtenu avec honneur. Elle devra partir "seule", sans le confort de sa famille, comme l'a fait son père avant elle, comme son grand-père avant lui.
"Seule" étant cependant relatif, Khandia a l'autorisation de s'entourer d'alliés étrangers et les esprits ne la quitte jamais des yeux.

Après avoir atteint Ogrimmar en quête d'une compagnie de mercenaire qu'elle pourrait intégrer pour rassembler les Marques dont elle a besoin, elle a rejoins Lordaeron, puis Quel'Thalas. Les orcs, les trolls et les gobelins ne furent pas intéressés par une candidate si peu expérimentée, si peu rentable. Ensuite, elle s'est empressée de prendre le premier zeppelin pour Fossoyeuse. C'est l’effroi qui a serré son cœur en arrivant au nord des Royaumes de l'Est et elle ne s'y est pas attardé plus d'une heure, le temps de trouver un moyen de rejoindre un territoire moins sombre.

En arrivant à Lune d'Argent, dans une taverne plus sophistiquée qu'elle n'en a l'habitude d'en voir, elle a pu croisé le chemin d'une elfe très particulière au nom imprononçable et habituée des lieux, Eowilmawel. Cette dernière lui indiqua entre deux boutades sur sa taille et sa race qu'elle venait d'intégrer une compagnie d'ordonnance tout à fait respectable qui a pour but de préserver le royaume des elfes et qu'ils acceptaient exceptionnellement des candidats d'autres races. Après tout, pour défendre un royaume, et la Horde, il n'y a jamais assez de bras quelques soient leurs tailles, se disait-elle.

Khandia fut accueillie par "L'Enseigne", celle qui semblait être une supérieure et elle lui expliqua sa situation. Elle fût écoutée et après un combat d'exercice dont la jeune chamane sortie victorieuse elle pu rester à la Retraite des Pérégrins, et soutenir l'ordre quand elle le voudrai. Mais elle n'avait pas encore intégrer la compagnie d'ordonnance.

Elle était fille des Tresse-Tempête et deviendrai peut-être une fille de Quel'Thalas, elle aussi. Elle savait qu'officiellement, ça n'avait pas vraiment de sens, ses oreilles n'étaient pas assez longues, ses yeux pas assez verts, et leur société était trop sophistiquée pour elle, mais Khandia savait que tout ceci faisait partis de sa formation à devenir un chef digne de ce nom parmi les siens. 


Ce qu'on dit de lui/elle :


Les mauvaises langues la penseront grande et bête, un peu simplette, les bienveillants diront qu'elle est simplement encore jeune et qu'elle a encore beaucoup de chose à apprendre au sein de la société moderne qu'ont construit les elfes de sang.


Galerie

[HRP]: Je n'ai pas trouvé d'image, ni de dessins évocateur, alors je me suis dis que cette musique serait mieux qu'un fanart déjà usé par les joueurs de tauren avant moi et qui ne la représenterai pas forcément en plus.

Spoiler:



[HRP : En espérant que ce trééés long descriptif soit assez complet et qu'il vous ait plu. Je serai disponible après le 20 janvier pour un éventuel entretien, je suis en examens/révisions avant ça !]

study
avatar
Khandia
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 27/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kha. Tresse-Tempête

Message  Hanorya le Ven 15 Jan 2016 - 20:27

Hello,

C'est une excellente candidature. J'ai vraiment apprécié sa lecture et je suis content de son contenu. C'est propre, c'est clair, c'est bien romancé et ça coule comme de l'eau de source. Je t'ai lu d'une traite !

Je n'ai pas grand chose à ajouter sur son bg, tout est là, ses motivation, ses envies, sa responsabilité. J'aurai ajouter, en temps normal, que j'aurai bien aimé des détails sur les grand événement qui ont secoué Azeroth via les yeux Tauren mais sa jeunesse et l'isolement de son clan m'en empêche. Alors pour moi, c'est tout bon. =)

Je vais laisser les autres réagir et nous verrons ensemble, avec les officiers, qui te fera passer l'entretien afin de l’intégrer officiellement.

D'ici là, tu nous connais déjà, bonne continuation pour les aventures de cette jeune taurène parmi les Fils de Quel'Thalas.

=)
avatar
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : Ost'Erynliss
Date d'inscription : 30/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kha. Tresse-Tempête

Message  Khandia le Jeu 21 Jan 2016 - 14:15

[HRP : Merci Hanorya, c'est gentil. Ça me fait plaisir que tu prenne la peine d'avoir commenté ma candidature Smile

Aussi, mes examens étant terminés, je suis disponible pour un éventuel entretien de recrutement. Je suis cependant occupé les lundi soir jusqu'à 21h et les mercredi et jeudi soir jusqu'à 20h30.

A bientôt Smile ]
avatar
Khandia
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 27/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kha. Tresse-Tempête

Message  Hanorya le Jeu 21 Jan 2016 - 14:27

D'accord, nous ferons cela sans doute un week-end, l'entretient peux parfois durer longtemps.

Je te souhaite réussite pour tes exams !

Quand à vous les fils, c'est quand vous voulez pour réagir à sa candidature. Au boulot !
avatar
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : Ost'Erynliss
Date d'inscription : 30/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kha. Tresse-Tempête

Message  Neldyran le Jeu 21 Jan 2016 - 14:49

Une bien jolie candidature et bien complète, je te souhaite bonne chance pour la candidature Mr. Green Après le seul truc qui peut déranger c'est le fait que ça ne soit pas un ou une elfe mais pourquoi pas Smile
avatar
Neldyran
Mage de Sang
Mage de Sang

Nombre de messages : 483
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kha. Tresse-Tempête

Message  Arévas le Sam 23 Jan 2016 - 0:24

Neldyran a écrit:Après le seul truc qui peut déranger c'est le fait que ça ne soit pas un ou une elfe mais pourquoi pas Smile

Ce n'est pas un problème si elle est rejoint les rangs des auxiliaires, l'important étant surtout de suivre les events et de participer au RP de la guilde même sans le nom de la dite guilde au-dessus de la tête.

Bienvenue donc sur le forum, on se connait, tu es sur le canal FDQT et on a déjà eu l'occasion de se voir en jeu et même de RP, bons débuts en ce qui me concerne.
Pour ce qui est de la candidature, elle est très détaillée et bien rédigée, très agréable à lire et à suivre.

On se retrouve en jeu thumright

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2286
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kha. Tresse-Tempête

Message  Neldyran le Sam 23 Jan 2016 - 11:59

Arévas a écrit: Ce n'est pas un problème si elle est rejoint les rangs des auxiliaires, l'important étant surtout de suivre les events et de participer au RP de la guilde même sans le nom de la dite guilde au-dessus de la tête.

Oui c'est à ça que je pense, en auxiliaire et participer au rp y'a pas de soucis, je trouve ça même très bien ça fait un peu de diversité  Razz
avatar
Neldyran
Mage de Sang
Mage de Sang

Nombre de messages : 483
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kha. Tresse-Tempête

Message  Veloce le Sam 23 Jan 2016 - 11:59

Que dire, que dire. J'aime bien la fiche et j'aime bien Khandia même si je me retrouve parfois perplexe toute seule de ses réactions (pas nécessairement mal, juste des moments... "WTF ?!" ^^') mais en l'état j'ai pas grand chose à dire, ta fiche est bien, le perso est cohérent avec lui même, le ciel est bleu et l'eau de cologne sent mauvais.

Donc tout va bien pour moi ^^

_________________
"Do not underestimate the Pride of a Lion... When it's protecting it's own." - Veloce Visrin

"Magic... Magic is everywhere. Stay silent. Open your ears. And maybe you'll be able to hear It's whisper..." - Shaona Dawnslayer
avatar
Veloce
Noble
Noble

Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kha. Tresse-Tempête

Message  Hanorya le Sam 23 Jan 2016 - 12:59

Neldyran a écrit:Après le seul truc qui peut déranger c'est le fait que ça ne soit pas un ou une elfe mais pourquoi pas Smile

Comme c'est écrit dans sa fiche, elle est la pour récupérer des marques de mérite et elle a une tribu a diriger une fois qu'elle aura ses treize marques. De plus, on as déjà eu d'autres race dans la guilde, je ne vois donc pas le problème de l’intégrer officiellement en tant que membre. Evidemment, elle devra se montrer irréprochable dans ses vœux pour défendre les intérêt et le peuple de Quel'Thalas.

A vous.
avatar
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : Ost'Erynliss
Date d'inscription : 30/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kha. Tresse-Tempête

Message  Khandia le Sam 23 Jan 2016 - 19:45

Merci pour vos compliments , ça me fait plaisir  !  J'ai fais du mieux que j'ai pu pour la fiche  :p

Véloce, aurai-tu une situation a laquelle tu penses où tu trouves que Khandia n'a pas eu une réaction appropriée ("wtf"")  ou sinon m'en dire un peu plus a ce sujet ?
Quelque chose a pu m'échapper pendant ces/cette fameuse(s) situation(s) ou il est possible que je n'ai pas su être assez précis pour faire comprendre, à faire interpréter correctement son attitude auprès des autres, auquel cas je ferai attention Smile
(Si les autres ont des choses à dire à ce propos n'hésitez pas, tant qu'à faire haha )
avatar
Khandia
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 27/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kha. Tresse-Tempête

Message  Noiana le Lun 25 Jan 2016 - 15:20

Et coucou par ici Khandia !

Désolé pour le retard quant aux retours sur ta candidature ^^'
Rien à redire sur le bg, ça me semble être pas mal du tout. De plus gros point positif pour le personnage de ce que j'ai pu voir en rp directement. J'aime beaucoup l'aspect candide de ta "petite" chamane en quête pour sa tribu !

Bref, bienvenue bienvenue Wink
avatar
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 24
Date d'inscription : 03/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kha. Tresse-Tempête

Message  Atia le Lun 1 Fév 2016 - 16:06

Bon visiblement tout le monde s'est exprimé et j'en profite d'un moment de répit dans mon emploi du temps (qui me tuera s'il continue comme ça encore longtemps) pour te répondre.

Comme toujours, je vais lire la candidature et écrire ici au fur et à mesure ce que je pense et note d’intéressant.

Commençons. Les données techniques rien à redire, j'avoue avoir souri sur l’allergie aux cahuettes et au chocolat. Quant à la description je ne vois pas bien ce qu'on pourrait dire de plus, c'est détaillés, précis, non c'est très bien.

Le savoir-faire, ça me semble bien, j'aime particulièrement l'explication sur l'arme et son côté traditionnel et antique. Autre point que j'apprécie, elle est une héroïne en devenir et à des qualités innées mais a aussi des choses à apprendre. C'est une chose appréciable, je trouve dommage un nouveau perso qui est déjà parfait et sais tout faire en arrivant.

Passons maintenant au BG, d'habitude c'est là que je suis impitoyable mais dans ton cas j'aime bien et je n'ai rien à dire. Le début présente la tribu que tu as inventée avec sa petite histoire et sa culture propre comme cette fameuse épreuve des trophées que j'apprécie Smile le reste il n'y a pas grande chose à dire, c'est très simple mais ça fait le travail. Le BG globalement et assez court mais c'est cohérent vu l'histoire de la tribu et la jeunesse de ta perso.

Donc pour moi c'est une candidature de qualité et je valide le recrutement, surtout que je suis satisfaite de ce que j'ai vu en jeu. On réfléchira à éventuellement créer un grade d'auxiliaire car tu seras un cas un peu unique depuis longtemps (nous n'avons pas eu de FdQT non elfique depuis cata). Mais ce sera un boulot d'officier que d'y réfléchir. Tu seras donc officiellement intégré au prochain event RP.

Felicitation!

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4577
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kha. Tresse-Tempête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum