Haldrath Brillesaule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Haldrath Brillesaule

Message  Haldrath le Mer 19 Nov 2014 - 17:28



Informations techniques

Prénom : Haldrath
Nom : Brillesaule
Surnom :/
Raison du surnom :/
Race : Sin'dorei
Age : 244 ans
Spécialité : Survie en milieu inconnu et hostile
Alignement : Loyal neutre

Caractéristiques physiques :

Taille : 1m85
Corpulence : Athlétique
Couleur de peau : Halée
Couleur de cheveux : Jais
Couleur des yeux : Vert (ne redeviennent-ils pas bleu au fur et à mesure depuis le retour du Puits de Soleil ?)
Vision : Excellente
Gaucher ou droitier : Droitier
Etat de santé : Bon


Description :
Haldrath, qui se tient devant vous, n'est pas un elfe qui pourrait se démarquer par sa taille mais reste assez grand parmi ses semblables. Néanmoins sa posture n'est pas celle, fière et droite, de ses semblables mais plus basse et les épaules relâchées. Sa peau est légèrement hâlée par la vie en extérieur, recouvrant une musculature sèche et élancée, dessinée par l'archerie, la chasse et une maigre alimentation.

Son visage taillé à coups de serpe est marqué de discrètes rides entre les sourcils et au coin des yeux, renforçant la sévérité de ses traits. Il est encadré d'une longue chevelure de jais à laquelle il accorde un soin tout à fait relatif, se contentant de lui dégager les yeux par une queue de cheval.

Pour tâcher son portrait, une nette balafre nacrée attire le regard sur le bas de son visage. Une cicatrice verticale lui entame narine gauche et le coin des lèvres.


Profession et savoir-faire :

Forestier, rôdeur ou archers sont autant de qualificatifs qu'on pourrait lui attribuer. Cependant il précisera souvent qu'il est spécialisé dans la survie en milieu inconnus et hostile, mêlant chasse, reconnaissance et bivouac.


Background :

Issu de parents forestiers, gardiens du Royaume de Quel'Thalas, Haldrath connut une jeunesse dorée, en période de paix. Son père d'une sévérité militaire, insiste sur les devoirs de son fils envers le Roi et c'est tout naturellement que le jeune haut-elfe prend la voie de l'archerie sous la tutelle parentale. Jeunesse faisant son office, le lien intime s'atténua avec la distance professionnelle qu'ils entretenaient et se rapprocha davantage de son grand père, Maeldan, avec lequel il cultivait d'excellentes relations. Complices, Haldrath pouvait passer des heures avec le vieux magistère à disserter et philosopher à propos d'histoire antique, de politique actuelle ou encore de perspectives d'avenir. Au fil des décennies l'esprit du jeune elfe s'aiguisa au détriment de son adresse au tir.

A 217 ans, il n'était plus question de converser dans un salon avec une coupe de Dalaran, la guerre vint frapper un grand coup à la porte du royaume, la Horde issue du portail et forte de nouveaux alliés attaqua Quel'Thalas. Haldrath participa à la guerre malgré son inexpérience mais trop peu furent mobilisés par Anasterian Haut Soleil et c'est sa mère, qui sacrifia sa vie pour protéger son fils de la fureur d'un Orc.

Les Brillesaule endeuillés, le conflit ayant pris fin, Haldrath sentit le poids de la culpabilité peser sur ses épaules et il s'isola dans l'entrainement et l'archerie jusqu'à l'épuisement. Même Maeldan qu'il affectionnait plus qu'aucun autre comptait ses rares visites.

Seulement, 14 ans plus tard, une nouvelle menace, bien plus grande, se présenta à leurs portes et les ravagèrent. Le Fléau déferla sur le Royaume comme une vague destructrice, perforant d'une infâme balafre la forêt du chant éternel jusqu'à Lune d'Argent. La bataille à peine commencée était perdue d'avance et Haldrath fût sauvé par les seuls talents de son grand père qui les téléporta loin du conflit tant qu'ils en étaient capables. Le reste de ses proches fut exterminés et il fallut peu de temps pour apprendre que le Roi aussi était tombé et que le Puits de Soleil, corrompu, s'était éteint. Ravagés par le chagrin, affligés par le manque et moroses, seul l'héritier du trône, Kael'Thas Haut-Soleil, les anima d'une lueur d'espoir avec la promesse d'une nouvelle source de magie. N'ayant plus d'attaches à Lune d'argent, Haldrath et son dernier parent, suivirent le prince. Le chemin semé d’embûches, leurs péripéties les menèrent à côtoyer des Nagas ou encore séjourner dans les prisons de Garithos jusqu'à enfin atteindre leur terre promise: l'Outreterre.

Le manque s'evapora grâce à ces nouvelles sources de magie et c'est fièrement qu'Haldrath et son grand père arborèrent les couleurs des Solfuries. L'archer intégra les patrouilles forestières pour protéger les avant postes dans la forêt de Terokkar tandis que son grand père était assigné aux recherches arcaniques. Néanmoins, au fil des ans, les rumeurs commençaient à circuler parmi les colons et rapidement la vérité éclata, leur source de magie était d'origine démoniaque et le Prince commençait à perdre la raison. L'elfe de sang, alerté par de tels propos, en avisa le vieux magistère pour l'inciter à rejoindre Shattrath et la lumière des Naaru mais il ne voulut rien entendre. Son grand père s'offusqua, jura et hurla à la traîtrise, déjà était il transformé par les énergies négatives qu'il ponctionnait sans cesse. C'est à contre cœur qu'Haldrath quitta le dernier membre de sa famille pour rejoindre les Clairvoyants pour affronter celui qui était autrefois son souverain.

Plus tard, il troquait le rouge contre le tabard du Soleil-Brisé et marcha sur Quel'Danas pour renvoyer le Trompeur, Kil'Jaeden, dans le Néant Distordu. Lorsque le Puits de Soleil, grâce au cœur d'un Naaru, éclata à nouveau de toute sa resplendissante lumière, le soulagement et la félicité envahit le coeur d'Haldrath, dissipant ses doutes et sa frustration. Néanmoins, affligé par la perte des siens, il refusa de revenir servir en Quel'Thalas dans l'immédiat. Au lieu de cela, il erra en Kalimdor, apprenant à connaitre ses nouveaux alliés de la Horde, emmagasinant des savoirs ancestraux de chasse et d'habiles ruses de trappe auprès de taurens ou d'orcs qui voudraient bien les partager.

Lorsqu'il revint à nouveau vers les siens, transformé, pour servir la régence de Lune d'Argent, il fût assigné à l'escorte des chercheurs du Reliquaire. Parcourant ainsi le monde avec d'éminents érudits, il put parfaire à la fois ses connaissances des cultures antiques pour lesquelles il eut toujours exprimé un goût prononcé ainsi que ses talents en matière de survie en milieux hostiles. Conscient de la dépendance de son peuple mais également du fait que cette soif ne peut tuer, il s’exerce, loin du Puits de Soleil à éprouver et maîtriser son manque.

Aujourd'hui, une nouvelle menace voit le jour et avec elle la promesse d'une guerre sans merci: la Horde de fer. Les elfes de sang, plus unis que jamais, forts de nouveaux alliés de confiance et portés par la volonté inflexible du Régent Lor'Themar prennent les armes et hurlent vengeance. Haldrath ayant eu échos des factions se soulevant contre la vague de fer se rapprocha des forces en présence, déterminé à faire siffler ses flèches pour la gloire de sa nation.




Ce qu'on dit de lui/elle :

"Il dit rien, mais il comprend, oh oui il comprend." Érudit du Reliquaire.

En rejoignant les Fils de Quel'Thalas, j'accepte les chartes HRP et RP régissant la guilde.
avatar
Haldrath
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 19/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haldrath Brillesaule

Message  Hanorya le Mer 19 Nov 2014 - 17:45

Voila une candidature clair et net, bien cadrée.

J'ai apprécier sa lecture et je ne vois pas grand chose a dire. C'est tout bon pour moi. Bonne chance pour la suite =)

Ps : De retour en jeu, tape /join FdQT pour rejoindre notre canal communautaire. Tu pourra ainsi faire connaissance avec les Fils et leur amis.
avatar
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Ost'Erynliss
Date d'inscription : 30/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haldrath Brillesaule

Message  Vaszreath le Mer 19 Nov 2014 - 22:47

Un autre forestier....hmmmm. Je pense que c'est un piege.
avatar
Vaszreath
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haldrath Brillesaule

Message  Iluzia le Jeu 20 Nov 2014 - 10:42

*La jeune moniale arrive avec un crayon et un bloc de papier.*
Bonjour monsieur. veuillez bien prendre place pour ce petit questionnaire surprise.

Alors premièrement, Quel est votre régime préférentiel? Et quelle boisson est votre pêché mignon?

Ensuite pouvez vous me donnez vos mensurations pour le tabard prochainement? *affiche un petit sourire narquois*

Quels sont vos occupations en dehors des batailles? Avez vous une famille à contenter?

*Son large sourire reste imperturbable et elle note les réponses.
avatar
Iluzia
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haldrath Brillesaule

Message  Neldyran le Jeu 20 Nov 2014 - 14:34

Bienvenue par ici et Bonne Chance Mr. Green (un forestier de plus c'est pas plus mal Smile )
avatar
Neldyran
Mage de Sang
Mage de Sang

Nombre de messages : 482
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haldrath Brillesaule

Message  Haldrath le Jeu 20 Nov 2014 - 14:40

*s'installe sagement sur une chaise*

Mon régime préféré est évidemment la monarchie, bien que je sois entièrement satisfait de la Régence actuelle.

La boisson que j'affectionne le plus c'est le cidre de poire à sucre d'Ombrelune, mais il est trés mauvais pour les dents.

Pour le tabard, vous pouvez noter 115 de tour de poitrine et 81 de tour de taille, généralement ça me va plutôt bien.

En dehors des batailles vous pourrez me trouver probablement au Reliquaire si je suis en ville. A l'extérieur, bonne chance !
Je rends aussi parfois visite à mon grand père convalescent, c'était un grand mage, comme beaucoup d'entre vous puis un jour il a pris une flèche dans le genou.
avatar
Haldrath
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 19/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haldrath Brillesaule

Message  Atia le Jeu 20 Nov 2014 - 14:55

Ma fois, excellente candidature, pas grand chose a redire, l'essentiel est la: on a une histoire cohérente et de bonne infos, pas de faute de lore ou de grobilisme, juste un ranger qui s'est perfectionné avec le temps. J'aime bien! Pour la suite, compte tenu de la situation un peu particulière des fils en rp on discutera de ça en jeu pour s'arranger entre nous car ça risque d’être particulier mais j'ai déjà quelques idée sur comment dépatouiller tout ça.

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4520
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haldrath Brillesaule

Message  Noiana le Jeu 20 Nov 2014 - 15:04

Bienvenue par ici et merci de cette candidature.

Hormis la description qui me semble un peu courte et qu'il serait bon de voir étoffée je n'ai rien à redire. (Oui, on aime les détails par ici Very Happy) Au niveau du BG c'est bien détaillé et bien écrit, rien à redire hormis un peu de chipotage sur quelques points. Tu passe sous silence tout ce qui couvre la fin de Kil'Jaeden à l'arrivée de la Horde de Fer. Qu'a fait Haldrath durant la campagne de Norfendre ? Y a-il pris part ? Pendant le Cataclysme a-il été actif face aux sbires de Nefarian ? Pendant MoP comment a-il réagit à la purge de Dalaran ? Qu'a-il fait contre Garrosh ?

Voila voila, encore bienvenue par ici et au plaisir de te croiser en jeu Smile
avatar
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 23
Date d'inscription : 03/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haldrath Brillesaule

Message  Haldrath le Jeu 20 Nov 2014 - 16:08

En effet ce n'est pas mentionné car il n'a pas pris part activement à ces événement là, jusqu'au Cataclysme il est resté en Azeroth à se mêler à la Horde, défendre les frontières de Kalimdor pendant que le gros des troupes était en Norfendre, il n'a pas rejoint les Saccage-Soleil. Et bien que son mépris pour le Fléau soit inextinguible, cette vendetta n'était pas la sienne.
Aprés le Cataclysme et jusqu'à la fin de MOP il était affecté au Reliquaire, ce n'est pas un héro de guerre, seulement un forestier doué dans ce qu'il fait. Il a eu son lot de batailles, ce n'est pas un bleu, mais n'est pas non plus un fer de lance.

Pour la description je tâcherai de l'étoffer à posteriori. Un personnage se construit seul mais s'affine en interaction avec les autres.
avatar
Haldrath
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 19/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haldrath Brillesaule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum