Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Hekathi Cathubodua

Aller en bas

Hekathi Cathubodua Empty Hekathi Cathubodua

Message  Atia Mar 20 Mai 2014 - 15:02

Hekathi Cathubodua

Informations techniques

Prénom : Hekathi
Nom : Cathubodua
Surnom : l'onirique
Raison du surnom : Sa magie basée sur le rêve.
Race : Elfe de Sang
Age : 78
Spécialité : Arcaniste - Illusionniste (Envoûtement)
Alignement : neutre - mauvaise

Caractéristiques physiques :

Taille : 1m77
Corpulence : Fine
Couleur de peau : Très pale
Couleur de cheveux : Noir
Couleur des yeux : Vert émeraude
Vision (port de lunette) : Non
Gaucher ou droitier : Droitière
État de santé (problème passé, présent ou à venir) : Aucun


Description

Difficiles de savoir à quoi ressemble vraiment Hekathi car la seule chose qu’elle laisse à voir d’elle la plupart du temps sont sa bouche et son menton. Le reste est résolument couvert par une multitude de vêtements cependant ceux-ci laissent à suggérer une elfe fine, grande et plutôt plantureuse. De sa capuche s’écoule une longue chevelure noir de jais et elle a très souvent les lèvres maquillées avec un profond rouge grenat. Elle possède aussi plusieurs perçages apparents, un anneau a la lèvre, au nez et plusieurs anneaux aux oreilles mais elle en a bien d'autres caché sous les innombrables couches de vêtements qui la recouvrent.

Son caractère est à l’image de son physique: difficile à cerner. Elle semble ouverte, mais étrangement distante et peu préoccupée par l’éthique et la morale, voire la logique par moments. Elle a un comportement souvent sibyllin, s’amusant aux dépens des autres, provocantes et cherchant à analyser la psychologie et les manies des individus, généralement avec une instance désagréable. La plupart de ses jeux ou provocations sont avant tout faits pour pousser les personnes à se dévoiler un peu afin de satisfaire sa curiosité psychologique. L’ennui étant son pire ennemi, elle se délecte de fabriquer des illusions pour interagir avec les autres de façon absurde et elle manie sans failles le cynisme et le sarcasme.


Profession et savoir-faire

Hekathi est une psychomancienne, à ce titre elle se sert de contrôle mental, fouille les pensées, mais la plus puissante de ses forces est l'onirisme, faisant apparaitre des illusions issues tout droit de son imagination et de ses rêves leur donnant presque une réalité. Plus l'esprit de la personne en face est faible, plus l'illusion aura de poids sur sa perception du réel. Ces talents ont fait d’elle une interrogatrice privilégiée à l’époque de la dictature Solfurie. Sa principale technique de combat est donc de provoquer des illusions et surtout de contrôler l’esprit de ses adversaires pour les pousser à attaquer leurs camarades ou à s'automutiler. Elle a aussi recours à la télékinésie. Ses talents de sorcellerie lui permettent également de fabriquer de nombreux rituels, enchantements et grigri aux usages divers.


Équipement

Hekathi possède un équipement atypique pour une elfe et dont certaines pièces auraient bien plus leur place dans les sacoches de sorciers-docteurs ou de rebouteuse de village humain que dans la besace d’une thalassienne, c’est parfois des osselets, des crânes de corbeau, des grenouilles desséchées, des crochés d’araignées, etc. En combat elle porte une lourde robe de tissu qui la couvre de la tête au pied, ne laissant rien voir de son corps si ce n’est la partie basse de son visage. Elle a toujours à son côté une dague barbelée et torturée munie à son pommeau d’une gemme enchanté qui couvre l’arme de diverses magies. Parmi ces magies, la dague a la capacité d’absorber le mana de ses victimes à leur mort, une sorte de ponction ciblée sur un moment précis (Mana le plus savoureux d’après Hekathi) mais aussi, cette arme a ete enchanté pour être très simple à manipuler par télékinésie via de léger sorti de levitation.


Style de combats et techniques:

Amulettes et philtres: Hekathi fabrique une grande quantité de grigri et de produits censés avoir des effets bénéfiques ou négatifs qu’elle vend à prix d’or avec des appellations plus pompeuses les unes que les autres. Ainsi, son fameux philtre d'Amour censé faire tomber la personne qui le bois éperdument amoureux de la première personne qu’elle voit, n’est autre qu’une boisson mélangeant des opiacés, de l’alcool fort et des aphrodisiaques puissants. Cela a évidemment un effet désinhibiteur qui rendra la personne si excitée qu’elle se jettera sur la première personne qu’elle voit. Son amulette de chance repose sur l’effet placebo et n’est rien de plus qu’une pierre qui change de couleur en fonction de la température. Sa potion d’impuissance est un ralentisseur cardiaque, à l’inverse sa potion de fertilité est un puissant aphoristique. Tous ces produits lui ont offert un joli petit pécule et sont aussi varié qu’inefficace, pourtant la demande reste constante.

Les chaines d'Angra Mainyu / le fouet d’Ahriman: Il s’agit tous deux du même sort mais a une échelle différente. Les chaines font jaillir des ombres autour de la cible, de véritables tentacules d’ombre pur qui vont immobiliser ou étrangler la cible tandis que le fouet est un tentacule simple qu’Hekathi fait jaillir de sa main. Ce sortilege ne nécessite pas d’objet pour être exécuté justes certains gestes et mots pour être activé.

Les Yeux de Lyncée : Il permet à Hekathi de voir à travers les yeux d’une autre personne pour peut qu’elle soit dans son champ de vision au moment du déclenchement du sort. Cependant, ce rituel a une durée limitée dans le temps car l’esprit finit par rejeter l’intrusion après une brève période. Ce sort nécessitant l’usage d’un étrange oeil de cristal qu’elle charge de mana et place devant son front alors qu’elle a les yeux clos ou via une boule de cristal plus grande pour que d'autres puissent voir également.

Le Limier de Minuit : le limier de Minuit est un traqueur magique qui peut suivre une piste magique qu’on lui a fait préalablement sentir. Il ressemble à un chien de ténèbres, semblable à un doberman nerveux et hyperactif. Pour lancer le rituel, il faut un croisement naturel ou un carrefour et faire un cercle magique où l’on pose le crâne d’un chien qu’on active en y inscrivant une rune avec du sang. Ceci donne “vie” au chien qui attend de savoir quoi traquer et ira jusqu’à la cible. Il suffit d’effacer la rune ou détruire le crâne pour révoquer l’animal.

Le Corbeau des Augures :
ce rituel permet de créer un corbeau d’ombre qui peut avoir de multiples usages comme délivrer des messages, faire une reconnaissance aérienne en le couplant à l’oeil de Lyncée ou simplement attaquer et tenter de picorer l’adversaire ( cet usage se révèle bien plus efficace en nuée bien entendu). Pour accomplir ce rituel, Hekathi n’a besoin que d’un crâne de corbeau ou de corneille préalablement enchantée qui servira de support au sort. L’enchantement des cranes nécessite le sacrifice d’un animal puis de faire un cercle magique et de tracer des runes avec le sang du sacrifié sur le crâne posé au milieu. Une fois enchanté, le sort pour former le corbeau à partir du crâne est relativement simple et rapide.

La Vipère du Dupe : ce sort permet de savoir si une personne ment ou dit la vérité. Il s’agit d’une hypnose simple qui donne corps à la culpabilité d’une personne sous les traits d’une vipère d’ombre. La vipère mord le sujet à chaque fois qu’il dit un mensonge. Le sort ne nécessite aucun rituel particulier, juste de faire avaler une écaille enchantée de vipère au sujet. Il est également facile de s’en prémunir si on a des défenses mentales assez efficace ou une bonne capacité à mentir; ce qui peut leurre la vipère.

La Rose Noire : la rose noire est un rituel d’interrogatoire qui nécessite un petit rituel préalable. Hekathi prend un parchemin magique et une encre enchantée, elle écrit en cercle concentrique des thèmes et des instructions pour l’interrogatoire puis pose une graine au centre du cercle. L’encre se déplace alors et se fait absorber par la graine qui devient noire. Hekathi plante alors la graine sur le front du sujet et celle-ci se met à germer, des racines d’ombre allant dans l’esprit du sujet. L’expérience est très douloureuse et une rose noire apparaît une fois l’énergie du rituel achevé. Il ne reste plus qu’à cueillir la fleur et boire les pétales en infusion, cela permet au ritualiste de “voir” les souvenir capturé et en lien avec les thèmes écrit sur le papier. Le rituel est puissant et la fiabilité depend de la précision des thèmes abordés, trop de thème rend la lecture peu efficace, il faut donc trouver le bon dosage.

Le Seigneur des Mouche : Rituel complexe et de longue haleine, il consiste à subtilement avoir accès à la mémoire d’une personne pour en récolter quelques informations qui se révèlent aléatoires. Trouver l’information que l’on cherche n’est donc pas assuré et l’esprit devient immunisé pour une longue période après l’utilisation du rituel. Son principal avantage tiens avant tout a sa furtivité. Le rituel se fait en plusieurs étapes, la première en capturant une mouche que l’on enchante avec un rituel particulier et lui faire pondre sur le support qu’on souhaite utiliser pour infecter la cible, de préférence de la nourriture. Une fois ingérés, les oeufs vont se changer en fin filament d’ombre qui va se diriger dans le cerveau et croitre en se nourrissant de souvenir et de penser, il est possible de faire plusieurs inoculation ainsi quand tout sera prêt, les filaments vont se dissoudre et provoquer une toux à la personne. la vapeur d’ombre se concentre alors en mouche qui va se poser sur un parchemin, préalablement enchanté par Hekathi, et se changer en encre pour écrire les souvenirs et pensées sur le papier.

Le Sombre Sabbat : Rituel très dangereux qui permet de s’introduire, seul ou en groupe, directement dans l’esprit d’une personne pour trouver ses souvenirs, ses pensées ses secrets. Le danger depend des défenses mentales qui peuvent se matérialiser de façon très hostile et tuer l’explorateur. Ce rituel permet d’accéder à tout l’esprit de la personne a condition d’être prêt à combattre ou fuir si besoin. Le rituel est assez long et nécessite de trouver un croisement naturel ou un carrefour où faire le rituel suivit d’un cercle magique fait avec des cendres enchantées et une étoile à cinq branches formé par des bougies noires avec à chaque extrémité un brasier brulant un sacrifice. Le sujet à explorer est enchainé au centre. Le rituel se lance dès qu’un nouveau sacrifice est fait et que le sang touche les sceaux de cire posée le front du sujet, il ne s’arrête ensuite que lorsque Hekathi brise le sceau de cire qu’elle a alors apparu dans sa main dans la main durant la projection psychique.


Background

Attention le bg révèle énormément de choses que vos persos ne sauront pas de prime abord. Ils ne pourront connaitre que les grandes lignes avec un peu de recherche, mais elle reste très mystérieuse. La plupart des événements ne peuvent qu'être racontés par elle. J met donc une petite chronologie en visu et le reste en spoiler.


- 45 : Naissance d'Hekathi à Tranquillien dans la branche civil et paisible d'une lignée militariste.

- 24 : Elle prend son service à la boutique de la famille.

3 : Incendie dans la maison familiale, ses parents succombent et elle est envoyée, blessée et terrorisée, chez ses oncles à Lune-d'Argent.

9 : Elle commence un petit commerce clandestin de grigri et d'enchantement pour occuper ses journées, n'osant faire un travail à plein temps, encore traumatisé par l'incendie.

20 : Invasion du Fleau, elle arrive à défendre une famille avec des sorts de psychomancie sur un nécromancien, mais cède vite. Elle est sauvée d'un chevalier de la mort par Arley de Thurwes. Brisée, elle erre dans la cité en ruine puis rejoint des survivants.

21 : Elle rejoint les solfuries comme assistante d'un mage. Après la trahison de Garrithos, face à la violence des attaques psychique qu'elle provoque et qui pousse les humains au suicide où à s'entretuer, elle devient interrogatrice et psycomancienne dans l'armée de Kael'thas.

22 à 26 : Elle effectue diverses opérations pour les Solfuries en outreterre et fait des recherches sur la soif de mana avec une grande assiduité.

26 : Elle rentre a Lune-d'argent et sous les ordres d'Arley de Thurwes et Sionel Sonara, elle traque les dissidant et les contraints au silence par manipulation mentale. Elle devient une traqueuse et une interrogatrice chevronnée contre les ennemis du Prince.

28 : Quand Kael'thas est désigné traitre, elle retourne sa veste sans sourcilier et aide les autorités à traquer les plus fervents des Solfuries. Mais le nouveau fanatisme affiché de certains chevaliers de sang, la pousse a démissionné puis elle rejoint la garde de la ville.

31 : Quand le cataclysme a commencé, Hekathi se révéla particulièrement terrible pour trouver les sectateurs cachés et les confondre, elle attira à nouveau l'attention d'Arley qui après une période de froid recommença à faire appel à elle pour des opérations diverses.

33 : Hekathi fut convoqué par Arley de Thurwes pour s'occuper des interrogatoires suite au long siège de Menlo. C'est là qu'elle décida de rejoindre les Fils de Quel'thalas non loin.


Spoiler:

Ce qu'on dit d’elle :

Eleona : “son petit côté raté d'intellectuelle sociologue... M'énerve, elle brasse de l'air voilà tout. Qu'elle apprenne à demander plutôt qu'à chercher à imposer sa façon de faire. Bref... Qu'elle postule et fasse ses preuves... On verra après "

Falrhen : "La plupart des gens ont l'air de détester ses manies, moi je préfère m'en amuser et jouer avec elle. On verra qui parviendra à tourner l'autre en bourrique le premier"

Veloce : "Heka' ? *rit doucement* Disons qu'elle donne une nouvelle définition au mot "dérangeant". *sourit joyeusement, semblant amusée par tout cela.*"

Krithias : "Il est difficile pour moi de cerner cette femme... Du peu que j'ai vu, il s'agit d'une elfe à la personnalité aussi déconcertante que la magie dont elle fait usage. N'en déplaise à certains, je décèle un fort potentiel pour les Fils, même si je pense qu'elle devrait apprendre à réfréner quelques-unes de ses « manies » pour le bien de tous."

Celestine: "Honnetement? Je ne l'apprecie pas. Vraiment pas. Je ne veux pas la fréquenter et encore moins la connaitre mais je dois reconnaitre qu'elle est très compétante dans son domaine et ça, je le respecte."

Shaona: "C'est très simple. Si un jour le monde doit être détruit c'est que Hekathi et moi aurons réussit notre coup. Hormis ça une excellent conservationniste... Tant que vous n'aimez pas vos secrets restés secrets."

Galerie

Hekathi Cathubodua Blood_elf___hekathi_by_nemhainn-d6vte5w Hekathi Cathubodua Hekathi_s_duality_by_nemhainn-d70mi5o Hekathi Cathubodua Blood_elf___hekathi_cathubodua_by_nemhainn-d7utmy0

_________________
Hekathi Cathubodua WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum