[En attente]Candidature Kel'Dorhan Auberadieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[En attente]Candidature Kel'Dorhan Auberadieuse

Message  Keldorhan le Mer 26 Déc 2012 - 20:31

Informations techniques :


Race : Sin'Dorei
Prénom : Kel'Dorhan
Nom : Auberadieuse
Surnom : Kel
Raisons du surnom : Il préfère que l'on l'appelle ainsi car pour lui, son nom complet est un signe de noblesse.
Age : 47
Spécialisation : La magie du feu

Caractéristiques physiques :

Taille : 1m 70
Corpulence : Chétif
Couleur de peau : Claire
Couleur de cheveux : Blonds d'or
Couleur des yeux : Oranges
Vision : Défaillante par climat froid
Main : Droitier
Etat de santé : A force de manipuler la magie du feu, Kel'Dorhan se sent mal dans les climats froids dans lesquels sa vision s'atténue. Il semblerait qu'une manipulation trop excessive ait modifié son organisme.

Description :

Plutôt petit pour un Elfe de sang, chétif et d'humeur pacifique, Kel'Dorhan est un jeune elfe délicat et attentionné. Il est véritablement passionné par l'Histoire du Monde et par ses secrets, il trouve son bonheur dans la lecture d'ouvrages immenses qu'il parvient à soutirer de la bibliothèque de sa mère, grande historienne.
Bien qu'il soit de tempérament amical, Kel'Dorhan est assez solitaire, se sentant différent des autres jeunes elfes animés par un désir de devenir un jour un grand guerrier, comme les gardiens de Lune d'Argent. Usant presque excessivement de son don pour le Feu, les endroits froids lui sont presque devenus insupportable, de même que sa vision semble se dégrader à chaque fois que l'air est un peu frais. Il garde cet handicap pour lui, espérant que cela ne soit pas trop grave.
Grand admirateur du Prince fou Kael'Thas Haut-Soleil, il s'attire souvent les foudres de sa famille qui lui repproche fortement cet attachement pour le prince déchu mais lui, faisant fi de la tournure sombre du Prince, espère un jour devenir un magistère aussi puissant que lui.

Profession :

Employé chez un maître couturier de Dalaran, Kel'Dorhan cherche un Ordre auquel il pourrait appartenir afin de contenter son père qu'il affectionne tout de même. Il cherche à créer un compromis entre sa nature de Mage et le désir de carrière milittaire que lui souhaite le Seigneur Lor'Thamel en mettant ses dons au service de forces armées.

Histoire :

Vivre dans une riche famille noble de Lune d'argent alors que l'on ne se sent pas l'âme d'un aristocrate est déjà chose difficile. Mais si cette même famille est constituée d'une grande lignée de soldats réputée pour ses hauts-faits d'arme alors que l'on nourrit une certaine aversion pour le maniement des armes, la vie devient alors particulièrement ardue. Kel'Dorhan est né et a vécu toute sa vie dans ce milieu d'aristocratie, au milieu des bals et des banquets et des précepteurs. Préférant l'étude de récits anciens et la lecture d'ouvrages de magie, Kel'Dorhan s'est vite retrouvé en opposition avec son père : le Seigneur Lor'Thamel.

Celui-ci, un meneur d'hommes chevronné, ancien soldats des Clairvoyants ayant participé au siège de Karabor puis à la reconquête du Puit de Soleil, voyait pour son fils une prestigieuse carrière milittaire. Il lui inculqua donc l'art de croiser le fer, de mener une armée et de choisir avec discernement quel stratégie adopter sur le terrain. Nombreux furent les précepteurs chargés de lui enseigner le maniement de la lame, de l'arc et de bien d'autres armes, mais Kel'Dorhan répugnait ces disciplines et esquivaient ces leçons aussi souvent qu'il le lui était possible.

En lisant de nombreux ouvrages au sujet du Puit de Soleil, Kel'Dorhan commença à nourrir une certaine passion pour la Magie et trouva même une réponse à ses dons pour influer le Feu. Que ce soit dans l'âtre de la cheminée ou sur les chandelles de la salle à manger, il parvenait à raviver comme à éteindre les flammes et parvenait même à les faire léviter et à les capture dans ses mains. C'est ainsi que pendant de nombreuses années, il s'employa à développer ses dons en solitaire entre deux leçons de monte ou d'escrime, espérant un jour pouvoir être admi à la prestigieuse Cité des Mages : Dalaran. Cet espoir le quitta lorsqu'il apprit que la Cité se trouvait à présent au coeur de Northrend.

Poussé par son père et animé par le désir de mettre ses dons magiques au service de Quel'Thalas, Kel'Dorhan chercha un Ordre qui voudrait bien l'accueillir dans ses rangs. Il désirait découvrir Azeroth et augmenter la puissance de ses pouvoirs afin de pouvoir devenir un grand magistère à l'image de son héros : Kael'Thas Haut-Soleil.

Ce que l'on dit sur lui :

Kel'Dorhan est réputé pour être un élève studieux auprès de ses précepteurs en Histoire et en Etude des Arcanes mais ses enseignants en Art guerrier le dépeignent comme un freluquet qui ne sait même pas par quel bout tenir une épée. Sujet de moquerie pour les camarade combattants de son père mais fierté de sa mère qui apprécie son intelligence, les avis à son propos sont partagés.


Voilà ma petite fiche ! Je suis un joueur de Wow habitué au PVE mais je développe un grand intérêt pour le RP. Ayant quitté le serveur de la Confrérie du Thorium qui a vu son animation rp chuter, je me suis replié sur le Kirin Tor en créant un nouveau presonnage côté Horde. Je recherche à présent une guilde RP active avec un bon niveau et qui ait une trame intéressante, Les Fils de Quel'Thalas fut mon cible de mon dévolu.

=)





Dernière édition par Keldorhan le Jeu 27 Déc 2012 - 16:38, édité 3 fois

Keldorhan
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En attente]Candidature Kel'Dorhan Auberadieuse

Message  Atia le Jeu 27 Déc 2012 - 10:35

Bonjour et bienvenu!

Merci a toi de t’intéresser a nous Smile Donc comme les autres je vais me contenter de t'accueillir pour le moment et je vais laisser les autres s'exprimer avant pour ne pas les influencer. Apres ca je ferais tomber le couperet impitoyable de la Légat sur ta candidature! Oui oui j'en fait trop Smile Fils et Filles a vous de parler et mon cher, bienvenu ici et bonne chance!

En attendant je t'invite a rejoindre le canal FDQT en jeu, c'est notre canal communautaire, ca nous permettra de papoter et de faire plus ample connaissance.

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4573
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En attente]Candidature Kel'Dorhan Auberadieuse

Message  Allerian Chantarcane le Jeu 27 Déc 2012 - 14:00

Bonjour et bienvenu à toi !

J'avoue être curieux à propos de l'affinité / faiblesse à propos du givre !

Peut être peux tu m’éclaircir sur le sujet ? Ne devrait on pas se renforcer plutôt que s'affaiblir lorsque l'on maîtrise un domaine de magie en particulier ? Le transcender ?

La candidature est sympathique et propre mais quand est il de son histoire par rapport au différents conflit qu'on du affronter les elfes ? (Fléau, trahison du prince etc, Cataclysme etc.)

Que reste t-il de sa famille aujourd'hui ?

Voilà, c'est tout pour le moment pour ma part, je laisse aux soins de mes compagnons de prendre la parole Smile

Encore une fois, bienvenu !
avatar
Allerian Chantarcane
Mage
Mage

Nombre de messages : 116
Localisation : Quel'Thalas
Date d'inscription : 25/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En attente]Candidature Kel'Dorhan Auberadieuse

Message  Keldorhan le Jeu 27 Déc 2012 - 15:10

Salut !
Alors en ce qui concerne le problème dû au froid, Kel'Dorhan se servait de façon excessive de son pouvoir sur le feu alors qu'il était encore jeune. Les nombreuses brûlures qu'il a accumulé ont fini par modifier son organisme le rendant un peu plus vulnérable au froid (pas forcément à la magie du givre). En gros il est plus frileux et a des troubles de la vision par temps froid, rien de bien méchant.

Ensuite par rapport aux évènements antérieurs, Kel'Dorhan n'est né que quelques jours avant la chute d' Aile de Mort, il n'a pas connu la campagne en Northrend. Il fut victime des troubles dûs au cataclysme mais fut retenu à l'arrière car il était alors bien jeune. C'est à son père : le Seigneur Lor'Thamel que revient tous les exploits accomplis par sa famille lors de ces grandes batailles.

(HRP : Kel'Dorhan est un personnage tout jeune que j'ai créée il y a très peu de temps car j'avais envie de me mettre au rp côté Horde. Tout ce que je connais de la Horde, je le tiens de ma lecture des romans et des quelques confrontations entre la Horde et l'Alliance.)

Keldorhan
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En attente]Candidature Kel'Dorhan Auberadieuse

Message  Keldorhan le Jeu 27 Déc 2012 - 15:25

D'ailleur je me suis trompé dans la spécialisation : c'est magie du feu et pas du givre ^^

Keldorhan
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En attente]Candidature Kel'Dorhan Auberadieuse

Message  Elhardryan Sin'dalei le Jeu 27 Déc 2012 - 15:39

Dans description et histoire il précise bien que Kel'Dorhan est pyromancien. Le fait que dans
Spécialisation : La magie du givre
et
Etat de santé : A force de manipuler la magie du givre
montre simplement qu'il s'est emmêlé les pinceaux.

Le problème à mes yeux vient notamment de l'âge du personnage. Seulement une vingtaine d'années ? L'apprentissage de la magie, qui plus est de manière autodidacte, est longue et hautement studieuse. A moins de vouloir limiter Kel'Dorhan à la boule de feu pendant un bon gros bout de temps, tu devrais le vieillir de plusieurs dizaines d'années.
Et je doute qu'on laisse quelqu'un de si jeune, si inexpérimenté, et dont le panel de sort est extrêmement restreint partir en mission. Comment va-t-il esquiver ou se protéger contre une attaque ennemie (si le score au rand le lui permet) ?
Pour finir,
C'est ainsi que pendant de nombreuses années
Au maximum 5 années (je vois très mal un enfant de moins de 15 ans se lancer seul dans l'étude de la magie. La magie est quelque chose de potentiellement très dangereux dans warcraft.) d'apprentissage est à mon avis trop insuffisant pour atteindre un contrôle minimal essentiel des arcanes pour pouvoir se lancer dans une aventure de militaire.

Elhardryan Sin'dalei
Mage
Mage

Nombre de messages : 103
Age : 23
Localisation : En compagnie d'une bouteille de vin rouge dans un cimetière.
Date d'inscription : 27/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En attente]Candidature Kel'Dorhan Auberadieuse

Message  Keldorhan le Jeu 27 Déc 2012 - 15:46

Il est vrai que je ne suis pas très calé côté Elfe de sang en manière de rp. J'ai mis cet âge un peu au hasard mais je peut tout à fait le modifier si je trouve un article quelconque traitant de la durée de vie d'un Sin'dorei.

Keldorhan
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En attente]Candidature Kel'Dorhan Auberadieuse

Message  Elhardryan Sin'dalei le Jeu 27 Déc 2012 - 16:03

http://www.wowpedia.org/Life_spans#Races
High elf/Blood elf : 25-75 (adulthood) || 175 (middle age) || 263 (old) || 350 (venerable) || 1000-2000 (maximum lifespan)

Elhardryan Sin'dalei
Mage
Mage

Nombre de messages : 103
Age : 23
Localisation : En compagnie d'une bouteille de vin rouge dans un cimetière.
Date d'inscription : 27/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En attente]Candidature Kel'Dorhan Auberadieuse

Message  Hanorya le Ven 28 Déc 2012 - 12:40

Hello,

Merci de t’intéresser a nous et a la vaste histoire des Sin'dorei Wink

Outre les point qu'as soulevé notre ami Elhardryan, il y a d'autre point sur lesquels j'ai tiqué. Mais étant donnée que tu débute, que ce soit en rp qu'en lore elfe de sang, on va tenter de réparer cela. =)

Avant de commencer je te conseille l’excellent site (et en français) Wowpédia : http://fr.wowpedia.org/Elfe_de_sang

Avec ceci tu devrai pouvoir insérer tes idée a l'histoire général des elfes et du monde tout en restant en concordance avec la trame général du jeu. Bonne lecture.

Autre chose; Les Sin'dorei ont une très grande espérance de vie. Leur majorités est a 50ans, entre 80 et 250 ans ils sont dans l'age adulte. Entre 300 et 800 ans, ils sont dans la fleur de l'age et enfin a partir de 900 ans, ils deviennent vénérable (pour ne pas dire vieux ^^) A savoir qu'un elfe en bonne santé peux vivre jus qu’as 3'000-5'000 ans. Pour toi, a ce que tu souhaite, il devrai se trouver dans la tranche des 45-60 ans.

Voili voilou. En espèrent t'aider et qu'on puisse lire un joli bg tout bientôt.
avatar
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 978
Age : 33
Localisation : Ost'Erynliss
Date d'inscription : 30/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En attente]Candidature Kel'Dorhan Auberadieuse

Message  Atia le Dim 30 Déc 2012 - 14:56

Personne n'as de commentaire a faire? Si non je donne mon avis ce soir, par contre il me semble pas t'avoir vu sur fdqt encore. Pense a y venir.

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4573
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Kel'Dorhan Auberadieuse

Message  Krithias le Dim 30 Déc 2012 - 15:33

Bonjour (en retard) et merci avant tout de ton intérêt envers notre guilde. La candidature n'est pas mal pour quelqu'un qui débute avec le lore elfe de sang, cependant j'ai trouvé quelques détails à rectifier ou à éclaircir.

La couleur des yeux tout d'abord, les elfes de sang ont tous obligatoirement les yeux vert à cause de leur contact à la magie démoniaque. Ils peuvent avoir des dérivés de vert éventuellement en fonction de leur taux de corruption, mais jusqu'à maintenant il est impossible pour eux d'avoir des yeux oranges.

Pourquoi et comment un elfe venant d'une famille noble travail tout à coup chez un couturier de Dalaran ? (Je ne fais pas de critique, je voudrais juste savoir comment cela c'est produit.)

Ensuite, j'ai un petit problème de compréhension avec ce passage :
Celui-ci, un meneur d'hommes chevronné, ancien soldats des Clairvoyants ayant participé au siège de Karabor puis à la reconquête du Puit de Soleil, voyait pour son fils une prestigieuse carrière militaire.
Je veux simplement m'assurer d'une chose, les évènements se sont passés bien après les évènements du fléau, du voyage en Outreterre de Kael etc... Donc, le père de Kel'Dorhan ne pouvait pas avoir ses hauts-faits avant la venue du Fléau. (Je pose toujours la question, tu dois surement le savoir et avoir mit les informations pour montrer ses faits d'armes cependant la manière dont l'information est donnée dans le texte peut porter à confusion. Je tiens à ce que tout soit clair avant. Wink )

Ensuite, malheureusement il manque les parties les plus importantes de l'histoire du personnage. Sa vie avant le Fléau, après l'Outreterre, la campagne contre le Roi-Liche, le Cataclysme et la découverte de la Pandarie. Tous ces évènements seront obligatoirement évoqués durant l'entretient.

Donc, j'attendrais personnellement une modification du BG de ton personnage pour me faire une idée plus précise du personnage. Il ne me reste qu'à te souhaiter bonne chance pour la suite de ta candidature.

Edit : Je conseillerais de le vieillir encore un chouillat.
avatar
Krithias
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 304
Age : 22
Date d'inscription : 04/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En attente]Candidature Kel'Dorhan Auberadieuse

Message  Atia le Dim 30 Déc 2012 - 23:22

Bien, je me lance!

J'aime bien la candidature, d’ailleurs contrairement a pas mal de bruit qui courent, on est pas élitiste du tout. Perso j'aime bien les débutants car ils sont enthousiastes, apportent une nouvelle vision au rp, on une volonté d'apprendre et d’évoluer, là ou les vétérans sont parfois arrogants et borné. ^^

La candidature en elle même est clair, bien écrite, un peu maladroite au début car tu t'es trompé mais tu as très vite corrigé et amélioré les choses, prouvant ta volonté de faire des efforts pour nous rejoindre comme ta volonté d'apprendre et c'est une excellente chose. Il y a des maladresse dans le BG cela dit, quand tu parle du père, vétéran du puits, c’était il y a 5 ans tout au plus Wink donc je doute que ce soit a ce moment la qu'il a décidé de former son fils. Tu vois de petite chose comme ca mais la plupart ont déjà été évoqué par mes camarades et je suis sur que tu prendra ca en compte. Mais plutôt que de tout te dire ici, je te réinvite a venir nous contacter en jeu, ce sera mieux pour discuter et ca nous permettra de faire connaissance. Donc pense a faire : /join fdqt

Sinon je suppose que tu as vu la suite de la procédure : Entretiens avec moi et un officiers puis une petit évaluation RP des compétences de ton perso Smile Donc bonne chance et a très vite!

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4573
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En attente]Candidature Kel'Dorhan Auberadieuse

Message  Arévas le Mar 1 Jan 2013 - 11:47

Bonjour et bienvenue à toi (je ne suis pas en retard, ce sont les autres qui sont en avance !)

J'ai l'impression que l'essentiel a déjà été dit. Pour ma part ta candidature m'intéresse car nous voyons trop peu de mages elfes de sang en rp et qu'un peu de sang neuf ne peut pas faire de mal.

Le seul soucis reste aussi à mon avis la chronologie de ton personnage, comme déjà souligné par les autres, mais ça arrive à tout le monde, rien de grave, ça demande juste un peu de calcul pour rendre le tout cohérent, et tu sembles motivé donc je ne m'inquiète pas Smile

Bonne chance et à bientôt thumleft

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2284
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En attente]Candidature Kel'Dorhan Auberadieuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum