Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Event] Un livre, une ballade, des trésors? Ah la piraterie!

3 participants

Aller en bas

[Event] Un livre, une ballade, des trésors? Ah la piraterie! Empty [Event] Un livre, une ballade, des trésors? Ah la piraterie!

Message  Eärenion Jeu 2 Fév 2012 - 9:57

Eärenion trouva un vieux livre apparemment scellé magiquement auprès de deux cadavres sur un bateau coulé dans les eaux au sud de la toundra.

Un combat a du être effectué pour ce livre car l’un des cadavres avait une épée dans ses cotes et le deuxième n’avait plus certains os, bras et jambe du coté droit.

Chère Légat, fils et filles curieux,

J’ai récemment trouvé un livre étrange et si vous auriez un peu de temps Je souhaiterais faire appel à tous les fils et filles volontaires pour m’aider.

Si un arcaniste pouvait être disponible cela nous aiderai grandement également.

Merci d’avance.

Que diriez vous de demain avant le couché de soleil ?

Le compagnon d'Humar


[HRP] Vendredi 3 à 21h si cela vous tente, une chasse aux trésors.
Eärenion
Eärenion
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Partout
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Un livre, une ballade, des trésors? Ah la piraterie! Empty Re: [Event] Un livre, une ballade, des trésors? Ah la piraterie!

Message  Eärenion Ven 3 Fév 2012 - 21:43

Une seule page est écrite :


Quinzième jour du deuxième mois de l’an de grâce huit.
Le froid est bien prenant sur notre rafiot. Malgré la grande prise de la veille un immense navire marchand qui visiblement n’avait de marchand que l’apparence. Nous tombâmes sur des gardes bien armés de l’alliance. Et un énorme humain, disciple d’Uther le grand, nous donna du fil à retordre. Une grande surprise et un beau trésor nous a récompensé!

Vingtième jour du deuxième mois de l’an de grâce huit.
Nous voguons bien au nord de notre route habituel et commençons à manquer de boissons. Nous apercevons au loin des blocs de glaces immenses.

Vingt et un nième jour du deuxième mois de l’an de grâce huit.
Nous sommes allés encore plus au nord. Des bateaux de l’alliance pointent à l’horizon. Par chance nous n’avons pas été repérés mais le vent est vraiment froid. Tard le soir nous avons vu au loin des feux. Demain nous nous en approcherons.

Vingt-sixième jour du deuxième mois de l’an de grâce huit.
Nous sommes entrés dans un port, les indigènes sont bien étranges avec leur grandes dents mais assez sympathique. La marquise est à quai et sera réparé. Elle en avait bien besoin. Mes hommes restent calmes même si le manque d’alcool commence à leur faire perdre la raison. Nous avons décidé de planquer le trésor. Les deux clés verrouillant le trésor sont remises au mousse dit « Pucelle » et à moi-même Conrad le Noir.

Vingt-septième jour du deuxième mois de l’an de grâce huit.
Nous avons emprunté un engin bien particulier pour enfin être vraiment sur terre. Un grand plateau verdoyant s’offrait à nous avec au loin une énorme bâtisse. Les indigènes nous ont dit de ne pas nous en approcher. Que ceux ayant battit cette structure n’étaient pas très diplomate. Nous avons donc évité de s’approcher quand nous avons croisé de puissants oiseaux ou plutôt monstres volant rouge nous survoler. A peine avons pu rejoindre la forêt que mes trainards se sont fait dévorés. Mais le trésor était sauf. Nous avons repris notre route et avons retrouvé la neige. Entre ces deux montagnes nous passerons la nuit. J’ai confié la tache de planquer sa clé ce soir à ce vaurien de mousse.

Premier jour du troisième mois de l’an de grâce huit.
Au petit matin ce vaurien dormait comme un loir sur un gros sac d’un minerai bleuté. Je me demande encore ou il l’a trouvé mais il m’en offrit sa plus belle pierre alors je lui ai laissé son sac. Nous reprîmes la route et une nouvelle plaine sans neige avec de belles forêts et une sorte d’immense arbre en morceau. Nous avançons sans trop de problème.

Troisième jour du troisième mois de l’an de grâce huit.
La traversé de la plaine fut tranquille. Nous avons vu quelques endroits intéressants à piller. Une ruine troll et une sorte de ville peuplée de nains étranges. Enfin nous avons gravit des marches et sommes tombé dans une région très surprenante. Des temples en pierre de toute beauté. Une trollesse plutôt bien roulée nous arrêta. Enfin elle était surtout accompagnée d’une trentaine de gardes. Nous avons été conduits dans une toute petite clairière dans un petit bosquet. Là j’ai pu négocier notre survie contre le coffre et dix de mes hommes. La « Pucelle » fut sélectionnée parmi les dix. Pendant notre libération j’ai pu voir qu’ils emmenaient le coffre vers leur plus grand temple. Je suppose que ce sera une offrande à leur plus grand chef.

Dixième jour du troisième mois de l’an de grâce huit.
Seul cinq sont rentrés d’expédition, j’ai repris la mer. La « Marquise » bien réparé. Je sens tout de même qu’il y a eu du changement. Mes hommes ne sont plus comme avant. Je sens venir la mutinerie. Je prends donc les devants. Je vais sceller ce livre. J’emporterais dans ma tombe ma clé.
Eärenion
Eärenion
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Partout
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Un livre, une ballade, des trésors? Ah la piraterie! Empty Re: [Event] Un livre, une ballade, des trésors? Ah la piraterie!

Message  Arévas Sam 4 Fév 2012 - 12:34

Rapport de l'opération du 3 février de l'an 32

Etaient présents :

- Lieutenant Arévas Summerbreeze
- Sergent Falrhen Shan' Talah
- Militaire Earenion
- Militaire Eleona Sombre-Calvaire
- Recrue Alaviria Bloodsin
- Recrue Caranya Il'Domiel
- Civile Sybile Cwes Wyloir
- Indépendante Arthénice Herbeluire
- Indépendante Cenaya Sombrevent

Suite à la demande d'Earenion, nous nous sommes retrouvés à le Retraite des Pérégrins hier soir afin de l'aider à ouvrir un mystérieux coffre. Après ouverture, nous pûmes constater que celui-ci contenait un livre, un journal de bord d'un capitaine pirate dont j'ai joint une copie à ce rapport. Ce flibustier avait apparement mouillé dans les eaux du Norfendre il y a plusieurs années. En passant les détails, il indiquait avoir été en possession d'une "belle prise" qu'il aurait été forcé d'abandonner en Zul'Drak, en l'offrant à des Trolls locaux, pour qu'ils lui laissent la vie sauve après l'avoir capturé avec une partie de son équipage. Il avait également dû offrir plusieurs de ses hommes aux Trolls, dont son mousse qui possédait une des deux clés nécessaires pour ouvrir le coffre protégeant la "belle prise." Le journal s'arrêtait alors qu'il faisait part de ses inquiétudes face à une éventuelle mutinerie après ça.

Certains parmi nous furent tout excités à l'idée de partir à la chasse au trésor, les autres se demandèrent plutôt si celà avait un quelconque intérêt après tant d'années, rien ne garantissait en effet que la "belle prise" soit toujours intacte en Zul'Drak, et nous n'avions aucune idée d'où pouvait se trouver la deuxième clé, celle du capitaine.

Préférant éviter les initiatives personnelles de mes troupes, je décidai de lancer les recherches tout en émettant des réserves sur nos chances de succès. Alaviria nous fit un portail magique pour Dalaran, puis nous nous rendâmes en Zul'Drak, à Zim'Torga, là où le capitaine avait indiqué avoir fait une halte. Là-bas, nous interrogâmes un chef troll qui put nous renseigner sur la Trollesse "bien roulée" également mentionnée par le capitaine pirate comme étant la chef de ses ravisseurs. Celle-ci avait élu domicile au Bastion de Zol'Maz au Nord-Est et n'était pas en bons termes avec les autres Trolls. Le chef troll nous demanda de lui rapporter des fétiches de cette Trollesse comme payement pour ses informations, nous nous mîmes alors en route.

Une fois sur place, une rapide reconnaissance de nos rangers permit de nous rendre compte que la Trolesse "bien roulée" était effectivement dans le Bastion, avec deux compagnons et une multitude de fétiches tikis volants. Nous attâques sans autre forme de procès.

Le rapport du combat et de la suite des événements suivra sous peu.

Lieutenant Arévas Summerbreeze


Dernière édition par Arévas le Sam 4 Fév 2012 - 15:57, édité 1 fois

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Un livre, une ballade, des trésors? Ah la piraterie! Empty Re: [Event] Un livre, une ballade, des trésors? Ah la piraterie!

Message  Falrhen Sam 4 Fév 2012 - 14:30

Suite du rapport de l'opération du 3 février de l'an 32

Le plan était que les rangers assassinent le féticheur accompagnant la cheffe au plus vite, profitant de la diversion créée par l'attaque frontale. Dans la théorie cette tactique fonctionna parfaitement : la trollesse se précipita vers les chevaliers sans prendre garde, laissant le féticheur à la merci des lames cachées dans l'ombre.
Les rangers bondirent sur lui pour l'occire et il succomba rapidement. Malheureusement son cadavre céda la place à cinq tikis armés de lances. Comme si cela ne suffisait pas, un lanceur de haches qui se tenait à distance invoqua lui aussi un fétiche supplémentaire qui vint prêter main forte à la femelle de la troupe.

Le combat s'éternisa, les coups pleuvant de part et d'autres. Un instant nous crûmes avoir vaincu la trollesse mais le lanceur de haches veillait toujours sur elle à distance. Il lança une petite sphère au milieu du combat, celle-ci provoquant une lumière intense et aveuglante qui laissa la plupart d'entre nous à la merci des frappes ennemies. Pire, la meneuse que nous croyions avoir tuée se releva d'entre les morts et reparti au combat.
Heureusement, les soigneurs de notre groupe se montrèrent très efficaces pour nous protéger durant ce long affrontement et malgré l'épuisement qui commençait à nous gagner, un regain d'énergie soudain nous apporta la victoire. Les rangers fracassèrent les derniers fétiches volants pour se jeter avec hargne contre le fourbe lanceur de haches, appuyé par la magie d'Alaviria (Il faudra sérieusement penser à lui faire maîtriser sa sélection de cible). Au même moment, c'est Sybile qui porta le coup de grâce à la trollesse, l'empalant sur son épée, définitivement morte cette fois.

Le coffre mentionné dans le journal de bord se trouvait là juste à nos pieds. Ses gardiens vaincus, nous prîmes un portail pour Lune d'Argent afin de le ramener à la Retraite, tandis qu'Earenion et Sybile s'occupaient de remettre notre payement au troll qui nous avait fourni les informations.

Reste à trouver les deux clés qui permettraient de déverrouiller notre butin.

Sergent Falrhen Shan'Talah
Falrhen
Falrhen
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 331
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Un livre, une ballade, des trésors? Ah la piraterie! Empty Re: [Event] Un livre, une ballade, des trésors? Ah la piraterie!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum